La photo avec nos téléphones portable (topic communautaire)

La photo avec nos téléphones portable (topic communautaire) est un fil de discussion ouvert le 16 décembre 2011 à 10h20 par shoube, dans la rubrique Inclassables du forum photo Pose partage. Dernier message par cortomaltese91 il y a 2 années, 11 mois.

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 16/12/2011

Je ne suis pas spécialement un adepte de la photo au tel portable, mais fort est de constaté qu’il m’est déjà arrivé dans faire.
Que se soit pour gardé une trace rapide d’un événement façon instantané, un repérage, ou tout simplement rapidement car pas de vrai appareil sous la main.
Bien sur je sais très bien, et ce même si certain on déjà prouvé le contraire, que le tel et son appareil ne remplace un vrai appareil photo.
Bref ce topic n’est pas la pour faire le débat pour ou contre, vrai appareil ou pas, ou tout autre débat sur le sujet.
Mais juste pour proposer des photos réalisé à l’aide de notre tel (smartphone comme on les appelles aujourd’hui), on s’en tape que se soit bien cadré ou pas, que se soit esthétique ou pas, bref on s’en tape de tout ces critères habituels.

J'ouvre le bal avec ce pano d'un arc en ciel que j'ai pas réussi à avoir en entier. Dîné chez des ami cette été et j'avais pas pris la peine de prendre mon matos, me disant "il se passera rien", ben si j'avais sus, entre l'arc en ciel et l’incendie d'une maison dans la soirée j'aurais eu de quoi faire.
http://img15.hostingpics.net/pics/94270520110717204935.jpg

beef de Longpont-sur-Orge
beef - Le 16/12/2011

Très bonne idée ce topic.

Karine de Cros, Auvergne, France, modérateur
Karine – modérateur - Le 16/12/2011

Bonne idée, même si j'ai pas de portable, il faut avouer que parfois ça doit bien dépanner pour les photos ! Jolie photo d'ailleurs.

www.lumieres-paysannes.fr/wordpress
http://www.agneaudesbruyeres.fr

shoube - Le 16/12/2011

Merci ca fait un moment que ca me trotte dans la tete, et hier pour la premiere fois j'ai achete une apps photo (10c me suis pas ruiné http://www.pix-populi.fr/forum/le-troquet-des-photofaciliens/camera-zoom-fx-apps-android,fil-20349.html ) qui est très complète d'ailleurs et du coup je me suis dis, aller on verra ce que ca donne ce topic.

pocheti62100 de Calais
pocheti62100 - Le 16/12/2011

Belle arc en ciel, et belle qualité quand meme pour un telephone lol

shoube - Le 16/12/2011

Merci pocheti, la qualité est pourave honnêtement, en plan large ça fait illusion mais faut pas prendre la loupe car là on remarque qu'il n'y a aucun détail la photo est lissé à mort.
faut surtout pas zoomé pour faire une photo car la c'est la cata Sourire

Alexshots de Bordeaux
Alexshots - Le 16/12/2011

Je te suis Shoube… j'avais la même idée en tête depuis mon inscription sur le forum Grand sourire  !
J'en prends beaucoup avec mon portable, juste histoire de garder une trace d'un truc qui m'a plu sur le moment, et comme je n'ai pas toujours mon compact sur moi, ça dépanne bien.

shoube - Le 16/12/2011

Eh ben va y alex lâche toi Clin oeil

eki
eki - Le 16/12/2011 (modifié il y a 8 années, 1 mois)

Hello,

Super idée, ça m'arrive assez souvent de faire des photos avec mon portable Sourire et je les traites aussi sur le portable avec Instagram ou Camera+.
Elle passe par lightroom juste pour l'hebergement web.

Shoube : Jolie l'arc en ciel, même double arc en ciel.
1.

Coucher de soleil

Coucher de soleil

APN : iPhoneVitesse : 1/20Ouverture : ƒ/2.4Sensibilité : 250 ISOFocale : 4.28 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

2.

Brouillard

Brouillard

APN : iPhoneVitesse : 1/120Ouverture : ƒ/2.4Sensibilité : 80 ISOFocale : 4.28 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

3.

Coton

Coton

APN : iPhone 4SVitesse : 1/3500Ouverture : ƒ/2.4Sensibilité : 64 ISOFocale : 4.28 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Dan Bertholet

blackjack
blackjack - Le 16/12/2011

Certaines photos ne sont pas si mal. :-)
Une intervention rapide pour dire qu'il y a un dossier sur le sujet dans le dernier numéro de Compétence Photo. ;-)

shoube - Le 16/12/2011

ben voila ca démarre bien, perso je l'ai traite pas encore, mais avec la petit apps que j'ai chopé hier vais pourvoir me faire des truc sympa. la je les passe dans toshop pour les mettre au dimension du fofo

Alexshots de Bordeaux
Alexshots - Le 16/12/2011

Je ne les retraite pas non plus… En fait, je les partage essentiellement avec des amis, on se fait des petits délires photos ! Quand je traînais encore sur ma page FB j'en mettais beaucoup également. Comme je n'y vais quasiment plus, ça reste un partage entre amis. Cela dit, elles sont toutes consignées dans un dossier spécial dans mon album Picasa.

Alexshots de Bordeaux
Alexshots - Le 16/12/2011 (modifié il y a 6 années, 3 mois)

Un petit exemple… un soir de cet été, sur les bords de Garonne, face au quartier Saint-Michel avec la flêche du même nom !

Un soir d'été

Un soir d'été

Retouches live

shoube - Le 16/12/2011

ah alex je vois qu'on a le même tel, enfin moi j'ai la version du pauvre Sourire le SCL avec écran super LCD (et pas super amoled) et mémoire interne divisé par 2, sinon le reste tout pareil.

shoube - Le 16/12/2011

Blackjack merci pour l'info, c'est la deuxieme fois que sans le vouloir je lance un topic sur un sujet qui se retrouve etre traité par un magazine au meme moment.

eki
eki - Le 16/12/2011

Je confirme, je l'ai même acheté il y a quelques temps, j'ai lu un peu en diagonale mais ça parlait surtout du commencement de la photo mobile jusqu'à maintenant.

Il y a même un livre qui est sorti sur l'iphonographie   :p Non je ne l'ai pas acheté ^^

Dan Bertholet

shoube - Le 17/12/2011

j'en remet une tien.
l'arc en ciel j’étais deg j'avais pas assez de recule et le tel cadré pas assez large en revanche j'avais été bluffé par la fonction pano dont elle est issu.
Celle ci est il me semble la première photo de paysage que j'ai fait avec mon tel quand je l'ai eu pour tester l'appareil du tel.
http://img4.hostingpics.net/pics/37580420110716135839.jpg

shoube - Le 17/12/2011

Une de cet aprem, je me faisais un peu CH… et comme pour une fois il y avait un peu de ciel bleu et que j'ai ouvert ce topic me suis dis "ben fait une tof à l'arrache"
http://img4.hostingpics.net/pics/796214CameraZOOM20111217145729711.jpg

Alexshots de Bordeaux
Alexshots - Le 17/12/2011

Oh punaise ! Du ciel bleu… ça fait des jours que je n'en ai pas vu Langue !

eki
eki - Le 17/12/2011

J'en avais oublié la couleur ! Merci pour la photo ça fais du bien :p

Jolie vue à part ça Sourire

Dan Bertholet

Participer à cette discussion