Châteaux et belles demeures oubliés de France (FIL OUVERT)

Châteaux et belles demeures oubliés de France (FIL OUVERT) est un fil de discussion ouvert le 16 février 2015 à 12h56 par photoc, dans la rubrique Architecture et paysages urbains du forum photo Pose partage. Dernier message par booHguy il y a 2 années, 1 mois.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 16/02/2015 (modifié il y a 6 années, 3 mois)

Bonjour à tous
Passionné de vieilles pierres, je tenais à ouvrir ce fil pour partager avec vous, ceux qui font le charme de nos régions et ponctuent de leur présence discrète les villages et campagnes de notre beau pays LA FRANCE : ces châteaux, manoirs, châtelets et belles demeures que bien souvent personne ne connait.
Pourquoi un fil ouvert : parce que chacun ou chacune d'entre nous quelque soit la région habite plus ou moins loin d'un de ces joyaux de notre histoire. Ils sont plus de 10.000
petits ou grands, médiévaux, renaissance ou du siècle dernier, fières ruines ou superbement restaurés.Je vous invite donc à participer à une sorte d'inventaire photographique de notre pays avec de préférence des édifices peu connus, de belles photos (ce n'est pas ce qui manque ici) avec tous les traitement ( hdr_noir et blanc…)  avec si possible le nom et le département du bien photographié (un petit commentaire  sera bienvenu pour les connaisseurs).

semur en vallon sarthe

semur en vallon sarthe

APN : minolta z3Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/8Sensibilité : 50 ISO | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

montmirail sarthe

montmirail sarthe

APN : minolta z3Vitesse : 1/320Ouverture : ƒ/8Sensibilité : 50 ISO | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

montialou lozère

montialou lozère

APN : minolta z3Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 50 ISO | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

arques aude

arques aude

APN : fuji hs 10Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 400 ISOFocale : 350 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

MERCI à tous

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

photoc de Limoux, France
photoc - Le 17/02/2015

Castelnau lot

Castelnau lot

APN : fuji hs 10Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100 ISOFocale : 50 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Billie de Amiens, France
Billie - Le 17/02/2015

Un joli château de ma région pour participer à ce fil ouvert

Château de Rambures

Château de Rambures

APN : Canon EOS 450DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/22.0Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 17/02/2015

merci billie pour ta contribution, très beau en effet

photoc de Limoux, France
photoc - Le 17/02/2015 (modifié il y a 6 années, 7 mois)

Castelnau 2 lot

Castelnau 2 lot

APN : fuji hs 10Vitesse : 1/480Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100 ISOFocale : 120 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 17/02/2015 (modifié il y a 6 années, 7 mois)

Superbes ces châteaux

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

photoc de Limoux, France
photoc - Le 18/02/2015
"Flambidou" a dit :

Allez j'en rajoute quelques uns si tu le veux bien

merci de ton passage et de ta contribution, sais-tu que j'habite près de Carcassonne ou c'est un heureux hasard   ?
tes photos sont très belles et tu as du te régaler de survoler cette région.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 18/02/2015

voilà le genre de demeure qui me donne des frissons et l'envie de remettre le bleu de travail

abandonnée dans le Gers

abandonnée dans le Gers

APN : minolta z3Vitesse : 1/320Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 50 ISO | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 18/02/2015 (modifié il y a 6 années, 7 mois)

Une photo prise en Janvier de cette annee, cette partie de l'Abbaye reste en attente de budget pour la reparation du batiement appeler "Le pigeonier".

Abbaye de Domartin dans le Pas de Calais (62)

Abbaye de Domartin dans le Pas de Calais (62)

APN : Canon EOS 5D Mark III + Tamron 24-70 f2.8 VI DCVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/9.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 40.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 18/02/2015 (modifié il y a 6 années, 7 mois)

De belles photos déjà ! Ah ! ls filles du vertiges ! ça me rappelle des souvenirs !
-
pour ma part, ce château; le chateau de la Bonde, à Milly-la-forêt, 91, Construit au XIIe siècle par les seigneurs de Milly, À la fin du XVe siècle vers 1475, propriété de l'amiral Louis Malet de Graville Cf wikipédia
-

Milly la forêt, château de la Bonde

Milly la forêt, château de la Bonde

APN : NIKON D5100Vitesse : 10.0Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 22.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

le voyage commence avec le premier pas

photoc de Limoux, France
photoc - Le 18/02/2015 (modifié il y a 6 années, 7 mois)

Canonier-62 merci pour la contribution  belle architecture  mi-briques mi-pierres calcaire 
cortomaltese91 merci à toi aussi je connaissais celui de Courances juste à côté mais pas celui-ci qui est superbe 
j'en profite pour en poster un autre 

La galinières Aveyron

La galinières Aveyron

APN : fuji hs 10Vitesse : 1/350Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100 ISOFocale : 24 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 18/02/2015

La galinières Aveyron

La galinières Aveyron

APN : fuji hs 10Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100 ISOFocale : 50 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

cedric_1012
cedric_1012 - Le 18/02/2015

Une petite contribution avec le Palais des Papes d'Avignon pris le week-end dernier.

https://farm8.staticflickr.com/7424/16376713818_8a8c64969f_c.jpg DSCF0560-2 by cedric_1012, on Flickr

photoc de Limoux, France
photoc - Le 19/02/2015 (modifié il y a 6 années, 7 mois)

merci cedric de ta venue, belle nocturne.

FLODOR71 de Nantes, France
FLODOR71 - Le 19/02/2015 (modifié il y a 6 années, 7 mois)

Bonjour,
moi aussi j'en ai. Ici celui de Villandry dans le 37, avec ses jardins magnifiques.
@Flambidou. Petite confirmation, ce ne serait pas plutôt celui de Montsegur, ton château ?

Villandry

Villandry

APN : NX2000Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/9.0Focale : 30.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

FLODOR71 - Le 19/02/2015

Et Chenonceau.

Chenonceau 2

Chenonceau 2

APN : FinePix S5800 S800Vitesse : 1/140Ouverture : ƒ/6.8Focale : 6.3 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

JCDusse1981 de Rouen, France
JCDusse1981 - Le 19/02/2015 (modifié il y a 6 années, 7 mois)

C'est dommage tous ces échafaudages à chaque fois ^^

Elles sont superbes vos photos sinon !  
J'essaierai de contribuer à ce post dès que possible Clin oeil

FLODOR71 - Le 20/02/2015 (modifié il y a 6 années, 7 mois)

Comme demandé par Photoc, une autre de Villandry.

Le château de Villandry 3

Le château de Villandry 3

APN : NX2000Vitesse : 1/320Ouverture : ƒ/6.3Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 20/02/2015 (modifié il y a 6 années, 7 mois)

Idem comme demandé… le fortin de Saint-bernard

Saint-Bernard

Saint-BernardVersion HD

APN : PENTAX K30Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/8Sensibilité : 100 ISOFocale : 55 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 20/02/2015

merci de votre participation ON commence à avoir un joli album  Sourire

Participer à cette discussion