Festival Pose partage 2014 : des infos

Festival Pose partage 2014 : des infos est un fil de discussion ouvert le 20 février 2014 à 12h25 par jp80, dans la rubrique Informations générales sur le festival du forum photo Pose partage. Dernier message par shoube il y a 4 années, 5 mois.

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 20/02/2014 (modifié il y a 5 années, 5 mois)

Salut à tous !

On en parle déjà depuis quelques jours sur les réseaux sociaux (notamment sur le Facebook du festival, le Facebook Pose partage et le Twitter Pose partage), et les dates ont été annoncées tôt (il y a déjà quelques mois) cette année : samedi 3 et dimanche 4 mai 2014. Voici quelques infos supplémentaires concernant cette grande rencontre de passionnés de photo, qui fête cette année son troisième anniversaire !

• Le site officiel du festival est en ligne et à jour, vous pouvez le consulter ici : http://www.festival.posepartage.fr
  • Cette année, le festival déménage : locaux plus grands, grande salle de conférence de 500 places avec sièges confortables dans un théâtre moderne et très bien équipé (écran géant,  sono, régisseurs pros…). Le festival aura donc lieu à Albert (la troisième ville du département de la Somme) : Albert est une ville calme mais dynamique qui est notamment très impliquée au sein du circuit du Souvenir de la Grande guerre (les champs de bataille de la Somme sont à quelques kilomètres), avec beaucoup d'événéments en ce moment pour le centenaire de la guerre 14-18. Beaucoup de touristes anglais et australiens visitent la ville chaque année. Albert est bien desservie (autoroute A1 à 15km, train, et même un aéroport pour ceux qui veulent venir en avion de Toulouse, Dole, Anger, Nice ou l'Angleterre…).
  • La programmation encore une fois très sympa, avec beaucoup de Pose partageurs mais aussi d'autres artistes internationaux. L'idée est l'ouverture,  on se rencontre entre copains du site, et on découvre d'autres artistes talentueux, des pros reconnus qui rentrent dans notre « esprit Pose partage » : tout le monde est sur place, mange ensemble, discute, échange, prépare des projets, etc. C'est ainsi par exemple que des collaborations sont nées entre des Pose partageurs et Alexandre Deschaumes lors de la première édition ! Voici quelques artistes que vous rencontrerez cette année : Jean-Christophe Béchet (rédac chef des éditions spéciales du magazine Réponses photo), Mathieu Paul Gabriel (photographe de mode/pub professionnel et professeur de photographie à l'école de Condé), Patrick Tombelle (photographe reporter belge connu pour ses travaux sur New-York et Israël), Emmanuel Beaudoin (astro-photographe, auteur de plusieurs ouvrages de référence aux éditions Dunod, consultant pour la revue Ciel et Espace), Louise Mu, Levarwest (après le succès fou de son atelier l'an passé, il nous fait l'honneur de revenir !), Pacific, Camille Caulet, Naturali, OuiOuiPhoto, Tite créature, Nijathys, Stéphane Blanc, blackangel, F6HDX, Véronique De Paermentier Spalletti
  • Cette année, on s'est lancé dans un pari un peu cinglé : avec le service culturel de la ville d'Albert, on organise une nocturne le samedi 3 mai au soir avec un concept nouveau d'exposition-concert ! Nous allons sélectionner sur Pose partage des centaines de photographies que nous allons mettre en contexte avec des chansons rock/blues/folk, dans le théâtre du festival transformé en grande salle de concert, et le public pourra admirer cette exposition en écoutant un groupe jouer en live. Une occasion unique de découvrir beaucoup d'artistes photographes amateurs et professionnels talentueux, reconnus sur Pose partage et ailleurs. Réservez tout de suite votre samedi soir ! Après le concert, nous irons prendre un pot ensemble, avec les artistes…
  • Nous avons mis un point d'honneur à ce que le festival reste gratuit malgré toutes les activités proposées : ateliers d'apprentissage et perfectionnement, conférences de très belle tenue, sorties sur le terrain, atelier développement argentique, etc.
  • Nous sommes actuellement en train de négocier des tarifs préférentiels pour que les festivaliers puissent se restaurer à moindre frais, en partenariat avec les restaurants de la ville : des informations arriveront très bientôt à ce sujet.
  • Pour le moment, nous n'avons pas renouvelé l'opération camping gratuit pour les festivaliers : si certains d'entre-vous sont intéressés, n'hésitez pas à nous le signaler, et on mettra quelque chose en place tout près du théâtre !

Pour faire en sorte que tous les Pose partageurs aient une chance d'être représentés lors de l'exposition concert, des fils de discussion seront ouverts régulièrement jusqu'au festival, en vous lançant des petits défi sur des thèmes particuliers : les photos les plus sympas seront exposées avec copyright des auteurs !

Si vous avez des questions sur l'organisation et la tenue du festival, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt, on espère vous voir très nombreux à Albert Sourire

jp80 – administrateur - Le 20/02/2014

http://www.festival.posepartage.fr/media/images/cms/affiches/affiche-pose-partage-2014.png

gmatthieu
gmatthieu - Le 20/02/2014

Salut JP,

Petite question qui intéressera peut-être d'autres Partapotes.
La plupart des ateliers semble être manifestement en «libre accès».
Pas d'inscriptions à prévoir ? Les salles de cours sont suffisamment spacieuses ?

Merci pour tes lumières

Tomtom
Tomtom - Le 20/02/2014 (modifié il y a 5 années, 5 mois)

Du lourd…
Vraiment, vraiment, vraiment dommage que je ne puisse pas venir.
Je suis loin et pas dispo Pleure

Babe de Brizon, France
Babe - Le 20/02/2014 (modifié il y a 5 années, 5 mois)

Super ! Le festival se développe et ca fait plaisir à voir ! Le rendez vous l'année dernière était vraiment un vrai bonheur, j'ai hate d'y etre à nouveau !  

Ensemble, créons les souvenir de votre famille

SuShY** de Épernon, France, modérateur
SuShY** – modérateur - Le 20/02/2014

Au top ce programme, je serais présent et également hâte d'y participer de nouveau !

Apprendre et progresser ensemble, c'est évidement sur Pose Partage !
http://alexbook.fr/
http://www.flickr.com/photos/alexbook_fr/

chgui
chgui - Le 21/02/2014 (modifié il y a 5 années, 5 mois)

Beau programme !
Je ne suis pas loin, je viendrai voir tout ça. Petite question : est-ce qu'il faudra réserver à l'avance les conférences (celle de JC Béchet me tente vraiment beaucoup) ?

chgui
chgui - Le 21/02/2014 (modifié il y a 5 années, 5 mois)

Ah désolé, j'avais pas vu qu'on avait déjà posé la question…

jp80 – administrateur - Le 21/02/2014 (modifié il y a 5 années, 5 mois)

@gmatthieu : Si, il y aura des inscriptions. Nous n'avons pas encore finalisé complètement les choses sur le nombre de participants qui seront accueillis dans chaque atelier, etc., donc les inscriptions seront disponibles un peu plus tard. En tout cas, ce sera publié sur le forum !
@Tomtom : tu n'as que 2 problèmes à résoudre, te rendre disponible et te rapprocher. Je te laisse 2 heures pour régler ces deux problèmes (1 heure par problème, pour quelqu'un d'efficace comme toi, c'est rien du tout ?) Sourire

Naturali
Naturali - Le 22/02/2014

Cet aprem est consacré à une pré-impression ! Hâte d'avoir mes tirages

http://francoislevillon.fr/

jp80 – administrateur - Le 22/02/2014
"Naturali" a dit :

Cet aprem est consacré à une pré-impression ! Hâte d'avoir mes tirages

Hey, nous aussi on a hâte de voir !

Tomtom
Tomtom - Le 22/02/2014
"jp80" a dit :

@Tomtom : tu n'as que 2 problèmes à résoudre, te rendre disponible et te rapprocher. Je te laisse 2 heures pour régler ces deux problèmes (1 heure par problème, pour quelqu'un d'efficace comme toi, c'est rien du tout ?) Sourire

heu…suis à la bourre )
J'essaierais de poser des congés, mais ça va être délicat. Il y a une date limite pour les inscriptions ?

jp80 – administrateur - Le 22/02/2014 (modifié il y a 5 années, 5 mois)
"Tomtom" a dit :

J'essaierais de poser des congés, mais ça va être délicat. Il y a une date limite pour les inscriptions ?

Voilà une excellente nouvelle ! Y'a pas d'inscription pour le festival, par contre il y aura des inscriptions pour les ateliers et sorties (à venir). Super si tu peux venir Sourire

ptiloulou de Plaisance-du-Touch
ptiloulou - Le 23/02/2014 (modifié il y a 5 années, 5 mois)

Si je viens, je me débrouille pour arriver à Paris. Ensuite, il y aura du covoiturage possible ?

SuShY** – modérateur - Le 23/02/2014 (modifié il y a 5 années, 5 mois)
"ptiloulou" a dit :

Si je viens, je me débrouille pour arriver à Paris. Ensuite, il y aura du covoiturage possible ?

Yes ! On peux s'arranger ! Sinon on peux aussi te récupérer vers une gare dans le coin en partance de Paris Nord.
Contacte moi si tu veux !

ptiloulou de Plaisance-du-Touch
ptiloulou - Le 23/02/2014 (modifié il y a 5 années, 5 mois)

Merci SuShY. Dès que je suis fixé, je te contacte.

SuShY** – modérateur - Le 23/02/2014 (modifié il y a 5 années, 5 mois)
"ptiloulou" a dit :

Merci SuShY. Dès que je suis fixé, je te contacte.

Oui, n'hésite pas !

kiko-art
kiko-art - Le 26/02/2014 (modifié il y a 5 années, 5 mois)

Super programme !
Mais je ne pourrais malheureusement pas y aller… Vous me direz comment c'était ! x)

beef de Longpont-sur-Orge
beef - Le 26/02/2014 (modifié il y a 5 années, 5 mois)

Bon, finalement, il se trouve que je peux venir au festival.
Je suis hyper content ! Grand sourireGrand sourire

question, les inscriptions pour les ateliers et autres sont elles ouvertes déjà ?

jp80 – administrateur - Le 26/02/2014 (modifié il y a 5 années, 5 mois)
"beef" a dit :

Bon, finalement, il se trouve que je peux venir au festival.

Pom pom pom pom pom pom ! Super nouvelle Sourire

Inscriptions aux ateliers par encore ouvertes, ça ne devrait pas tarder !