Photo du jeudi 02 novembre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 02 novembre 2017
02/11/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 02 novembre 2017.
02/11/2017 à 00:00
Bonjour toutes et tous,
En sortie champignons il y a peu, j'avais anticipé le fait que la saison était bien avancée et que je ne trouverais pas le moindre cèpe. J'avais donc emporté aussi un peu de matériel photo, ce que je n'ai pas regretté.
02/11/2017 à 00:35
Bonjour et bonne journée;
02/11/2017 à 00:40
Bonjour et bonne journée;
02/11/2017 à 01:18
Salut les pp,
02/11/2017 à 04:53
bonjour les PP
une photo prise a Rieulay par grand vent ou mon collègue JP5962
a trouvé sa série
https://flic.kr/p/ZgY8ay
02/11/2017 à 06:55
Bonjour,
Sans prétention, ce cygne capturé tout à sa toilette lors de ma promenade matinale
-
Bonne journée
André
-
booHguy : très réussie, tant le (re)cadrage, que le ton sombre du bokeh doux sur lequel se détache la fleur, superbement nette et bien éclairée
CT : je ne sais pas trop, cet écran floral qui masque un peu la vue des voiliers aux mâts coupés…
Noute : j'aime bien cet alignement de minois. Peut-être que je les aurais vus tous nets, ou alors la première gamine nette et les autres davantage floues. Cela dit, ça marche aussi tel que tu le présentes
tofke : une vitesse d'obturation suffisamment lente pour obtenir une traînée de feu arrière, une ouverture adéquate pour une lumière étoilée (peut-être trop fermée, même)… c'est bon
Krisprolls : ah, bigre, celle-ci ne me dit pas grand contrairement à tes propositions habituelles.
trodada : du bon usage de la pose longue, en voilà un exemple
MGI : à 3200ISO, toujours propre, centré au poil, avec un tout petit manque de recul qui aurait montré le point de concours des nervures de voûte. Toutefois, c'est une bonne image
j&b : un zeste de flou, peut-être, mais le sentiment de vélocité est toujours là
alain83 : des couleurs franches, une netteté de bon aloi, et une composition en diagonale bienvenue
eternel06 : je suis surpris qu'à f/2.8, l'arrière-plan ne soit pas plus dilué
WhiteShark : très belle vue, avec un ciel étrangement désaturé par rapport au reste de l'image, comme s'il avait subi un traitement local, des zones normalement bleues à droite se trouvant quasiment noires.
Lorenzo : c'était beau en couleurs, et c'est beau en N&B
Nicky : un paysage triste, ce que n'égaye pas le traitement. Ton état d'âme ?
benes : monsieur persiste dans l'égrillard ?
photoc : rien à redire, bokeh, couleurs, rétro-éclairage, netteté… tout est bon
FLODOR71 : la vue est bonne, mais le traitement fort ne me convainc pas
nino-33 : une image sérieuse, nette où il faut. Peut-être que j'aurais vu tout à fait vertical le grand axe de l'ovale du miroir
labat : une image sereine, très propre
elyoshi : plaisante
thed : une image forte, qui parle, et bien traitée
photo'med : si tu ne l'avais pas écrit, je n'aurais pas su de quoi il s'agissait, question de point de vue sans doute. Les zones cramées nuisent également à une lecture aisée de la chose
jesseb78 : une image touristique comme beaucoup essaient d'en faire avec leur téléphone et n'y parviennent sans doute pas. Colorée, pétulante comme l'Italie
Chris57 : descriptive à au poil… à plume !:D
02/11/2017 à 07:24
Le bonjour !
02/11/2017 à 07:35
Bonjour
02/11/2017 à 07:38
Bonjour toutes et tous
pour ceux à qui le film "la nuit au musée" leur parle;)
extrait d un rond point donc pas trop de possibilité de cadrage
Clic dessus
02/11/2017 à 07:42
Bonjour à tous,
Déjà du lourd ce matin, je vous tire mon chapeau !
Ma participation du jour, dans la même lignée que la précédente. Un peu frustré malgré tout de ne pas avoir eu un grand angle sous la main pour tenter une prise plus large. Le moment s'y prêtait bien.
02/11/2017 à 08:12
Bonjour, je reste dans l'ambiance de la Toussaint
02/11/2017 à 08:13
Bonjour,
@booHguy très joli manque peut être un peu de contraste à mon gout CDC
@CT ca donne envie de voyager ^^
@Noute jolie moment de vie immortalisé
@Krisprolls très old school ces rideaux ! Un peu trop sombre à mon gout sur la gauche de la photo
@trodada Wouah CDC
@MGI AMEN !
@Andre_33 dommage que le signe soit un peu de dos
@j&b jolie prise, c'est quoi comme oiseau ?
@alain83 jolies couleurs, mes fleurs ne sont plus aussi jolies en cette fraiche période…
Bonne journée à toutes et tous !
02/11/2017 à 08:23
Hello
02/11/2017 à 08:27
Bonjour à tous, de saison
02/11/2017 à 08:29
Bonjour à tous,
pour le partage, l'Abbaye de MAILLEZAIS
02/11/2017 à 08:32
Bonjour bonjour !
Pour mon retour après cette absence, une petite série avec pour thème les reflets de miroirs, faite chez le brocanteur du quartier.
Belle journée à toutes et à tous
02/11/2017 à 08:48
Bonjour à tous,
Je suis allé dans mes marais chercher le calme des reflets…je l'ai pas trouvé !
02/11/2017 à 09:01
labat tu as des extra terrestres par chez toi ? :D
02/11/2017 à 09:43
Bonjour à tous,
De bien belles photos sont en lignes, j'apporte ma contribution de la journée !
Première photo d'une petite série sur le Château de Crussol, un site incontournable de l'Ardèche.
J'ai trouvé le combo (Escalier+Arbre+Parois en pierre) très agréable au regard.
02/11/2017 à 10:48
bonjour
02/11/2017 à 10:52
bonjour à tous
02/11/2017 à 10:54
@Thed. Une image qui ne laisse pas sans émotion. Un traitement adapté qui en est pour quelque chose.
Une image aussi symbolique du monde actuel…
02/11/2017 à 11:31
Bonjour,
Je fais écho à Nino-33 avec ses effets miroir… ;)
02/11/2017 à 11:56
Bonjour à toutes et à tous
un volatile
02/11/2017 à 11:59
j&b
Superbe !
je dirais même mieux…
02/11/2017 à 12:40
mes préférées
boohguy j'aime bien l'arriere plan
trodada
MGI manque un petit quelque chose je trouve l'image terne
andré
j&b c'est pour cela qu'il allait vite l'autre jour
photoc
nino cela le fait
jesseb
merci laventurierpolip
02/11/2017 à 15:16
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : bien cadré, c’est net avec du piqué et le bokeh est superbe avec les discrets rappels des couleurs de la fleur … bravo et CDC !
- @CT : rire ! une image bien féminine où tu n’as pas voulu choisir entre les fleurs et les bateaux … moi ça me plait bien ma foi car je trouve un beau jeu de couleurs
- @Noute : un très bon cadrage qui donne une diagonale de visages enfantins, peut-être un petit manque de pdc qui fait apparaître le dernier visage presque noyé dans le flou d’arrière-plan … mais c’est très agréable à lire et le N&B est excellent
- @tofke : une nocturne à l’heure bleue avec la pose longue bien gérée pour donner les traces rouges du passage d’un véhicule …. Inévitablement l’éclairage public est cramé mais les aigrettes compensent … beau travail de pdv
- @Krisprolls : le charme suranné des rideaux de nos grand-mères bien restitué mais il me manque ta « patte » pour que l’image sorte vraiment de l’ordinaire
- @trodada : une pose looongue parfaitement maîtrisée pour donner du dynamisme au ciel et lisser l’eau …. J’aurais tamponné le rocher qui émerge en bas et attire trop l’œil
- @MGI : un cadrage bien symétrique et la montée en iso est bien compensée, tout au plus j’y vois comme un léger ajout de grain … beau travail
- @Andre 33 : très belle lumière sur le cygne et la vitesse d’obturation a bien figé les gouttes d’eau en suspension, beau travail de pdv
- @j&b : un léger flou mais c’est ce qui donne l’impression de vitesse de l’oiseau … belle prise !
- @alain83 : bien cadré avec la fleur qui surgit du coin droit, la netteté est là et les couleurs sont vives … peut-être un peu trop pour l’arrière-plan …
- @eternel06 : un crop ? car comme mon ami @Andre 33 je suis étonné qu’à 70 mm et f 2.8 l’arrière-plan soit si net
- @WhiteShark : belle image où le ciel prend presque toute la place, elle pourrait aussi se décliner en format panorama pour donner l’importance à la montagne
- @Lorenzo : un superbe N&B ! ce 14 -24 mm pique très fort !
- @Nicky : un PT qui donne une ambiance de solitude avec des teintes pastel … je verrais bien un recadrage en 16/9 pour ne plus avoir l’horizon centré et positionner l’église près d’un point fort
- @benes : mince, y’en a un qui se sent rejeté !
- @photoc : très belle lumière qui donne de la transparence à la feuille, netteté et piqué au rendez-vous sur un joli bokeh … du très bon, bravo !
- @FLODOR71 : l’angle de pdv offre une belle vue de l’édifice mais j’aurais rogné un peu de la partie droite pour ne plus avoir cette zone claire qui attire l’œil, d’autant plus que le PT est très (trop) musclé
- @labat : une image bien équilibrée avec les deux zones basse et haute qui sont de même taille … elle inspire bien le calme qu’est venu troubler l’engin aquatique … beau travail de pdv mon ami !
- @elyoshi : un cadrage bien pensé, une belle lumière qui rend la lecture très agréable … du tout bon pour moi
- @thed : une image qui ne peut laisser indifférent, elle parle d’elle-même d’autant plus que le N&B est excellent … une question que je me pose souvent dans ce genre de portrait : vaut il mieux positionner le regard sur une ligne de force comme tu l’as fait ou alors s’affranchir de ça pour ne pas avoir trop d’espace en haut ? (personnellement j’ai pris le parti de ne plus laisser trop d’espace en haut)
- @photo’med : sans le titre je n’aurais jamais trouvé de quoi il s’agit
- @jesseb78 : sourire, je te soupçonne d’avoir tenté les deux obliques en coin bas ! j’aime beaucoup le reflet troublé par la petite risée sur l’eau
- @Chris57 : map impeccable, la tourterelle a l’œil vif ! belle prise
Bon après-midi à tous
02/11/2017 à 15:41
André & Nino, oui exacte j ai voulu voir jusqu'où et à combien je pouvez agrandir pour rester net
j'ai fait divers test avec cet objectif et il a y a de très bonnes surprises et d'autre moins bien pas malheureux d avoir acquis ce modele c'est la version sans stabilisateur G, suite au remarque :(et test :(sur le nouveau modele
merci de votre attention sur la photo
02/11/2017 à 15:52
Petits avis sur vos belles photos :
@booHguy : Très jolie bokeh, une belle prise de vue et des couleurs de saison, c'est un très jolie photo ! .
@CT : Un paysage idyllique malheureusement je ne discernent pas le sujet principal, est-ce les fleurs ou les bateau ? à noter un beau ciel bleu nuageux !
@Noute : De beaux regards pour une bien belle photo en NB, j'aime beaucoup !
@tofke : Très jolie pose longue, la lumière du lampadaire fait bien ressortir le mur (à droite de la photo), et le sujet principal et bien mis en valeur !
@Krisprolls : Jolie photo, mais pour moi c'est rideaux + les fenêtres abîmé m'angoisse un peut ^^.
@trodada : Très jolie photo, la pose longue rend bien, les couleurs sont belles, peut-être un manque de netteté sur les collines en arrière plan mais vraiment rien de choquant, très belle photo !
@Andre_33 : La netteté est bien présente, le cadrage me plaît, et une belle lumière !
@j&b : Photo prise au bon moment, un format qui colle bien à la photo, très réussi !
@alain83 : Une belle fleure avec un beau flou d'arrière plan et des couleurs qui harmonisent bien l'arrière plan avec le premier.
@eternel06 : Effectivement la référence fonctionne bien, on dirait qu'il nous observe !
@WhiteShark : Effectivement un grand angle aurait permis une prise plus large, mais rien que ce morceau là vaut le détour, du tout bon !
@Lorenzo : Une belle vue et un NB bien maîtrisé !
@Nicky : Belle ambiance de saison effectivement !
@benes : Une belle photo bien cadré !
@photoc : Waouwww, Quels couleurs et quel bokeh !
@FLODOR71 : Le PT bien poussé donne beaucoup de relief, mais pour moi c'est un peut trop (justement).
@nino-33 : Photo simple, manque un petit quelques chose pour que la composition soit réussi, mais je ne saurais te dire quoi.
@labat : Quel drôle d'enfin que tu nous propose là, en tout cas une belle étendue d'eau qui a l'aire bien calme et paisible.
@thed : Ok alors là chapeau ! Gros CDC
@photo'med : Très belle photo en NB, Bien traité et maitrisé.
@jesseb78 : Belle photo avec de beaux reflets, la composition est très réussi.
@Chris57 : Une belle photo bien composé et un beau piqué !
02/11/2017 à 16:05
bonjour, un petit moment pour les coms
BooHguy : un cadrage depuis l'angle qui lui convient bien, une belle netteté mais surtout un joli boked
CT : une photo qui ne m'attire pas trop, des fleurs en premier plan qui n'apporte rien, des mats coupés et un grain qui perturbe surement par la compression de l'image
Noute : un bon NB bien géré avec un PDC bien maitrisé et des enfants qui ne posent pas se qui sublime d'avantage ta photo
tofke : une image bien réalisé mais avec un passage lumineux qui n'apporte rien de plus pour ce genre de photo
Krisprolls : un cadrage correcte, une image quelconque, tu nous a habitué a mieux sans vouloir d'offenser, par contre fenêtre a changer pour plus d’économie d'énergie
MGI : même si je ne suis pas fan d’intérieur d'église le cadrage et la lumière ont bien été gérées
André33 : une bonne prise, j'aurai aimé voir la tète du cygne un peu plus pour que l'image ai plus de cachet
j&b : pas facile a prendre, difficile de voir si l'oiseau est net ou pas une version HD aurait été le bienvenue en tout cas un joli oiseau
alain83 :je profite de tes jolies couleurs par cette journée maussade ce qui fait du bien, la photo est bien gérée ainsi que l'arrière plan
eternel06 : c'est vrai le cadrage pas terrible avec ces immeubles et cette enseigne en arrière plan sinon oui dans la nuit au musée
WhiteShark : un joli paysage même si je trouve que le blanc est trop présent
Lorenzo : très bien réalisé ce Nb en pose longue de nuit, les détails sont là
Nicky : un paysage sympathique, je pense quand accentuant le coté sombre du ciel tu aurais pu donner une autre dimension a cette photo
benes : une photo difficile a faire la critique, je pense que le cadrage n'est pas parfait présence de cette toiture paillé a gauche, tête coupé du deuxième personnages
photoc : simple et efficace des couleurs d’automne une feuille partiellement net sur un joli boked çà fonctionne parfaitement
FLODOR71 : une jolie Abbaye, pour le cadrage j'aurai peu être supprimé l'arbre a droite en décalant et aussi le ciel un peu trop bleu non naturel par contre j'aime bien la texture de la pierre
nino-33 : content de ton retour, un bon cadrage et la PDC bien maitrisé, j'aurai même encore augmenté le coté flou du canapé
labat : bien cadré, dommage pour les reflets mais qu'est ce donc cet engin
elyoshi : je connais bien ce coin, mais là le château n'apparait pas beaucoup, on voit bien que tu as soigné ton cadrage pour l'escalier et l'arbre mais au détriment du château, de plus la lumière a droite est un peu trop forte pour moi
thed : même si la liane est fausse, la photo est d'une bonne qualité, netteté, cadrage et ce NB mais tout çà en valeur
photo'med : un cadrage soigné, un peu trop de lumière sur le squelette
jesseb78 : une belle photo j'apprécie tout ces reflets
Chris57 : une tourterelle bien net posée sur ce boulot, une bonne lumière qui met tout çà en valeur
voilà bonne fin d'après midi a ce soir
02/11/2017 à 16:27
bonjour à tous
02/11/2017 à 16:39
Hello. Je vois que ma photo est loin de soulever l'enthousiasme. Hihi. C'est pas grave, et merci pour vos commentaires que j'accueille avec joie faisant contre mauvaise fortune bon coeur.
Y z'étaient pourtant simples et touchants, ces petits rideaux habillant une fenêtre miséreuse. Ah bah.
02/11/2017 à 16:56
Krisprolls a écrit :
Hello. Je vois que ma photo est loin de soulever l'enthousiasme. Hihi. C'est pas grave, et merci pour vos commentaires que j'accueille avec joie faisant contre mauvaise fortune bon coeur.
Y z'étaient pourtant simples et touchants, ces petits rideaux habillant une fenêtre miséreuse. Ah bah.
Si pour moi elle est très bien, mais ça me rappelle le souvenir d'une arrière grand mère qui me faisait peur et qui avait des rideaux similaire ^^.
Mais à part ça, la photo fonctionne bien chez moi en tout cas :D
02/11/2017 à 18:46
La photo de @Krisprolls me plaît car j y vois un message avec ce rideau fermé…
Je vais à partir de ce jour commenté plus mon ressenti que le côté technique car pas trop perfectionniste en ce domaine…
Cela ne veut pas dire que je n essaye pas d améliorer mes photos…netteté, beau flou artistique, cadrage etc…
02/11/2017 à 18:49
Krisprolls a écrit :
Moi aussi ils me plaisent :P
02/11/2017 à 19:11
hello tutti. Aucun message particulier sur mes rideaux du jour. C'est juste une photo parmi d'autres.
02/11/2017 à 20:16
Quelques photos qui me touchent :
booHguy : CDC pour ta photo de cette petite fleur bleue et de son bokeh harmonieux
Noute : ces visages spontanés de ces petites, c'est très beau
Krisprolls : on tire le rideau après la journée du devoir accompli…on se ressource…
trodada : cette photo est zen au regard et cela fait du bien
André.33 : bien vu mon état d'âme par cette photo, merci…;;;ce blanc de l'animal, bien vivant dans ce coin sombre CDC, le dos tourné au monde, bien vu
photoc : CDC, j'y vois comme la feuille, une main qui porte la partie jaune du bokeh, ode à la nature
elyoshi : l'escalade des marches cela me parle…
thed : regard triste du prisonnier
Chris57 : comme une colombe de la Paix
Bonne soirée et merci pour les avis
alain83 : une offrande cette belle fleur
02/11/2017 à 20:43
Bonsoir;
Mes préférées
BooHguy : Magnifique. Des couleurs harmonieuses et tellement originales en Automne !
Krisprolls : ces petits oiseaux sont si mignons ! le bleu passé se mêle à un dégradé subtil.
Trobada : belle maitrise du ciel qui te caractérise. ce n est pas ce que j aime le plus mais j admire le travail
Lorenzo : beau NB avec le souci des détails. On dirait un décor de cinéma. Manque plus que Lollobrigida
Photoc : splendeur d Automne. Très beau bokeh, beau cadrage. Une poésie.
Je trouve cette journée très riche.
A bientôt
02/11/2017 à 21:07
merci pour vos retours
Noute
alain83
nino-33
Nicky
laventurierpolip merci pour le CDC
elyoshi
André33
Tofke
bonne soirée a demain
02/11/2017 à 21:42
Celles qui me parlent ou m émeuvent moins
CT : malgré une géométrie interessante des fleurs et des mats de bateaux. Un peu trop photo de souvenir
Tofke : il manque à mon gout un personnage. J'aurais accès mon choix sur le mur en brique que je trouve intéressant
MGI : cette photo ne me parle pas
André33 : c'est vrai qu il est beau ce cygne mais il manque quelque chose…peut être des gouttes ? Un Bokeh ou son bec complet ? peut être en noir et blanc pour souligner encore plus le mouvement ?
J&B trop de ciel…
alain 83 : très belle mais j aurais coupé un peu à droite…holala mais en fait j aime beaucoup !
eternel 06 : je ne comprends pas…le monsieur ne bougeait pas alors tu pouvais prendre du temps pour peut être un cadrage plus original ou un léger flou d arrière plan…mais c'est subjectif
Whiteshark…j ai le vertige ! mais c'est peut être ce que tu voulais…alors dans ce cas c'est réussi
Nicky : je trouvais un net progrès avec tes dernières photos que tu maitrises parfaitement bien mais avec celle ci je ne suis pas fan. Moins de sol et un NB ?
Benes…trop de bois au milieu. Je ne comprends pas et il prend la place de l expression des autres
Flodor71…c'est assez poétique mais trop photo souvenir…même si c'est chouette les souvenirs
Nono33 : il manque peut être ta tete dans le miroir ? enfin…une petite originalité avec un bokeh plus important.
Labat…Beau miroir…mais je n aime pas les engins à moteur…ou alors il faut un cadrage ou un personnage ou un arrière plan très original.C'est très personnel mais on a le droit hein ?
Elyoshi :trop d arbre de premier plan. Bel escalier cependant alors je l aurais mis en valeur
Thed : beau regard
photomed : je ne comprends pas
jesseb trop photo souvenir. Lumières trop dures…ce n était pas le bon moment. Les reflets ne sont pas assez mis en valeur. Elle ne m émeut pas sauf que Florence doit être magnifique
Chris57 Bel oiseau mais trop de ciel
JMG humour…mais il manque un personnage vivant
Bon…je voulais commenter tout le monde mais c'est un exercice difficile. On aime un jour, moins un autre. Ce qui compte c'est de faire vivre ce forum
r
02/11/2017 à 22:27
Salut les pp, merci à
@Boohguy
@Nino 33
@Elyoshi
@Trodada
@Noute
mes + du jour
@Thed --- superbe photo tout y est, la pose, le regard et le pt qui est magistral. Du très bon boulot. mon cdc du jour
@Boohguy --- Des teintes très douces et un bokeh magnifique font une très très belle photo, la preuve.
@Trodada --- là aussi les couleurs pastel sont très douces, du coup rien grand chose à dire si ce n'est merci pour le voyage.
@Krisprolls --- photo que j'aime beaucoup, on peut tout imaginer en voyant ses rideaux, maison abandonnée, la vieillesse de la personne qui y habite, personne qui n'arrive plus à suivre le train de vie moderne bref tout et rien à la fois. Superbe photo.
@Whiteshark --- beau paysage, dommage pour la surex qui attire le regard mais dans l'ensemble c'est une très belle photo.
Pour éviter de cramer les ciels par temps ensoleillé faut essayer F16 -- 1/100 de sec et 100 iso.
@Lorenzo --- bien vu et bien réalisé ce NB sur Riomaggiore, fallait oser sur ce décor qui rend si bien en couleurs.
@Photoc --- simple mais au combien difficile à réaliser avec un bon bokeh comme le tien, très belle prise malgré la pdc ultra courte.
@Flodor71 --- malgré un pt poussé elle rend très bien dans l'ensemble même si ce n'est pas mon truc, j'apprécie d'autant plus.
@Nino 33 --- bien vu et bien prise, la netteté pile poil là ou il faut, peut-être (pour moi) un petit décalage à droite ou un recadrage pour virer le truc en bas à gauche.
Et merci aux autres partageurs pour le partage.
03/11/2017 à 00:08
@JMG71 : bien vu pour cette image qui ne manque pas d’humour
Pour vos retours merci @Andre 33, @alain83, @elyoshi, @trodada, @Noute, @tofke
Bonne nuit à tous
03/11/2017 à 00:38
Pour vos retours
Merci à André, Laventurier-polip, Trodada et Noute.
Nino, Elyohi, merci et bien vu, en effet je n'ai pas su choisir… :)
03/11/2017 à 05:39
Merci pour vos avis et commentaires
@Chris57 @elyoshi
@Andre_33 @nino-33 @trodada Pris d'assez loin (92 m) et donc un crop important.
@laventurierpolip Un geai des chênes, très fréquent en Corse.
@alain83 Il va toujours très vite parce que si personne ne lui reproche de manger des glands, il aime aussi la plupart des fruits ce qui ne plait pas toujours.
@Noute Si j'avais su voler j'aurais probablement choisi un autre angle.
03/11/2017 à 07:46
merci nino
merci elyoshi
merci trodada
merci nicky
merci noute sympa
03/11/2017 à 08:34
@Andre_33, @FLODOR71, @nino-33 (ici l’espace en haut est plus ou moins le même que celui en bas, d’où un équilibre général que j’aime bien) , @elyoshi @trodada, @Nicky, @Noute et @tofke : merci pour vos petits mots
04/11/2017 à 10:26
Merci à Trodada, elyoshi, Noute ( pas compris ton commentaire non plus, j'aurais préféré une critique plus constructive de ta pars mais bon…) pour vos retour.
06/11/2017 à 10:10
Avec beaucoup de retard après un petit voyage du côte de la Bretagne, merci pour vos retours très instructifs !
@Andre 33 : Effectivement, j'ai essayé de le travailler localement. Et je n'avais pas vu ce "gros" détail. En revanche, je sais aussi que j'étais avec un polarisant, je dois revoir la prise originale. Merci pour l'avoir décelé.
@nino-33 : Je tenterai le panorama un jour, mais ne l'ayant jamais testé, voici la version avec laquelle je suis arrivé. D'où aussi la frustration de ne pas avoir eu de grand angle. Merci à toi.
@elyoshi : Merci bien !
@trodada : C'est volontaire d'avoir accentué le blanc. Peut-être un peu trop, mais je souhaitais qu'il ressorte sur la photo. Merci de ton avis.
@noute : Quelque part, oui, mais pas jusqu'à avoir le vertige. Plus à partager la vue imprenable sur Grenoble du pic où nous étions. Merci à toi.
@tofke : Merci beaucoup pour le détail technique. Un ami m'a justement fait une réflexion similaire récemment sur l'ouverture en paysage et la netteté de la photo, et je n'avais pas conscience de rester en pleine ouverture. J'ai testé le weekend dernier quelques prises en ouverture plus petite, j'attends de voir ce que cela va donner sur mon écran. Je ne connaissais pas l'astuce pour les ciels cramés, donc merci ! J'essaierai cela aussi.