Rose de lille : nouvel essai

29/01/2016 à 23:35

nat59

Je poursuis mon apprentissage sous PS et vous propose cette nouvelle photo.  J'ai voulu mettre en valeur son regard. Merci pour vos retours et conseils notamment sur le traitement de la peau 
31/01/2016 à 17:03

Tite créature

Salut,
Alors pour mettre en valeur son regard il faudrait travailler plus les contraster des yeux, peut être en les éclaircissant un peu.
Pour la peau je ne suis pas fan, trop lissé pour moi, ça fait perdre un peu de caractère à ta modèle :)

02/02/2016 à 21:14

jmk

Plaisant :)
02/02/2016 à 21:15

Rose22

Très jolie ! j'aime beaucoup ;) 
02/02/2016 à 22:25

nat59

Merci pour vos retours. 
03/02/2016 à 13:31

lerutan

Si je peux me permettre de donner mon avis, le lissage de la peau détourne peut être justement l'attention du regard du modèle, et peut être qu'un petit "diamant" de lumière dans les yeux…

04/02/2016 à 22:11

nat59

lerutan a écrit :

Si je peux me permettre de donner mon avis, le lissage de la peau détourne peut être justement l'attention du regard du modèle, et peut être qu'un petit "diamant" de lumière dans les yeux…

Voici une nouvelle proposition. Qu'entends tu par petit diamant ?  
08/02/2016 à 16:35

Canonier-62

Perso la version 2 est meilleurs…la une offrant presque du blanc pur sur le haut du nez…(comme barre rejoignant les deux yeux).
08/02/2016 à 20:37

nat59

Canonier-62 a écrit :

Perso la version 2 est meilleurs…la une offrant presque du blanc pur sur le haut du nez…(comme barre rejoignant les deux yeux).

merci pour ton retour 
09/02/2016 à 12:33

lerutan

j'entends par diamant un éclat de lumière dans les yeux. (Comme par exemple le reflet d'un éclairage de studio en intérieur)

10/02/2016 à 09:46

Yom73

Sur la deuxième version, on dirait que tu as baissé les hautes lumières. Je trouve ça plutôt mieux pour le visage mais ça a aussi pour effet de rendre les blancs plus gris, notamment les dents et le blanc des yeux.
Pour baisser un peu la luminosité du visage sans toucher aux blancs, je te conseillerai plutôt de jouer avec le mélangeur de couleurs en utilisant la pipette sur une zone de peau. Ca va baisser un peu les rouges et oranges uniquement.
Il ne faut pas aller trop loin sinon ça change un peu le rendu de la peau mais c'est quelque chose que je fais sur quasiment tous mes portraits N&B.
11/02/2016 à 13:16

A.Dornier25

pour ma part je pense aussi que sublimer les yeux de ta modele accentuerait sa beauté naturel ainsi que son sourire sans trop les sublimer non plus. ce que je fait pour fair cela sur photoshop c'est que je crée plusieurs calques, un tamisé en gris, avec un pinceau blanc j'éclaircir les yeux, un deuxième exactement pareil mais avec un pinceau de 1px je dessine les iris je fait la même chose en noir et en suite je crée un calque passé-haut avec un masque de fusion pour ne le fair apparaître seulement sur les yeux. il existe un très bon tutoriel sur internet très bien expliqué par un vrais pro si tu veut.
13/02/2016 à 00:08

nat59

Yom73 a écrit :

Sur la deuxième version, on dirait que tu as baissé les hautes lumières. Je trouve ça plutôt mieux pour le visage mais ça a aussi pour effet de rendre les blancs plus gris, notamment les dents et le blanc des yeux.
Pour baisser un peu la luminosité du visage sans toucher aux blancs, je te conseillerai plutôt de jouer avec le mélangeur de couleurs en utilisant la pipette sur une zone de peau. Ca va baisser un peu les rouges et oranges uniquement.
Il ne faut pas aller trop loin sinon ça change un peu le rendu de la peau mais c'est quelque chose que je fais sur quasiment tous mes portraits N&B.

Merci pour ces conseils. Je vais essayer de la reprendre 
13/02/2016 à 00:08

nat59

Yom73 a écrit :

Merci pour ces conseils. Je vais essayer de la reprendre 
13/02/2016 à 00:09

nat59

A.Dornier25 a écrit :

pour ma part je pense aussi que sublimer les yeux de ta modele accentuerait sa beauté naturel ainsi que son sourire sans trop les sublimer non plus. ce que je fait pour fair cela sur photoshop c'est que je crée plusieurs calques, un tamisé en gris, avec un pinceau blanc j'éclaircir les yeux, un deuxième exactement pareil mais avec un pinceau de 1px je dessine les iris je fait la même chose en noir et en suite je crée un calque passé-haut avec un masque de fusion pour ne le fair apparaître seulement sur les yeux. il existe un très bon tutoriel sur internet très bien expliqué par un vrais pro si tu veut.

je vais essayer sur PS et suis preneuse de la vidéo ! Merci pour ton retour 
13/02/2016 à 08:05

Krisprolls

A.Dornier25 a écrit :

Ohlàlà… Voilà qui est bien compliqué alors que la photo d'origine est superbe et naturelle…
Non non… Je ne suis pas preneur de ce genre de bidule. Garde ta photo comme elle est. Ne commence pas à peinturlurer.
Le pire pour moi, c'est quand le grain de peau disparait et qu'un visage se réduit à deux yeux luminescents… Déjà qu'ici tu gommes pas mal la carnation, mais ça passe encore dans la douceur du NB global.

18/02/2016 à 23:27

nat59

Merci pour la diversité de vos retours ! ça aide à prendre du recul !