Photo du jeudi 09 avril 2015

Photo du jeudi 09 avril 2015 est un fil de discussion ouvert le 9 avril 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Passant75 il y a 4 années, 4 mois.

kepix
kepix - Le 09/04/2015

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 09 avril 2015.

hugo34 de Béziers
hugo34 - Le 09/04/2015

Bonnjour
ambiance pecheur pour aujourd'hui

nasses

nasses

APN : PENTAX K-30Vitesse : 1/180Ouverture : ƒ/8.0Focale : 18.0 mm | Retouches live

retraité ébéniste dans le beau département de l'Hérault (34)
Pentax K-30:

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 09/04/2015 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

Bonjour,

Opposition

OppositionVersion HD

APN : PENTAX K30Vitesse : 1/320Ouverture : ƒ/8Sensibilité : 200 ISOFocale : 10 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Mieux en E

Passant75 de Paris, France
Passant75 - Le 09/04/2015 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

Pour rester au bord de mer

Etretat Arche

Etretat Arche

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/800Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 59 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

pakas
pakas - Le 09/04/2015

Bonjour. Le printemps est là et le spectacle vivant de la nature dans mon jardin. Photo prise cet après-midi, sans prétention et vite faite, pour le partage.
Couleurs naturelles.

Affamés !

Affamés !

APN : Pentax k-30Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 48.0 mm | Retouches live

Bonne journée.

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 09/04/2015 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

Bonjour a tous,
Je reste dans la rue encore aujourd'hui…

Some money please.....

Some money please.....

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 400 ISOFocale : 200.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journee a tous

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

LSH de Moûtiers
LSH - Le 09/04/2015 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

il est tôt ce matin et déjà un peu de monde surce topic.
Aujourd'hui ce sera détente, du moins sur le forum avant une grosse journée…

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/8.0Focale : 47.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Tous différents, mais tous utiles

Austerlitz
Austerlitz - Le 09/04/2015 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

Abbatiale Saint-Pierre et Paul

Abbatiale Saint-Pierre et Paul

APN : Canon EOS 300D DIGITALVitesse : 8.0Ouverture : ƒ/11.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Exifs : 300D, 18-50 Sigma @ 18mm, f11, 8s, iso 100

Bonjour,

aujourd'hui je vous propose l'Abbatiale Saint-Pierre et Paul d'Ottmarsheim, en Alsace Sourire

Bonne journée !

valery
valery - Le 09/04/2015

salut à vous

aquarelle bretonne

aquarelle bretonne

APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1.3Ouverture : ƒ/22.0Focale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 09/04/2015 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

Bonjour,
Aujourd'hui, la photo d'un casque téléphonique, abandonné par un(e) ARM (Assistant(e) de Régulation Médicale) parti(e) en pause.
Bonne journée à tous !

Casque abandonné...

Casque abandonné...

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/4.0Focale : 65.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16867650437/

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

Fabakira
Fabakira - Le 09/04/2015

Bonjour à tous. Aujourd'hui je change de thématique. Bonne journée.

At home

At home

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

fabakira

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 09/04/2015 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

Bonjour,
Cocou, me revoilou !
-

Barques sur la Baltiques au matin, Paldisky (Estonie)

Barques sur la Baltiques au matin, Paldisky (Estonie)

APN : NIKON D3100Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée, avec plein de soleil
André
-
valery : courte focale, allongement des fuyantes, pose longue pour estompage des formes mobiles, le ciel et la mer en vis à vis…sans cela c'eût été quelconque. Mais voilà, le bon choix a été fait, et l'ambiance est créée. Bravo ! Pouce
Austerlitz : format à l'italienne long pour cet ensemble de nuit, qui équilibre les masses et en fait donc une image harmonieuse que l'on verrait bien en poster sur un mur de chez soi Pouce
LSH : humour macabre ou médical, c'est selon
Canonier-62 : le regard dit tout, et il est bien capté Pouce
pakas : chapeau bas, gascon ! Wah
Passant75 : la vue est classique, mais superbe grâce à l'heure de prise de vue qui induit les couleurs et au ciel chargé qui est comme un reste de nuit en train de s'évanouir
sso11 : angle de vue intéressant, qui dynamise l'image. On est comme aspiré par la perspective
hugo34 : jolie composition
Fabakira : peut-être qu'un peu plus de netteté en plus, ou de piqué, je ne sais pas vraiment, rendrait l'araignée plus percutante dans tout ce jaune dilué
jesseb78 : ne me parle pas beaucoup, ce qui est un comble pour un casque devant transmettre des informations !
photoc : un angle de vue "sol y sombra", qui correspond bien aux sentiments que l'on conserve de ces endroits ensoleillés où l'on se promène à l'abri des arcades. Peut-être qu'une prise de vue  en étant plus accroupi aurait permis de ne pas couper le clocher et de donner plus d'importance à la partie "sombra" des arcades
jldag : jolie, la demoiselle, malgré une ombre très forte sur l'oeil, mais il ne pouvait pas en être autrement, sans doute
nicolas83 : la sensation de vertige est en effet restituée

Amateur stricto sensu

photoc de Limoux, France
photoc - Le 09/04/2015 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

bonjour à tous, aujourd'hui nous quittons la Castille pour la Mancha, pays de Don quichotte 

Tembleque plaza major

Tembleque plaza major

APN : canon 500 d +17-70Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/11Sensibilité : 100 ISOFocale : 17 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

jldag de Dagneux, France
jldag - Le 09/04/2015 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

Bonjour à tous, de bien belles choses déjà ce matin.
Elle pose pour vous.

Fête des citrons à Menton

Fête des citrons à Menton

APN : Pentax K3Vitesse : 1/1600Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 45 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

nicolas83
nicolas83 - Le 09/04/2015 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

a condition de n avoir pas trop le vertige .......

a condition de n avoir pas trop le vertige .......

APN : Canon EOS 1100DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/4.5Focale : 29.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 09/04/2015 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

J'ai un jardin avec de la terre rapportée qui n'est pas très fertile. Les noisetiers qui poussent tout seuls partout ailleurs ont du mal à prendre chez moi. J'ai fait 7 tentatives avant qu'il y en ait 1 qui prenne enfin. Ce sera peut-être cette année les 1ères noisettes.

C'est pour cette année?

C'est pour cette année?

APN : NIKON D90Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 800 ISO | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

Nicky de Belgique
Nicky - Le 09/04/2015 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

Un détail de ma sculpture faite dans une racine arrachée à qui la vie s'est transformée…

Les amoureux

Les amoureux

APN : NIKON D3100 | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Nicky de Belgique
Nicky - Le 09/04/2015

hugo : j'aime cette ambiance
Passant : ah Etretat je l'ai peinis plusieurs fois car j'aime beaucoup cet endroit…belle photo
pakas ma preferee jusqu'a present…tout mignon j'adore ta photo
canonier : superbe photo, mais une expressionbien triste de cette enfant
Austerlitz : un cadrage bien adaptFabakira : superbe
Andre :c'est beau et cela me detend

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

FLODOR71 de Nantes, France
FLODOR71 - Le 09/04/2015

bonjour,
je vous propose aujourd'hui une structure Mystérieuse posée dans un bois.

The Cube

The Cube

APN : NX2000Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/8.0Focale : 27.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

LordRabou
LordRabou - Le 09/04/2015 (modifié il y a 4 années, 4 mois)

Encore un peu de brume ce matin !
Mais en couleur cette fois Sourire

Brume Matinale v2

Brume Matinale v2

APN : NIKON 1 J3Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/11.0Focale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Participer à cette discussion