Dormir sur la béquille

18/11/2011 à 22:34

altahine

Juste pour le clin d'oeil, voici une posture de mon zem préféré, Rémi, qui me laisse toujours perplexe et admirative. ;)


Dormir sur la béquille... par Altahine, sur Flickr
19/11/2011 à 08:10

Alexshots

Ouh là ! Je suis impressionnée…
Un sens de l'équilibre assez remarquable. Bon, faut pas qu'il bouge par contre :P !
Amusant comme la forme du corps épouse parfaitement la forme de l'assise de la moto ! Il n'a pas de problème de dos lui…
Merci pour le partage !
19/11/2011 à 08:27

elina

Oh ! Mais c'est extra ! On y est !
Dis, côté photo… C'est un peu "clair", non ? Brumeux, quoi… Est-ce normal  ? Voulu ?

Elina
19/11/2011 à 09:35

altahine

Merci à vous 3 de vos passages et commentaires.
Techniquement :
@elina, oui, c'est clair, assurément trop, j'ai testé un PT avec vignettage blanc (après avoir ajouté un calque jaune dont j'ai baissé l'opacité), mais pas très réussi. Comme j'y ai néanmoins passé beaucoup (trop) de temps (avant il a fallu que je gomme une évacuation de gouttière disgracieuse, et que je simule mon bokeh en détourant la moto et son dormeur), avec plantage d'ordi entre deux, je ne suis pas très motivée pour revenir dessus, j'avoue.
@nija, c'est vrai que trop centré aussi, mais j'ai pas réussi à trouver une compo intéressante, et j'avoue que j'ai pris la photo à la sauvette (je ne voulais pas qu'il se réveille, et je ne voulais pas être prise en flag par les gens dans la rue, rarement déserte, qui ont bien du mal à comprendre la démarche de photo de rue…); pour le PT manquant de contraste cf supra ma réponse à elina; j'avais pas vérifié mes règlages et la photo d'origine est encore plus plate…
Bref, suis pas trop fière de moi sur ce coup (même plutôt agacée contre moi) mais je voulais juste partager la pose. ;)
19/11/2011 à 10:33

Lorette

Voilà une photo très réussie connaissant le contexte des rues, ce n'est pas simple… j'admire… quelle soupleté ! moi ce serait lumbago assuré, ou chute !

Merci pour ce petit partage de ta vie loin de nous et si proche à la fois !
19/11/2011 à 14:01

lachevre

chouette photo Altahine et super titre, j' avais oublié cette expression "dormir sur la béquille"… j'ai bien rigolé !
19/11/2011 à 14:09

fanatique2numerique

Très bien vu.
On dirait presque une pub pour démontrer l'ergonomie du la machine…  et ce que je préfère c'est qu'il se déchausse avant d'aller au dodo…

19/11/2011 à 15:05

ShouKou

la PDV réussie  ! merci pour ce partage
photo exellente
j'ai bien aimé également  comme dit fana qu'il se déchausse
au fur et a mesure , ils vont te connaitre et ils en feront un jeu pour que tu les prennes en photos ( dans quelques mois voir une année )

19/11/2011 à 15:09

altahine

Merci les zamis.
QUand je le vois dormir comme ça au point de ronfler, et changer de position (sur le dos, sur le ventre, un pied en appui contre un panneau de signalisation…) ça me donnerait presque envie d'essayer ! ^^
Shoukou, j'espère que tes paroels me porteront bonheur et que dans quelques mois en effet j'aurai plus de facilité à faire ces photos. Je commence à avancer mes pions prudemment… ;)
19/11/2011 à 15:30

ShouKou

sans aucun coté voyeurisme malsain , ce serai extraordinaire si tu pouvais faire une série de ton ami dans différentes positions comme tu nous l'indiques , c'est assez incroyable , je pensais qu'il se reposait

est ce qu'il est toujours a cet angle de rue ?

tu prévoies tes réglages avant d'etre a sa hauteur et tu shootes ,
suivant la complicité que vous allez avoir au fil du temps , un jour tu lui montres ta série et tu lui offres une jolie photo de sa moto ou autre