Photographier en vacances : techniques et astuces (page 2)

Photographier en vacances : techniques et astuces est un fil de discussion ouvert le 11 juin 2010 à 13h31 par jp80, dans la rubrique Questions techniques sur la prise de vue du forum photo Pose partage. Dernier message par LilieandMick il y a 11 années.

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 30/06/2010

super bonne idée ce post wink +L'année passée nous sommes partis en Provence big_smile et cette année, c'était pas prévu qu'on parte vu les travaux dans la maison, mais nous allons à la presqu'île du Cotentin, je ne connais absolument pas cette région, on verra… puis il y a les enfants aussi

alors dans la presqu'ile du cotentin, côté plage, je te conseille sciotto. côté point de vue, le sentier des douanier (en partant d'Omonville la Rogue direction Est (la pente est très raide sur le début du chemin mais la vue vaut le détour)

Goury est sympa aussi

de l'autre côté (côte est) Saint-Vaast la Hougue et l'île de Tatihou ambiance Vauban à souhait

si tu as un peu de temps à perdre, rend toi à Gatteville le phare, et grimpe tout en haut, par temps découvert, de magnifiques panorama à faire.

si tu aimes les oiseaux, essayes de passer au marais des pont d'ouve (Carentan)

à Tourlaville (Cuc cherbourgeoise), tu as le Chateau des ravalets avec son magnifique parc floral
aux alentours de Briquebec tu à la vallée des moulins, avec un sentier balisé assez sympatique (prévoir casquette eau et encas)

enfin en partant n'oublie pas l'escale au Mont Saint Michel Grand sourire. pour un point de vue original, arrête toi à Genêt avec téléobjectif ou au contraire un ultra grand angle

t'y vas à quelle période ? j'y serais mi-Août pour le mariage de ma ptite sœur

vil floodeur

Xav
Xav - Le 05/07/2010 (modifié il y a 12 années, 5 mois)

Waah super !

Dans moins d'un mois je pars aux usa (new-york + toute la côte ouest + final à Vegas Grand sourire)

D'après ce que j'ai pu lire, je me suis pas mal équipé "instinctivement" mais heureusement que j'suis passé sur le fofo pour choper 2-3 conseils !

Si je récapitule, j'ai un sac homemade de transport, 2 accus, 1 trépied, 2 objs (18-55 + 55-200), avec un pare-soleil, carte mémoire 32GB…il me manquerait donc qu'un petit filtre pour les éventuelles photos dans le désert, juste ?

Est-ce qu'il me manque qqch ?

Ah oui, quelle est la différence entre filtre gris et polarisant ?

Merci d'avance ! Grand sourire

EDIT : ah oui… sans oublié un petit compact que j'utiliserai lorsque mon réflex se fera malheureusement trop encombrant…

Xav
Xav - Le 05/07/2010

Top merci nos !

J'ai passé commande d'un polarisant, d'un anti-UV ( ? !je verrai à quoi ça sert exactement) et un gris ND4 (sur les photos le ND8 était hyper sombre ! ça m'a fait un peu peur… mais bon après réflexion ça aurait peut-être été mieux… enfin bon… )
Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'avais un 4GB de secours + éventuellement l'autre 32gb de mon compact Sourire

Entout cas, merci bcp pour tes conseils !

Xav
Xav - Le 05/07/2010

Ah, je vois ! effectivement c'est intéressant ! :p

Euh non… je ne suis pas passé par les liens en bas de la page… aurais-je dû ?

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 06/07/2010

l'impact du filtre uv sur les photos est quasi imperceptible, sauf en cas de grosse chaleur en plein soleil, il atténue la brume UV de l'arrière plan (l'effet grisonnant à l'horizon)

vil floodeur

LilieandMick de Gonfaron
LilieandMick - Le 03/12/2011

Je rajouterais : ne lésinez pas sur le nombre de cliché et armez vous d'un GRAND nombre de carte mémoire. D'ailleurs, suivant où vous allez, achetez les sur places (si vous allez en Asie, vous pouvez vous attendre à les payer 5% du prix d'ici ^^). N'incluez JAMAIS de touriste sur vos photos (sauf si l'attroupement de touriste est justement le sujet, bien sur).

Et dernier conseil, surtout si vous partez à plusieurs : sachez oublier l'appareil à l'hotel, le plaisir que l'on ressent en prenant une photo ne se partage que très mal avec celui qui doit poirauter 107 ans à coté Clin oeil

LilieandMick, couple de voyageur actuellement en Provence.

Participer à cette discussion