Photo du dimanche 09 avril 2017

Photo du dimanche 09 avril 2017 est un fil de discussion ouvert le 9 avril 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par JP5962 il y a 2 années, 4 mois.

kepix
kepix - Le 09/04/2017

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 09 avril 2017.

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 09/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Bon dimanche à tous,

Une version couleur pour le même ponton dont je viens de finir le pt Sourire
Mieux avec touche E.

Ponton

Ponton

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

CameraCanon EOS 700DFocal Length21mmAperturef/14Exposure83sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length21mmAperturef/14Exposure83sISO100

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

Niandra0027 de Region des lacs d'orient
Niandra0027 - Le 09/04/2017

Bonjour à tous !  Merci pour vos comms d'hier.Bon dimanche et bonnes photos a tous !

Dansons ensemble !

Dansons ensemble !

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 09/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Avé,
Je sais, ça ne devrait pas plaire à tout le monde, mais tant pis…
-

Le Lot, à Puy l'Évêque

Le Lot, à Puy l'Évêque

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

CameraNIKON D7200Focal Length10mmAperturef/8Exposure1/200sISO100
Bon dimanche ensoleillé
-
André

-
Percevalfr : excellente vue, très bon traitement
Niandra0027 : elle me plaît beaucoup, celle-là, sans doute du fait de sa composition "tout en bas" et de sa tonalité dorée osée (je n'imagine pas qu'elle soit naturelle)
flux : la prise pourrait être banale, mais le traitement et le découpage font le maximum pour la rendre agréable
sso11 : c'est un essai, j'apprécie modérément. Sans le tilt-shift, l'image était peut-être très bonne. Peut-être
Canonier-62 : le détail dans l'oeil est excellent, et les parties lumineuses sur le dos, hors champ de netteté, me paraissent très claires. Ce n'est qu'une impression
Niala : bonne prise sur le vif, plaisante
Chris57 : point de vue et traitement N&B convaincants
MGI : la disposition des fleurs en cascade, leur couleur et leur définitions me plaisent beaucoup
Roro86 : on en a vus ici de spectaculaires dans ce genre, alors, forcément, la comparaison est terrible. Cependant, comme je ne sais pas faire ça, je salue la tentative
benes : les enfants dans la lumière et l'arrière plan moins lumineux (coup de flash peut-être), donnent une image éloquente
j&b : au minimum, ça donne envie d'y déambuler, donc l'image véhicule quelque chose, ce qui est déjà beaucoup
JP5962 : image minimaliste, sans doute, mais avec une teneur forte en sentiment de quiétude ou de solitude, au choix
PhildeBoves : calme et vacuité, ici aussi
alain83 : très colorée et joliment définie sur une diagonale bienvenue; certains téléphones portables sont redoutables
Billie : composition réussie à mon goût, à voir en HD pour en saisir tous les détails et la très faible profondeur de champ qui laisse dans un léger flou le pétale le plus près de l'objectif
labat : simple, mais pas forcément simple à saisir, plein de vérité dans l'apparence… de bruit et de fureur ajouterait le grand William
metal.1948 : propre, mais pas ta meilleure toutefois
jesseb78 : lumineuse, nette, cadrée à mon goût et bien représentative du moment et du lieu
nicolas83 : étonnante, intrigante même, très propre, belle
JMG71 : une prise sur l'angle qui s'impose pour montrer les deux côtés de la maison à colombages qui le mérite bien
paced : illustre le titre
flou : la définition est excellente qui donne à palper la texture du pelage, les couleurs sont une question de goût, et l'ensemble penche quand même un peu à gauche (ce qui est assez rare en ce moment)
trodada : dommage que la punaise ne soit pas entièrement nette, dans cette explosion de couleurs
kouilou : en fait, le sentiment d'explosion se trouve dans cette image, avec une dispersion radiale à partir du coeur. Bien vu
Dysagris : le contre-jour montre la transparence, mais le fond ne me paraît pas assez dilué. Il est vrai que c'est une photo de téléphone, on ne peut trop en demander
Helpy : un trompe l'oeil aussi efficace que dans sa présentation de la veille

Amateur stricto sensu

flux
flux - Le 09/04/2017

Nouvelle Génération Lunettes

Bon dimanche.

Star Sytsem

Star Sytsem

APN : E-M5MarkIIVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/2.8Focale : 40.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 09/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Bonjour,
un essai tilt-shift aujourd'hui…
https://c1.staticflickr.com/4/3942/33899039825_8788afb3c9_c.jpg Lyon by night by Stéphane Sélo, sur Flickr

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 09/04/2017

Bonjour a tous,
Je continu toujours aujourd’hui en proxy, avec une grenouille et un reflet qui ma bien surpris…☺
En "E" c'est mieux…en HD meilleur.

Taper dans l'œil......

Taper dans l'œil......Version HD

APN : Canon 5D Mark III + Canon 100mm MACRO f2.8 IS Usm serie LVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/9Sensibilité : 500 ISOFocale : 100 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 09/04/2017
"Canonier-62" a dit :

Bonjour a tous,
Je continu toujours aujourd’hui en proxy, avec une grenouille et un reflet qui ma bien surpris…☺
En "E" c'est mieux…en HD meilleur.

Top ! Elle pique grave ta photo Rudy ! Et avec le reflet en plus Wah

Niala de Santiago, Chili
Niala - Le 09/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Un portrait pris le weekend dernier dans une fête du début des vendanges. Tout le monde déambule dans le village un verre à la main, pas facile d'ailleurs de prendre une photo un verre à la main  Sourire

Un verre à la main - Isla de Maipo - Chili

Un verre à la main - Isla de Maipo - Chili

Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 28 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 09/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Bonjour à toutes et à tous

Un traitement N & B
pour le moulin du château du Haut-Koenigsbourg
dans le Bas-Rhin

Haut-Koenigsbourg  version2

Haut-Koenigsbourg version2

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/6.3Focale : 100.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 09/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Bonjour, des fleurs en vitrine à l'abri du vent :

Avec filtre polarisant

Avec filtre polarisant

APN : PENTAX K-S1Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/4.0Focale : 40.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Une mention spéciale pour la photo de Canonier-62 Grand sourire

Roro86 de Poitiers, France
Roro86 - Le 09/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Bonjour à tous

Petit essai du jour, les gouttes…

Avec une goutte de lait s.v.p ...

Avec une goutte de lait s.v.p ...

C'est en photographiant qu'on devient photographe

benes de Entzheim, France
benes - Le 09/04/2017

Hello et merci 

Les enfants de la fête

Les enfants de la fête

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/4.0Focale : 22.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 09/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Un petit bonjour en passant.

Promenade au jardin

Promenade au jardin

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

JP5962 de Lille, France
JP5962 - Le 09/04/2017

Bonjour tout le monde,
Une petite excursion en Opalie pour ce dimanche.
Bonne journée à tous !
Sourire
https://c1.staticflickr.com/3/2928/33840923055_2a77bbf7e1_c.jpg Voyage en Opalie - 9019

Mes avis n'engagent que le moi de l'instant et non l'émoi suivant ...

PhildeBoves
PhildeBoves - Le 09/04/2017

Bonjour et bon dimanche à tous,

​La réserve naturelle de Boves.

Une nichée bien cachée.

Une nichée bien cachée.

APN : Canon EOS 70DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/7.1Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

alain83 de Hyères
alain83 - Le 09/04/2017

Bonjour
une photophone
avec mon téléphone au jardin des plantes à Paris

printemps parisien

printemps parisien

APN : SM-A500FUVitesse : 1/531Ouverture : ƒ/2.0Focale : 3.69 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Billie de Amiens, France
Billie - Le 09/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Bonjour à tous.
Sortie sur un de nos "larris" qui hébergent faune et flore peu communes dans la région, beau tapis d'anémones pulsatilles  

Anémones pulsatilles

Anémones pulsatillesVersion HD

labat
labat - Le 09/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Bonjour à tous,
Toute fraîche de la marée d'hier té.

Le tube.

Le tube.

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/800Ouverture : ƒ/5.6Focale : 79.48 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 09/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous ! tu lipe ?

de mon jardin

de mon jardin

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 1/40Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 146.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Participer à cette discussion