Quel thème pour Février

Quel thème pour Février est un fil de discussion ouvert le 28 janvier 2011 à 18h29 par zaia, dans la rubrique Discussions autour des défis... du forum photo Pose partage. Dernier message par kolson94 il y a 7 années, 5 mois.

zaia de Gentilly
zaia - Le 28/01/2011 (modifié il y a 8 années, 10 mois)

Salut,

J'espère que ce n'est pas la fin des défis mensuels car j'aime beaucoup c'est un très bonne exercice.

Alors j'ouvre ce topic pour lancer les idées pour le mois de Février.

Photographie mon amie, mon envie, jamais ne m'ennuie.
isa cham facebook

iokanaan de Lille, France
iokanaan - Le 29/01/2011

je pensais à un thème laissant pas mal de liberté, justement, en partant d'une citation :

au choix, je proposerais

"les couleurs sont des actions de la lumière" (goethe)

pour ce thème, j'ai déjà une idée de photo…

sinon, thème plus simple : le clair obscur.

"Aussi perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos." (proverbe chinois)
Reflex: Canon EOS 5D mark II

Piipote
Piipote - Le 29/01/2011 (modifié il y a 8 années, 10 mois)

Et pourquoi pas un thème sur l'amour, comme quelqu'un l'avait proposé je ne sais plus où Sourire.
En Février il y a la St valentin le 14 Février, certe c'est une fête commerciale mais je trouvais ça pas mal comme thème. Sourire. Pas forcément l'amour entre homme et femme mais l'amour simplement.
Où oui une sitation comme : "Le véritable amour c'est quand un silence n'est plus gênant." -Goldman

Tricycle : Un roux sur un vélo .

zaia de Gentilly
zaia - Le 29/01/2011

bonne idée la stvalentin mais j'aime bien aussi l'idée du thème libre sur une citation Euh

et les autres ils disent quoi ?

isa cham facebook

Lorette de Le Mans
Lorette - Le 29/01/2011

J'aime bien l'idée de la citation, et pour rejoindre le thème de l'amour, mais aussi de l'amitié, des jolies choses de la vie… j'ai ma citation fétiche que je vous propose sous ma signature habituelle…

C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et s'y rafraîchit" de Khalil Gibran…

peut on figer sur la photo, une petite chose qui peut vous rendre finalement si heureux ?

"C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit."

iokanaan de Lille, France
iokanaan - Le 29/01/2011

pourquoi à la lecture de ta dernière phrase, je n'ai que des idées mal placées qui me viennent ? :rolleyes :

bon ok, je sors

"Aussi perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos." (proverbe chinois)
Reflex: Canon EOS 5D mark II

Lorette de Le Mans
Lorette - Le 29/01/2011

il n'y a rien de mal placé, et alors, l'amour c'est quoi d'autre que du bonheur ? évidemment, l'expression doit etre soft mais… la suggestion…

moi je pensais plus à une foultitude de clichés colorés, genre ribambelle de petits bonheurs, des faire part de naissance, de mariage, le ciel tout bleu, la première dent d'un petit, un main tendue, un bisou, une rivière, un pré avec des coucous, ou des coquelicots, un cadeau de fête des mères retrouvé 20 ans plus tard… bref, genre petits bonheurs empilés genre Amélie Poulain… bon… à suivre !

"C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit."

Tite créature de Lyon, France, modérateur
Tite créature – modérateur - Le 29/01/2011

ho Lorette, t'es inspirée et j'adore ça Sourire

Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens...
www.titecreaphotos.com

Lorette de Le Mans
Lorette - Le 29/01/2011

Oui, Tite c'est d'une simplicité, il suffit d'y penser, d'y repenser, s'en faire une attitude de vie ! j'adore et je recherche sans cesse, toutes les petites choses qui me ravissent chaque jour, je peux paraitre d'une naiveté sans borne, ou aux zyeux de mome ! m'en fiche, tous les jours je regarde, la photo m'y aide, et je vois des choses tellement jolies ! meme quand il pleut ou fait gris ! un sourire, un regard échangé, un mot gentil, un rayon de lumière… il faut en profiter et le dire, et l'échanger ! à bas les grognons ! je ne suis pas un lapin de trois semaines, hein ? je les vois les empecheurs de tourner en rond, mais au lieu de les affronter, je les fuis comme la peste, et je cherche Amélie !

Tite créature de Lyon, France, modérateur
Tite créature – modérateur - Le 29/01/2011

Merci d'écrire aussi bien comme je suis Grand sourire :lol :

Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens...
www.titecreaphotos.com

ShouKou de Aix-en-Provence
ShouKou - Le 29/01/2011

Lorette si tu cherches amélie elle est a paris ! :lol : génère

c'est ma fille !

"L'esprit c'est comme un parachute, si on ne l'ouvre pas, on s'écrase" Franck Zapa

catherine Lange

Meuble, modérateur
Meuble – modérateur - Le 29/01/2011
Lorette a dit :

Oui, Tite c'est d'une simplicité, il suffit d'y penser, d'y repenser, s'en faire une attitude de vie ! j'adore et je recherche sans cesse, toutes les petites choses qui me ravissent chaque jour, je peux paraitre d'une naiveté sans borne, ou aux zyeux de mome ! m'en fiche, tous les jours je regarde, la photo m'y aide, et je vois des choses tellement jolies ! meme quand il pleut ou fait gris ! un sourire, un regard échangé, un mot gentil, un rayon de lumière… il faut en profiter et le dire, et l'échanger ! à bas les grognons ! je ne suis pas un lapin de trois semaines, hein ? je les vois les empecheurs de tourner en rond, mais au lieu de les affronter, je les fuis comme la peste, et je cherche Amélie !

Sourire

Mes photos de concerts : http://photonographies.fr

Choco
Choco - Le 29/01/2011

Quelle jolie philosophie de vie Lorette !

Moi j'aime bien l'idée de partir d'une citation, ça donne un angle de départ, tout en laissant le champs large… Un peu comme pour "Jusqu'à la fin du monde", ça permettra de voir les différentes interprétations. Ah mais d'ailleurs, une citation commune ou une que l'on choisirait chacun ?

Sinon, la St Valentin, non, pas envie de rentrer là dedans… Il va déjà y avoir des coeurs partout dans les boutiques, des suggestions commerciales à gogos… Je ne suis pas pour faire quelque chose sur cette fête qui m'orripile ! :lol :

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 30/01/2011

L'amour c'est toute l'année Grand sourire et puis je pensé que pour les defis on avait pris le partie de ne pas faire comme tout le monde, genre hivers=concours paysage enneiger, printemps=concours printemps etc… Clin oeil
Bon j'ai pas plus d'idée pour autant vous me direz donc http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pasrentrer.gif

zaia de Gentilly
zaia - Le 30/01/2011

la citation c'est pas mal non ?

isa cham facebook

Meuble, modérateur
Meuble – modérateur - Le 30/01/2011

L'idée est effectivement de rester sur des thèmes du style de celui de décembre, façon citation.
On a quelques thèmes en réserve, mais n'hésitez pas à en proposer, on note toutes les idées Clin oeil !

Mes photos de concerts : http://photonographies.fr

Piipote
Piipote - Le 31/01/2011

Oui, je trouve que l'idée de la citation est pas mal Sourire.

Tricycle : Un roux sur un vélo .

PasTec
PasTec - Le 31/01/2011

Après les septs pêchés capitaux, la fin du monde… Pourquoi ne pas partir sur un thème comme la renaissance, la guérison ou autres sujets du style… Ou se coller à un sujet d'actualité ? Révolutions ? … :rolleyes :
Les citations donnent beaucoup de liberté, sans trop d'explication… Une phrase une photo…
Le dernier concours nous demandait plus d'imagination en créant un petit texte autour de la photo.
C'était très dur à réaliser, mais très intéressant comme expérience…

Le plus difficile dans la photographie est de rester simple. - Anne Geddes

Vous aimez Pixpouli ? Commandez votre matos via le site ! Même prix pour vous, petite commission pour nous (qui nous aidera à payer les frais d'hébergement du site) -> Utilisez les liens "Achat photo" en bas à gauche de cette page.

fan
fan - Le 31/01/2011

si je peux me permettre Langue, j'aime bien l'idée de la citation Sourire

SOBAT
SOBAT - Le 31/01/2011

moi aussi j'aime bien l'idée de la citation… Clin oeil

Capturer l'instant présent...

Participer à cette discussion