Cherche compagnons de voyages photo pour 2015

Cherche compagnons de voyages photo pour 2015 est un fil de discussion ouvert le 11 mars 2014 à 15h16 par soso974, dans la rubrique Sorties photo du forum photo Pose partage. Dernier message par vsalmin il y a 4 années, 5 mois.

soso974 de Le Tampon
soso974 - Le 11/03/2014 (modifié il y a 4 années, 9 mois)

Salut a tous

Comme certains le savent déjà, je quitte mon ile en début d'année prochaine pour rentrer dans mes Cévennes natales.
Je serai définitivement sur le sol métropolitain en Février 2015, et j’espère intégrer l'école d'ambulancier en juin.
Et comme je négocie une rupture conventionnelle avec mon boulot actuel, ça veut dire que j'ai quelques mois a tuer ! Du coup, je me suis dis pourquoi ne pas mettre ce temps a profit pour la photo ?
Alors j'ai plusieurs projets, a des couts raisonnable je pense. Et a deux, a trois ou a quatre c'est non seulement plus sympa, mais moins cher aussi Sourire
Je n'ai pas encore étudier la chose a fond, mais j'aimerai d'ores et déjà communiquer la dessus avec des gens du fofo qui seraient intéressés.
Bien évidement ce sont des séjours 100% photos ! les itinéraires seront a étudier ensembles  Sourire

-1 semaine en irlande, d'apres mes 1eres recherches il faut compte environ 140€ d'avion AR, 100€ de loc de voiture et rajouter la bouffe et hébergement
- une 10ene de jours en Espagne, en voiture cette fois, mon idée serais de descendre jusqu'a Barcelone et de remonter par le Portugal (je compte m'acheter un monospace !)
-1 week end a rome, plus quelques jours a Venise. J'ai regarder les séjours hotel+vols ça reste très abordable a cette période.

Le tout entre debut mars et fin mai, selon les dispos des gens intéressés :-)
Si un (ou plusieurs) de ces road trip vous tente, participez a ce post et on finaliseras les choses en fin d'année entre nous.

Au plaisir de vous lire !  

Récap :
IRLANDE 2015,   Didier -Manud59 - Moi

ptiloulou de Plaisance-du-Touch
ptiloulou - Le 11/03/2014 (modifié il y a 5 années, 4 mois)

Intéressante cette idée. L'an dernier j'ai fait l'Islande. Voyage photo en solitaire. Et là je parts dans 3 jours en Irlande (sud ouest parce qu'il fallait faire des choix). Pareil, tout seul, en autiste Grand sourire
Mais c'est vrai qu'à plusieurs c'est plus sympa. Donc partant pour 2015 Pouce

soso974 de Le Tampon
soso974 - Le 11/03/2014 (modifié il y a 5 années, 4 mois)

Yes cool  Pouce
en plus si tu connais déjà c'est super :-)
Je suis tentée par la région du conemara, qu'en pense tu ?

manud59 de Saint-Jean-de-Chevelu, France
manud59 - Le 11/03/2014

Salut Soso,
Si ton projet s'oriente vers l'Irlande et le conemara je te suis ! Enfin en un an il peut s'en passer pas mal de chose…
Sinon l'Islande me parle bien !

http://www.visiondephotographe.eu/

soso974 de Le Tampon
soso974 - Le 11/03/2014 (modifié il y a 5 années, 4 mois)

Salut Manud59
oui je m'y prend a l'avance car ce genre de truc ça se prépare un minimum, puis ça nous laisse le temps d'économiser Langue

On serai déjà 3 alors c'est chouette ! l'ideal serai 4 maxi pour les places en voitures sinon ça risque d'etre compliqué Sourire
pour les dates moi je m'adapte a vous, du moment que c'est entre février et fin mai

NaN de Paris, France
NaN - Le 11/03/2014 (modifié il y a 5 années, 4 mois)

tentant :-)

en toute subjectivité ! :-)
si vous souhaitez me contacter, utilisez le contact de ma galerie car mon adresse mail sur le fofo n'est plus valide et il nous est toujours pas possible de faire des modifications

ptiloulou - Le 11/03/2014

Super le Conemara. C'est pas dans mon périple de cette année. Et au dessus, il y a les contés de Mayo et de Sligo qui ont vraiment l'air magnifique.
Pour l'Islande, Manu, je confirme que c'est grandiose. Mais c'est vraiment pas le même budget. Mais bon en un an pour économiser, ça peut s'envisager.
Pour les dates, pareil, je suis libre du moment que c'est prévu.

pulsa10 de La Queue-en-Brie
pulsa10 - Le 11/03/2014 (modifié il y a 5 années, 4 mois)

Sympa comme projet !
Je vais en Irlande une semaine fin mai (173€ la voiture de loc/8jours) et je fais Rome en aout…
Normalement, je vais faire l'Islande en 2015…

http://www.flickr.com/photos/seb2nogent

manud59 de Saint-Jean-de-Chevelu, France
manud59 - Le 11/03/2014

Pour les dates, pareils pour moi je suis open bien que j'ai bien envie de me faire un trip en Alaska début mars pour l'Iditarod mais ça reste à voir !

http://www.visiondephotographe.eu/

soso974 de Le Tampon
soso974 - Le 12/03/2014

L'Alaska me tenterai bien aussi ^^
une fois ces 3 séjours fait, why not ? :-p

allez Nan joint toi a nous, il ne reste qu'une place pour l'Irlande ! ;-)

soso974 de Le Tampon
soso974 - Le 12/03/2014

Pulsa j'ai trouve une loc de voiture a 105€ pour 7 jours (une fiesta il me semble)

pulsa10 - Le 12/03/2014
"soso974" a dit :

Pulsa j'ai trouve une loc de voiture a 105€ pour 7 jours (une fiesta il me semble)
Avec quelle société ? Je l'a prend à l'aéroport de Dublin, une Fiesta aussi avec km illimités… chez Avis

soso974 de Le Tampon
soso974 - Le 12/03/2014

Il me semble que c'était hetz, a confirmer. Ça dépend peut être de la période, j'avais regarder pour mars

NaN de Paris, France
NaN - Le 13/03/2014 (modifié il y a 5 années, 4 mois)

vu le matos des photographes, mieux vaut que vous restiez 3 dans la voiture !
(oua lors, il vous faut un très grand coffre !)
;-)

si vous souhaitez me contacter, utilisez le contact de ma galerie car mon adresse mail sur le fofo n'est plus valide et il nous est toujours pas possible de faire des modifications

soso974 de Le Tampon
soso974 - Le 14/03/2014 (modifié il y a 5 années, 4 mois)

on peut aussi louer une voiture plus grande Langue

pulsa10 - Le 14/03/2014 (modifié il y a 5 années, 4 mois)

Il me semble que c'était hetz, a confirmer. Ça dépend peut être de la période, j'avais regarder pour mars

Pour ma période, je serai à 189€

ptiloulou - Le 14/03/2014

Pour une semaine : une valise cabine et un sac a dos pour le matos photo. Donc ça ne prend pas tant de place que ça.
Par contre j'ai cru comprendre que les routes sont parfois petites et bordées de mur en pierre qui aiment bien les carrosseries. Et donc pour ça mieux vaut les petites voitures. Mais je vais vérifier ça dès cet après midi. Quand je serai derrière le volant à gau… non à droite. Je vous donnerai mon ressenti.

DL
DL - Le 14/03/2014 (modifié il y a 5 années, 4 mois)

Si il reste une place pour l'Irlande, je suis partant Sourire

Didier

NaN de Paris, France
NaN - Le 14/03/2014 (modifié il y a 5 années, 4 mois)
"ptiloulou" a dit :

Pour une semaine : une valise cabine et un sac a dos pour le matos photo. Donc ça ne prend pas tant de place que ça.
Par contre j'ai cru comprendre que les routes sont parfois petites et bordées de mur en pierre qui aiment bien les carrosseries. Et donc pour ça mieux vaut les petites voitures. Mais je vais vérifier ça dès cet après midi. Quand je serai derrière le volant à gau… non à droite. Je vous donnerai mon ressenti.

multiplié par 4, + le strépieds ;-)

soso974 de Le Tampon
soso974 - Le 15/03/2014 (modifié il y a 5 années, 4 mois)

Pas de soucis didier, on est donc complet pour l'Irlande ! Sourire

reste l'Espagne et l'Italie, si ça vous dis n'hésitez surtout pas !

Participer à cette discussion