Si ce n'est pas de la provoque, c'est quoi ? ( proposition de fil )

08/10/2013 à 20:38

paced

On se demande des fois à servent les panneaux ? certains s'amusent même de jouer de la "provoque" vous me direz, ce vélo n'abime pas la pelouse…Mais un vélo à cet endroit tous les jours, la pelouse sera rasée en un rien de temps  :-sjuste pour dire que malheureusement de plus en plus de personnes ne respectent plus les règles élémentaires de comportement…

08/10/2013 à 21:29

cortomaltese91

Suffit de prendre le RER en région parisienne pour se rendre compte du comportement des gens. Plus ça va moins je supporte mes semblables !
08/10/2013 à 21:30

cortomaltese91

Suffit de prendre le RER en région parisienne pour se rendre compte du comportement des gens. Plus ça va moins je supporte mes semblables !
09/10/2013 à 20:59

paced

Merci à tous les deux pour votre passage et com ;)
09/10/2013 à 21:37

cortomaltese91

Tiens, j'ai pensé à toi en repartant du boulot en fin de journée, je retire si ça te gêne, pas de soucis. Pris à chaud avec mon smartphone ! , pas de traitement ni rien, brut de décoffrage.

10/10/2013 à 08:36

paced

Bien vu,  d'autant plus que cette personne risque de se faire voler son sac. Elle ne me gêne pas du tout. D'ailleurs ça me donne une idée…son on continuait ce fil en postant des photos sur les comportements désinvoltes et d'ncivilités des gens. ?
10/10/2013 à 10:34

Stef6

oh oui, cool (enfin pas cool) mais cool pour le fil !
10/10/2013 à 13:59

shoube

Ça me plait bien çà, d'ailleurs pas que sur la route ça peu le faire ? , genre déchet dans les forets ou autres, vue les blaireaux qu'il y a sur la route va falloir que je lâche mon volant souvent pour prendre des photos :D
10/10/2013 à 15:42

paced

shoube a écrit :

Ça me plait bien çà, d'ailleurs pas que sur la route ça peu le faire ? , genre déchet dans les forets ou autres, vue les blaireaux qu'il y a sur la route va falloir que je lâche mon volant souvent pour prendre des photos :D

Pas de problèmes, tout ce qui peut nous toucher par le mauvais exemple ou comportement humain…je crois que ça va faire mal… :P allez les amis au turf.
11/10/2013 à 22:21

cortomaltese91

paced a écrit :

[quote="shoube"]Ça me plait bien çà, d'ailleurs pas que sur la route ça peu le faire ? , genre déchet dans les forets ou autres, vue les blaireaux qu'il y a sur la route va falloir que je lâche mon volant souvent pour prendre des photos :D

Pas de problèmes, tout ce qui peut nous toucher par le mauvais exemple ou comportement humain…je crois que ça va faire mal… :P allez les amis au turf.
 [/quote]
je pense que l'on va tous trouver de bons exemples !
31/10/2013 à 17:53

didier15

A la demande de l'ami paced, je poste cette photo comme coup de gueule du jour, déjà postée dans la rubrique "photo du jour" pour évoquer ma colère.
J'ai du mal à imaginer que nous sommes en 2013 au vu de ce que je peu voir à quasi chacune de mes sorties photos diverses. La prise de vue  a été réalisée aux abords d'une ancienne route, située sur la commune de "Lafeuillade en Vézie" Cantal, à quelques Kms de ma résidence, ce qui me met hors de moi, c'est le fait qu'une déchetterie soit implantée à moins d'un Km du lieu de cette pseudo décharge sauvage.
"Respectons la nature et elle vous le rendra" mais à force de le rendre, la nature n'aura plus rien a nous offrir, c'est vraiment dommage ce manque de respect et de civisme.
Il en est souvent de même pour des gens qui font leur pique nique, l'excuse à 2 balles "il n'y avait pas de poubelle" du coup, ben je fais comme les autres, je laisse par terre, mais j'ai souvent vu également un tas de détritus posé au sol à environ 10/20m d'une poubelle, la encore on pourrai entendre " Pf, c'est chiant, il fallait marcher".
Lorsque nous partons en balade, nous avons toujours dans notre sac à dos et dans le véhicule 1 a 2 sacs plastiques, rien de plus facile de mettre ses déchets à l'intérieur et soit de les ramener à la maison, soit de les déposer dans une poubelle dès que possible…

Salutations  Didier.

31/10/2013 à 18:56

cortomaltese91

Bob a écrit :

pour moi
incivisme
illétrisme
ou provocation ?

Ben, je te comprends pas ! Y a marqué dépots d'hivers ! on est en automne, donc c'est encore permis ! non ? j'm'a gourré ? :D
01/11/2013 à 00:28

altahine

Arf, ici au Bénin j'aurais tellement d'exemples à poster… ne serait-ce qu'en voiture (le code de la route n'est qu'une vague notion destinée à être bafouée cent fois par jour :-i ). Mais je ne prends pas de photo pour des raisons de sécurité routière (et c'est pas pratique les photos en voiture même quand on est passager) et parce que ça serait mal perçu et me faire pourrir, j'ai déjà donné.
Après, je ne vous parle même pas de la pollution en ville comme en dehors par les sachets en plastique, c'est triste à pleurer, ou bien des mecs ( et aussi des femmes, d'ailleurs) qui urinent n'importe où (à cause de l'absence de toilettes publiques il est vrai) en dépit des interdictions et menaces d' "amandes" (sic) qui fleurissent sur les murs…
01/11/2013 à 00:36

shoube

@bob un peu tout ça à la fois je pense.
Comme alta de mon côté pour le moment c'est plus incivilités routière que je ne peu pas photographier puisque je conduite.
01/11/2013 à 20:07

paced

@ Bob : Bien transcrit c'est peut être  les trois à la fois ?
@ Didier 15 : Merci pour ton post, il est vrai qu'il y a vraiment des gens sans scrupules…
@ Cortomalteses 91 :  joli jeu de mots
@ Altahine : Ce serait peut être tout de même intéressant, merci de ton passage.
@ Shoube : il y plein d'autres incivilités, ( par ex : les maîtres d'animaux debout l'air de rien  :-s à côté de leur chien qui souille les trottoirs, les gens qui balancent leurs détritus ménagers dans la rue, les chewing gums collés au poteaux ou aux murs, les mégots  écrasés à côté des cendriers, les stationnements sur les aires handicapés, sur passage protégés,
ou assis sur des bancs publics avec  les pied sur la partie réservée pour les fesses etc…
01/11/2013 à 22:06

shoube

Va falloir que je vois ça je suis pas en ville paced (je vis pas à st-dié moi ;) ) faudra qu'on se cale un jour tien.
01/11/2013 à 22:20

cocagne

C'est toute notre civilisation qui tend à ça.
Je me souviens d 'un de mes premiers voyages au retour d'Afrique en train au départ de Marseille, dans la plaine il y avait accrochées aux arbres des myriades de déchets et de sacs plastiques sans doute emportées par des rafles de vents. il y en avait partout, d'où venaient elles ?   Des décharges qui à l'époque étaient à ciel ouvert sans doute.
Altahine toi tu vis aujourd'hui en Afrique moi j'y ai passé toute ma jeunesse et plus ensuite alors les petits scandales qui conviennent bien ici en Europe sont des amuse gueules la bas j'ignore si c'est encore ainsi mais l'Afrique ce sont des odeurs et parfois assez fortes et puissantes des mendiants infirmes lépreux ou polios  sans jambes sur des planches à roulettes et des restes d'animaux avec les chiens et les vautours qui font le ménage, Je me souviens d'une loi à Dakar qui avait tenté d'interdir aux macheurs de cola de cracher à terre; résultat ils se baladaient avec une boite de conserve au bout d'un anneau en fil de fer et crachaient dedans un peu comme nous avec nos ordures qui sont propres si elles sont au bon endroit mais ensuite ils vidaient leur boite devant chez eux ce qui concentrait un peu plus les risques de contamination un peu comme nous qui stockons nos déchets hors de vue au risque d'en concentrer les méfaits.
Quand aux incivilités routières de part mon métier j'en vois tant et tant que je suis obligé de relativiser pour ne pas virer parano et de toutes manières dans ce domaine même si j'essaie d'être le plus clair possible et le plus consensuel possible sur la route je ne suis pas sur de ne pas pouvoir être pris en défaut moi même.

02/11/2013 à 19:08

paced

shoube a écrit :

Va falloir que je vois ça je suis pas en ville paced (je vis pas à st-dié moi ;) ) faudra qu'on se cale un jour tien.

Avec plaisir Shoube…
02/11/2013 à 19:20

paced

cocagne a écrit :

C'est toute notre civilisation qui tend à ça.
Je me souviens d 'un de mes premiers voyages au retour d'Afrique en train au départ de Marseille, dans la plaine il y avait accrochées aux arbres des myriades de déchets et de sacs plastiques sans doute emportées par des rafles de vents. il y en avait partout, d'où venaient elles ?   Des décharges qui à l'époque étaient à ciel ouvert sans doute.
Altahine toi tu vis aujourd'hui en Afrique moi j'y ai passé toute ma jeunesse et plus ensuite alors les petits scandales qui conviennent bien ici en Europe sont des amuse gueules la bas j'ignore si c'est encore ainsi mais l'Afrique ce sont des odeurs et parfois assez fortes et puissantes des mendiants infirmes lépreux ou polios  sans jambes sur des planches à roulettes et des restes d'animaux avec les chiens et les vautours qui font le ménage, Je me souviens d'une loi à Dakar qui avait tenté d'interdir aux macheurs de cola de cracher à terre; résultat ils se baladaient avec une boite de conserve au bout d'un anneau en fil de fer et crachaient dedans un peu comme nous avec nos ordures qui sont propres si elles sont au bon endroit mais ensuite ils vidaient leur boite devant chez eux ce qui concentrait un peu plus les risques de contamination un peu comme nous qui stockons nos déchets hors de vue au risque d'en concentrer les méfaits.
Quand aux incivilités routières de part mon métier j'en vois tant et tant que je suis obligé de relativiser pour ne pas virer parano et de toutes manières dans ce domaine même si j'essaie d'être le plus clair possible et le plus consensuel possible sur la route je ne suis pas sur de ne pas pouvoir être pris en défaut moi même.

Que celui qui…me jette la première pierre :-s  …Je suis d'accord avec ton analyse sur les incivilités routières, ( et j'en connais un rayon aussi de part mon métier)  il faut en effet relativiser certaines choses, pour  ne pas virer au parano.Mais il faut faire attention de ne pas non plus être trop laxistes en se disant "relativiser" les choses c'est à double tranchant.
Mais le sujet de ce fil est tout justement de mettre en avant toutes sortes d'incivilités, qui nous choque particulièrement pour une raison ou une autre. 
03/11/2013 à 22:31

cocagne

• Ce que tu dis est juste  et d'ailleurs modestement à son niveau tenter de faire en sorte que la vie sur la voirie publique ne se transforme pas en champ de foire est déjà un objectif raisonnable.

En voici une qui me tient sans doute plus à cœur de part mon ancien métier que pour son originalité;
Un petit citernier de ceux qui transportent parfois du vin parfois des huiles.
Celui la nous est arrivé à Sète il y a une dizaine d'années dans une configuration chimiquier reconverti en transport de produits alimentaires, imaginez la tête des gars du bureau de contrôle pourtant blindés.
voici un extrait de leurs constatations à l'époque
…Certificat de navigation délivré par une société de classification inconnue au bataillon, un groupe électrogène hors service, des fils électriques à nu, une radio défaillante, des cartes de navigation inappropriées, une insuffisance de pression dans les pompes à incendie et «des canots de sauvetage pas très nets.En cas d'inondation des cales, il n'y a pas de groupe électrogène pour actionner les pompes à eau et donc éviter que le bateau ne coule à pic. Les fils à nu sont susceptibles de provoquer un incendie qui ne pourrait pas être éteint. Et, faute de radio, l'équipage ne pourrait même pas appeler au secours
Le navire immatriculé aux iles Tongas était affrété par la société suisse Oleo Trading il sera dans les jours qui suivent livrés aux ferrailleurs cette image fait partie d'une série qui sera sans doute la dernière à le représenter encore à flot…
Si l'on peut dire.

Un blog de photoreporter qui parle de cette situation et des problèmes humains directs qu'elle engendre.
  • Une autre juste pour info brute de décoffrage

06/11/2013 à 21:18

paced

En effet, vu le bateau et le rapport, c'est une constatation sans appel. Bien vu 
néanmoins juste pour le fun,  ;) je m'étonne que le rédacteur de ce rapport a utilisé le terme,  une société de classification inconnue au "bataillon, " au lieu d'indiquer inconnu sur la liste officielle ainsi que   "des canots de sauvetage pas très nets." qui laisse toute latitude d'appréciation : pas propres, pas entretenus, etc… ce qui ne veut pas dire dangereux, au lieu de  (si cela était le cas)   : "hors des normes de sécurité"  ce qui changerai totalement la vision de l'état des canots.  Et pour finir  les photos parlent d'elles mêmes  :-y
11/11/2013 à 00:36

cocagne

Tu te doutes bien que ce n'est pas la retranscription du rapport interne mais plus celle in extenso d'une conférence de presse que nous dirons informelle à la descente de la passerelle.
Ton idée sur les petites incivilités qui font les ruisseaux de notre inconfort et les fleuves de notre pollution me fait penser que je devrais déclencher chaque fois que je vois de ma cabine un tas de gravas dans une belle garrigues ou un amoncellement de poubelles graisseuses derrière un centre commercial mais on a tant banalisé ce spectacle qu'il nous faudra faire un effort.
Le fil est intéressant pour cela.

11/11/2013 à 18:53

cocagne

Une petite ramenée d'une zone en construction.
13/11/2013 à 20:37

paced

En effet je m'en doutait un peu pour la retranscription…Bien vu cette chaussure en contre plongée avec en arrière plan flouté la voiture et la grue de chantier. 
13/11/2013 à 21:00

cortomaltese91

paced a écrit :

En effet je m'en doutait un peu pour la retranscription…Bien vu cette chaussure en contre plongée avec en arrière plan flouté la voiture et la grue de chantier. 

le bonhomme et la chaussure manquante est en train de sécher… avec quelques tonnes de béton autour ! :D
14/11/2013 à 08:29

paced

cortomaltese91 a écrit :

le bonhomme et la chaussure manquante est en train de sécher… avec quelques tonnes de béton autour ! :D

Mort de rire  :-y :D
17/11/2013 à 16:48

paced

Encore un manque de civilité…et ce sont nos impôts qui payent… :-g
17/11/2013 à 17:22

cortomaltese91

Un bel exemple de décharge sauvage ! et je suis persuadé qu'il s'agit d'un entrepreneur peu scrupuleux, il y a une déchèterie pas loin (quelques dizaines de mètres), mais pour les particuliers, pas les entreprises…

17/11/2013 à 20:09

didier15

cortomaltese91 a écrit :

Un bel exemple de décharge sauvage ! et je suis persuadé qu'il s'agit d'un entrepreneur peu scrupuleux, il y a une déchèterie pas loin (quelques dizaines de mètres), mais pour les particuliers, pas les entreprises…

Je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous, chez nous, les déchetteries sont gratuites pour le particulier, mais payantes pour les entrepreneurs, voila peut être une explication a cette décharge sauvage ?
17/11/2013 à 20:10

didier15

paced a écrit :

Encore un manque de civilité…et ce sont nos impôts qui payent… :-g

Et oui, comme d'habitude, encore un bel exemple, Gr.
17/11/2013 à 20:16

cortomaltese91

Ici, c'est gratuit (enfin, on badge et le poids est enregistré et imputé a la commune, donc sûrement répercuté dans nos impôts)
les entreprises disposent d'autres moyens pour se débarrasser de leurs déchets.
rien ne justifie aujourd'hui ce genre de comportement, si ce n'est la fainéantise et l'appât du gain de certains.
17/11/2013 à 20:35

paced

@  Cortomalteses : Joli traitement cette photo et bon cadrage on dirait que ça vient de tomber du camion…Malheureusement, chez moi il y aussi ce genre d'individus
@  Didier 15 : chez nous ça fonctionne pareil.
17/11/2013 à 22:50

cocagne

Un petit tour dans les vignes ne nous épargne pas ce genre de petites lachetés. le platre délavé par les pluies n'est pas si bon pour la terre, quoique la pauvrette en en a vu avec les traitements de biens pires

• Et c'est dommage dans de si jolis coins.

17/11/2013 à 23:10

cocagne

En production béton il y a fréquemment du déchet  en général des retours de chantier puisque les quantités quoique précises et exactes se font par multiple de volume
Nous  avons donc été jusqu'à mettre au point des bennes pour récuperer les reliquats de béton plutôt que les accumuler au sol avec les risques d'infiltration des laitances acides et les transporter et les recycler en décheterie
Je montre cela pour dire que ce qu'un professionnel fait des particuliers peuvent s'en inspirer.
1

2

3

4

18/11/2013 à 18:09

didier15

cortomaltese91 a écrit :

Tout comme Paced, joliement bien vu…
19/11/2013 à 17:45

paced

@ COCAGNE :  Joli petit reportage et bon exemple de recyclage, bravo
19/11/2013 à 17:46

paced

Joli point de vue avec sa carte d'orientation nouvelle "gamme"  :-g

19/11/2013 à 19:57

didier15

Joli point de vue, effectivement, avec une table d'orientation version "désoeuvrés"  :-g
20/11/2013 à 12:32

cocagne

Cela sent son anti ours de base.
Ceci dit laisser un tel outil á l'abandon dans cette région n'est pas bien malin non plus.
Merci pour tn appréciation Paced.
De l'utilité des compacts…

cocagne

Ceci dit laisser un tel outil á l'abandon dans cette région n'est pas bien malin non plus.

cocagne

20/11/2013 à 12:33

cocagne

20/11/2013 à 12:51

cortomaltese91

cocagne a écrit :

J'ai rien compris, ni la phrase, ni pourquoi ton message apparait 4 fois :D
20/11/2013 à 16:20

cocagne

C'est très connoté anti-ours de base ce genre de gribouillis.
Merci pour l'appréciation.
De l'intérêt des compacts.
23/02/2014 à 21:32

cocagne

Je reviens ici par hasard et je vois les dégâts d'un mauvais usage des fonctions internet de mon téléphone
Sinon encore une petite mais lassante incivilité dans un cadre magnifique
  •  

05/03/2014 à 14:28

Täysikuu

Tiens, bonne idée ce fil, ya de quoi remplir des pages entières aujourd'hui…
Une petite prise sur la côte caribéenne de Guadeloupe, dans la forêt, à même pas 5m du bord de mer et des tortues…Et j'ai malheureusement vu encore pire, mais j'avais rien qui puisse prendre une photo sous la main.
09/03/2014 à 15:32

paced

Merci à tous  les deux pour votre photo qui témoigne encore une fois de la bêtise des hommes qui ne respectent même pas la terre dont ils sont uniquement des locataires.
12/05/2014 à 22:40

silver_dot

texte

texte
13/05/2014 à 11:32

A-lexis

Dans le genre  j'ai cette image prise avec mon natel dans les ruelles de Chamonix

07/11/2014 à 00:06

BIBIPIOU

Ma contribution a ce fil, lors d'une balade a paris devant le ministere de l'ecologie !
10/11/2014 à 19:49

paced

Ha… mon fil est de retour…;)

@ BIBIPIOU : En effet, ce n'est pas une bonne image pour ce lieu censé être défenseur de l'environnement, bien vu.
@ LYONEL : suis d'accord avec toi, néanmoins sur ta photo, ces deux roues sont rangés de façon exemplaire… :-s( joli NB )
10/11/2014 à 20:12

sacolo

Moi plus je côtoie les hommes, plus j'aime mon chien…
10/11/2014 à 21:06

BIBIPIOU

Sacolo : c'est exactement ce que je me dis a certains moments !
10/11/2014 à 22:56

cocagne

Comme on traite nos petites rivières  Et c'est ainsi sans crue par grande chaleur.
En amont de nouveaux lotissements peuplés par des "urbains" aux quels ne vient pas à l'esprit que nos campagnes ne tiennent que par une attention constante de tous pas simplement une délégation des taches.
11/11/2014 à 18:09

cocagne

Quand les hommes ne sont pas attentifs c'est la nature que fait le ménage. Et sans faire le détail.

Il aura fallu quand même un gros événement de pluies cévenoles pour briser ce pont datant de l'époque romane mais pas que.

En fait il en était passé d'autres de ces tempêtes de pluies et de ces crues à cet endroit sans plus de dégât que le temps et les pilleurs de belles pierres mais ce qui est nouveau est le manque d'entretien des retenues d'eaux un peu partout, l'état se désengage et les collectivités ne se sentent pas toujours concernées par ce qui ne se voit pas comme un rond point ou terrain de boules;
Résultat, un de ces barrages a laché et c'est un vague qui est passée pas une simple montée d'eau à Grabels, juvignac Saint jean de Vedas en emportant voitures et en descellant definitivement de nombreuses maisons noyant un terrain de Roms emportant des bas cotés de route que personne n'imaginaint pouvoir connaitre autre chose que des ruissellements de pluie.

11/11/2014 à 18:13

cocagne

On a fait comme on a pu pour nettoyer avant une autre cévenole

Avec des outils derisoires
11/11/2014 à 18:47

paced

C'est la nature qui se venge des co…….s humaines  :-i 
le jour où nos têtes pensantes comprendront qu'il ne s'agit pas uniquement de s'enrichir n'importe comment et au détriment des humains, il sera trop tard :-s
je rajouterai que l'humain est sont propre ennemi.
Bravo aux courageux qui se remettent à l'oeuvre pour essayer de rétablir ces situations. :-w
09/04/2015 à 10:30

cortomaltese91

Provoc' ? Incapacité à se garer ? Besoin de place pour s'extraire de la conserve ? bourré ? Je précise qu'il s'agit de places de parking de la maison médicalisée (médecins, kinés…) et qu'il y avait une place "handicapés" disponible plus près de la porte d'entrée…

09/04/2015 à 10:49

Passant75

J'ai toujours fait ramasser à  mes gamins les papiers jetés par terre, et à à les tenir à la main jusqu'à la poubelle suivante.
En montagne, je ne laisse jamais rien derrière moi de mes picnics. En revanche j'ai arrêté de ramasser les papiers et reliefs de repas des autres sur mon chemin, mon sac à dos est trop petit.
Essayez poliment de dire à une personne sortant d'une boutique de restauration rapide qu'elle a "oublié" son emballage sur le trottoir.
J'ai arrêté, craignant pour mon intégrité physique.

12/04/2015 à 19:02

cocagne

Une photo à double lecture
D'une part le laisser aller et l'indifférence des personnes qui vivent ainsi.
Ou bien un décalage social si profond que ces valeurs d'incivilité n'ont pas prise

• Cette photo a quelques années et depuis nous avons tous appris à cohabiter avec cette population parfois à notre corps défendant à l'époque je l'avais faite illustrer par ce petit texte, il est assez polémique mais en ces temps la nous pensions encore pouvoir régler l'affaire par la raison.

" On les ballade ils ne disent rien, deniers esclaves affranchis d'une Europe orientale en mal d'être qui réécrit son passé à chaque instant et ne trouve pas la place de remettre ces gens à la leur.
Alors ils deviennent des nomades et ne comprennent même pas pourquoi on les prend pour des sortes de Gitans.
De toute manière ils sont dans l'instant de la survie, sans état d'âme

Une représentation de ce qui pourrait nous attendre dans une économie quasiment privée d'énergies fossiles. "

26/04/2015 à 20:09

paced

@ Cortomaltese 91 : Tout simplement encore une fois la co……e humaine… et l'égoïsme ou simplement sentiment d'impunité… :-s bien observé…
@ Passant 75 : Bravo pour l'exemple, si tout le monde s'en tenait à ta règle il n'y aurais même plus besoin de ramasser quoi que ce soit, mais malheureusement il y a et il y aura toujours des gens sales.
@ Cocagne : Et voilà le bon exemple de la partie de gens qui balancent n'importe où n'importe quoi en espérant que d'autres vont ramasser.
02/06/2015 à 23:22

Giemme

Histoire de participer, une photo que j'ai déjà publié en N&B. Ces toilettes en forêt sont, vous vous en doutez, absolument inutilisables. N'est-ce pas une invitation à faire ses petites affaires à coté ? 8-)

09/07/2015 à 13:41

paced

En effet et que du gaspillage en PQ… :-s 
09/07/2015 à 15:14

photoc

ce que l'on voit en fait sur la photo de Giemme n'est pas du pq c'est tout simplement une momie qui fait ses petits besoins :-s à moins que ce ne soit l'homme invisible !
10/07/2015 à 18:11

NaN

parfois il y a un petit mot d'excuse !

10/07/2015 à 18:13

NaN

Ensuite on se comporte en consommateurs faisant plein de déchets sur Terre

11/07/2015 à 18:50

paced

photoc :  :D
NaN : Encore et toujours des gens sans respect d'autrui…merci pour ta participation.
11/07/2015 à 20:19

Giemme

Je ne résiste pa au plaisir de poster une photo de vacances

11/07/2015 à 22:00

cortomaltese91

Giemme a écrit :

Je ne résiste pa au plaisir de poster une photo de vacances

au moins c'est dans la poubelle !
12/07/2015 à 11:04

photoc

en parlant de poubelle, elle était à côté de moi, vide bien sur 
14/07/2015 à 21:17

paced

Encore une preuve de la fainéantise de certains  :-g c'est à se dégouter d'essayer d'appliquer certaines règles de base… Merci pour ta photo très parlante.

@ Giemme merci à toi également.Ta photo montre qu'il y a aussi des gens qui respectent l'environnement en utilisant les poubelles
14/07/2015 à 21:17

paced

Encore une preuve de la fainéantise de certains  :-g c'est à se dégouter d'essayer d'appliquer certaines règles de base… Merci pour ta photo très parlante.
15/07/2015 à 13:40

JimH

Bonjour,
Dans le même genre ce matin en partant travailler, en tournant à l'angle de ma rue (90° c'est très serré et on monte souvent sur le trottoir) j'ai bien faillit rouler sur une bouteille en verre qui était très bien posée bien au bord du trottoir. Le reste du pack ? Je ne sais pas pour les autres bouteilles je n'ai pas eu le temps de regarder mais l'emballage du pack de bières était posé sur le trottoir d'en face. 
Certains ont l'air de prendre plaisir à disséminer leurs déchets partout mais je n'arrive toujours pas à comprendre d'où vient le plaisir… 
15/07/2015 à 19:22

photoc

Bonjour à tous, le parking est au soleil et il faut marcher un peu, alors…
15/07/2015 à 22:50

Giemme

Les lendemain de fête :

16/07/2015 à 08:31

photoc

giemme ça me rappelle un slogan :Boire ou conduire, il faut choisir là ce pourrait être :Bouffer et ranger, mieux vaut se casser  
25/10/2015 à 14:45

catman

Pour alimenter cette réflexion sur la connerie humaine :
Une voiture auto école sur un passage piéton…
Voici un bel exemple   !
25/10/2015 à 14:50

catman

Et je vois que je n'ai pas été la seule à me faire la réflexion  :-y
25/10/2015 à 14:51

photoc

n'empêche il a un joli pv sur le pare-brise  :-y zut j'avais pas vu la deuxième photo :-s
25/10/2015 à 16:17

paced

@ BOB /  je pense que c'est de la pure folie :-o . Aucune sécurité, Sanctionné en cas de contrôle, ce monsieur peut ouvrir son portefeuille. :-s
@ Catmann : Photo à envoyer à l'auto école et à la presse locale  :-g
01/11/2015 à 17:40

PhildeBoves

Bonjour,  

Une image prise ce matin, sans commentaires !

01/11/2015 à 18:00

cortomaltese91

les gens sont des porcs

Toujours, et encore plus même, d'actualité… ICI
01/11/2015 à 18:36

cocagne

Non non ! Des porcs auraient tout bouffé même l'emballage.
22/01/2016 à 07:24

manu83600

voila ou mène l'incivisme des jeunes…

22/01/2016 à 08:34

photoc

Excellente ta photo Manu, à envoyer à la LPO  :-y
22/01/2016 à 10:21

manu83600

photoc a écrit :

Excellente ta photo Manu, à envoyer à la LPO  :-y

:D
24/01/2016 à 16:13

paced

:-y Excellent, voilà que même les animaux montrent l'exemple à l'homme…l'être humain devient de plus en plus  C… et égoïste  :-g
25/01/2016 à 08:46

photoc

On dit des fois que l'arbre cache la forêt ici le mur n'arrive pas à masquer ceci. 
10/02/2016 à 20:07

paced

Le panneau porte bien son nom… :-sbien vu il faudrait trouver les coupables et coups de pieds au C.L les faire nettoyer  :-g
11/02/2016 à 08:34

photoc

Les coupables se sont ceux qui ont des animaux de compagnie et qui n'ont pas le courage de se lever le matin pour les accompagner dans leurs petits besoins et préfère les laisser se débrouiller seuls  :-s
12/04/2016 à 07:53

paced

Salut les amis,

Allez encore une autre…lors d'une marche gourmande voilà ce l'on trouve en pleine campagne sur un terrain privé…c'est dommage que le propriétaire ne respecte pas la nature  :-g

14/06/2016 à 12:21

Giemme

S'il y a un PV qui se pert ce n'est pas le défaut d'arrêt au stop.

16/06/2016 à 20:05

A-lexis

A Paris

17/07/2016 à 08:30

paced

Salut les amis,
@ Jihem : Encore une preuve de "l'enfoutissme"  d'une certaine population… :-g
@ Gemme : En effet et celui ci  mériterait d'être  particulièrement " soigné"
ouvrir le sac, recherche de document avec adresse, identifier le propriétaire du sac et Paf, "PV" :P
@ A-Lexis : J'essaie de comprendre le sens de "faut choisir"   :D
24/07/2016 à 15:40

Giemme

Bonjour tout le monde

Faut le faire quand même, aller taguer une pile de pont. Il faut une barque, à moins de descendre en rappel. Ce que je trouve regrettable c'est quitte à taguer, autant faire une véritable œuvre d'art CameraNIKON D90Focal Length62mmAperturef/6.3Exposure1/250s
24/07/2016 à 21:21

cocagne

Après une crue les traces de tous nos modestes emballages si persistants

Vianationale113-1.jpg by Vianationale113, sur Flickr