Photo du lundi 02 novembre 2015 (page 2)

Photo du lundi 02 novembre 2015 est un fil de discussion ouvert le 2 novembre 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par sso11 il y a 4 années, 2 mois.

samho452 de Nantes, France
samho452 - Le 02/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Bonjour,
De retour après une pause…

Jeu de lignes 2

Jeu de lignes 2

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/4000Ouverture : ƒ/3.5Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

tchotcho de Val-de-Marne, France
tchotcho - Le 02/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

~~booHguy une belle pdv et une bonne compo
~~sso11 au vu de tes commentaires sur tes réglages je dirais juste (oui de bien belle couleur)
~~valery le petit bonhomme est trop a gauche tu as sa main limite bord et ses doigts limite coupés tres bien la chevelure avec le soleil qui met un + a ton clichet la pdc est bien gérée ce qui te donne un bokeh agréable et doux bravo

tchotcho

Billie de Amiens, France
Billie - Le 02/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Bonjour à tous
Après une triste matinée hier, le soleil a finit par percer et la fin d’après-midi a réservé une belle lumière, le moment de profiter encore des couleurs d'automne

L'automne au Marais des trois vaches

L'automne au Marais des trois vaches

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 02/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

bonjour !
un fusain d’Europe pour ce jour

fusain d'europe

fusain d'europe

APN : DMC-FZ200Vitesse : 10/1250Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 200 ISOFocale : 108.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

tchotcho - Le 02/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

~~Malajube ha ! les belle couleur d automne que tu a bien capté seul hic pour moi la couleur du ciel.Celle du reflet de l eau me semble plus cohérente
~~Canonier-62une belle pdv seul les ombres (légère je te l accorde me derenge un peu)
~~benos beau nb (casier bois) cela me rajeuni pas j en ai porté des centaines et des centaines.Je pense que c est le casier le sujet de ton clichet, car le personnage homme ou femme ? ont ne sais pas ce qu il fait
~~kingaa je trouve ton portrait un peu sombre
~~HAG un joli paysage et une belle lumiere ton premier plan me derange pas je trouve meme qu il apporte un contrast de couleur avec ce ciel

tchotcho

labat
labat - Le 02/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Bonjour à tous,
Une dernière pour le plaisir le fun…

PALOMBES

PALOMBES

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/5.0Focale : 79.48 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

tchotcho - Le 02/11/2015
"pourmesbelles" a dit :

pourmesbelles

une belle pdv avec de belle ligne.Tres surpris de ton commentaire au sujet de mon post.Je m attends plutot a avoir des commentaires constructif sur la prise de la photos reglages ect…je pense que c est le but du forum et donc tout style de photo est je pense bien venu

tchotcho

Nicky de Belgique
Nicky - Le 02/11/2015

boogHuy : bien vu
sso : toujours de belles couleurs
valery : c'est ton fils ? beau portrait
tofke : un peu trop d'espace en haut ? je pense…
jiheme :passe moi de ces belles coyleurs…lol
Malajube : reposant ces belles teintes
Canonier : ta photo bien prise comme toujours, mais les personnes ont un regard hautain 
benos : beaucoup de bazar dans une brocante
kingaa : grand sourire
Hag : j'adore ce coin
Andre : j'aime ces traces dans le ciel
Pourmebelles : on va tout savour sur ta belle…bon anniversaire a elle
alain : special
Lepeb : courageux garcon
benes : superbe
photoc : j'aime beaucoup cette pdv
Sambo : un beau jeu de lignes
Billie : superbes couleurs
tchocho : bel appareil

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 02/11/2015

Bonjour à tous.

aquarelle de bord de Loire

aquarelle de bord de Loire

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/5.0Focale : 29.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

tchotcho - Le 02/11/2015

~~Lepeb un joli nb j aurais juste shooter un peu avant pour avoir l espace devant
~~Lorenzo tres bien mis en évidence ses lignes et ce ciel la compo est bonne 2/3 1/3 respecté bravo et il n y a pour moi pas besoin d un point d accroche
~~benes  tres bien mis en valeur une toile tout en lumiere ( le coup de flash)
~~photoc le sujet et le titre est tres imaginatif bravo par contre pas fan de ton ciel dsl ou alors si ton clichet fait pensé a un monde surnaturel  la je dit oui super
~~samho452 superbe ses lignes qui nous transporte vers le fond de ce couloir tes blancs sont superbe ton pt est top
~~Billie quel joli photo bravo

tchotcho

Nicky de Belgique
Nicky - Le 02/11/2015

Bonjour, hier il faisait près de 20 degrés et un ciel bien bleu…
Ballade à Ostende…vue sur la gare et le port avec ses beaux bateaux de plaisance

Ostende, la gare et le port

Ostende, la gare et le port

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photographe inconnu

Message supprimé

JP5962 de Lille, France
JP5962 - Le 02/11/2015

Bonjour à tous,

Je vous amène encore une fois dans les marais de Cambrin, c'est un endroit que j'aime bien.
Il m'inspire le calme et la sérénité. C'est ce que j'ai essayé de retranscrire dans cette photo.
Elle a un format un peu particulier pour ce genre de chose mais c’était pour y inclure plus d'eau lisse et calme qui reflète le bleu du ciel et ainsi ajouter un peu plus de "calme et de sérénité".

A tout à l'heure

Pastels de Cambrin

Pastels de Cambrin

APN : PENTAX K-50Vitesse : 1/50Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 35 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Mes avis n'engagent que le moi de l'instant et non l'émoi suivant ...

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 02/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)
"pourmesbelles" a dit :
"Andre_33" a dit :

font partie de mon identité 

Pas de soucis pour moi…Tu as quoi comme UGA  sur ton 3100 ?

Sigma 10-20mm
André
-
Nicky, JP, Helpy,  Billie : très chouettes, ces propositions   Pouce J'ai des préférences, mais ces comme pour les pâtisseries : je les aime toutes quand même !

Amateur stricto sensu

photoc de Limoux, France
photoc - Le 02/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)
"tchotcho" a dit :

~
~~photoc le sujet et le titre est tres imaginatif bravo par contre pas fan de ton ciel dsl ou alors si ton clichet fait pensé a un monde surnaturel  la je dit oui super
~

le pt est assumé, tu en auras la confirmation demain Clin oeil

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 02/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)
"Nicky" a dit :

Canonier : ta photo bien prise comme toujours, mais les personnes ont un regard hautain 

Suis bien d'accord avec toi…mais en Asie peut-etre encore plus qu'ailleurs…la Bourgoisie a le cul plus haut que la tete… Grand sourire

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Cerbere de Île-de-France, France
Cerbere - Le 02/11/2015

bonjour tout le monde Sourire

un petit portrait de ma petiote hier, un genre photographique que je ne pratique absolument pas !
Je la trouve sympa, mais je ne suis pas objectif Clin oeil
je suis ouvert à vos critiques !

Minie-Moi

Minie-Moi

APN : Canon EOS 6DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/4.0Focale : 92.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

La "chance" est composée d'une grande part de volonté et d'une succession d'évènements favorables ...

valery
valery - Le 02/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

salut à vous

déja merci pour certains de vos retours

booHguy :une jolie photo plein de douceur et à la lumière séduisante
sso11 : en effet explosion de couleurs; bien sympa dans la suite de ta série
tofke : sympa, elle gagnerait peut être si elle était plus lumineuse, mais j'aime bien l'ensemble
jiheme : de belles diagonales agrémentées d'une explosion de couleurs, les couleurs pourraient être poussées un peu plus en luminance afin de les faire ressortir encore plus
Malajube : j'aime bien mais un bémol sur le bleu du ciel mais aussi sur les zones plus sombres
Canonier-62 : tu les as fais venir dans le pas de calais Grand sourire, sympa mais moins emballé que d'autre fois sans doute à cause du décor trop présent par rapport à ce que tu nous propose d'habitude
benos : pas super fan, je trouve que c'est trop fouilli y en a partout et les visages des gens sont tout noir ?
kingaa : si je me trompe pas bali est aussi appelé le pays du sourire, belle autochtone, au sourire plein de vie, par contre un fond un peu perturbant
HAG : les verts et les bleus sont un peu particuliers surtout le vert du premier plan très présent, le paysage est sympa
Andre_33 : un chouette ciel plein de lumière renforcé par les teintes chaudes du bas, bonne promenade
pourmesbelles : l'idée est la par contre ton format portrait fait que le poteau prends beaucoup de place, tu aurais permis + de respiration en mode paysage, et pour ton titre du coup j'aurai vraiment accentué le PT sur les rides du bois
alain83 : sympa les couleurs fonctionnent bien
Lepeb : très belle photo, ce mouvement bien marqué et ce regard parfaitement net si bien capté, j'adore
Lorenzo : minimaliste à souhait ! pour moi point besoin de point d'accroche pour cette photo graphique, sa composition est vraiment sympa, les lignes droites en bas brisés par les volutes des cumulo-nimbus donnant du volume, ça marche vraiment bien
tchotcho : le commentaire de pourmesbelles m'a fait bcp rire, moi ! pour le reste le sujet m'emballe pas, j'aurai aimé la zone de la lentille de l'objo plus lisible
benes : au premier abord je trouvais ça fouilli mais au deuxième, je trouve que tout fonctionne bien ensemble, la finesse de la toile et le contraste haut très lumineux et bas très sombre me plait bien
photoc : c'est bien chaud et j'aime ça, belle compo sobre et forte à la fois
samho452 : chouette photo, le côté high key, la profondeur, les lignes, j'aime bcp
Billie : de belles couleurs bien chaudes
metal.1948 : c'est très bruité, je trouve dommage que le sujet net soit aussi bas dans l'image, car les couleurs fonctionnent bien ensembles
labat : tes instincts sauvages se réveillent, on te tient plus, tu tires une langue plus longue que ton setter, mais cela annonce un beau salmis, si tu partages je te pardonnes tous tes crimes
Bob : un beau portrait que cet auto enfin ancienne auto, la complémentarité de ses teintes froides sont du plus bel effet
Helpy : une belle ambiance, j'aime bien
Nicky : la belgique sous le soleil, ça se souligne ! sympa
JP5962 : j'aime bien le dégradé de teinte des plans successifs, belle ambiance

la suite + tard si j'ai un peu de temps pour revenir

Lepeb
Lepeb - Le 02/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)
"pourmesbelles" a dit :

Avec un bon café…
Lepeb : J'ai un réel problème avec le traitement de cette image et du choix du flou en second plan…Et en premier plan…Je ne sais pas, chaque fois que je veux entrer dedans, je me sens éjecté…

Il s'agit d'un flou de bougé car le vélo était bien entendu en mouvement, et il est censé créer une dynamique à la photo. 
Pour ton "éjection", je ne sais pas trop… c'est bizarre car le garçon regarde plein objectif et permet à priori de s'y accrocher… 
Merci pour ton com !  

Nicky de Belgique
Nicky - Le 02/11/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)
"Canonier-62" a dit :
"Nicky" a dit :

Suis bien d'accord avec toi…mais en Asie peut-etre encore plus qu'ailleurs…la Bourgoisie a le cul plus haut que la tete… Grand sourire

je trouve aussi a voir cette photo, j'aime mieux les gens simples et gentils de la rue…

Participer à cette discussion