Vy toujours la meme, mais mode "complicite" **AJOUT 1 Photo**

16/11/2014 à 13:23

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je reviens avec mon petit modele…qui en fait n'attend qu'une chose…c'est que j'installe les equipements.
Pour cette prise.
1 Soft box a 3m du sujet hauteur 1 metre du sol…place a l'horizontale.
-.-.-.

--.-.-

A vous lire.

16/11/2014 à 13:41

Krisprolls

Parfait !
Sur mon écran la zone frontière du détourage entre le modèle et l'arrière plan se voit un peu cependant. Pas grand chose, hein, et c'est peut-être à cause de mon matériel ?
16/11/2014 à 13:55

Canonier-62

Non, j'ai tente un vignetage pour accentuer le noir qui avait pris trop de lumiere.
Sinon rien d'autre, c'est brut de capteur.
16/11/2014 à 14:23

Darth

Canonier-62 a écrit :

Non, j'ai tente un vignetage pour accentuer le noir qui avait pris trop de lumiere.
Sinon rien d'autre, c'est brut de capteur.

En fait, brute de capteur ça n'existe pas ! ;)
-
Dire d'une photo qu'elle est brute de capteur, c'est un peu comme dire, j'ai été manger dans un resto gastro, qui se nomme McDo… :P
-
Une photo "brute de capteur" au-delà du fait que c'est impossible, s’est simplement laisser son appareil photo (ou tout logiciel de traitement d'image) décider à quoi va ressembler son image.
-
Pour plus d'info, un peu de lecture s'impose : La retouche c'est quoi?
-
Pour le reste, la photo est sympa, dommage pour les yeux, elle aurait gagné à nous offrir son regard.
16/11/2014 à 14:39

Krisprolls

Je sais ce qui me g^ne un peu dans les tons d'ombre :
la densité n'est pas la même partout. Effectivement, sans doute à cause du vignettage.
Bon. Même si le terme 'brut de capteur" n'est pas le plus adapté, je pense que nous comprenons le sens général. Pour moi, il signifie généralement qu'il n'y a pas de retouche locale ni de travail plus accentué sur les tons. Que la photo est donc proche de sa version livrée par l'APN sans autres ajouts. Parfois, l'APN fait d'ailleurs de l'excellent boulot tout seul comme un grand.
16/11/2014 à 21:29

Nicky

C'est un bien joli modèle cette enfant, et sur un fond noir le portrait se dégage bien !
17/11/2014 à 04:27

Canonier-62

@darth : Merci pour ton intervention et ton lien, j’avais sensiblement la même idée que celle que tu développe…tu comprendras que l’expression utilisé est issu du franc parlé.
J’en profite pour approfondir le sujet….chez Canon, comme chez les autres…… peux ton dire que les algo-rythme du setup en place pour 1D sont différents et plus affinés que ceux d’un 6D……et pour voir plus  d’un 1200D sans parler du capteur qui bien sur est different ?
@nicky : Merci pour ton com, je lui passerais le message elle sera très contente.

17/11/2014 à 09:28

Darth

Canonier-62 a écrit :

J’en profite pour approfondir le sujet….chez Canon, comme chez les autres…… peux ton dire que les algo-rythme du setup en place pour 1D sont différents et plus affinés que ceux d’un 6D……et pour voir plus  d’un 1200D sans parler du capteur qui bien sur est different ?

En fait, il faut séparer la réponse en deux :
-
  1. Le capteur : Lui sera bien sûr différent et sa qualité aura une influence sur le résultat final, mais on ne pourra pas le rendre "mieux" grâce au post-traitement.
  2. Les programmes qui vont traiter l'image dans le boîtier, sont de façon peut-être étonnante, les même dans un 1200D ou un 1Dx, les même dans un D5200 ou dans un D4s.

Ce qui change n'est pas l'interprétation du signal de lumière entre deux appareils, mais bien la qualité de gestion de cette lumière.
-
Un appareil pro aura un processeur dédier et très puissant pour calculer la lumière, avec reconnaissance des couleurs et des formes comparer à des scènes témoin et encore deux autres processeurs pour gérer tout le reste de l'électronique, alors qu'un appareil entrée de gamme n'aura qu'un processeur pour tout faire.
-
Donc voilà pour ce qui est de l'influence de l'appareil sur le résultat d'une photo.
17/11/2014 à 11:51

jesseb78

Hello Rudy,
Je vois que ça y est, tu as investi dans un fond noir ? ! Le low key arrive à grands pas ! ;)
Nette préférence pour ma part pour la dernère photo rajoutée : j'aime bien la pose avec cet air très "filou" de cette petite fille ! Elle ne doit pas être la dernière pour les bêtises, non ? ! :D
-
Sur la 1è, j'aime moins la pose jambes croisées, et le regard ""ailleurs".