La cabanne des bois

25/05/2014 à 10:35

loic13580

salut les gars, voila mon premier post :

toutes les critique sont la bienvenue, apres tout je suis debutant
25/05/2014 à 10:58

CharlieJ

Salut,
Sympa pour un premier post !
Le paysage derrière à l'air sympa, j'aurais peut être essayé de l'utiliser plus à la place du goudron du premier plan qui enlève un peu le charme de la cabane dans les bois ?
25/05/2014 à 11:22

loic13580

merci beaucoup, pour le goudron j'avai le choix entre ça et le ciel brumeux, j'avais peur d'un blanc trop présent voir eblouisant
25/05/2014 à 11:28

CharlieJ

C'est vrai que ça aurait été un risque, mais en même temps la brume aurait vraiment donné une chouette atmosphère ! Mais bon c''est vrai que la brume ce n'est pas évident… !
25/05/2014 à 22:43

W-Spirit

La brume peut créer une atmosphère sympa. Elle n'est pas évidente à exploiter. Mais dans ce cas il aurait aussi fallu que la maison prenne moins de place dans le cadre. Avoir la maison plus petite, entourée par son environnement. Par exemple la mettre en bas à gauche du cadre et se reculer un peu. Peut-être se déplacer vers la droite. Tout ceci est assez personnel. Il n'y a pas qu'une façon de prendre en photo un sujet. Et je ne connais pas les contrainte de l'environnement qui l'entoure.
25/05/2014 à 23:03

virginie24jb

loic13580 a écrit :

j'avais peur d'un blanc trop présent voir eblouisant

Effectivement et c'est d'ailleurs déjà le cas dans le coin en haut à droit. Bonne idée donc de l'enlever au maximum, c'est judicieux.
Autre réflexion, ta cabane est centrée sur ta photo. Ce n'est peut-être pas forcément le meilleur choix niveau cadrage mais comme l'a dit W-Spirit, on ne connait pas les contraintes du lieu. 
L'arbre sur le devant de la cabane est intéressant, juste à côté de cette porte en bois. J'aurais essayé quelque chose de plus proche et pourquoi pas de face pour bien voir les détails et les deux côte à côte.