Manolis, Nikólaos et leurs kombolóïs

Manolis, Nikólaos et leurs kombolóïs est un fil de discussion ouvert le 29 mai 2011 à 20h51 par Henriette, dans la rubrique Portrait du forum photo Pose partage. Dernier message par xX-When-Xx il y a 8 années, 1 mois.

Henriette, modérateur
Henriette – modérateur - Le 29/05/2011 (modifié il y a 5 années, 9 mois)

http://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/cretois-3-retouche_1.jpghttp://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/crtois-5-retouche_1.jpgPortraits de deux crétois rencontrés au cours d'une balade à Iérapétra, jouant avec leur kombolóï, comme beaucoup d'hommes en Crête.
Le komboloï est une sorte de chapelet non religieux fait d'un fil sur lequel glissent de 16 à 20 grains de bois, de plastique, d'ambre ou de pierre semi-précieuse. Il sert à se défaire de ses inquiétudes, à se détendre mentalement et physiquement, à passer le temps quand on s'ennuie, à jouer tout simplement.

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 30/05/2011 (modifié il y a 8 années, 1 mois)

Héhé ! J'ai aussi le mien Sourire. Me reste plus qu'à frimer avec devant mes collègues grecs !

De jolis portraits, pas volés et avec un vrai échange, ça devient rare.

Bravo !

Lorette de Le Mans
Lorette - Le 30/05/2011

Très touchant, bravo ! Je mesure le travail de portrait car je n'y arrive pas du tout… ces deux hommes très différents sont touchants, le premier jovial semble dans le partage, le second, plus en retrait, dans la réflexion…

"C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit."

luissitos de Orleans
luissitos - Le 31/05/2011

j'adore les couleurs de la première photo, elles apportent vraiment un plus au sourire du crétois et sa bonne humeur.
et très bon choix pour le n&b pour le 2ème portrait

Comment ça je photographie tout et n'importe quoi... c'est juste que je cherche LA photo

Vous aimez Photo facile ? Commandez votre matos via le site ! Même prix pour vous, petite commission pour nous (qui nous aidera à payer les frais d'hébergement du site) -> Utilisez les liens "Achat photo" en bas à gauche de cette page.

ShouKou de Aix-en-Provence
ShouKou - Le 31/05/2011

j'aime beaucoup l'expression saisi Sourire
mais moins la couleur rouge un peu trop forcé pour la première
je suis sure qu'elle doit etre génial en NB

"L'esprit c'est comme un parachute, si on ne l'ouvre pas, on s'écrase" Franck Zapa

catherine Lange

Henriette, modérateur
Henriette – modérateur - Le 13/06/2011 (modifié il y a 5 années, 9 mois)

Merci pour vos commentaires Sourire

En effet, Lorette, ces deux hommes semblent très différents, mais, comme tous les crétois que nous avons eu la chance de rencontrer, ils n’étaient que gentillesse, heureux de poser pour nous et de pouvoir simplement regarder les photos prises sur l’écran de l’appareil.

Shoukou, voici ce que donne le noir et blanc.

xX-When-Xx
xX-When-Xx - Le 13/06/2011

J'adore, il y a bcp d emotions qui en ressort !

Un jours, j'y arriverai ..

Photographe inconnu

Message supprimé

Participer à cette discussion