Photo du jeudi 26 mars 2015 (page 2)

Photo du jeudi 26 mars 2015 est un fil de discussion ouvert le 26 mars 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par JP5962 il y a 4 années, 9 mois.

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 26/03/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

@lefourreux au vue de sa tête je pencherais plus pour une variété de pisauridés plutôt que de pardosa et je dirais même que c'est un mâle vu les "boursouflures" au niveau des pédipalpes qui sont ces organes reproducteur.

JP5962 de Lille, France
JP5962 - Le 26/03/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à @jesseb78 et @virginie24jb pour leur conseil sur la photo qui suit : Frère et sœur face à la mer.
Merci d'avance pour vos retours
A tout à l'heure.

Frère et soeur face à la mer v2

Frère et soeur face à la mer v2Version HD

APN : PENTAX K-50Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Courage @jesseb78, même si ce matin le constat est décourageant, au global la balance doit être largement positive. Clin oeil

Mes avis n'engagent que le moi de l'instant et non l'émoi suivant ...

Lorenzo
Lorenzo - Le 26/03/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

@Jessie : Ton boulot n'est pas de les sauver. Ton boulot est de TOUT FAIRE pour les sauver. Et en cela, tu n'as pas failli !

Lorenzo
Lorenzo - Le 26/03/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bonjour à tous !

Monument à la gloire de la Légion Etrangère

Monument à la gloire de la Légion Etrangère

APN : NIKON D4SVitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/2.8Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

alise
alise - Le 26/03/2015

@Jesse : je connais ce sentiment d'inutilité, on n'a pas sauvé tout le monde lors de ma dernière garde. Je t'envoie plein de réconfort et de courage pour affronter la prochaine garde.

le bout du chemin

le bout du chemin

APN : Canon PowerShot SX30 ISVitesse : 1/25Ouverture : ƒ/4.0Focale : 10.431 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jacko
Jacko - Le 26/03/2015

Bonjour, pour aujourd'hui ce sera un arbre, pt hdr poussé…
@jesseb78 : Nous avons tous des moments difficiles, des journées noires. J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour les personnes comme toi qui font un boulot très dur, autant physiquement que psychologiquement. Courage.

Bonne journée à tous.

Assez imposant ...

Assez imposant ...

APN : E-M5MarkIIVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/6.3Focale : 19.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

« take only photographs »
« leave only footprints »
« break only silence »

alain83 de Hyères
alain83 - Le 26/03/2015

Bonjour
andré  belle carte postale

les rochers verts

les rochers verts

APN : KODAK EASYSHARE Z1012 IS Digital CameraVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/4.0Focale : 6.75 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 26/03/2015

Bonjour. Après toutes ces belles contribution, voici la mienne

Ça pousse!

Ça pousse!

APN : NIKON D90Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 100 ISOFocale : 34 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

jldag de Dagneux, France
jldag - Le 26/03/2015

@Jeeseb78 : courage Bisou

FLODOR71 de Nantes, France
FLODOR71 - Le 26/03/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bonjour,

@Jesseb. Que dire de plus que ce qui n'a été dit par tous. Toi tu peux au moins te vanter de SAUVER des vies. Moi, cela ne m’est jamais arrivé. Laisse cette journée derrière toi et regarde devant, le Monde a besoin de toi ! Sourire

Sinon, une toute fraiche d'hier soir. Peut etre mieux en E.

Ciel du Soir

Ciel du Soir

APN : NX2000Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.6Focale : 33.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

paced
paced - Le 26/03/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Salut les amis,
Merci pour vos retour d'hier

Aujourd'hui  je suis d'un humeur "indécise" Pense faire du sport  Pfiou ou ne pas faire du sport  Pense

Faire  ou ne pas faire de sport ?

Faire ou ne pas faire de sport ?

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/320Ouverture : ƒ/9.0Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 26/03/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bonjour,
Au clair de la lune, mon ami…
-

brume sous la lune

brume sous la luneVersion HD

APN : Nikon D5100Vitesse : 25Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 200 ISOFocale : 11.5 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

le voyage commence avec le premier pas

ChrisM de Beauvais, Oise, France
ChrisM - Le 26/03/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bonjour à tous
pas mieux à vous proposer la meteo n'est pas avec nous Pleure
@paced  quel programe  Pense  vé prendre le parcours Grand sourire
@jesseb78  en accord avec Canonier garde espoir ont à besoin de gens comme toi  Bisou

la defence bassin

la defence bassin

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

labat
labat - Le 26/03/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bonour à tous,
En voyant la photo de Silver Dot hier, j'ai repensé en souriant à…
JESSIE…SA SEULE photo d'intérieur d'église était un océan de chaises…je la bouscule la mets un peu en colère, mais lui changera les idées et je me souviens même du titre que je  reprendrai…elle a jamais repris une photo d'intérieur.
Tu l'aimes toujours  le pépé Jessie hé ?

MAIS PRENEZ DONC UNE CHAISE (Jessie)

MAIS PRENEZ DONC UNE CHAISE (Jessie)

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

bq15
bq15 - Le 26/03/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Fleur de Frangipanier à Madagascar

Fleur de Frangipanier à Madagascar

APN : Canon EOS 450DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.6Focale : 160.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Krisprolls
Krisprolls - Le 26/03/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)
"jesseb78" a dit :

Mon humeur du moment : noire, extra noire ! Et triste…
J'en suis à 4 morts depuis ce matin ! Et le dernier de la liste avait 32 ans, 2 enfants en bas âge  et lui aussi, comme les 3 précédents je l'ai laissé  sur le carreau…
Parfois je me dis que je fais vraiment un boulot à la con. Je me sens inutile, et j'ai juste envie d'aller rendre mon stéthoscope à Hippocrate.  Triste

Tes doutes sont à ton honneur ! Ils montrent que tu reste un être humain, avec toutes ses composantes, avant d'être une praticienne. Tu es affectée et c'est beau à lire, cette empathie. Et je serais tenté de te dire : reste comme tu es. C'est le meilleur moyen de sauver ce qui peut l'être. On voit à l'inverse certains médecins totalement coupés de leurs semblables. Je comprends parfaitement qu'une forme de distance soit pour vous nécessaire, mais elle peut devenir aussi une froideur distante qui blesse plus encore ceux qui souffrent.
donc, courage. Pour toi, et pour ceux qu'il reste encore à sauver.

thed
thed - Le 26/03/2015

courage Jesseb ! c'est tellement important ce que tu donnes…
et aussi un grand MERCI de la part de tous ceux qui, comme moi,  continuent leur petit chemin de vie grâce à TOI et tes semblables

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 26/03/2015
"jesseb78" a dit :

Mon humeur du moment : noire, extra noire ! Et triste…
J'en suis à 4 morts depuis ce matin ! Et le dernier de la liste avait 32 ans, 2 enfants en bas âge  et lui aussi, comme les 3 précédents je l'ai laissé  sur le carreau…
Parfois je me dis que je fais vraiment un boulot à la con. Je me sens inutile, et j'ai juste envie d'aller rendre mon stéthoscope à Hippocrate.  Triste

Pense plutôt à tous ceux que tu as pu garder parmis nous, je suis certain qu'ils sont plus nombreux.
Je sais que ce n'est pas grand chose, mais je te tends une épaule numérique pour support Phare

le voyage commence avec le premier pas

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 26/03/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Merci à tous pour vos messages d'encouragement.
Après quelques petites heures de sommeil, j'ai toujours un immense sentiment d'amertume et de tristesse. J'ai hâte de retrouver mes hommes ce soir (petits et grand) pour pouvoir me reconstruire.
-
Aujourd'hui, une photo d'un détail de mobilier urbain pragois.
Pour ceux qui veulent, le lien les mènera vers une version N&B (mais comme j'avais envie de couleurs aujourd'hui, c'est celle-là que j'ai retenue !)

Lampadaire Art Nouveau ou "footballistique", c'est selon...

Lampadaire Art Nouveau ou "footballistique", c'est selon...

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/6.3Focale : 21.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16826583325/

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 26/03/2015

@labat : merci pour ce clin d'oeil ! Il a au moins eu le mérite de me faire ébaucher un sourire !   Sourire

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

Participer à cette discussion