Early morning, late evening, empty spaces ! [naissance d'une série] [nouvel ajout du 17/1/15, et ajout dans la présentation] (page 3)

Early morning, late evening, empty spaces ! [naissance d'une série] [nouvel ajout du 17/1/15, et ajout dans la présentation] est un fil de discussion ouvert le 9 janvier 2015 à 19h15 par cortomaltese91, dans la rubrique Architecture et paysages urbains du forum photo Pose partage. Dernier message par cortomaltese91 il y a 4 années, 6 mois.

kingaa
kingaa - Le 20/01/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Moi aussi je vois le ciel noir sur la dernière. En tout cas je découvre au fil de l'eau l'ensemble de tes clichés : si les teintes, angles de vues, lieux et sujets photographiés peuvent différés, il y a au moins un double fil conducteur avec ces lumières nocturnes artificielles, et le côté désertique au moment des shoots. Pour en revenir au sujet initial qui te préoccupait, je pense quand même qu'on peut bien parler d'une série Clin oeil par rapport à cela.

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 20/01/2015

Aïe ! là, y a un soucis, Flambidou vois le ciel "bleu", Et Kingaa et moi noir ! qui dit mieux ?

le voyage commence avec le premier pas

kingaa
kingaa - Le 20/01/2015

Moi cela vient peut être de mon écran de portable (résina mac, non calibré et très contrasté ), mais je me demande quand même si Flambidou parle bien de la dernière photo 'Ex aequo' avec les terrains de tennis ?

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

kingaa
kingaa - Le 20/01/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

je veux bien te croire Flambidou, c'est juste que comme tu avais déjà abordé le problème d'intensité de couleur du ciel sur les premières photos et qu'il y avait eu des V2… Si non, en appuyant sur la touche E, je perçois effectivement un très léger bleu surtout sur la zone à gauche et un noir un peu moins intense que le noir de fond de la page du site. Cela me rappelle le cas d'une photo postée il y a 2/3 mois ou les PP étaient partagés : certains distinguaient clairement un personne dans une zone d'ombre et les autres rien du tout (une photo de Krisprolls je crois bien), j'étais bien sûr dans la 2ème catégorie avec le l'écran rétina…Clin oeilLunettes

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 20/01/2015

Je viens de mettre une V2 en lieu et place de la V1, est-ce que c'est toujours bleuté dans le ciel chez toi Flambidou ?

cris
cris - Le 20/01/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Bonsoir a tous et bonsoir cortomaltese, bravo pour cette idée de serie qui en tous cas me parle, y associer un morceau de zik a chaque tableau est très sympa, si je devais émettre un avis sur une de tes photos et je le fais tan-pis ce serait Picard je trouve la texture du premier plan tellement intéressante que j'aurais coupé un peu le ciel pour avoir un format plus pano mais bon ce n'est qu'un idée, notes que je regarde cette série sur fond noir. Bonne continuation.
Pour les autres photos euh je les aime toutes.

Flashclac de Nantes
Flashclac - Le 20/01/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Et bien je suis cette série également et elle me plaît beaucoup ! Je vais continuer à suivre Clin oeil

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 01/02/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

bientôt sur vos écrans, invaders… Siffle

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 04/02/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Voilà, j'en ai trouvé les traces, peut-être rodent-ils encore non loin…
-

Invaders

InvadersVersion HD

APN : Nikon D5100Vitesse : 20Ouverture : ƒ/8Sensibilité : 100 ISOFocale : 24 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

-
En écoutant ceci (extrait BO interstellar)

cortomaltese91 de IdF

pas de retours sur cette dernière ? Pleure

cortomaltese91 de IdF
"Flambidou" a dit :

Elle est trop petite par rapport aux autres, tu peux la mettre en plus grand ?

ben non, c'est pour ça que j'ai mis un lien HD Grand sourire

Participer à cette discussion