Comment importer des photos

Comment importer des photos est un fil de discussion ouvert le 5 juin 2018 à 15h23 par bénigne, dans la rubrique Vos questions et suggestions du forum photo Pose partage. Dernier message par verok il y a 6 jours, 3 heures.

bénigne
bénigne - Le 05/06/2018

Bonjour,
Je n'arrive pas à importer de photos sur le site, même si je prends une photo qui ne pèse rien,  
on me marque que ma photo est trop lourde ?
Merci !

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 05/06/2018 (modifié il y a 1 année)

Qu'appelles-tu une photo qui ne pèse rien et quel logiciel utilises-tu pour réduire tes photosS

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 29/06/2018

As-tu trouvé réponse à ta question ?

cathare de Sud de France
cathare - Le 07/01/2019 (modifié il y a 5 mois, 2 semaines)

Même question que Benigne.
J'utilise lightroom cc et limite mes photo à 400K.

Amandine_m_chiriaeff de SAINT PIERRE AIGLE (02600)
Amandine_m_chiriaeff - Le 08/01/2019 (modifié il y a 5 mois, 2 semaines)

Sauf erreur de ma part, la limite, c'est 1000px sur le bord large et 300Ko…

Perso, je me suis fait un paramètre d'exportation personnalisé sur Lightroom, comme ça, plus de question à se poser ^^

verok de BORDEAUX
verok - Le 21/06/2019

Bonsoir,
je suis nouvelle sur le site
j'utilise Photoshop Element, et si je redimensionne ma photo à 1000 pixels pour le grand coté, ça devient un confetti ! Comment faites vous svp ?

EloahnKAE de Soncourt-Sur-Marne, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 21/06/2019 (modifié il y a 6 jours, 3 heures)

Bonjour Verok, peux tu mettre ici un exemple de "confetti" car en général, 1000px sur le grand côté est suffisant sur le web. pense peut être à vérifier la résolution de ta photo (en dpi) tu as peut être une valeur très élevée pour les écran actuels, 120 c'est souvent suffisant (ce qui te donne une photo de 8pouces - 20cm environs sur le grand côté)

vil floodeur

verok de BORDEAUX
verok - Le 21/06/2019 (modifié il y a 6 jours, 2 heures)

Et voila mon "confetti", mais j'ai compris :
j'ai dû redimensionner la photo avec 1000 pixels sur le grand coté, puis enregistrer en résolution moyenne 225 ko…

Notre jolie gare de Bordeaux

Notre jolie gare de Bordeaux

APN : NIKON D5600Vitesse : 10/2500Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 28.0 mm

Participer à cette discussion