Cherpiedmainfroc de Seine-et-marne en France

11/06/2014 à 17:43

cherpiedmainfroc

Bonjour,
J' ai récemment acquis un filtre r72 pour faire de la photo infrarouge, bien sûr j' ai cherché des infos concernant le sujet sur internet et je suis tombé par hasard sur ce forum où j' ai pu constaté que certain membres s' adonnaient à ce penchant !
Je viens donc partager les expériences, les techniques, les joies, les déconvenues, …
A bientôt…

Mise à jour 07/2016 : Je m' appelle Frédéric, j' ai 36 ans et en regardant sur mon ordi depuis combien de temps j' ai un appareil photo numérique, je suis tombé sur des photos de 2006 prises avec un bridge nikon coolpix E8400.
Je fais des photos par plaisir, sans beaucoup de prétention artistique, encore moins commerciale, mais avec quand même un minimum d' exigence esthétique et technique.
Je vois le forum comme un endroit de rencontre entre personne ayant comme point commun la "fabrication" de photo. C' est à la fois précis ( tout le monde ne fait pas de la photo une activité à part entière) et large ( tant de façon de pratiquer ! )
Je n' ai aucun désir particulier sur les avis qu' on est susceptible de donner sur les photos que je partage. Je prend tout. Les simples "bravo", les simples " c' est de la merde" les j' aime, les j' aime pas, les questions, les affirmations, les phrases longues, les phrases courtes, les argumenté ou non. J' ajoute que je suis capable de tout entendre.
11/06/2014 à 20:26

SuShY**

Bonjour cherpiedmainfroc et bienvenue !

Etant sur le fil des présentations, je le laisse le soin de nous en dire un peu plus sur toi.

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
11/06/2014 à 22:20

Henriette

Bienvenue parmi nous !
12/06/2014 à 08:30

letophe

Bienvenu parmi nous
12/06/2014 à 09:20

jldag

Super pseudo ! Bienvenu sur ce forum.
13/06/2014 à 20:10

cherpiedmainfroc

jldag a écrit :

Super pseudo ! Bienvenu sur ce forum.

Hé Hé 8-)

Bin sinon pas grand chose à dire sur moi. J' ai 174 ans, je mesure 3m12 et chausse du 75. :-y

Nan… ça doit faire 4-5 ans que je fais de la photo avec un reflex, avant j' avais un bridge et encore avant j' avais rien.

Merci à tous pour l' accueil.