Nuit blache au sommet

Nuit blache au sommet est un fil de discussion ouvert le 3 septembre 2019 à 14h31 par pacific, dans la rubrique Paysage du forum photo Pose partage. Dernier message par Dangrek il y a 4 heures.

pacific de Esneux
pacific - Le 03/09/2019 (modifié il y a 2 semaines, 6 jours)

Ça faisait longtemps, trop longtemps que je n'étais pas venu faire un tour.
Je profite de mon dernier voyage photo dans les Dolomites pour vous présenter 3 photos faites dans le parc national de 3 Cimes. Un endroit que je commence à bien connaitre et qui me séduit à chaque voyage.
Elles sont issues d'une nuit blanche accroché à un des sommets qui donne une vue d'ensemble sur les 3 Cimes. Arrivé vers 17h00 et reparti le lendemain vers 9h00. Une nuit un peu spéciale, j'ai eu l'orage, la mer de nuages et le ciel étoilé et ça dans la même nuit (une première pour moi).

1-

Lorsque l'orage chasse le soleil

Lorsque l'orage chasse le soleil

APN : Canon EOS 5D Mark IVVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/14.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 16.0 mm

2-

Entre ciel et terre

Entre ciel et terre

APN : Canon EOS 5D Mark IVVitesse : 20.0Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 2500 ISOFocale : 16.0 mm

3-

Moon light

Moon light

APN : Canon EOS 5D Mark IVVitesse : 13.0Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 1600 ISOFocale : 22.0 mm

Bonne journée à tous.

Toutes les photos que je rate me font avancer,... A cette cadence je finirai pro!!! ;-)

PaciBPhoto
PaciBPhoto - Le 03/09/2019

C'est simplement superbe ! L'ambiance des 2 dernières est géniale.

J'aime très particulièrement la 2eme qui est magnifique.

Je m'interroge juste sur la 1ère concernant l'ouverture à F/14. Tu as l'habitude de te placer à cette ouverture ?

pacific de Esneux
pacific - Le 03/09/2019 (modifié il y a 2 semaines, 6 jours)
"PaciBPhoto" a dit :

C'est simplement superbe ! L'ambiance des 2 dernières est géniale.

J'aime très particulièrement la 2eme qui est magnifique.

Je m'interroge juste sur la 1ère concernant l'ouverture à F/14. Tu as l'habitude de te placer à cette ouverture ?

Merci pour le retour. Clin oeil
F14 parce que j'avais besoin d'un plage de netteté relativement importante, je voulais avoir de la netteté sur le refuge comme sur la montagne d'arrière plan.
Avec le 16-35mm Canon je sais que je peux, sans prob, aller jusqu'à F16. En paysage j'ai l'habitude de 'fermer', sauf cas plus extrêmes comme les deux autres photos.

Toutes les photos que je rate me font avancer,... A cette cadence je finirai pro!!! ;-)

Christian06 de Alpes-Maritimes, France
Christian06 - Le 03/09/2019 (modifié il y a 2 semaines, 5 jours)

Bravo ! super ! 
En une nuit, 3 univers, 3 atmosphères différentes, une nuit en pleine nature, le silence
Une expérience photographique qu'on n'oublie pas !

catman
catman - Le 06/09/2019

Rooo lala ! je suis toujours aussi fan ! bravo Wah

pacific de Esneux
pacific - Le 16/09/2019 (modifié il y a 1 semaine)

Merci Clin oeil

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Hier à 13h51 (modifié il y a 1 jour, 7 heures)

Super magnifique !

Dangrek
Dangrek - À 17h53 (modifié il y a 3 heures)

Félicitations ! C'est magnifique !

Participer à cette discussion