Moi aussi je fais dans le Colza !

Moi aussi je fais dans le Colza ! est un fil de discussion ouvert le 4 mai 2016 à 14h20 par sso11, dans la rubrique Paysage du forum photo Pose partage. Dernier message par sso11 il y a 3 années, 6 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Photographe de mode depuis 15 ans, Ambiance d'automne sur le Vercors, Viaducs et Ponts [Fil ouvert], ou encore Ciel de feu après la pluie.

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 04/05/2016

Bonjour à tous,
pour suivre le fil de Manu Grand sourire, une petite série sur le Colza aussi… bracketing d'expo de 5 photos assemblées sous LR, avec ajustement sous PS et Color effex.

1.
https://farm2.staticflickr.com/1488/26685503612_7620584ed1_b.jpg Colza by Stéphane Sélo, sur Flickr

2.
https://farm2.staticflickr.com/1495/26780647445_7f41ab4e9e_b.jpg Couchant sur le Colza by Stéphane Sélo, sur Flickr

3.
https://farm8.staticflickr.com/7703/26196596693_da993f1e00_b.jpg Sunset in the wind ! by Stéphane Sélo, sur Flickr

manud59 de Saint-Jean-de-Chevelu, France
manud59 - Le 04/05/2016

Superbe aussi ta série !
Tu l'as prise où pour avoir des coquelicots comme ça ? Chez nous ils ne sont pas encore là
Grosse préférence pour la première  Pouce

http://www.visiondephotographe.eu/

sso11 - Le 04/05/2016 (modifié il y a 3 années, 7 mois)
"manud59" a dit :

Superbe aussi ta série !
Tu l'as prise où pour avoir des coquelicots comme ça ? Chez nous ils ne sont pas encore là
Grosse préférence pour la première  Pouce

Merci Manu pour ton passage. Elles ont étés prises près de chez, en périphérie de Lyon.

Syssy68
Syssy68 - Le 04/05/2016 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Bon ben j'ai rien compris a ton explication sur l'obtension de ces photos ! trop de "jargons" photographique ! lol
en gros c'est beaucoup de PT ?
en tout cas t'es trop fort aussi !  

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 05/05/2016 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Egalement une tres belle serie…une preference sur la 1…les rayons de soleil…gros CdC.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

sso11 - Le 05/05/2016

Merci pour vos retours,
Sissy, merci pour ton com. Pour le jargon, LR c'est Lightroom, PS c'est photoshop, et le bracketing, c'est une série de photos a des expositions différentes.
Et oui, il y a pas mal de boulot en PT Clin oeil
Bonne journée

nicolas83
nicolas83 - Le 05/05/2016 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

tout simplement magnifique !    Pouce​    après mon avis perso ( sans vouloir te  "froisser "  … )  du PT   okay !  mais tout en restant sur un résultat  naturel 

la 1 ere déchire  pas de soucis, la suite on s éloigne du naturel pour laisser place a des couleurs " claquantes "  .…  

​ voila juste une petite remarque qui n enlève rien a la qualité de ton travail   !

sso11 - Le 05/05/2016 (modifié il y a 3 années, 7 mois)
"nicolas83" a dit :

tout simplement magnifique !    Pouce​    après mon avis perso ( sans vouloir te  "froisser "  … )  du PT   okay !  mais tout en restant sur un résultat  naturel 

la 1 ere déchire  pas de soucis, la suite on s éloigne du naturel pour laisser place a des couleurs " claquantes "  .…  

​ voila juste une petite remarque qui n enlève rien a la qualité de ton travail   !

Merci Nico pour ton com. Je comprends tout à fait ton avis sur le fait que le rendu ne soit pas naturel. Mais je m'inscris plutôt dans une démarche créative. Je cherche plus un rendu artistique, "entre guillemets". Mais je comprends tout à fait ta remarque.

nicolas83
nicolas83 - Le 05/05/2016 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

on peut les voir sans PT brut de capteur ?

Syssy68
Syssy68 - Le 05/05/2016
"sso11" a dit :

Merci pour vos retours,
Sissy, merci pour ton com. Pour le jargon, LR c'est Lightroom, PS c'est photoshop, et le bracketing, c'est une série de photos a des expositions différentes.
Et oui, il y a pas mal de boulot en PT Clin oeil
Bonne journée

Ah merci Stéphane ! Je ne comprennais pas PS et braketing ! lol

sso11 - Le 06/05/2016 (modifié il y a 3 années, 7 mois)
"nicolas83" a dit :

on peut les voir sans PT brut de capteur ?

Tu vas pleurer Grand sourire

sso11 - Le 06/05/2016 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Comme demandé par Nico, voici les images brutes. Je vous montre l'expo moyenne sur un bracketing de 5 photos.

Colza brut expo 0

Colza brut expo 0

APN : PENTAX K-3 IIVitesse : 1/5Ouverture : ƒ/16.0Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

CameraPENTAX K-3 IIFocal Length50mmAperturef/16Exposure1/5sISO100

Colza brut expo 0

Colza brut expo 0

APN : PENTAX K-3 IIVitesse : 1/15Ouverture : ƒ/8.0Focale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

CameraPENTAX K-3 IIFocal Length17mmAperturef/8Exposure1/15sISO100

Colza brut expo 0

Colza brut expo 0

APN : PENTAX K-3 IIVitesse : 1/8Ouverture : ƒ/7.1Focale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

sso11 - Le 06/05/2016

Et voici après assemblage et quelques réglages de base sous LR. Le reste du boulot sera fait ensuite sous PS et Color efex pro.

Colza brut après assemblage et réglages de base légers LR

Colza brut après assemblage et réglages de base légers LR

APN : PENTAX K-3 IIVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/7.1Focale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

manud59 de Saint-Jean-de-Chevelu, France
manud59 - Le 06/05/2016 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

C'est une sacré tache que tu a eut !   Grand sourireLangue
Merci du partage !

http://www.visiondephotographe.eu/

Mitaz de Mayotte
Mitaz - Le 06/05/2016 (modifié il y a 3 années, 7 mois)

Salut 

la série entière est sympa mais la première est vraiment très belle,  

quelle version de LR utilises-tu pour les assemblages ?  

nicolas83
nicolas83 - Le 06/05/2016

salut…   gros boulot en PT… la différence entre la photo brute et finale…est… énorme !    en tout cas j aime bien tes photos c est un vrai régal pour les yeux !
je met mes lunettes de soleil a chaque fois que je regarde les tiennes !

sso11 - Le 07/05/2016
"Mitaz" a dit :

Salut 

la série entière est sympa mais la première est vraiment très belle,  

quelle version de LR utilises-tu pour les assemblages ?  

J'utilise la version CC. A partir de la 6, tu peux réaliser l'assemblage sous LR.

sso11 - Le 07/05/2016

Merci Manu et Nico Clin oeil

Arturo33
Arturo33 - Le 07/05/2016

waow super j'adore ta 1ère photo, est ce que tu met un filtre pour le soleil pour protéger ton objectif ?

sso11 - Le 07/05/2016 (modifié il y a 3 années, 7 mois)
"Arturo33" a dit :

waow super j'adore ta 1ère photo, est ce que tu met un filtre pour le soleil pour protéger ton objectif ?

Merci pour ton com. Non pas de filtre pour celle-ci. Le polarisant m'aurait enlevé 1 stop il me semble. Si tu regarde les photos brut, cela aurait assombri un peu plus. Sinon, oui en règle général j'utilise le polarisant.

Participer à cette discussion