Objectifs 70 - 300 : que photographie-t-on avec ça ?

20/12/2013 à 10:43

Stef6

Bonjour à tous,
En cette période de fêtes il y a des pacs Canon 600D qui valent vraiment le coup avec deux objectifs. Le 18-55 de base mais aussi un 70-300. Je ne possède pas encore de reflex (et bien que ce soit avantageux, je crois que ça ne va pas être pour cette année encore) mais je me demandais ce qu'on pouvait faire avec ce dernier objectif.
Voilà, bonne journée à tous !
20/12/2013 à 22:43

SuShY**

En gros avec un 70-300 tu peux faire de l'animalier, des oiseaux, être a distance et pouvoir shooter de près tout en étant loin !
Beaucoup de choses peuvent se faire au 70-300, j'ai le Canon et j'en suis très heureux.
A++
21/12/2013 à 11:09

Stef6

ok, merci @sushy** pour les infos ! amuse-toi bien alors !
21/12/2013 à 11:15

Woopy

Je le possède, et franchement, c'est un bijou. Autant des photos de sport (compétition équestre par exemple) comme des macros superbes … Tu peux vraiment faire beaucoup de chose. De jolie portraits également !
21/12/2013 à 12:30

Stef6

cool merci aussi woopy. contente que tu t'amuses avec aussi. je verrai donc l'année prochaine, ou celle d'après encore…
07/01/2014 à 12:43

jeje_doudou

la question revient à dire "a quoi sert un zoom ? " ! si tu as la réponse, tu sais. Comme tout objectif cela va servir a f
07/01/2014 à 12:43

jeje_doudou

la question revient à dire "a quoi sert un zoom ? " ! si tu as la réponse, tu sais. Comme tout objectif cela va servir a faire des photos de sujet éloignés, ou que l'on veut en + gros, ensuite ca depend de quel objectif, un 70-300 VC USD DI chez Tamron avec un AF rapide fera du sport mecnaique, animalier par exemple, peut etre pas avec la version canon de base ou une version d'une autre marque sans stabilisateur… l'objectif se choisi en focntione de ce que tu veux faire, le skit sont livré avec des objectifs standard, qualité moyenne…
07/01/2014 à 13:18

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Stef6"]mais je me demandais ce qu'on pouvait faire avec ce dernier objectif.

Des photos floues avec pas beaucoup de piqué ;). Je suis loin

[/quote]
c'est pas très argumenté comme réponse ça ouioui ! dire que ça ne vaudra pas un objo de marque avec un "range" plus serré, OK, mais de là à dire que ça vaut rien, je suis pas d'accord, voilà pour exemple ce que j'ai pu sortir avant d'arriver sur ce site (donc avec peu d'entrainement et de connaissances) avec le 70-300 Tamron du kit de base et sans trépied

07/01/2014 à 13:25

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
c'est pas très argumenté comme réponse ça ouioui !

J'argumente rarement mon humour ;) Ca fait surement de bonnes photos quand c'est bien utilisé comme tu le montre (pleine journée, bien ensoleillée) mais c'est le genre d'objectif qui mal utilisé donnera peut être des résultats pires qu'un 18/55 mal utilisé. Disons que c'est piegeux.

[/quote]
OK pour l'humour, c'est aussi piegeux par écrit sur le net ;) s'cuse moi d'avoir pas saisi. copain ? :P Et merci pour le "bonnes photos", ça me fait plaisir au passage. C'est vrai que ce jour là, plein soleil à donf' ! parce que le bestiau est pas particuliérement lumineux il faut dire.
07/01/2014 à 13:37

Stef6

merci pour les photos @cortomaltese ! je vois mieux maintenant
07/01/2014 à 13:56

jn34

Je posséde le 70-300 Tamron af ld macro, c'est un télé qui coute que dalle(129€ neuf je crois), c'est effectivement un objectif assez piegeux, il est capable de donner le meilleur comme le pire en moins de 3 secondes si l'on ne fait pas attention…mais j'apprend a faire avec et il me dépanne bien en attendant de pouvoir me payer mieux.
Un exemple de photo prise samedi dernier a 165mm f/10 200 iso avec le D90, pour ce genre de photo ça passe encore :

Mais cela devient plus compliqué pour faire ça (a main levée bien sur) : 

D90 f/10 iso 200 a 300mm
07/01/2014 à 14:05

Stef6

sympa aussi !
07/01/2014 à 15:05

jeje_doudou

moi j'ai un Tamron 70-300 USD VC DI et je n'ai aucun souci, c'est presque l'objectif que je sors tout le temps, pas à fond de zoom (jamais de toute façon) mais sur le reste des focales, rien à redire, top !