Résultats concours de Novembre 2010 : Paysages nocturnes

Résultats concours de Novembre 2010 : Paysages nocturnes est un fil de discussion ouvert le 1 décembre 2010 à 06h27 par cece1508, dans la rubrique Discussions autour des défis... du forum photo Pose partage. Dernier message par danslaboite e-monsite il y a 9 années.

cece1508 de Le Plessis-Robinson, modérateur
cece1508 – modérateur - Le 01/12/2010

Bravo à Nidhog pour sa superbe photo (tu étais un de mes 3 choix Grand sourire ).

Bravo aussi à ceux qui complètent le podium et à tous le nombreux participants.

Vous avez fait du bon boulot.

P.S : Lien pour ceux qui ne trouveraient pas la page des résultats Sourire

Lorette de Le Mans
Lorette - Le 01/12/2010

Bravo ! superbe photo !

"C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit."

Souspoulpe de Marche-en-Famenne
Souspoulpe - Le 01/12/2010

Bravo au gagnant.
J'ai quasi le tiercé dans l'ordre (les 2 premiers en tout cas)

A vous de voir !

beef de Longpont-sur-Orge
beef - Le 01/12/2010

Félicitation Nidhog.

marilyn
marilyn - Le 01/12/2010

Bravo Nighog ! Sourire

Et merci de m'avoir si bien classé, ça m'a fait très plaisir quand j'ai vu ça ce matin Grand sourire

Pour la petite histoire, la photo a été prise dans la forêt près de chez moi, moins d'une semaine après l'acquisition de mon appareil photo. Je n'avais pas de trépied, donc je me suis assi les fesses par terre pour caler mon appareil. En mode manuel, j'ai pris une bonne quantité de photos. En laissant la balance des blancs automatique, on obtient une photo toute orange, j'ai donc diminué la température pour obtenir des feuilles à peu près vertes. Et voili voilou !

En tout cas un grand bravo à tout le monde, car comme on l'a vu dans le topic du concours, ça a été très difficile de choisir pour qui voter ! …

Meuble, modérateur
Meuble – modérateur - Le 01/12/2010

Félicitations Nidhog, et bravo à tous les participants, le niveau était très élevé ce mois-ci !

@ levar' : le mois prochain, ton défi sera de ne pas être reconnu :lol : !

Mes photos de concerts : http://photonographies.fr

cece1508 de Le Plessis-Robinson, modérateur
cece1508 – modérateur - Le 01/12/2010
Meuble a dit :

@ levar' : le mois prochain, ton défi sera de ne pas être reconnu :lol : !

Sacré défi en effet :lol :

Cardman de Strasbourg
Cardman - Le 01/12/2010

C'est bizarre, aucune des photos que j'ai voté n'apparaît dans le top 10 :o !
J'avais voté 13, 17 et 42 !

"Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler."
Jules Renard

blue de Toulouse
blue - Le 01/12/2010

Moi c'est les 3 premières Grand sourire Félicitations !

Je rêve de capturer d'un clignement d'œil toute la beauté qui m'entoure ...

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 01/12/2010

Félicitation au gagnant et à tout ceux qui on participé.

Nidhog de Marseille
Nidhog - Le 01/12/2010

Oh merci tout le monde, ca me fait vraiment chaud au coeur, c'est le premier concours auquel je participe et j'ai sauté de joie quand j'ai vu que j'ai gagné !

Pour être honnete je pensais pas remporter la première place, il y avait des photos vraiment magnifiques je trouve, sans compter le nombre de candidat. Merci pour les votes, merci au autres concurrents aussi ! Jte tiens aussi à remercier mon petit Samsung chéri qui m'a permi de prendre cette photo ^^

Pour dire deux mots sur la photo, je l'ai prise à l'aide d'un gorillapod (toujours aussi pratique) fixé un peu à l'arrache, mais quand meme suffisament solidement pour resister au petit vent qu'il y avait.
J'ai eu de la chance de pouvoir bénéficier d'un tel éclairage (les bateaux apparaissent assez bien) et le ciel bleuté correspondait exactement au charme nocturne que je voulais donner.
Pour la composition, la silhouette de la montagne en arrière plan mêlée aux mats m'a vraiment attiré, ni une ni deux je fixe le tripod, j'essaie de donner une dynamique verticale avec le ponton histoire de diriger sur l'effet de symetrie horizontale mis en valeur parce-que positionné au milieu de la photo, après deux ou trois essais de cadrage et de compo, la photo était prise !

ShouKou de Aix-en-Provence
ShouKou - Le 01/12/2010

Nidhog félicitations et également a tous ceux qui ont participé
c'est la prtemière fois qu'il y avait autant de participants c'était pas facile pour voter en les cas

"L'esprit c'est comme un parachute, si on ne l'ouvre pas, on s'écrase" Franck Zapa

catherine Lange

Choco
Choco - Le 01/12/2010

Félicitations Nidhoq ! et merci pour les explications !
mon tiercé gagnant en tête, je suis trop forte ! :lol :
un grand bravo à tous les participants ! et forcément un peu plus pour ceux qui sont dans le haut du classement !

en tout cas, c'était ma première participation, et j'ai adoré le suuuspens… déjà avoir le temps de prendre une photo, la préparer, y réfléchir… puis attendre patiemment que toutes photos apparaissent pour les votes… puis réussir à patienter jusqu'au résultats ! j'adooore ! vivement le prochain !

Ansoo
Ansoo - Le 01/12/2010

Félicitations tu faisais parti de mon vote Sourire

AnS¤

vovo-kustomdesign de Toulouse
vovo-kustomdesign - Le 01/12/2010

felicitation ;-)

vivement le prochain defis ;-)

garslouis
garslouis - Le 01/12/2010

Bravo Nidhog ! Ta victoire est largement méritée, j'avais aussi voté pour toi (comme presque tout le monde je crois, ce qui prouve que ta photo faisait l'unanimité Clin oeil ).

iTone
iTone - Le 01/12/2010

Je félicite tous les photographes qui sont bien placés ! (dur de fixer une limite…)

Et aussi tous les autres, car il y a des photos superbes qui n'ont pas forcément beaucoup de voies, puisque les voix allaient pour les photos un poil plus sublimes !

Je ne fais que des photographies sans intérêt. L'avantage, c'est que quand elles sont ratées ... je m'en fous

Didoue
Didoue - Le 01/12/2010

Encore une fois : un grand bravo à Nidhog !
Ta photo est magnifique.
BRAVO ! Grand sourire

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. "
Citation de Geronimo

altahine de Cotonou, modérateur
altahine – modérateur - Le 01/12/2010

Bravo Nidhog !
Mon tiercé (6 -12 - 20) est dans le désordre mais quand même dans les 12 premières places, toutes mes excuses aux autres pour lesquels j'ai eu mal au coeur de ne pas voter. Plus je regarde toutes les participations, plus je leur trouve à toutes un intérêt propre…

Pour vos commandes de matos, pensez à passer par les liens "Achat photo" en bas à droite de la page de sommaire général du forum. Même prix pour vous, petite commission pour PP (qui aidera à payer les frais d'hébergement du site) ;-)

zaia de Gentilly
zaia - Le 01/12/2010

bravo au gagnant superbe photo Sourire :cool :

Photographie mon amie, mon envie, jamais ne m'ennuie.
isa cham facebook

Participer à cette discussion