Krisprolls, Canon 6D, divers

17/09/2014 à 20:18

Krisprolls

Bonjour à tous.
Après avoir parcouru votre forum et apprécié bon nombre de photos qui y sont déposées, j'ai eu envie de vous rejoindre pour échanger et papoter.
Ma pratique photo est celle d'un simple amateur, oscillant entre paysages, coins de rue, souvenirs ; je profite autant que possible de mes déplacements pour "fixer" également quelques moments musicaux en compagnie de mes collègues et amis musiciens dans le feu de l'action ; les lieux et situations peuvent parfois se révéler visuellement propices… Mais cette pratique impromptue laisse beaucoup de déchets quand on veut éviter d'imposer lourdement sa présence… D'ailleurs, ces images ne sont pas faciles à partager car elles impliquent souvent des personnes qui ne souhaitent pas forcément voir diffuser leur image.
Rien de faramineux, donc, mais je suis toujours heureux de trouver une ou deux photo correcte dans mes lots hasardeux.
J'ai un peu collectionné les modèles de chez Canon depuis des années : 400D, 50D, 70D, 5D (mk1) avant de passer au 6D. Canon 70 200 F4 L, un 50mm 1.4 et le 85mm 1.8 canon, 135 L et diverses babioles).
Je vais continuer à parcourir vos pages, histoire de prendre la température de ce beau forum et d'en savoir un peu plus sur ses participants.
A bientôt.
K.

17/09/2014 à 23:09

Krisprolls

C'est plus difficile à écrire (ou à prononcer) que Christophe…
18/09/2014 à 08:48

jldag

Belle présentation :-y. Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
20/09/2014 à 08:57

SuShY**

Welcome chez nous Krisprolls !
Au plaisir de visionner tes photos…
20/09/2014 à 13:24

Henriette

Bienvenue parmi nous !
21/09/2014 à 20:37

Krisprolls

jldag a écrit :

Belle présentation :-y. Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.

Merci !
Je ne demande qu'à partager quelques vues. Pour l'instant, je suis en plein upload Flickr. C'est chronophage… Je crois avoir lu que je ne pouvais pas partager mes albums en ligne. Ca serait plus simple que de trier à nouveau…
Et puis… J'ai la trouille !
22/09/2014 à 08:41

Krisprolls

Je pratique (un peu) Lightroom. 
Mais comme mon coeur balance, j'ai préféré DXO. La V9 me fait de l'oeil. J'en suis à la prise en main de la version d'essai.
Je la trouve excellente par certains côtés : correction diverses de mes optiques et boîtiers, traitement du bruit. Moins convaincante par d'autres : modification drastique de l'histogramme si on la laisse faire… (et je préfère toujours aller faire un saut sous PS pour vérifier mes niveaux…)
23/09/2014 à 18:19

Krisprolls

Allez, je me lance. 3 ou 4 petites images en flou/net de ce matin brumeux.

21/10/2014 à 08:46

Krisprolls

C'est dingue… La photo est devenue suspecte. C'est assez triste quand même.
21/10/2014 à 08:49

jesseb78

Pourquoi tu écris ça ?
21/10/2014 à 15:02

Krisprolls

Oupsss;… Je me suis trompé de fil ! J'écrivais une réponse à un fil qui traitait d'une photo sur le quai d'une gare…
N'importe quoi, Krisprolls.