Si ce n'est pas de la provoque, c'est quoi ? ( proposition de fil )

Si ce n'est pas de la provoque, c'est quoi ? ( proposition de fil ) est un fil de discussion ouvert le 8 octobre 2013 à 20h38 par paced, dans la rubrique Photos à texte du forum photo Pose partage. Dernier message par cocagne il y a 6 années, 4 mois.

paced
paced - Le 08/10/2013 (modifié il y a 9 années, 1 mois)

On se demande des fois à servent les panneaux ? certains s'amusent même de jouer de la "provoque" vous me direz, ce vélo n'abime pas la pelouse…Mais un vélo à cet endroit tous les jours, la pelouse sera rasée en un rien de temps  Sifflejuste pour dire que malheureusement de plus en plus de personnes ne respectent plus les règles élémentaires de comportement…

La provocation

La provocation

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 08/10/2013

Suffit de prendre le RER en région parisienne pour se rendre compte du comportement des gens. Plus ça va moins je supporte mes semblables !

le voyage commence avec le premier pas

Photographe inconnu

Message supprimé

paced
paced - Le 09/10/2013 (modifié il y a 9 années, 1 mois)

Merci à tous les deux pour votre passage et com Clin oeil

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 09/10/2013 (modifié il y a 9 années, 1 mois)

Tiens, j'ai pensé à toi en repartant du boulot en fin de journée, je retire si ça te gêne, pas de soucis. Pris à chaud avec mon smartphone ! , pas de traitement ni rien, brut de décoffrage.

Je m'en foutisme ?

Je m'en foutisme ?

paced
paced - Le 10/10/2013 (modifié il y a 9 années, 1 mois)

Bien vu,  d'autant plus que cette personne risque de se faire voler son sac. Elle ne me gêne pas du tout. D'ailleurs ça me donne une idée…son on continuait ce fil en postant des photos sur les comportements désinvoltes et d'ncivilités des gens. ?

Stef6
Stef6 - Le 10/10/2013 (modifié il y a 9 années, 1 mois)

oh oui, cool (enfin pas cool) mais cool pour le fil !

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 10/10/2013 (modifié il y a 9 années, 1 mois)

Ça me plait bien çà, d'ailleurs pas que sur la route ça peu le faire ? , genre déchet dans les forets ou autres, vue les blaireaux qu'il y a sur la route va falloir que je lâche mon volant souvent pour prendre des photos Grand sourire

paced
paced - Le 10/10/2013 (modifié il y a 9 années, 1 mois)
"shoube" a dit :

Ça me plait bien çà, d'ailleurs pas que sur la route ça peu le faire ? , genre déchet dans les forets ou autres, vue les blaireaux qu'il y a sur la route va falloir que je lâche mon volant souvent pour prendre des photos Grand sourire

Pas de problèmes, tout ce qui peut nous toucher par le mauvais exemple ou comportement humain…je crois que ça va faire mal… Langue allez les amis au turf.

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 11/10/2013
"paced" a dit :
"shoube" a dit :

Pas de problèmes, tout ce qui peut nous toucher par le mauvais exemple ou comportement humain…je crois que ça va faire mal… Langue allez les amis au turf.

je pense que l'on va tous trouver de bons exemples !

Photographe inconnu

Message supprimé

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 31/10/2013 (modifié il y a 9 années, 1 mois)
"Bob" a dit :

pour moi
incivisme
illétrisme
ou provocation ?

Ben, je te comprends pas ! Y a marqué dépots d'hivers ! on est en automne, donc c'est encore permis ! non ? j'm'a gourré ? Grand sourire

altahine de Cotonou, modérateur
altahine – modérateur - Le 01/11/2013

Arf, ici au Bénin j'aurais tellement d'exemples à poster… ne serait-ce qu'en voiture (le code de la route n'est qu'une vague notion destinée à être bafouée cent fois par jour Pfiou ). Mais je ne prends pas de photo pour des raisons de sécurité routière (et c'est pas pratique les photos en voiture même quand on est passager) et parce que ça serait mal perçu et me faire pourrir, j'ai déjà donné.
Après, je ne vous parle même pas de la pollution en ville comme en dehors par les sachets en plastique, c'est triste à pleurer, ou bien des mecs ( et aussi des femmes, d'ailleurs) qui urinent n'importe où (à cause de l'absence de toilettes publiques il est vrai) en dépit des interdictions et menaces d' "amandes" (sic) qui fleurissent sur les murs…

Pour vos commandes de matos, pensez à passer par les liens "Achat photo" en bas à droite de la page de sommaire général du forum. Même prix pour vous, petite commission pour PP (qui aidera à payer les frais d'hébergement du site) ;-)

shoube - Le 01/11/2013 (modifié il y a 9 années, 1 mois)

@bob un peu tout ça à la fois je pense.
Comme alta de mon côté pour le moment c'est plus incivilités routière que je ne peu pas photographier puisque je conduite.

paced
paced - Le 01/11/2013 (modifié il y a 9 années, 1 mois)

@ Bob : Bien transcrit c'est peut être  les trois à la fois ?
@ Didier 15 : Merci pour ton post, il est vrai qu'il y a vraiment des gens sans scrupules…
@ Cortomalteses 91 :  joli jeu de mots
@ Altahine : Ce serait peut être tout de même intéressant, merci de ton passage.
@ Shoube : il y plein d'autres incivilités, ( par ex : les maîtres d'animaux debout l'air de rien  Siffle à côté de leur chien qui souille les trottoirs, les gens qui balancent leurs détritus ménagers dans la rue, les chewing gums collés au poteaux ou aux murs, les mégots  écrasés à côté des cendriers, les stationnements sur les aires handicapés, sur passage protégés,
ou assis sur des bancs publics avec  les pied sur la partie réservée pour les fesses etc…

shoube - Le 01/11/2013

Va falloir que je vois ça je suis pas en ville paced (je vis pas à st-dié moi Clin oeil ) faudra qu'on se cale un jour tien.

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 01/11/2013 (modifié il y a 9 années, 1 mois)

C'est toute notre civilisation qui tend à ça.
Je me souviens d 'un de mes premiers voyages au retour d'Afrique en train au départ de Marseille, dans la plaine il y avait accrochées aux arbres des myriades de déchets et de sacs plastiques sans doute emportées par des rafles de vents. il y en avait partout, d'où venaient elles ?   Des décharges qui à l'époque étaient à ciel ouvert sans doute.
Altahine toi tu vis aujourd'hui en Afrique moi j'y ai passé toute ma jeunesse et plus ensuite alors les petits scandales qui conviennent bien ici en Europe sont des amuse gueules la bas j'ignore si c'est encore ainsi mais l'Afrique ce sont des odeurs et parfois assez fortes et puissantes des mendiants infirmes lépreux ou polios  sans jambes sur des planches à roulettes et des restes d'animaux avec les chiens et les vautours qui font le ménage, Je me souviens d'une loi à Dakar qui avait tenté d'interdir aux macheurs de cola de cracher à terre; résultat ils se baladaient avec une boite de conserve au bout d'un anneau en fil de fer et crachaient dedans un peu comme nous avec nos ordures qui sont propres si elles sont au bon endroit mais ensuite ils vidaient leur boite devant chez eux ce qui concentrait un peu plus les risques de contamination un peu comme nous qui stockons nos déchets hors de vue au risque d'en concentrer les méfaits.
Quand aux incivilités routières de part mon métier j'en vois tant et tant que je suis obligé de relativiser pour ne pas virer parano et de toutes manières dans ce domaine même si j'essaie d'être le plus clair possible et le plus consensuel possible sur la route je ne suis pas sur de ne pas pouvoir être pris en défaut moi même.

Je fais de la photo mais je me soigne.

paced
paced - Le 02/11/2013
"shoube" a dit :

Va falloir que je vois ça je suis pas en ville paced (je vis pas à st-dié moi Clin oeil ) faudra qu'on se cale un jour tien.

Avec plaisir Shoube…

paced
paced - Le 02/11/2013
"cocagne" a dit :

C'est toute notre civilisation qui tend à ça.
Je me souviens d 'un de mes premiers voyages au retour d'Afrique en train au départ de Marseille, dans la plaine il y avait accrochées aux arbres des myriades de déchets et de sacs plastiques sans doute emportées par des rafles de vents. il y en avait partout, d'où venaient elles ?   Des décharges qui à l'époque étaient à ciel ouvert sans doute.
Altahine toi tu vis aujourd'hui en Afrique moi j'y ai passé toute ma jeunesse et plus ensuite alors les petits scandales qui conviennent bien ici en Europe sont des amuse gueules la bas j'ignore si c'est encore ainsi mais l'Afrique ce sont des odeurs et parfois assez fortes et puissantes des mendiants infirmes lépreux ou polios  sans jambes sur des planches à roulettes et des restes d'animaux avec les chiens et les vautours qui font le ménage, Je me souviens d'une loi à Dakar qui avait tenté d'interdir aux macheurs de cola de cracher à terre; résultat ils se baladaient avec une boite de conserve au bout d'un anneau en fil de fer et crachaient dedans un peu comme nous avec nos ordures qui sont propres si elles sont au bon endroit mais ensuite ils vidaient leur boite devant chez eux ce qui concentrait un peu plus les risques de contamination un peu comme nous qui stockons nos déchets hors de vue au risque d'en concentrer les méfaits.
Quand aux incivilités routières de part mon métier j'en vois tant et tant que je suis obligé de relativiser pour ne pas virer parano et de toutes manières dans ce domaine même si j'essaie d'être le plus clair possible et le plus consensuel possible sur la route je ne suis pas sur de ne pas pouvoir être pris en défaut moi même.

Que celui qui…me jette la première pierre Siffle  …Je suis d'accord avec ton analyse sur les incivilités routières, ( et j'en connais un rayon aussi de part mon métier)  il faut en effet relativiser certaines choses, pour  ne pas virer au parano.Mais il faut faire attention de ne pas non plus être trop laxistes en se disant "relativiser" les choses c'est à double tranchant.
Mais le sujet de ce fil est tout justement de mettre en avant toutes sortes d'incivilités, qui nous choque particulièrement pour une raison ou une autre. 

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 03/11/2013 (modifié il y a 9 années, 1 mois)
  • Ce que tu dis est juste  et d'ailleurs modestement à son niveau tenter de faire en sorte que la vie sur la voirie publique ne se transforme pas en champ de foire est déjà un objectif raisonnable.

En voici une qui me tient sans doute plus à cœur de part mon ancien métier que pour son originalité;
Un petit citernier de ceux qui transportent parfois du vin parfois des huiles.
Celui la nous est arrivé à Sète il y a une dizaine d'années dans une configuration chimiquier reconverti en transport de produits alimentaires, imaginez la tête des gars du bureau de contrôle pourtant blindés.
voici un extrait de leurs constatations à l'époque
…Certificat de navigation délivré par une société de classification inconnue au bataillon, un groupe électrogène hors service, des fils électriques à nu, une radio défaillante, des cartes de navigation inappropriées, une insuffisance de pression dans les pompes à incendie et «des canots de sauvetage pas très nets.En cas d'inondation des cales, il n'y a pas de groupe électrogène pour actionner les pompes à eau et donc éviter que le bateau ne coule à pic. Les fils à nu sont susceptibles de provoquer un incendie qui ne pourrait pas être éteint. Et, faute de radio, l'équipage ne pourrait même pas appeler au secours
Le navire immatriculé aux iles Tongas était affrété par la société suisse Oleo Trading il sera dans les jours qui suivent livrés aux ferrailleurs cette image fait partie d'une série qui sera sans doute la dernière à le représenter encore à flot…
Si l'on peut dire.

Edoil, fin de vie d'un bon caboteur

Edoil, fin de vie d'un bon caboteur

Un blog de photoreporter qui parle de cette situation et des problèmes humains directs qu'elle engendre.

• Une autre juste pour info brute de décoffrage

Edoil, une timonerie de cauchemar

Edoil, une timonerie de cauchemar

Je fais de la photo mais je me soigne.

Participer à cette discussion