Difficile travail à l'usine…

Difficile travail à l'usine… est un fil de discussion ouvert le 27 décembre 2014 à 11h04 par Darth, dans la rubrique Nu et charme du forum photo Pose partage. Dernier message par Yo il y a 7 années, 3 mois.

Darth de Genève
Darth - Le 27/12/2014 (modifié il y a 7 années, 2 mois)

Pour dénoncer aux yeux de tous le difficile travail des ouvriers dans les usines… Bon, je déconne, à vous d'interpréter comme vous en avez envie Langue

Pour le côté technique voici les EXIF :

• Marque de l’appareil : Phase One 645 Df+
  • Dos numérique : IQ260
  • Objectif : Schneider LS 55mm f/2.8
  • Distance focale : 55 mm
  • Ouverture : ƒ/7.1
  • Durée d’exposition : 1/800s
  • Équivalence ISO : 50
  • Créateur : franky Giannilivgni
  • Droits d’auteur : http://blog.darth.ch
  • Logiciel : Adobe Photoshop CC

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^

Travail à l'usine ...

Travail à l'usine ...Version HD

APN : Phase One 645DF+ | Dos IQ260Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 50 ISOFocale : 55.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 27/12/2014 (modifié il y a 7 années, 7 mois)

Comme a l’habitude, c’est tres réussi……rien de neuf la dessus.
-Le corps huileux est bien vu pour provoquer ces éclats de lumière sur les formes saillantes….le rendu est tres sympa.
-La pose est bien choisi……rien de provoquant, c’est fluide…pas de point d’accroche.
Cette usine ne doit pas manque de volontaire pour le poste de nuit… Langue….lol.
Bravo, une fois de plus c’est tres bon.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Denis09 de Dour
Denis09 - Le 27/12/2014 (modifié il y a 7 années, 7 mois)

Moi, j'adore le travail a la chienne ! … euh… a la chaine, c'est ça, a la chaine ! … Grand sourirePouceSiffle

J'ai une chance folle: j'ai un appareil qui fait parfois de belles photos!
"Bad light, bad picture."
"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un" - Harold Francis Callahan.

Darth de Genève
Darth - Le 27/12/2014

@canonier-62 : Merci pour ton sympathique et très complet commentaire !
-
@Denis09 : Heu… 100% d'accord Langue

Haimelle
Haimelle - Le 27/12/2014 (modifié il y a 7 années, 7 mois)

Bonjour Darth,
Très belle photo, je débute mais pas besoin de beaucoup d'expérience pour remarquer une photo qui sors du lot.
Le modèle, la pose, le décor, le maquillage, l'éclairage : tout me plait.
Je suis d'accord avec Canonier-62 : c'est un moyen de résoudre les problèmes d'embauche dans les hauts fourneaux…
Peux-tu détailler l'éclairage que tu as utilisé et pour le maquillage du modèle, as-tu fait appel à un professionnel ?
Merci d'avance

Haimelle
Photographe Amateur

xxxDarKLiGhTxxx de Lyon
xxxDarKLiGhTxxx - Le 27/12/2014

salut DARTH,  

Belle prise en effet, le travail manuel est enfin récompensé ! Sinon juste un truc, utilisation du flash est mentionnée et on a une vitesse à 1/800,  c'est pas compatible normalement ? C'est une utilisation de lumière artificielle en éclairage continu qui permet de déclencher à ces vitesses ? ( Lumière assez péchue d'ailleurs car iso 5O, F7, 1 et 1/800 et àa brille de toute part !) 
merci à toi pour ton retour

Je ferme un oeil pour mieux ouvrir l'autre...

Darth de Genève
Darth - Le 28/12/2014 (modifié il y a 7 années, 7 mois)
"Haimelle" a dit :

Peux-tu détailler l'éclairage que tu as utilisé et pour le maquillage du modèle, as-tu fait appel à un professionnel ? Merci d'avance

Pour répondre à ta question, je dirais que pour tous mes travaux (ou presque) j'ai ma maquilleuse, je pense que c'est un point capital pour la réussite d'une photo.
-
Pour l'éclairage, ici, le but est d'éclairer le modèle, mais aussi son environnement, ce qui donne un éclairage un peu complexe qui devait ressembler à ça :

éclairage -Travail à l'usine ...

éclairage -Travail à l'usine ...

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"xxxDarKLiGhTxxx" a dit :

C'est une utilisation de lumière artificielle en éclairage continu qui permet de déclencher à ces vitesses ? ( Lumière assez péchue d'ailleurs car iso 5O, F7, 1 et 1/800 et àa brille de toute part !) 

En fait, c'est tout simple, c'est grâce à mon appareil photo, qui est un moyen format avec obturateur central, du coup, je n'ai pas vraiment de limitation quant à la vitesse d’obturation, je peux même aller plus loin que 1/800s ^^
-
La vitesse d'obturation n'a aucune influence sur la lumière des flashs studio, pour une valeur ISO et une ouverture donnée, que je sois à 1/100 ou 1/1'600s la lumière qui provient des flashs va éclairer la scène de la même façon.
-
Ici, la vitesse a été choisie pour mêler la lumière ambiante (lumière du jour bien forte) qui entrait dans le bâtiment à la lumière des flashs.

Darth de Genève
Darth - Le 28/12/2014 (modifié il y a 7 années, 7 mois)
"ouiouiphoto" a dit :

Que dire a part "la classe" Pouce

Merci ^^

xxxDarKLiGhTxxx de Lyon
xxxDarKLiGhTxxx - Le 28/12/2014 (modifié il y a 7 années, 7 mois)

Ok merci de m'avoir éclairé sachant que je ne suis pas à l'aise avec ce genre de cliché mais j'avais retenu certains points de protocole à respecter. Donc pour le moyen format, c'est sans limite de vitesse, et forcement, j'imagine que c'est la porte ouverte à tout !   Grand sourire

Je ferme un oeil pour mieux ouvrir l'autre...

pulsa10 de La Queue-en-Brie
pulsa10 - Le 29/12/2014 (modifié il y a 7 années, 7 mois)

Très beau travail, très joli modèle, j'imagine comme cela a du être très difficile comme travail…

http://www.flickr.com/photos/seb2nogent

Darth de Genève
Darth - Le 29/12/2014 (modifié il y a 7 années, 7 mois)

@xxxDarKLiGhTxxx : En fait, il y a la limitation de l'obturateur, par exemple 1/800s sur les Hasselblad Clin oeil

@pulsa10 : Un travail très difficile en effet… Langue

Hashe de Rouen
Hashe - Le 29/12/2014 (modifié il y a 7 années, 7 mois)

Amusant la peinture a l'huile Clin oeil

jldag de Dagneux, France
jldag - Le 29/12/2014

Bon je dois pas être très normal :  Je trouve la photo superbe mais y a que moi qui suis gêné par les deux bandes noires (ombres ?) qui enserrent l'avant bras gauche du modèle (à droite donc pour nous) et par le liseré à  l'intérieur de sa jambe gauche.

Darth de Genève
Darth - Le 29/12/2014 (modifié il y a 7 années, 7 mois)
"Hashe" a dit :

L'huile c'est bon pour la santé ^^

"jldag" a dit :

Bon je dois pas être très normal :  Je trouve la photo superbe mais y a que moi qui suis gêné par les deux bandes noires (ombres ?) qui enserrent l'avant bras gauche du modèle (à droite donc pour nous) et par le liseré à  l'intérieur de sa jambe gauche.

Alors merci pour le compliment, et pour le bras et la jambe je ne vois pas ce qui t'a choqué, mais ici tout les effet d'ombre et lumière sont "naturel", pas de soucis ^^

_Patrice_
_Patrice_ - Le 29/12/2014

Bonjour,

Lumière douce, j'adore, par contre pourquoi avoir pris le parti de couper un pied ?

Boursignol
Boursignol - Le 29/12/2014

Le voilà donc, ce nouveau plan pour la relance de la productivité dans nos entreprises ? !

Superbe, comme toujours !

“Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ?
- Ce serait plus facile avec un appareil photo !” (Ph. Geluck)

jldag de Dagneux, France
jldag - Le 29/12/2014 (modifié il y a 7 années, 7 mois)
"Darth" a dit :
"Hashe" a dit :

L'huile c'est bon pour la santé ^^

"jldag" a dit :

Alors merci pour le compliment, et pour le bras et la jambe je ne vois pas ce qui t'a choqué, mais ici tout les effet d'ombre et lumière sont "naturel", pas de soucis ^^

OK ça vient de ton set d'éclairage (et pas de post traitement) mais je trouve que l'avant bras fait un peu famélique,   diminué qu'il est par une ombre de chaque coté.
Sur la jambe je trouve curieux l'alternance de lumière et d'ombre.
Mais bon y a que moi qui ai cette impression alors ce doit pas être flagrant et peut-être même pas réel.

Darth de Genève
Darth - Le 30/12/2014 (modifié il y a 7 années, 7 mois)
"_Patrice_" a dit :

Bonjour, Lumière douce, j'adore, par contre pourquoi avoir pris le parti de couper un pied ?

Tout simplement car le sol et la position du modèle ne rendait pas l'ajout du pied dans le plan esthétique.

"Boursignol" a dit :

Le voilà donc, ce nouveau plan pour la relance de la productivité dans nos entreprises ? ! Superbe, comme toujours !

Oui, c'est une demande express du gouvernement Langue

"jldag" a dit :

Mais bon y a que moi qui ai cette impression alors ce doit pas être flagrant et peut-être même pas réel.

En fait, je pense qu'à force de chercher des détails, on finit par voir des éléments, qui finissent par nous sauter au yeux, même s'il n'y a pas de quoi.
-
C'est un phénomène connu quand on cherche tellement à améliorer une image qu'on finit par voir des défauts qui n'en sont pas.

niolan
niolan - Le 04/01/2015

Respect…maitre… Wah

Anthony ALMOLDA

Darth de Genève
Darth - Le 05/01/2015
"niolan" a dit :

Respect…maitre… Wah

Merci Clin oeil

Participer à cette discussion