On m'impose Paint !

17/11/2010 à 16:15

Cardman

Ma prof d'arts plastiques a un nouveau projet: "Joconde, 2050, quel métier ?".
C'est à dire : relooker la Joconde, dans un design 2050, et faire comprendre qu'elle a un métier". À cette annonce, je me suis dit : "vive la déformation interactive :D" .

Seulement voilà: IL FAUT LE FAIRE AVEC PAINT :mad: !

Je peux rien faire avec ça, je suis trop accro à GIMP, comment faire :o ?

(à prendre à la rigolade mais c'est vrai :D)
17/11/2010 à 16:19

iTone

tu peux toujours tracer des ronds et des carrés, soit pas difficile écoute! :D
17/11/2010 à 16:25

Ryki

Tu peux aussi plastiquer la voiture de ta prof :D !
17/11/2010 à 16:35

Lorette

Paint.net ou Paintshop.pro.... ça le ferait ? ;) ya paint dedans... :P et toc la prof !
17/11/2010 à 16:37

Antoine

Pour être honnête, j'ai aucune idée de ce que tu peux faire mais je suis curieux de voire ton résultat!!!
17/11/2010 à 16:42

Choco

C'est clair que ça ne te facilite pas la tâche!! (mais peut-être que l'important pour la prof était que tout le monde puisse avoir accès au meme "matériel")
Tu as déjà des idées??
je ne connais pas bien Paint, du coup je l'ai ouvert pour imaginer ton degré de désarroi ( ;) )... j'ai aperçu la "bombe"... et j'ai eu un flash : La joconde devenue Graffeuse!! :D
(j'imagine dans le fond une jolie fresque à la bombe... et le style vestimentaire de la joconde revue, style Jeune Cool Branché, une casquette sur la tête et des accessoires sympas...)
17/11/2010 à 16:51

Cardman

[quote=Choco]mais peut-être que l'important pour la prof était que tout le monde puisse avoir accès au meme "matériel"[/quote]

Exact :D !

@Lorette: Non, on ne peut pas utiliser Paint shop "pro"!

@Nos: non, elle n'a pas été posée, je pense que c'est pour "introduire" le thème de la retouche informatique, moi je fais de la photo donc je manie Gimp plutôt bien, mais on est tous sensés être novices bien sûr ^^ !

On a passé l'heure à écrire les raccourcis: Ctrl+ A, O, X, C, P, Z, Y, Q... bref moi je me suis bien ennuyé pendant toute la séance, ce qui est drôle c'est le fait de le dire après :D !
17/11/2010 à 17:51

EloahnKAE

vous êtes mauvaises langues quand même :

http://www.youtube.com/watch?v=Bl4u-5dgHHM

http://www.youtube.com/watch?v=uk2sPl_Z7ZU&feature=related
17/11/2010 à 18:30

citizen

Je pense qu'à ta place je lui dirais que Paint est un logiciel propriétaire privateur uniquement disponnible sous un OS à 200 euro, et que si j'avais 200€ à claquer ça serait certainement pas pour pourrir mon PC en me faisant en plus espionner par microsoft.
Ou quelque chose du genre.
20/11/2010 à 11:49

Cardman

[quote=EloahnKAE]vous êtes mauvaises langues quand même :

http://www.youtube.com/watch?v=Bl4u-5dgHHM

http://www.youtube.com/watch?v=uk2sPl_Z7ZU&feature=related[/quote]


:o :o :o

Bon, c'est pas grave, elle attend pas un truc réaliste de toutes façons :) !
20/11/2010 à 15:12

PasTec

Ah ouaiii ! Je comprend l'embarras !
Par contre je voudrai bien voir le résultat... ;)
20/11/2010 à 15:17

Deb86

Je suis d'accord avec Choco : fallait que tout le monde ait le même logiciel, sinon, y'aurait des inégalités. Et puis, c'est un challenge d'utiliser Paint. Avec les programmes de type photoshop, on a tout sous la main, c'est trop facile. Elle veut voir voir imagination et ce que vous avez dans le ventre ;)
Tu peux faire des collages et des découpages