Une première virée à la défense et la découverte d'un immense terrain de jeu !

Une première virée à la défense et la découverte d'un immense terrain de jeu ! est un fil de discussion ouvert le 15 novembre 2014 à 22h57 par cortomaltese91, dans la rubrique Architecture et paysages urbains du forum photo Pose partage. Dernier message par cortomaltese91 il y a 4 années, 10 mois.

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 15/11/2014 (modifié il y a 5 années)

Voilà, avant d'aller faire un tour au salon de la photo avec un collègue de travail, nous sommes allés faire quelques photos à la défense, une première pour moi.
Nous avons eu de la chance la pluie nous a laissé un peu de répits, et même si le ciel n'était pas terrible, ben, j'ai fait avec, alors je partage avec vous ma petite moisson, aux traitements aussi divers qu'assumés (bah oui, j'aime les traitement un peu trash ou sur-ex Grand sourire)
-

la défense au lever du jour

la défense au lever du jourVersion HD

APN : NIKON D5100Vitesse : 60.0Ouverture : ƒ/18.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

-
Et cette statue que je suis bien content d'avoir trouvé, bien que par hasard !
-

le trépané

le trépanéVersion HD

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 8.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

le voyage commence avec le premier pas

nicolas83
nicolas83 - Le 15/11/2014

tout simplement magnifik !   Wah    bravo !

blackangel
blackangel - Le 15/11/2014 (modifié il y a 5 années)

Je suis pas tout a fait du même avis que Nicolas, je trouve la premiere trop sombre, tu devrais essayer d'eclaircir le bas de la photo, et puis elle me semble pas mal bruitée dans le ciel, pour la deuxieme, suis pas fan des photos penchée, tu n'aurais pas une autre vue de la statue ? Sinon elle manque aussi un peu de netteté Pense, peut etre est du a l'effet hdr un peu fort a mon gout Clin oeil Voila Corto, ce n'est que mon avis, mais j'ai déjà vu des photos de toi beaucoup mieux, peut être en a tu d'autres a nous proposer ?

Le sens de la vie personnelle est de retourner a l'enfance ,ou plutôt de faire apparaitre a nouveau l'enfant qui jamais n'a disparu ...
Instagram:pixlilli
Flickr:pixlilli

jeep63 de Palaiseau, France
jeep63 - Le 16/11/2014

Salut,

Je suis tout à fait en phase avec black, désolé. Par contre tu as raison la Défense est un immense terrain de jeu. Ca vaudrait d'ailleurs le coup d'y réorganiser une sortie un Dimanche matin. Je vais essayer d'y penser pour début décembre…

Sourire

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 16/11/2014 (modifié il y a 5 années)

Salut,
Pour la première, le premier plan sombre, c'est voulu, ce village de toiles de tentes, je trouve ça pas du tout esthétique, j'ai même assombris plus que d'origine, donc cet aspect là est voulu. Pour ce qui est du bruit, en revanche, ben, 60 secondes + divers traitements barbares, et voilà Argh.
-
Pour le trépané, si, je vous propose la suivante (très classique à mon sens), mais avec les même "défauts" du au HDR relativement violent :
-

le Trépané, de face

le Trépané, de faceVersion HD

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 8.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Rougetois
Rougetois - Le 16/11/2014 (modifié il y a 5 années)

j'aime bien les couleurs de la 1ère. Même s'il est plus 'classique', je préfère le cadrage de la 2nde version du trépané ; le fisheye est là pour lui apporter son originalité

"L'impossible recule devant celui qui avance"

jeep63 de Palaiseau, France
jeep63 - Le 16/11/2014

Je préfère nettement la dernière.
Je ne trouve pas le HDR excessif, j' en ai du même sujet qui ne sont pas plus softs. Grand sourire

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 16/11/2014
"jeep63" a dit :

Je préfère nettement la dernière.
Je ne trouve pas le HDR excessif, j' en ai du même sujet qui ne sont pas plus softs. Grand sourire

bon, mais faudra quand même que je trouve un autre angle la prochaine fois, cette vue de face est trop "classique" Clin oeil

cortomaltese91 de IdF

2 autres vues, de cette passerelle un peu "space opéra".
Sur fond noir, évidement, pour une ambiance glauque comme je l'ai vue
-

destination ?

destination ?

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/3.5Focale : 8.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

-

embarquement immédiat

embarquement immédiat

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/3.5Focale : 8.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photographe inconnu

Message supprimé

Stef6
Stef6 - Le 16/11/2014 (modifié il y a 5 années)

Hello,
Ah ! je préfère de loin ces deux ajouts ! Un effet fisheye plus original. Une ambiance bien plus marquée, quoi ! En fait, pour moi la 1 est trop sombre et les deux têtes ont comme un manque de netteté.
A+ !

Rougetois
Rougetois - Le 16/11/2014

Comme @stef6, je préfère de loin ces 2 ajouts, même si la 2nde me semble pencher légèrement sur la gauche

"L'impossible recule devant celui qui avance"

cortomaltese91 de IdF
"Rougetois" a dit :

Comme @stef6, je préfère de loin ces 2 ajouts, même si la 2nde me semble pencher légèrement sur la gauche

oui, j'ai aussi un peu ce sentiment, mais je pense que je ne devais pas être tout à fait dans l'axe.

cortomaltese91 de IdF

Une vue, sous l'OVNI
-

OVNI en attente stationnaire

OVNI en attente stationnaire

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/13Ouverture : ƒ/3.5Focale : 8.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Sangua
Sangua - Le 16/11/2014

Pareil que OuiOui, j'aime bien le HDR mais c'est très difficile à gérer avec du ciel. Si on pousse les curseurs on retrouve un effet de halo qui gâche un peu la photo. Je pense comme toi que La Défense est un grand terrain de jeu pour le HDR mais évite le ciel si tu choisis de pousser à ce point le traitement.

"Il n'y a rien de plus terrible pour un soldat déjà anonyme que de mourir inconnu." François Hollande 11 Novembre 2014

cortomaltese91 de IdF
"ouiouiphoto" a dit :

Alors pour être franc, j'accroche pas du tout sur tes traitement HDR. Le HDR c'est généralement utilisé pour augmenter artificiellement la dynamique mais la, on a l'impression que tu l'as réduite (c'est confirmé par l'histogramme d’ailleurs qui ne montre que des tons moyens principalement.  Puis les halos un peu partout ca fait du HDR très caricatural. A mon avis il y a moyen de faire quelque chose de beaucoup plus classieux comme traitement.  Mais bon. Si ça te plait a toi c'est le plus important Clin oeil

T'as raison d'être franc et de donner ton avis, que ce soit ton goût ou l'aspect technique, et je t'en remercie. Ici, c'est vrai que j'ai été très outrageux, trop à ton goût visiblement, peut-être que je reviendrais sur ces photos dans quelques mois ou années avec un autre oeil pour un résultat plus soft Clin oeil

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 16/11/2014 (modifié il y a 5 années)
"ouiouiphoto" a dit :
"cortomaltese91" a dit :

pour un résultat plus soft Clin oeil

Ben en fait je pense que si je traitais je serais beaucoup plus hard que toi dans le rendu des matières par exemple Clin oeil notamment sur le tunel.

je serais curieux de voir Grand sourire, montre nous un traitement trash un de ces 4 Clin oeil

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 17/11/2014 (modifié il y a 5 années)

Aller, une nouvelle…
-

OVNI en attente

OVNI en attente

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/3.5Focale : 8.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 18/11/2014 (modifié il y a 5 années)

Une autre d'une petite place que j'ai trouvé attrayante
-

toile d'araignée

toile d'araignée

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/13Ouverture : ƒ/3.5Focale : 8.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 18/11/2014 (modifié il y a 5 années)
"DanPilote" a dit :

J'adore, tu me donne envie d'y aller et d'y tester mon fisheye et grand-angle Sourire

t'en prive pas, mais choisi ton jour, sans pluie Clin oeil, nous, nous avons du abdiquer assez rapidement.

Participer à cette discussion