Photo du jeudi 16 février 2017

Photo du jeudi 16 février 2017 est un fil de discussion ouvert le 16 février 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Mr D. il y a 2 années, 7 mois.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 16/02/2017

Bonjour, hier température printanière et retour de la pollution parisienne, donc je repars sans plus tarder dans ma campagne faire une sieste sur un banc auprès de mon arbre qui rend heureux :

En pensant à l'ami Georges...

En pensant à l'ami Georges...

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jamba31
Jamba31 - Le 16/02/2017

bonjour a tous
​Bangkok, Thaïlande… une des milliers de petits  vendeur de miam… poissons, fruits de mer, salades,  brochettes en tous genres…
les journées sont longues… dures…

miam

miam

APN : Lumia 650Vitesse : 30000/1000000Ouverture : ƒ/2.2Focale : 0/100 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 16/02/2017

eh tu me prends en photo?

eh tu me prends en photo?

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/800Ouverture : ƒ/4.2Focale : 135.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jean-Marie

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 16/02/2017

Bonjour; les terrasses de Bordeaux Mériadeck offrent souvent des mélanges de genres avec les constructions de différentes époques de la ville.
Belle journée à tous.

Mériadeck -4

Mériadeck -4

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/11.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

cajura
cajura - Le 16/02/2017

Pont O'Connel à Dublin

Pont O'Connel à Dublin

Bonjour, la seule version que j'ai réussi à sauvegarder après mauvaise manip sur mon appareil photo… c'est mieux que rien ( perdu les exifs également )… Bonne journée !

Mauri de 78
Mauri - Le 16/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Humeur du jour : celui qui va demander conseil au lion risque fort de se faire bouffer…Mais on peut dire aussi qu'il faut prendre le trains quand il passe…

Inde : en attendant le train, des couleurs, des rires, malgré une vie parfois rude (touche E)
Bonne journée à vous

Le train est en retard mais la bonne humeur est là !

Le train est en retard mais la bonne humeur est là !

Comme cela m'a été demandé, je vais faire un complément sur la photo d'hier mais là, il est tard.

Mauri de 78

@MGI : il me semble reconnaitre le parc Monsouris ( ?)…la photo est belle, mais un format portrait aurait peut etre eviter que "son arbre" ne soit trop coupé… J'ai des souvenirs perso tres forts dans ce parc qui est à coté de l'ancienne maison de Coluche (que l'on croisait dans le quartier); il y a des reflets sensationnels dans les bassins, de vieux arbres et, toujours, des amoureux sur les bancs et des nourrices gardant les enfants, sans oublier qq personnes sortant le chien du voisin…il y avait aussi ( ?) un super resto (avec des huitres chaudes !) où, le soir, on pouvait profiter, à partir de la terrasse,  du parc fermé : un must !
c'etait mon moment souvenir et, pour cela, merci ! Sourire

Mauri de 78

@nino-33 oui, la photo guide vers l'église.  je ne sais pas si c'etait possible mais, en cadrant autrement, on aurait peut etre pu eviter le batiment de droite et donner la pleine puissance au titre en mettant en evidence les 3 batiments du fond = 3 époques…

Mr D.
Mr D. - Le 16/02/2017

Bonjour a tous

Merci beaucoup pour vos messages ça fait chaud au coeur et beaucoup de bien de partager un peu de sa peine surtout que je suis parmi vous que depuis 15 jours,
Pour répondre @Mauri le lampe poser sur la voie de chemin de fer symboliser le dernier voyage que le conducteur du Train 88807 direction Thionville qui n'est malheureusement jamais arriver à destination.Paix à son âme.
Comme on a la chance d'être encore la ne nous encombrons pas de futilités et regardons vers l'avenir. Je vous souhaîte a tous une très bonne journée.

Train au soleil couchant

Train au soleil couchant

APN : Canon EOS M3Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/10Sensibilité : 800 ISOFocale : 18 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Niandra0027 de Region des lacs d'orient
Niandra0027 - Le 16/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Enfermé par cette belle journée ensoleillée, je vous poste une photo De la gravure d'un calendrier Aztèque accroché sur mon mur. En attendant demain de pouvoir retourner jouer avec la lumière. Bonne journée à tous !  

Calendrier Aztèque

Calendrier Aztèque

APN : Eos 50d + pancake 40 mmVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/18Sensibilité : 200 ISOFocale : 40 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 16/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour

et merci pour vos commentaires sur ma photo d'hier

prise sur l'angle au premier plan de ce bâtimtnt

Mediapark

Mediapark

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 16/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Hello,
En continuant notre virée dans le quartier, on ne peut rater cet escalier pyramidal, montré ici en image redressée automatiquement dans Darktable
-

Montée des marches du Ponant à Mériadek

Montée des marches du Ponant à Mériadek

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 320 ISOFocale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée
André

-
nino-33 : dans celle-là encore, je reconnais le souci du cadrage, avec l'encadrement de l'église positionnée au bon endroit, selon les règles en tout cas. La qualité de l'image est toujours présente
JMG71 : je vois cette image très granuleuse, comme lors d'un très haut ISO, qui n'est pourtant que de 320 ic. Est-ce un gros crop ?
Jamba31 : des couleurs, du foisonnement, l'indolence de la vendeuse qui a cette capacité des asiatiques à dormir n'importe où… nous sommes bien ailleurs que chez nous. Belle qualité pour une image produite par un téléphone portable
MGI : l'arbre est si majestueux qu'on se prend à regretter le manque de recul qui l'aurait montré en totalité, et qui aurait décrocher le banc du bord de l'image. Sinon, lumière et couleurs agréables.
cajura : l'endroit est beau et les conditions de prise de vue nocturne idéales. Il semblerait cependant que l'ouverture ait été trop grande pour avoir une pose plus longue et des lumères étoilées sur cette vue pleine de contrastes
Mauri : colorée, nette, documentaire, sans fard : des gens assis à même le sol, sans chaussures au pied et qui sourient. Je mets ça en parallèle avec nos abribus saccagés, aux bancs brûlés et tagués par des gens qui ont trop de tout. Fin de la digression.
Mr D. : Il était une fois dans l'Ouest, Charles Bronson va descendre du train. Belle prise de vue sergio-leonesque
Niandra0027 : autant que je sache, ce calendrier est circulaire, et il se serait mieux incrit dans un format carré qui ne l'aurait pas élagué. Cela dit, il y a un bel effet de métal repoussé alors que l'objet est en pierre. Étonnant
Chris57 : un curieux effet de flou sur le mur coloré, alors qu'il n'en est rien. L'image est nette. Je ne sais pas si les couleurs ont été poussées, mais elles me paraissent très saturées

Amateur stricto sensu

Photographe inconnu

Message supprimé

Lejé de Haute-Savoie, France
Lejé - Le 16/02/2017

Bonjour, je continue avec mes girafes. Sourire

Regard protecteur

Regard protecteur

APN : Canon EOS 650DVitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/5.6Focale : 323.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Domikawa de Yvelines, France
Domikawa - Le 16/02/2017

Bonjour à toutes et tous,

Pointe du Van, en Bretagne.

Pointe du Van

Pointe du Van

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/7.1Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Claire & Dom

Krisprolls
Krisprolls - Le 16/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

un petit regard en coulisses du théâtre du châtelet. Amitiés
https://c1.staticflickr.com/1/539/32514653300_b433e4de4c_b.jpg _MG_5932winter-1 by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

Lorenzo
Lorenzo - Le 16/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour à tous…

Un petit portrait pour changer…

https://c1.staticflickr.com/1/485/32888654326_9bca3f8c5a_b.jpg Portrait by LP PiX, sur Flickr

Photographe inconnu

Message supprimé

jos de Brest
jos - Le 16/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier. Merci Mauri.
Esprit de clocher aujourd'hui.

Esprit de clocher

Esprit de clocher

joscourte

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 16/02/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

André

Le bâtiment a lui même des couleurs très saturées
Les habitants du voisinage s'en plaignent ainsi que de l'effet de flou
surtout par grand soleil

Demain
explications du flou sur les façades

Participer à cette discussion