Défi lightpainting

Défi lightpainting est un fil de discussion ouvert le 26 juillet 2010 à 07h38 par TiZef, dans la rubrique Discussions autour des défis... du forum photo Pose partage. Dernier message par iTone il y a 9 années.

TiZef de Brest
TiZef - Le 26/07/2010

bon alors voila donc la présentation des œuvres de chacun. Et bien, dis donc, il y a de vrai réussite ! Par contre il y a des photos qui ont déjà été présentées, alors je ne sais que faire quant à mes votes vis à vis de ces dernières ? mmmh réfélchissement. Je vais regarder tout ça de plus près, mais il y en a une qui attire particulièrement mon attention.

Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

Han67 de Strasbourg
Han67 - Le 26/07/2010

de même ! la concurrence est très élevée ce mois-ci !

"La plupart des gens aimeraient voir dans les images, ce qu'ils aimeraient voir dans la réalité. C'est une tendance tout à fait naturelle. Tout le monde aime la beauté de la nature" (Ernst Gombrich)

Développer son point de vue le mieux possible .

Zoom de Mulhouse
Zoom - Le 26/07/2010

Je viens de voter, le choix n'a pas été facile !
D'accord avec toi TiZef, pour certaines c'est du "déjà vu", d'autres ont vraiment fait dans l'original, un grand bravo à tous !

Meuble, modérateur
Meuble – modérateur - Le 26/07/2010

Rien n'interdit de poster ses photos du défis du mois dans le topic approprié, même si ce n'est pas requis pour participer, c'est possible de le faire ! Alors des photos encore plus vieilles et déjà postées dans un autre topic, ça rentre un peu dans le même principe, non ? Je ne pense pas que ce soit rédhibitoire pour les votes…

En tout cas, c'est vrai qu'il y a de bien jolies choses, bravo à tous les participants !

Mes photos de concerts : http://photonographies.fr

lilietoile
lilietoile - Le 26/07/2010

bonjour à tous je reviens de vacances pile pour les votes ! il y a vraiment de belles photos ce mois !
j'ai deja voté pour 2 qui sont vraiment des coups de coeur j'attends pour l'autre vote. En tous cas ça sent les festivals avec les bolas !

Rien ne sert de photographier, si ce n'est pas pris avec une partialité d'amour.
Citation détourné de goethe.

Titi54
Titi54 - Le 26/07/2010

Pareil j'ai voté, par contre pareil certaines selon moi ne rentraient pas dans les criteres du defi… Light painting, peindre avec la lumiere. Il y en a des superbes bravo a tous !

Darth de Genève
Darth - Le 26/07/2010

J'ai eu beaucoup de peine à faire un choix, il y a vraiment de superbes images.

Titi54 a dit :

Pareil j'ai voté, par contre pareil certaines selon moi ne rentraient pas dans les criteres du defi… Light painting, peindre avec la lumiere. Il y en a des superbes bravo a tous !

Ton affirmation m'étonne, toute les photos me semblent correspondre au sujet !

Je me demande quelles images te semble hors sujet ?

TiZef de Brest
TiZef - Le 26/07/2010 (modifié il y a 9 années)

la photo 7 par exemple, c'est une superbe photo, super compo et tout, franchement j'aime énormément, mais, il est ou le light painting ? Comme la 16, lightpainting ou totoshop ? rhhaaa punaise pas facile ce thème ! merci Zaia Grand sourire

Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

Karine de Cros, Auvergne, France, modérateur
Karine – modérateur - Le 26/07/2010

Je trouve que ça a pas été très original en fait (sans juger de la technicité des photos qui est très recherchée sur certaines photos), car toutes les photos pratiquement ont des effets de lumière artificielle ! Quand j'ai vu le thème, j'ai dessuite pensé à une photo qui ressemble à une peinture grâce à des effets de lumières naturelles… heureusement que j'ai pas posté ça aurait été considéré hors sujet Langue

www.lumieres-paysannes.fr/wordpress
http://www.agneaudesbruyeres.fr

Titi54
Titi54 - Le 26/07/2010
Darth a dit :

J'ai eu beaucoup de peine à faire un choix, il y a vraiment de superbes images.

Titi54 a dit :

Ton affirmation m'étonne, toute les photos me semblent correspondre au sujet !

Je me demande quelles images te semble hors sujet ?

Je pensais a la 19 et a la 7 qui sont (je dis bien pour moi) juste une "illumination".

TiZef de Brest
TiZef - Le 26/07/2010
Karine a dit :

Je trouve que ça a pas été très original en fait (sans juger de la technicité des photos qui est très recherchée sur certaines photos), car toutes les photos pratiquement ont des effets de lumière artificielle ! Quand j'ai vu le thème, j'ai dessuite pensé à une photo qui ressemble à une peinture grâce à des effets de lumières naturelles… heureusement que j'ai pas posté ça aurait été considéré hors sujet Langue

ah ben non c'est dommage que tu ne l'aies pas fais. A l'occase postes en une, ce serait bien de voir une autre approche.

Darth de Genève
Darth - Le 26/07/2010 (modifié il y a 9 années)

Lightpaiting c'est littéralement peindre avec la lumière.

Donc, toutes photos qui à été faite dans le noir (ou presque) et dont l'éclairage est fait à la main (par lampe de poche ou autre) est un dans le créneau Clin oeil

Euh en me relisant, j'ai été un peu sèche (en disant que c'était pas original). Je salue bien entendu la technique employée pour ces photos du défi, et je vais prendre bien du plaisir à voter comme d'hab !
Arf, réfléchir avant d'écrire, réfléchir avant d'écrire… :rolleyes :

roxadik
roxadik - Le 26/07/2010
Karine a dit :

Euh en me relisant, j'ai été un peu sèche (en disant que c'était pas original). Je salue bien entendu la technique employée pour ces photos du défi, et je vais prendre bien du plaisir à voter comme d'hab !
Arf, réfléchir avant d'écrire, réfléchir avant d'écrire… :rolleyes :

fait gaffe il reste la piscine de boue de la dernière fois Clin oeil

roxadik a dit :

fait gaffe il reste la piscine de boue de la dernière fois Clin oeil

Je note, je note Clin oeil

Pitchoune
Pitchoune - Le 26/07/2010

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici, rien posté encore !
Je suis le modèle de Pichou (photo 6 du concours). Ma préférence va donc pour la 6 bien que je la trouve "granuleuse"(excusez le terme pas très approprié peut -ête) pour ceux qui voient ce que je veux dire. J'aime aussi beaucoup la 8 parce que pour avoir expérimenté la chose, celle-ci est très réussie et nette donc chapeau !
Il y en a deux où on dirait qu'ils ont utilisé des boules enflammées non ?

Cardman de Strasbourg
Cardman - Le 26/07/2010

Bienvenue Pitchoune Grand sourire ! N'hésite pas à te présenter dans la rubrique "présentez-vous ! " Sourire

"Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler."
Jules Renard

PasTec
PasTec - Le 26/07/2010

Une page de Pub ! Pitchoune présente Pichou ! :lol : :lol : :lol :
Ah j'oubliai, la photo 6 :lol : :lol : :lol :
Bienvenue parmis nous !

Le plus difficile dans la photographie est de rester simple. - Anne Geddes

Vous aimez Pixpouli ? Commandez votre matos via le site ! Même prix pour vous, petite commission pour nous (qui nous aidera à payer les frais d'hébergement du site) -> Utilisez les liens "Achat photo" en bas à gauche de cette page.

zaia de Gentilly
zaia - Le 26/07/2010
TiZef a dit :

la photo 7 par exemple, c'est une superbe photo, super compo et tout, franchement j'aime énormément, mais, il est ou le light painting ? Comme la 15, lightpainting ou totoshop ? rhhaaa punaise pas facile ce thème ! merci Zaia Grand sourire

de rien Grand sourire
sinon pour la 7 et la 17 je suis pas très sur que… Euh mais bon Sourire
j'ai voté pour deux et j'arrive pas à me décider pour la trois

Photographie mon amie, mon envie, jamais ne m'ennuie.
isa cham facebook

zaia de Gentilly
zaia - Le 26/07/2010

re
oups j'ai voté deux fois pour la même mincee :o

Photographie mon amie, mon envie, jamais ne m'ennuie.
isa cham facebook

Participer à cette discussion