Roussillon, le village des ocres, au petit matin

Roussillon, le village des ocres, au petit matin est un fil de discussion ouvert le 4 octobre 2011 à 23h30 par Henriette, dans la rubrique Paysage du forum photo Pose partage. Dernier message par Indenor il y a 7 années, 9 mois.

Henriette, modérateur
Henriette – modérateur - Le 04/10/2011 (modifié il y a 5 années, 10 mois)

Roussillon est un village du Vaucluse situé dans le parc naturel régional du Luberon, plus exactement entre le massif du Luberon et le plateau du Vaucluse.
Au coeur d’un des plus importants gisements d'ocre du monde, ce village ne ressemble à aucun autre. L'ocre est partout, dans les paysages, sur les murs des maisons, sur le sol et les sentiers.
Cette photo a été prise au lever du soleil en arrivant par la route de Saint-Saturnin-lès-Apt. La vue était alors magique, les façades offrant une très grande variété de couleurs.

Roussillon, un des plus beaux villages de France

Roussillon, un des plus beaux villages de France

Retouches live

chana de Porto-Vecchio
chana - Le 05/10/2011

Hello !

oui, Roussillon est un village magnifique. Avant d'opter pour la Corse, le Vaucluse était notre endroit de prédilection. C'est magnifique… Pouce
Tu connais le colorado provencal ? C'est aussi près d'Apt. Il y a une grande balade à faire… c'est enchanteur comme endroit !
Ta photo réveille en moi une multitude de souvenirs ! merci Sourire

ta photo est très belle avec des couleurs magnifiques. La luminosité du lever du jour fait bien ressortir les couleurs. Bravo pour l'instant saisi !
Perso, je crois que j'aurais tenté d'enlever un peu du ciel qui n'apporte finalement pas grand-chose à la photo… mais je chipote !

Chris

http://www.flickr.com/photos/47929278@N05/sets/

Mini-Renne de Centre
Mini-Renne - Le 05/10/2011

waouh ! les couleurs sont géniales !

" L'existence n'a guère d'intérêt que dans les journées où la poussière des réalités est mêlée de sable magique. " M.Proust

paced
paced - Le 05/10/2011 (modifié il y a 7 années, 9 mois)

Très joli cliché et belles couleurs chaudes Pouce néanmoins ( mais ce n'est que mon avis) j'aurais désaturé un tout petit peu les couleurs  Siffle

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

Lorette de Le Mans
Lorette - Le 05/10/2011

Rho je l's'avais, je l'savais, on est passés pas loin cet été, j'avais un documentation pour venir voir tout ça et on ne s'est pas arrêté… ha les nuls !

Je me mords les doigts en voyant ta superbe photo ! merci Henriette !

C'est chaud, c'est beau ! bravo ! j'en veux d'autres, tu crois que c'est possible… tu peux faire quelque chose pour nous ? … Clin oeil

"C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit."

Henriette, modérateur
Henriette – modérateur - Le 05/10/2011

Mini-Renne, Paced  : merci beaucoup vos commentaires Sourire
Chana  : oui, nous avons également visité le colorado provençal à Rustrel ; c’est une région vraiment magnifique. En ce qui concerne le ciel que tu trouves un peu trop présent, tu as peut-être raison, mais un  beau ciel bleu comme celui-là, on n’en voit pas très souvent dans notre chère Picardie, alors … Clin oeil
Lorette  : c’est dommage d’avoir loupé ça !   J’espère que vous avez pu voir d’autres villages perchés, ils ont tous leurs particularités, mais sont tous superbes Sourire.

cece1508 de Le Plessis-Robinson, modérateur
cece1508 – modérateur - Le 05/10/2011 (modifié il y a 7 années, 9 mois)

De très belle couleur, ça me rappelle de bons souvenirs… 
Je trouve juste que le village est un peu trop "tasser" en bas à droite, mais en même temps, le clocher est bien situé donc pas évident de cadrer autrement.
Bon boulot.   Sourire

altahine de Cotonou, modérateur
altahine – modérateur - Le 05/10/2011

J'adore cette lumière et pour ma part je trouve que le contraste entre l'ocre des murs du village et le bleu profond du ciel donne justement de la force à la photo.
Henriette, ne médis pas de notre Picardie, il paraît qu'elle vient de connâitre une semaine d'été indien fabuleuse ! Clin oeil

Pour vos commandes de matos, pensez à passer par les liens "Achat photo" en bas à droite de la page de sommaire général du forum. Même prix pour vous, petite commission pour PP (qui aidera à payer les frais d'hébergement du site) ;-)

Henriette, modérateur
Henriette – modérateur - Le 06/10/2011 (modifié il y a 7 années, 9 mois)

Merci pour vos appréciations cece1508 et altahine Sourire
Non non, je ne médis pas de notre région altha, ch'étoué por rireClin oeil

Indenor
Indenor - Le 07/10/2011

Des couleurs superbes pour une très jolie photo. Il est vrai que Roussillon et le colorado provençal sont des lieux uniques pour les photos.

Participer à cette discussion