Saigon, la quarantaine…et ces doutes. (en lumiere naturel)

11/10/2015 à 14:03

Canonier-62

Bonjour a tous,
Ce Dimanche matin, série réalisé pour une amie dans le doutes après une rupture……la quarantaine, une page Facebook, une remise en question……la vie qui tourne.
Portrait en pleine lumière une volonté du modèle a ne pas croiser l’objectif dans les PdV serrées.
Traitement sous Lr habituelle pour mes portraits……(grain volontaire vous le savez maintenant).
+-+-+

Au plaisir de vous lire.
11/10/2015 à 14:09

silver_dot

De quels doutes s'agirait-il ? :)

Cette femme est superbe, tant dans son port que ses attitudes devant l'objectif.

Ta meilleure série dans ce style, le modèle y a sa part de mérite.
11/10/2015 à 16:44

jesseb78

Je suis tout à fait d'accord avec Silver_dot !
Cette série est magnifique; tout comme ton modèle d'ailleurs (tu peux lui dire qu'elle n'a aucun doute à avoir : elle est sublime !).
La lumière très dure ne gâche rien pour moi et ton PT est top !
En résumé :  :-y
11/10/2015 à 16:45

jesseb78

Juste un petit bémol sur la 3 (qui pourtant me plait beaucoup)  sur laquelle je trouve le pli de l'aisselle assez disgracieux.
11/10/2015 à 16:46

Diogène

Waouh ! Quelles photos, encore  !
Je suis de plus en plus fan de tes créations… pour moi, l'accord entre tes bokeh et tes modèles fait toujours mouche !
:-w
11/10/2015 à 20:50

kingaa

Bravissimo Mr Canonier : une série qui est présentée avec une montée crescendo, les 2 dernières sont superbes. Portrait et lumière tops et jolies tonalités aussi sur les dernières…
11/10/2015 à 20:56

nat59

Magnifiques ! Juste magnifiques
12/10/2015 à 02:49

Canonier-62

Bonjour, et merci de vos retours
@silver_dot,  pour ton message qui me fait bien plaisir.
@jesseb78, effectivement, les plis sous l’aisselle ne sont pas glamour.
@diogene, Merci pour ton commentaire qui fait bien plaisir a lire.
@moudubulb, je suis assez de ton avis pour le côté « naturel » manquant sur les deux premières….pas simple pour elle.
@kingaa, Merci pour ton retour et appréciation.
@nat59, Merci pour ton passage.
12/10/2015 à 09:45

photoc

Madame n'a apparemment pas de soucis à avoir avec sa quarantaine resplendissante;)  
une série superbe avec un grain légèrement plus présent qu'habituellement qui apporte une douceur en accord avec le modèle 
 Comme jesseb pour la 3 le plis de l'aisselle pas top et la montre pour moi mais si à quarante ans tu n'as pas une grosse R… tu as raté ta vie ;)
Les chaussures sur la 1 me semblent un peu grandes ou est-ce l'effet des hauts talons ?
12/10/2015 à 09:57

Billie

C'est magnifique !  
Joli modèle et superbe série.
Tout comme Photoc, je trouvais qu'elle nageait un peu dans ses talons  :)
12/10/2015 à 11:45

Arnaud Dos Santos

Rien de très constructif à ajouter, je plussoie les précédentes remarques.

Le pli sous l’aisselle me gène aussi.

La série est vraiment belle, j'aime particulièrement la 2 et la 4.
12/10/2015 à 16:55

Canonier-62

Merci de vos retours complémentaire.
Je passerais donc le message que ces doutes ne sont qu'imaginaires……qu’elle a de très jolie reste et une bonne présence photographique.
12/10/2015 à 17:44

silver_dot

Canonier-62 a écrit :

Merci de vos retours complémentaire.
Je passerais donc le message que ces doutes ne sont qu'imaginaires……qu’elle a de très jolie reste et une bonne présence photographique.

Il faudra cependant qu'elle change de chaussures, une taille à ne pas nager dedans. :)

12/10/2015 à 20:46

Krisprolls

Canonier, comme toujours je suis fan de ta ligne claire, et de la subtilité ravissante.
Par ton oeil tout n'est dans ce versant du monde, qu'élégance, chic et douceur.
Ceci contraste d'autant mieux avec tes photos admirables et poignantes de l'humanité souffrante.
C'est aussi je crois à ça qu'on reconnait un photographe qui compte : son univers complexe, ses oscillations entre les mondes de nos semblables.
Et j'ai l'intuition que ces portraits de belles un peu rétros sont comme des respirations pour toi lorsque tu traines un peu trop dans les bas fonds, à témoigner pour nous de la misère et de l'âpreté.
Bravo.
Mon respect indéfectible, pour les deux pôles de ton travail, chacun rendu avec toute la maîtrise perfectionniste qui conviens. (même si quelques détails peuvent t'échapper, suivez mon regard sur les escarpins escarpés !)
12/10/2015 à 23:19

nino-33

d'accord avec @silver_dot pour dire que c'est sans doute là ta plus belle série dans le genre : les arrière-plans sont très bien maîtrisés, le PT est d'une douceur jusqu'ici inégalée et convient très bien pour magnifier cette très belle jeune femme dont les doutes se sont j'espère dissipés après avoir vu ces photos où tu as déployé tout ton talent de photographe portraitiste.
Tout à été dit concernant ces images, mais je vais ajouter que @krisprolls a formulé de belle manière ce que je pense sincèrement du photographe que tu es… derrière l'objectif de ton appareil photo il ne peut y avoir qu'une belle personne pour rendre belles ces images de ces deux mondes dans lesquels tu évolues, et c'est bien pour tout cela qu'on peut te qualifier de photographe humaniste.
Bravo l'artiste, continue comme ça à nous faire réfléchir avec tes images…

13/10/2015 à 03:01

Canonier-62

@krisprolls, @nino-33, merci de vos retours au combien flatteur, c’est un grand plaisir de lire vos lignes……j’en suis évidemment très flatté, mais également confus… :*)
13/10/2015 à 03:19

Canonier-62

A tous,
Effectivement je n'avais pas vu a la PdV la taille des chaussures…je ne l'ai vu qu'en PT…(chaussure d'emprunt pour l'occasion)…sur ce genre de détails, je ne suis pas assez attentif…je vais essayer d'y veiller sur mes prochaines photos.
13/10/2015 à 11:19

silver_dot

Tant que cette Cendrillon ne perd pas un soulier, et que le prince charmant ne se met pas en quête de la princesse allant avec ce soulier pas  vraiment à sa taille, tout est bien qui finit bien. :D
13/10/2015 à 11:38

photoc

silver_dot a écrit :

Tant que cette Cendrillon ne perd pas un soulier, et que le prince charmant ne se met pas en quête de la princesse allant avec ce soulier pas  vraiment à sa taille, tout est bien qui finit bien. :D

:-y
13/10/2015 à 13:31

thed

sublime ! :-w
13/10/2015 à 14:57

beef

Encore une série sublime.
Autant, l'attitude que le traitement tout est beau.
Et ton modèle n'a pas de doute à avoir en effet.
13/10/2015 à 15:57

cousto59

Très belle série, belle prestance du modèle. 
Aller, je me permets une légère critique. Une montre un peu trop présente surtout pour une modèle. Une Rolex submariner, n'est ce pas ?  
13/10/2015 à 17:12

Canonier-62

Merci @thed et @beef pour vos passages.
@cousto59  : Oui tu es dans le vrai….mais surement une copie.
07/03/2016 à 15:39

pluton5DIII

Bonjour,
le modèle est superbe et superbement magnifié par le 135 f/2.0…
C'est parfait.
08/03/2016 à 11:56

Rian Eppt

Bonjour,
je ne peux que m'associer aux commentaires précédents pour la qualité de la série.
Comme le dit Canonier lui même

sur ce genre de détails, je ne suis pas assez attentif…je vais essayer d'y veiller sur mes prochaines photos.

ou s'adjoindre les talents d'une copine assistante en charge du stylisme… et du manteau. Car, si ces photos ont été prises dimanche… elle n'a pas dû avoir chaud, grandeur et vicissitudes du mannequinat.
Nombreuses sont les jeunes femmes qui aimeraient une 40 aine aussi resplendissante et des amis qui le lui démontrent en image.
R.E
08/03/2016 à 13:19

Canonier-62

Merci @pluton5DIII pour ton passage.
Merci @RIAN EPPT, pour ton passage et ton avis….juste un complément d’info concernant la température pour le Dimanche en question……ici au Vietnam (au sud), je n’ai jamais connu depuis 8ans que j’y suis une temp inférieure a 22° la nuit……et 30/32 le jour.
08/03/2016 à 15:06

Rian Eppt

Ah ok… je n'avais pas compris que les PDV avaient été faites à Saïgon (d'où le titre bien sûr, suis-je bête)
Alors l'assistante copine serait plus en charge de la boite de kleenex pour parer à une éventuelle sudation ;-)
R.E