10/09/2011 à 18:36
Bonjour à tous,
L'idée que j'ai envie de développé est de vous présenter des endroits relativement fréquentés mettant en scène les gens qui sont de passage. Le floutage provoqué par le temps de pose long et la transparance met en évidence le côté éphémère de la situation.
C'est le début d'une série (longue si j'en ai le courage :)) Merci de me faire part de vos impressions
(prochaine épisode la gare)
10/09/2011 à 18:39
J'aime et j'adhère, sachant que j'ai exactement le même projet sur Lyon. ;)
Ici ton cadrage est sympa, a hauteur de pied presque :D et le noir et blanc est maitrisé !
10/09/2011 à 18:55
Tite créature a écrit :
J'aime et j'adhère, sachant que j'ai exactement le même projet sur Lyon. ;)
Ici ton cadrage est sympa, a hauteur de pied presque :D et le noir et blanc est maitrisé !
Merci pour tes encouragements ;)
10/09/2011 à 19:10
Top !
j'aurai presque aimé ne pas voir le lampadaire à gauche mais ce serait dommage de se passer de certains… passant du coup !
continue ! c'est très intéressant ! à bientot donc, à la gare ?
11/09/2011 à 10:42
Merci Lorette :)
j'ai tenté un autre cadrage, c'est pas mieux ainsi ?
11/09/2011 à 10:54
Tu vas dire que je chipote…j'imagine : l'oeuvre entière, le pavé au pied comme sur la première parce que ça fait un effet visuel sympa, et couper un peu à gauche pour enlever juste le lampadaire à gauche…
Je sais pas tu sais, c'est mon simple avis… suis pas pro à la fois…
11/09/2011 à 10:58
Juste pour tenter, je me suis permise… si ça ne te plait pas, on jette… aucun souci…
11/09/2011 à 11:54
Merci Lorette, je préfère nettement ton recadrage au mien :)
11/09/2011 à 13:07
Tres bonne idee ;)
Plutot bien faite en plus. Le cadrage avec le lampadaire ne me genait pas, mais c'est vrai qu'en voyant le recadrage de Lorette je trouve ca bien, mieux que l'originale.
Juste pour chipoter/conseiller, prend garde aussi aux vitesses relatives des passants. A vitesse egale plus une personne sera loin de toi, plus sa vitesse "percue" sera faible, donc bien presente a l'image. Je dis ca pour la personne qui monte les escalier au fond a droite, qui apparait un peu trop pour coller a ton idee de passage. En plus surement d'aller un peu moins vite que les autres, a cause de l'action de monter.
Sinon je suis curieux, il y a une peinture/photo dans la courbe interne de la sculpture ?
11/09/2011 à 13:25
Riri a écrit :
Tres bonne idee ;)
Plutot bien faite en plus. Le cadrage avec le lampadaire ne me genait pas, mais c'est vrai qu'en voyant le recadrage de Lorette je trouve ca bien, mieux que l'originale.
Juste pour chipoter/conseiller, prend garde aussi aux vitesses relatives des passants. A vitesse egale plus une personne sera loin de toi, plus sa vitesse "percue" sera faible, donc bien presente a l'image. Je dis ca pour la personne qui monte les escalier au fond a droite, qui apparait un peu trop pour coller a ton idee de passage. En plus surement d'aller un peu moins vite que les autres, a cause de l'action de monter.
Sinon je suis curieux, il y a une peinture/photo dans la courbe interne de la sculpture ?
Merci d'être passé Riri :)
Pour répondre à ta question je n'ai pas touché à la sculpture, elle est en métal, j'aime bien le rendu de l'effet rouillé
11/09/2011 à 17:31
Très bonne idée !
Ne pourrais tu pas baisser encore ta vitesse d'un cran ou deux pour accentuer encore plsu le mouvement ?
comme riri, je vois à l'interieur de la spirale un reflet ou un photo non ?
11/09/2011 à 18:03
doudoudidg a écrit :
Très bonne idée !
Ne pourrais tu pas baisser encore ta vitesse d'un cran ou deux pour accentuer encore plsu le mouvement ?
comme riri, je vois à l'interieur de la spirale un reflet ou un photo non ?
Merci Doudoudig :)
Voyons ce qu'il y a dans la spirale
11/09/2011 à 18:08
Belle texture, merci pour le crop ;-)
14/09/2011 à 23:14
J'adore cette spirale (en même temps c'est un motif que j'aime beaucoup et que je trouve très spirituel).
Bref,
Techniquement, j'ai pas grand chsoe à te reprocher. C'est plutot la démarche qui ne mesatisfait pas.
Tu veux montrer "l'éphémèrie de la situation". Quitte à aller dnas le montage, pourquoi ne pasmontrer clairement "une unique situation" précédée par d'autre ?
Je m'explique en te proposant une méthode beaucoup moins naturelle :
En joue sur le temps d'exposition (ou les calques selon tes moyens), il me parrait tout à fait possible de figer une scène particulière tandis que la PDV est tout de même marquée (pas forcément par le flou) par d'autre scène).
exemple : un sujet complice s'assoit sur un banc, 10 seconde plus tard il s'est rapidement levé puis à marcher sur une crotte (du coup il est immobile quelques seconde à regarder sa chaussure), 5 seconde plus tars il a atteitn l'arret de bus…le tout sur un temps de pose de 30 sec, sachant qu'une des pose (la scène principale) sera plus longue que les autres.
J'espère avoir été clair.
15/09/2011 à 15:14
Lamsos a écrit :
J'adore cette spirale (en même temps c'est un motif que j'aime beaucoup et que je trouve très spirituel).
Bref,
Techniquement, j'ai pas grand chsoe à te reprocher. C'est plutot la démarche qui ne mesatisfait pas.
Tu veux montrer "l'éphémèrie de la situation". Quitte à aller dnas le montage, pourquoi ne pasmontrer clairement "une unique situation" précédée par d'autre ?
Je m'explique en te proposant une méthode beaucoup moins naturelle :
En joue sur le temps d'exposition (ou les calques selon tes moyens), il me parrait tout à fait possible de figer une scène particulière tandis que la PDV est tout de même marquée (pas forcément par le flou) par d'autre scène).
exemple : un sujet complice s'assoit sur un banc, 10 seconde plus tard il s'est rapidement levé puis à marcher sur une crotte (du coup il est immobile quelques seconde à regarder sa chaussure), 5 seconde plus tars il a atteitn l'arret de bus…le tout sur un temps de pose de 30 sec, sachant qu'une des pose (la scène principale) sera plus longue que les autres.
J'espère avoir été clair.
Oui je crois avoir compris le principe, en fait ce qu'il faut c'est que si il y a montage il faut que ce soit visible du premier coup. Je me souvient d'une photo qui a remporté un super prix, cela montrait un lieu fréquenté par 2 peuples différents qui était en opposition et du coup qui s'arrengeaient pour ne jamais se croiser (je ne me souvient ni du lieu ni des personnes) ,le photographe à fait une photo ou les 2 peuples vivait ensemble par un montage top (mais très voyant) sur certains endroits le ciel était bleu à d'autre c'était le soir etc du coup on voyait de suite que c'était un montage et le message bien sur était extra.
Moi je n'ai voulu tromper personne, la démarche était assumé dès le départ mais ça aurai du être peut être plus lisible d'où le bide je suppose que j'ai fait avec la gare.