Petit matin calme sur le lac de Lacanau

Petit matin calme sur le lac de Lacanau est un fil de discussion ouvert le 28 janvier 2018 à 20h56 par Catherine, dans la rubrique Paysage du forum photo Pose partage. Dernier message par Catherine il y a 1 année, 9 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Quand le soleil efface la nuit part 7 - Au col du galibier, Reflets sur le lac de Lacanau, Ciel de novembre au dessus du lac de Lacanau, ou encore Lever de soleil sur la lac de Neuchatel.

Catherine de Saint-Aubin-de-Médoc
Catherine - Le 28/01/2018 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Voici une photo prise au lever du soleil sur le lac de Lacanau en Gironde. J'attends avec intérêt vos avis et conseils Sourire

lever de soleil sur le lac de Lacanau

lever de soleil sur le lac de Lacanau

APN : Canon EOS 70DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/9.0Focale : 80.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

merci

Catherine

flux
flux - Le 28/01/2018 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Bonsoir Catherine,

Une belle prise avec un cadrage qui me va bien sauf pour le choix des teintes en post traitement rendant le ciel et l'eau trop uniforme.

++

Catherine - Le 29/01/2018 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

merci il n'y pas de post traitement juste de la brume matinale.Clin oeil

Catherine

JMA de Drôme, France
JMA - Le 30/01/2018

J'aime beaucoup l'ambiance figée et la teinte qui amène beaucoup de douceur à l'image  Grand sourire

Catherine - Le 31/01/2018

merci Grand sourire

Catherine

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 02/02/2018

J'ai essayé un format carré, en coupant au raz de la proue du bateau de gauche, mais finalement, non, c'est ta version qui est la meilleure.
Une instant qui ne dure pas longtemps, et qui est très bien saisi

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

JP5962 de Lille, France
JP5962 - Le 03/02/2018 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

J'aime beaucoup le calme et la douceur de la lumière et des teintes pastels @Catherine !
Et au passage, j'aime bien ton approche de la photo, celle de la fleur et celle de la mer mon interpelé aussi.
Pouce

Mes avis n'engagent que le moi de l'instant et non l'émoi suivant ...

Catherine - Le 03/02/2018 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

merci pour vos retours je suis ravie  que mes photos vous plaisent… en fait quand je prends une photo j'essai de retranscrire une émotion… un rêve. C'est peut -être pour cela que je ne comprends pas trop les photos  de "reportages" et je  ne photographie qu'exceptionnellement  les êtres humains…je ne sais pas faire… La peinture influence beaucoup mon regard…Clin oeil

Catherine

Nicky de Belgique
Nicky - Le 03/02/2018
"Catherine" a dit :

merci pour vos retours je suis ravie  que mes photos vous plaisent… en fait quand je prends une photo j'essai de retranscrire une émotion… un rêve. C'est peut -être pour cela que je ne comprends pas trop les photos  de "reportages" et je  ne photographie qu'exceptionnellement  les êtres humains…je ne sais pas faire… La peinture influence beaucoup mon regard…Clin oeil

De même pour moi avec la peinture

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 04/02/2018
"Catherine" a dit :

Personnellement je n'ai pas l'ADN d'un peintre et j'ai toujours l'obsession de l'instant présent dans mes photos. Le must pour moi c'est d'arriver à associer un reportage avec un décor sympa. Ta photo fige le temps. J'apprécie.

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

Catherine - Le 04/02/2018 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

merci Sourire

Catherine

Photographe inconnu

Message supprimé

elyoshi
elyoshi - Le 08/02/2018 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

Magnifique photo, pleine de douceur !

Catherine - Le 10/02/2018 (modifié il y a 1 année, 9 mois)

merci

Catherine

Participer à cette discussion