En examinant la photo que tu préfères dans la série, je constate qu'il n'y a rien de net dessus, ce qui est dommage. L'idée de la prise de vue était pourtant bonne.
Je ne tourne pas autour du pot : pas de netteté et une surexposition, qui ne te sont pas imputables, puisque ce n'est pas toi (à ton insu) qui as décidé les paramètres de la prise de vue à ta place, le boîtier faisant n'importe quoi.
Les éléments  qui ont déterminé cette prise de vue, et qui sont à l'origine de l'absence de netteté et de l'exposition se trouvent dans les exifs (paramètres) et dans l'affichage des collimateurs autofocus par DPP :
Mode de prise de vue    Paysage
Mode sélection zone AF Sélection automatique
Éclairage ou scène    Réglage par défaut
Mode de mesure    Mesure d'évaluation
 
Les modes tout automatique (carré vert, paysage, portrait, sport, macro) comportent des programmes figés en mode lecture seule (sans aucun accès par le photographe à quelque paramètre que ce soit, déléguant au boîtier seul la réalisation de la prise de vue, imposant ses propres paramètres : activation de la totalité des capteurs autofocus, activation du flash selon les conditions de lumière, ouverture du diaphragme ou/et vitesse selon le mode choisi afin de produire un résultat de compromis jugé correct. Dans ces conditions, selon le résultat escompté, on se fait facilement  piéger en faisant confiance à ces modes tout automatiques ne répondant pas à l'attente du résultat escompté. Ca donne des photos passables alors qu'un appareil compact "point&shoot"  en produit de bien plus réussies  en paysage de par sa grande profondeur de champ. Ces modes de prise de vue génériques sont à éviter. Si on souhaite obtenir de bonnes photos, il faut mettre les mains dans le cambouis et  assimiler un minimum de notions techniques concernant les paramètres sensibilité (iso)/vitesse d'obturation/ouverture et les mettre en application.
Ne t'excuse pas, tu ne pouvais connaître, en tant que débutante, les limitations et conséquences de ces modes tout auto.