Aventure du cote un peu obscur + Ajout
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Aventure du cote un peu obscur + Ajout
27/01/2014 à 13:57
Hello à tous,
Voici une petite photo faite ce week-end, un petite aventure du cote plutot sombre.
200 isos - 1/160 - f/5.6 - 70mm
Pour la lumiere, il y a juste un bol beauté avec un nid d'abeille au-dessus et un reflecteur argenté juste sous le cadre.
Au plaisir de vous lire.
27/01/2014 à 14:02
Un truc qui me gêne de prime abord, le manque de niveau des sous-vétements de la demoiselle, et ses épaules aussi me semblent pas au même niveau.
27/01/2014 à 14:05
Tire un repere pour verifier le niveau des epaules… ;)
27/01/2014 à 14:46
venu ici par la miniature que j'ai adoré, en grand je sais pas y a un truc qui me plait moins. Niveau rendu certainement.
En petit j'adore les zones d'ombres et de lumière, dès que je clic dessus il y a comme un effet de faux, de pas naturel, sans doute a cause de cet effet de lissage. C'est dommage (a mon gout) car elle avait un beau potentielle "artistique".
27/01/2014 à 14:47
Ben, quand je regarde la veste, le col est plus près du cou coté gauche que droit et le bas de l'épaule gauche est plus bas que le bas de l'épaule droite. C'est encore plus flagrant au niveau du soutien-gorge.
sinon, j'aime beaucoup l'ambiance, le fond est sympa, et le modéle très beau (j'aime beaucoup les brunes :D)
27/01/2014 à 14:53
levarwest a écrit :
venu ici par la miniature que j'ai adoré, en grand je sais pas y a un truc qui me plait moins. Niveau rendu certainement.
En petit j'adore les zones d'ombres et de lumière, dès que je clic dessus il y a comme un effet de faux, de pas naturel, sans doute a cause de cet effet de lissage. C'est dommage (a mon gout) car elle avait un beau potentielle "artistique".
Quel lissage ? J'ai juste viré les boutons :-t
27/01/2014 à 14:56
cortomaltese91 a écrit :
Ben, quand je regarde la veste, le col est plus près du cou coté gauche que droit et le bas de l'épaule gauche est plus bas que le bas de l'épaule droite. C'est encore plus flagrant au niveau du soutien-gorge.
sinon, j'aime beaucoup l'ambiance, le fond est sympa, et le modéle très beau (j'aime beaucoup les brunes :D)
La veste n'est pas symetrique au niveau du cou, mais ne te fie pas au feeling optique pour le niveau des epaules.
27/01/2014 à 15:01
Denis09 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]Ben, quand je regarde la veste, le col est plus près du cou coté gauche que droit et le bas de l'épaule gauche est plus bas que le bas de l'épaule droite. C'est encore plus flagrant au niveau du soutien-gorge.
La veste n'est pas symetrique au niveau du cou, mais ne te fie pas au feeling optique pour le niveau des epaules.
[/quote]
je me fie pas au feeling, j'ai mis une régle sur mon écran, et j'ai aussi fais descendre la photo sur mon écran, même résultat, une épaule disparait avant l'autre.
Pareil pour la poitrine
27/01/2014 à 15:19
Denis09 a écrit :
Quel lissage ? J'ai juste viré les boutons :-t
Roh il joue sur les mots lol ton dodge and burn, ton effet quoi.
27/01/2014 à 15:37
Je ne vais pas entrer dans le même angle que mes compagnons, sur le détail… mais sur la lumière.
Tu aurais dû trancher dans ton choix, soit un fond noir, soit un fond texturé, mais un fond texturé qu'on devine à peine à plus tendance à tirer l'oeil qu'autre chose.
Ton fond texturé est superbe, et je trouve dommage que tu ne le mettes pas plus en avant.
Ensuite, jouer sur le sombre certes, mais avec un travail de lumière plus soigné.
J'ai fait vite fait une retouche, pour te montrer (en très très gros) le sens de mon propos, mais on ne rattrape pas une lumière en PT sur un fichier JPEG ^^
En tout cas, j'adore l'idée, mais je sais que tu as les qualités qu'il faut pour nous offrir un meilleur rendu !
27/01/2014 à 19:22
C'est a ce genre de commentaire instructif et interessant que l'on reconnait l'oeil du pro ! Merci Darth :-y
27/01/2014 à 20:15
Il est sympa ton fond en fait :D.
T'as un problème avec le format carré Denis ? Ca lui irait très bien aussi tu sais…
Non sans rire j'aime beaucoup l'ensemble, pour chipoter j'aurai juste couper 1cm en bas pour virer la partie chair.
La lumière artificielle c'est pas vraiment un truc que je maitrise, je dirai rien là dessus, mais par contre j'ai une question.
En fait j'ai déjà fait pas mal de portraits avec la même ombre due menton que l'on retrouve sur ton cliché (mais avec le soleil :D), et en fait à chaque fois j'ai balancé à la corbeille pensant que c'était une erreur de ma part…Que j'aurai du atténué avec un réflecteur pour le rendre presque invisible.
Alors ma question est : "qu'en est-il vraiment ? Ca passe en studio et pas en exté ? Ca passe dans les 2 cas ? J'aurai pas du les jeter ?
27/01/2014 à 20:21
Si j'ai bien suivi, y a que moi que ça défrise la tenue de guingois :-s
Pour le fond, je le voyais mieux sur mon écran mal réglé du boulot ! là, effectivement, on le voit pas assez, et c'est dommage, il concours bien à l’atmosphère sur portrait.
28/01/2014 à 00:05
Salut,
La photo est techniquement pas mal, effectivement Darth à été plus rapide et je trouve que ton modèle se détache mieux sur sa photo.
Mais, se qui me dérange plus, c'est le regard je le trouve pas accrocheur voir plus endormie que sombre, il manque p'être un léger plissement des yeux pour faire la différence.
Bonne soirée
28/01/2014 à 08:29
Merci de vos retours.
28/01/2014 à 08:37
Je préfère la version avec la texture plus visible. La balance des blancs me semble un peu froid (certainement voulu).
28/01/2014 à 08:54
Pour la Bdb, oui oui c'est volontaire, pour l'expression aussi d'ailleurs, je voulais qqch de froid et desincarné.
28/01/2014 à 09:08
Salut !
J'aime également la version où le fond est visible par contre je reconnais que les ton froids dominent mais c'est quelque chose qui ne me dérange pas, au contraire.
Je trouve que ça colle parfaitement avec l'ambiance dégagée par la photo.
Personnellement j'aime bien cette photo
Bien joué @Denis09
28/01/2014 à 09:14
Je vous remets la version revue. ;)
28/01/2014 à 09:18
Jolie la chirurgie plastique !
:P
J'aime bien cette version !
28/01/2014 à 09:28
Du coup, là, c'est bien d'équerre, mais ils paraissent moins naturels ! tu vois ce que je veux dire :*)
28/01/2014 à 09:30
mais ils paraissent moins naturels !
Je te rejoins mais j'ai pas osé le dire… ;)
Par contre la maitrise de PS, très beau travail !
28/01/2014 à 16:24
merki :)
28/01/2014 à 17:32
Beau boulot !
Visiblement tu as retouché le fond, la symétrie de la veste et la symétrie du soutiens gorge dans la v2 et je trouve ça mieux par contre la poitrine nécéssitait-elle vraiment une retouche ? :P Je n'en suis pas si persuadé ! Mais cela reste anecdotique au vue du nombre d'éléments bien gérés ;)
28/01/2014 à 18:08
Jerome91 a écrit :
Beau boulot !
Visiblement tu as retouché le fond, la symétrie de la veste et la symétrie du soutiens gorge dans la v2 et je trouve ça mieux par contre la poitrine nécéssitait-elle vraiment une retouche ? :P Je n'en suis pas si persuadé ! Mais cela reste anecdotique au vue du nombre d'éléments bien gérés ;)
Non, il n'a pas retouché le fond, il a laissé le fond d'origine plus apparent va-t-on dire.
Pour le décolleté, oui, il devait réellement le retoucher, car il n'était pas très "gracieux" sans méchanceté pour le modèle.
28/01/2014 à 19:45
Darth a écrit :
[quote="Jerome91"]Beau boulot !
Non, il n'a pas retouché le fond, il a laissé le fond d'origine plus apparent va-t-on dire.
Pour le décolleté, oui, il devait réellement le retoucher, car il n'était pas très "gracieux" sans méchanceté pour le modèle.
[/quote]
+1 avec le Boss ! :-y
28/01/2014 à 23:20
Je me suis juste mal exprimé ! Je disais retouche au sens où il a été édité et est différent du rendu original, même si c'est qu'1% d'un curseur, je ne parlais pas forcément de changer sa composition :)
28/01/2014 à 23:24
Jerome91 a écrit :
Je me suis juste mal exprimé ! Je disais retouche au sens où il a été édité et est différent du rendu original, même si c'est qu'1% d'un curseur, je ne parlais pas forcément de changer sa composition :)
Du tout, le fond n'a pas ete edite, j'ai juste remonte un peu les tons fonces et clairs, sinon, il est identique a 100% a celui de la 1ere version.
28/01/2014 à 23:43
Mais c'est qu'une histoire de vocabulaire je vous assure ! Je sais depuis le début que le fond n'a pas changé !
Mais si tu changes les tons en passant par un soft en mon sens c'est une édition. Au sens informatique du terme les pixels n'auront plus les mêmes composantes RVB et ne feront plus le même nombre d'octets si tu veux ! La zone est éditée même si quelque part ce sont les mêmes informations représentées autrement.
Bref pour moi cette photo est très bonne mais le serait encore plus de cette façon :
- La symétrie des vêtements que tu as corrigé car ils auraient pu être mieux placé sur le modèle.
- Le fond vu par Darth avec la correction des tons qui met bien en valeur le tout
- Mais la poitrine d'origine du modèle, dame nature fait très bien les choses ;)
31/01/2014 à 00:01
J'aime beaucoup la compo et l'idée, par contre j'ai du mal à me fixer sur le regard qui pourrait être puissant
31/01/2014 à 23:39
Superbe ! J'adore le style !