Etoiles : premiers essais

Etoiles : premiers essais est un fil de discussion ouvert le 13 juillet 2015 à 20h40 par Kiwaax, dans la rubrique Paysage du forum photo Pose partage. Dernier message par virginie24jb il y a 4 années, 6 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Quand le ciel bas et lourd, Nuit claire au lac d'Escalar, Voie Lactée sur la vallée des Gobelins, ou encore Rayon de soleil sur la plaine.

Kiwaax de Paris, France
Kiwaax - Le 13/07/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Bonjour à tous,
J'ai profité d'être à la campagne pour réaliser mes premières photos d'étoiles. Ci-dessous le résultat. Etant novice dans ce type de photo, n'hésitez pas à me faire part de vos conseils, trucs et astuces pour réaliser des photos de ce type.

1) 80 photos, temps de pose 1min

Etoiles en pause longue

Etoiles en pause longue

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

2) 

La Chartreuse sous les étoiles

La Chartreuse sous les étoiles

Merci et bonne soirée Sourire
Maxime

nat59
nat59 - Le 13/07/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

La première me fait rêver et me donne un peu le tourniClin oeil Tu peux en dire plus sur la technique ?
La seconde me semble moins lisible et moins nette

Martin D de France
Martin D - Le 13/07/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

La première c'est un classique, on aime ou pas…
Pour moi ce sera la deux, elle me parle plus, par contre elle gagnerai à être contrasté un peu.

https://photographie-martin.blogspot.com

Kiwaax de Paris, France
Kiwaax - Le 13/07/2015

Pour la technique il faut simplement prendre plusieurs photos en pause longue (ici 1min par photo) et les assembler sur photoshop pour n'en faire qu'une

Martin, j'ai retravaillé la photo avec un peu plus de contraste, la voici. En revanche j'ai du bruit en bas 

Essai étoiles #2

Essai étoiles #2

Kiwaax de Paris, France
Kiwaax - Le 14/07/2015

Pour voir ce genre de ciel il faut s'éloigner des villes, cette photo a été prise au milieu des Alpes. Une application existe pour repérer la pollution lumineuse il s'agit de Dark Sky, ca peut être utile Clin oeil

Martin D de France
Martin D - Le 14/07/2015

T'y est allé pas de main morte pour le contraste  Sourire ça a saturé le ciel, qui est trop bleu sur le coup, pour le bruit oui c'est normal, quand tu augmente le contraste, le bruit augmente aussi.

https://photographie-martin.blogspot.com

virginie24jb
virginie24jb - Le 14/07/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Certes un peu trop bleu mais ej préfère cette deuxième version : pour al couleur du ciel et le premier plan en silhouette.
On voit bien le bruit et les couleurs vertes dans le ciel. As-tu essayé de supprimer ça en utilisant l'option "Couleurs" de Lightroom, en-dessous   ?

www.virginie-bitterlin.com
www.visiting-washington.com

Participer à cette discussion