Quel appareil canon pro pour remplacer le canon eos 100d

03/10/2014 à 23:22

oluf

salut
tout est dit dans le titre je souhaite remplacer mon canon 100d dans un futur proche.Quel boitier canon me conseillez vous sachant que je suis dans un budget de 450 euros.merci beaucoup.
03/10/2014 à 23:53

shoube

Qu'entends-tu par "appareil canon pro" ? Et si pas indiscret pourquoi te séparer déjà de ton 100d ?
04/10/2014 à 01:14

oluf

salut shoube
pour l'instant je m'en sépare pas, mais peut être dans le futur.Je crois qu'il est moins performant que les appareils haute gamme.
merci de m'éclairer. 
04/10/2014 à 01:29

shoube

Il y a haut de gamme et haut de gamme, le 100d est à boitier amateur (petit boitier d'ailleurs de part ces dimensions), ensuite il y a la gamme expert (60d, 70d, 7d) qui ont déjà une bonne prise en main et seulement ensuite on tape de la gamme "pro" (5d, 6d, 1d) mais là c'est autre chose.
Je pense qu'un boitier expert suffirait, d'une part parce que de ce que j'ai compris tu débute et d'autre part les objo qui se montent sur les boîtiers pro sont très cher (monture EF et modèle L exclusivement), alors que sur le boitier expert tu peux monter les objo en monture EF-S (gamme normal), EF (gamme supérieur, bien que pas toujours niveau qualité) et L (gamme pro).
Ensuite ton budget de toute façon ne te permet pas l'achat d'un boitier haut de gamme (pour lequel il faut débourser en général pas loin de 1500€)
Les boîtiers experts sont un peu plus abordables mais j'ai bien peur qu'ils ne rentrent pas non plus dans ton budget.
Te reste les boîtiers amateurs un peu plus gros en termes de dimension que ton 100d, comme le 700D pour lequel en neuf il te faudra certainement rajouter quelques euros pour avoir le boitier nu.
Ou sinon tu as aussi l'occase où la tu pourras certainement trouver des boîtiers experts (50d par exemple) en bon état avec peut être un objo le tout dans ton budget.
04/10/2014 à 01:51

oluf

merci beaucoup
je peux investir après dans un boitier expert quitte à ajouter quelques centaines d'euros de plus. merci

04/10/2014 à 14:21

Ptitboul

ouiouiphoto a écrit :

Tout est relatif. Faut voir ce que tu va faire comme photo. Car si tu utilise toujours le collimateur central, que tu ne fais pas de rafale la différence en image avec un 100D et un 70D a objectif identique tu ne la verra pas. 

L'image résultat sera probablement similaire, mais le confort de prise de vue complètement différent.
Le 70D a un écran arrière articulé, un viseur nettement meilleur (pentaprisme, meilleur grossissement), une autonomie double, est tropicalisé, mais pèse le double ! Ce sont des différences plus importantes, à mon avis, que les performances.
04/10/2014 à 15:41

oluf

Ouioui je crois que c'est une bonne chose que d'investir dans de bons objectifs, je n'avais pas pensé à ça.c'est à méditer.merci beaucoup à vous tous.
04/10/2014 à 17:21

Krisprolls

Pour avoir eu plusieurs canons dans les catégories variées (un 400D, un 50D, auquel je viens d'ajouter le 70D), je peux dire que les réels progrès sont indéniables sur quelques points qui ne sont pas de simples détails.
Le 50D était supérieur en tout point au 400D. Le 70D prend le dessus sur le 50D dans la gestion du bruit en hauts isos. Il le surclasse aussi très nettement sur l'autofocus, ainsi que sur l'ergonomie (plus léger, en premier lieu), et quelques détails particulièrement intéressants au quotidien : écran tactile super réactif, live view digne de ce nom (comparé à l'ancêtre 50D), fonctions wifi qui devient vite un plus pour se passer de télécommande, bruit atténué du déclenchement (mode silent), rafale super rapide, vidéo HD !
Bref, on ne fait pas forcément de meilleures photos, mais l'outil nous aide grandement !
04/10/2014 à 23:00

oluf

merci kriss