Photo du lundi 20 février 2017

Photo du lundi 20 février 2017 est un fil de discussion ouvert le 20 février 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par photoc il y a 2 années, 7 mois.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 20/02/2017

Bonjour, un endroit insolite que vous découvrirez au fil des jours, peut être en couleurs :

Ce n'est que l'entrée

Ce n'est que l'entrée

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 20/02/2017

kingaa , j ai fait un NB , dis moi ce que tu en penses

kingaa , j ai fait un NB , dis moi ce que tu en penses

Jean-Marie

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 20/02/2017

peinture murale

peinture murale

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/1600Ouverture : ƒ/8.0Focale : 62.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jean-Marie

Mauri de 78
Mauri - Le 20/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Humeur du jour : les enfants, ceux qu'on désire, et les autres, puisqu'on en parle en ce moment.

Vietnam 2016 : une rencontre dans un établissement, un moment trop fort pour être raconté… (touche E)
Il y a une version différente en n et b dans la rubrique ad hoc
Bonne journée

Les petites...

Les petites...

Niandra0027 de Region des lacs d'orient
Niandra0027 - Le 20/02/2017

Bonjour à tous.
Je partage avec vous aujourd'hui une des premières fleurs printanières, qui se réchauffe tranquillement au soleil, laissant le gel se transformer en de petites goutelettes plutôt esthétiques. 

Printemps en cours de dégel.

Printemps en cours de dégel.

Niala de Santiago, Chili
Niala - Le 20/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Vu cet après-midi sur une piste cyclable de Santiago. Ça cogne.

Cycliste - Santiago -Chili

Cycliste - Santiago -Chili

Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/11Sensibilité : 100 ISOFocale : 28 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Mauri de 78
"JMG71" a dit :

Je ne suis pas Kingaa, mais je la trouve encore mieux que la version couleur…Par contre, le rail central conduit trop la lecture pour moi…

@MGI : c'est insolite, mais un peu gris pour moi…

@JMG71 : bien vu, bien pris, mais pourquoi j'aimerais avoir un peu d'environnement ?

@Niandra0027 : pour moi, tu es trop près de la fleu, le flou ne me semble pas amener qq chose à la photo…(c'etait mon défaut en macro)

@Niala : oui, je dirais qu'elle est en forme(s), ce qui n'est pas le cas du photographe qui, troublé, n'a pas évité la roue avant du copain…

@cajura : je ne sais pas si le cheval est vieux, mais c'est tres réussi; La meme avec un petit galop dans les vagues ?

@Mr D. : ne dort que d'un œil, ce beau matou bien pris. Perso, j'aurais cadré un peu plus serré afin d'avoir cette élégante puissance…

cajura
cajura - Le 20/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

La cavalière et son vieux cheval .

La cavalière et son vieux cheval .

Rencontre à Olonne sur mer avec  cette cavalière et son vieux cheval, sortie balnéothérapie pour ce papi heureux. Bonne journée !

exifs : f22, vitesse 1/250, iso 200,

Mr D.
Mr D. - Le 20/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour a tous,

Le chat

Le chat

APN : Canon 70DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 55 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Niala de Santiago, Chili
"Mauri" a dit :

@Niala : oui, je dirais qu'elle est en forme(s), ce qui n'est pas le cas du photographe qui, troublé, n'a pas évité la roue avant du copain…

C'est la copine qui suit  Sourire … oui j'aime beaucoup le vélo.

Concernant ta photo je préfère la version noir et blanc, j'ai laissé un commentaire dans la rubrique.

Mauri de 78
"Niala" a dit :
"Mauri" a dit :

C'est la copine qui suit  Sourire … oui j'aime beaucoup le vélo.

Concernant ta photo je préfère la version noir et blanc, j'ai laissé un commentaire dans la rubrique.

Bon, alors, j'ai rien dit… Sourire
merci de ton com sur n et b; j'ai répondu, mais il est tard…ou tôt !

Niala de Santiago, Chili
"Mauri" a dit :

Bon, alors, j'ai rien dit… Sourire
merci de ton com sur n et b; j'ai répondu, mais il est tard…ou tôt !

Pour moi c'est encore dimanche, il est 20 :45, il fait encore jour et je vais manger un morceau…

Jamba31
Jamba31 - Le 20/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour a tous
​Inside le plus grand ( le plus luxueux… ? )centre commercial de Bangkok… le Siam Paragorn …plusieurs étages chacun dédiés a une catégorie bien spécifique…

Rayon créateur

Rayon créateur

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/25Ouverture : ƒ/9.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

cajura
cajura - Le 20/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

@mauri, merci ! seulement un petit galop sur le sable mouillé , très court pour ne pas le fatiguer, de long moment d'arrêts pour les massages
des membres par les petites vagues… j'espère qu'une prochaine fois je tomberai sur un champion de course !

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 20/02/2017

Bonjour;
Pour débuter la semaine en couleurs un exercice de transparence d'un objet en verre avec comme contrainte de n'utiliser qu'une seule source de lumière et sans réflecteur.
Bon lundi à toutes et à tous.

parfum initial

parfum initial

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8.0Focale : 43.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Mauri de 78
"nino-33" a dit :

Bonjour;
Pour débuter la semaine en couleurs un exercice de transparence d'un objet en verre avec comme contrainte de n'utiliser qu'une seule source de lumière et sans réflecteur.

Je ne connais rien aux pb de lumiere et de source unique, avec les contraintes, mais, pour moi,  c'est tres réussi, avec un fond comme il faut et qui soutient bien la netteté du flacon et un reflet tres sympa; pour chipoter, parce que ta photo me rappelle bien des souvenirs dans ce milieu (Hermes), j'aurais aimé que le parfum lui même soit plus capiteux, moins net, une sorte de fragrance…un truc de fou à rendre en photo mais qui "est" le parfum…Bon, je vais me coucher…

Niala de Santiago, Chili
Niala - Le 20/02/2017
"nino-33" a dit :

Bonjour;

Je trouve l'exercide réussi, le flacon de parfum est très bien mis en valeur, le fond est superbe, le reflet top. J'ai l'impression de voir deux sources (une à l'arrière, non ?)

Contrabajo
Contrabajo - Le 20/02/2017

Salut les photographes,

je profite des vacances à Buenos Aires pour me remettre à la photo. Ici le MALBA : Musée d'Art Latino-américain de Buenos Aires.

MALBA

MALBA

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/5.0Focale : 29.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

J'accepte toutes retouches.

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 20/02/2017

Bonjour à toutes et à tous

et
un grand merci pour vos commentaires d'hier

et aujourd'hui, les ouettes

Envol des ouettes

Envol des ouettes

Lejé de Haute-Savoie, France
Lejé - Le 20/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour, je termine ma série de zèbre.

Je suis repéré.

Je suis repéré.

APN : Canon EOS 650DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/5.6Focale : 198.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Participer à cette discussion