Photo du mardi 02 juin 2015

Photo du mardi 02 juin 2015 est un fil de discussion ouvert le 2 juin 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par photoc il y a 4 années, 6 mois.

kepix
kepix - Le 02/06/2015

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 02 juin 2015.

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 02/06/2015

Bonjour à tous
Ils vont vite, ces cyclistes parisiens ! Il faut être synchro…

Pont de Bercy, Paris

Pont de Bercy, Paris

APN : Canon EOS 650DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/5.6Focale : 135.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

CameraCanon EOS 650DFocal Length135mmAperturef/5.6Exposure1/250sISO100

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Passant75 de Paris, France
Passant75 - Le 02/06/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Celui là, il a beau cacher sa timidité derrière une herbe, je ne suis pas allé le caresser entre les cornes !  
Celui ci est jeunot il ne pèse que 750 kg et quelques !

Taureau aubrac sympatique

Taureau aubrac sympatique

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/5,6Sensibilité : 400 ISOFocale : 62 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

HAG de Angers
HAG - Le 02/06/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Bon Marpix à tous !

Bateaux sur la Maine

Bateaux sur la MaineVersion HD

APN : NIKON D3100Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 85 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

pakas
pakas - Le 02/06/2015

Bonjour. L'avant-dernière de ma série Biarrote et je vous fiche la paix. Je devais quand même mettre une petite pose longue… Une image qui ne plaira pas à tout le monde mais que j'assume, tant au niveau pt que couleurs. Sourire
A tenter en E.

1'1"

1'1"

APN : PENTAX K-30Vitesse : 61.0Ouverture : ƒ/16.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 17.0 mm | Retouches live

CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/16Exposure61sISO100
Bonne journée à tous.

beniat
beniat - Le 02/06/2015

bonjour,

découverte intra-muros

CHATEAU du HAUT-KOENIGSBOURG- ALSACE- une cour intérieure
https://c1.staticflickr.com/1/535/18306409155_c2c96026a5_c.jpg

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 02/06/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Bonjour a tous,
Photo realisee Dimanche matin…(en "E" surement mieux)

.......

.......

APN : Canon EOS 5D Mark III + Canon 70-200 f2.8 serie LVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 125 ISOFocale : 170.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Isaac de Haute-Garonne, France
Isaac - Le 02/06/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Rue du paradis çà ne s'invente pas  Cathédrale d'Albi

Rue du paradis çà ne s'invente pas Cathédrale d'Albi

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Isaac M

flou
flou - Le 02/06/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

"Coucou madame, je suis là!"

"Coucou madame, je suis là!"

APN : X20Vitesse : 1/2500Ouverture : ƒ/7.1Focale : 26.6 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Peu présent en ce moment, je profite de mon insomnie pour un modeste post…
Je fus amusé par le petit différent Labat / Pourmesbelles d’hier.
« Accepter la critique est aussi difficile que d’embrasser ses fesses » a dit le sage. Ne parvenant pas à la seconde prouesse, je m’efforce d’accéder à la première….avec humour… Peu sensible moi aussi, Pourmesbelles, à ta pivoine pâlichote et centrée, j’avais apprécié ton contrevent ouvert, fait de flou et de net, de couleurs vivifiantes et de sombres destins… Il en va ainsi du temps comme d’un cliché, ils ne peuvent pas être sans cesse parfaits …
à part s’il est signé « Krisprolls »  !
ps  : Avez-vous remarqué que c’est le printemps  ? Le mannequin de Jessb78 n’a plus sa capuche  !

Lefourreux de Seynod
Lefourreux - Le 02/06/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Bonjour,

encore un pano de notre bô lac, réalisé depuis la réserve du bout du lac, à Doussard (74) :

Le lac depuis le bout de lui-même...

Le lac depuis le bout de lui-même...

Bonne journéeSourire

LSH de Moûtiers
LSH - Le 02/06/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

bonjour à tous, merci pour les différents coms de ces derniers jours
pour ceux que le vignetage et le cadre perturbe, il fait parti de la série sur laquelle je me suis lancé avec ces photos, dans le topic dédié ici (n'hésitez pas à allez y faire un tour et laisser un petit commentaire si le coeur vous en dis

Elle ...

Elle ...

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/6.3Focale : 45.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Tous différents, mais tous utiles

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 02/06/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Bonjour à tous,
Un exercice que je pratique rarement : la fleur !  
Ici, une fleur d'arum que j'ai choisi de traiter sur fond noir (ce qui ne va pas plaire à tout le monde, mais tant pis !  Clin oeil)
A regarder avec la touche E, c'est mieux !
Bonne journée

Arum sur fond noir

Arum sur fond noir

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/320 | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/18087293800/in/dateposted/

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

valery
valery - Le 02/06/2015

salut à vous

boulon sauvage

boulon sauvage

foufi29 de Lennon, France
foufi29 - Le 02/06/2015

bonjour
si vous êtes passé sur la place de l'amphithéatre de Lucca, vous avez de fortes chances de l'avoir rencontré. personnage atypique, un peu à la quasimodo de notre dame, sans être péjoratif,  

le bossu de Lucca

le bossu de Lucca

bonne journée

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 02/06/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Bonjour,
Il est un lieu étrange, morbide même pour qui le découvre, et qui matérialise la résistance pacifique des lituaniens catholiques aux différentes invasions que leur pays a subies au cours de son histoire. Il s'agit d'une colline sur laquelle on a planté des croix à partir du XIV siècle.Des chevaliers teutoniques aux nazis et aux bolchéviques, les lituaniens ont persisté à planter des croix; les Russes ont rasé la colline au bulldozer par 3 fois et elle est toujours là, avec plus de 150.000 crucifix.
C'est le symbole de l'entêtement des lituaniens à rester eux-mêmes et à vivre en paix, envers et contre tous
-

La colline des Croix _1_, Siauilai (Lituanie)

La colline des Croix _1_, Siauilai (Lituanie)

APN : FinePix S4000Vitesse : 1/150Ouverture : ƒ/3.1Sensibilité : 64 ISOFocale : 4.3 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée (en espérant ne pas vous l'avoir plombée avec ce commentaire)
André

-
Quelques mots sur mes attirances du moment :
-
booHguy : whaou ! Très originale, et graphique en plus. Bravo. Il sera difficile aujourd'hui de m'épater davantage
pakas : même lieu que précédemment, en pose longue, ce qui en change complètement l'aspect, que je préférais au naturel comme avant. Mais c'est beau quand même
Canonier-62 : du Canonier pur jus que cette jeune fille de profil dont j'aurais aimé un regard complice avec le photographe, toi en l'occurrence
valery : sans voir le nom d'auteur, rien qu'au bokeh, au sujet minmaliste, a l'ambiance ainsi créée, on sait que c'est toi. J'aime
jesseb78 : le fond noir est parfait pour concentrer le regard sur le sujet, Serge05 sait parfaitement faire ça. La fleur comme une flamme ne demande qu'à être contempler mais je trouve la profndeur de champ trop courte, la partie basse me paraissant légèrement floue
foufi29 : vraiment expressif. Bravo
Serge05 : l'exploit, mais tu nous y a habitué

Amateur stricto sensu

Fabakira
Fabakira - Le 02/06/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Bonjour à tous, voici ma participation du jour.

En toute simplicité

En toute simplicité

fabakira

photoc de Limoux, France
photoc - Le 02/06/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

coucou les amis, voici pour mon retour parmi vous une bestiole prise dans mon jardin

pente raide

pente raide

APN : canon 7d Vitesse : 1/750Ouverture : ƒ/4Sensibilité : 100 ISOFocale : 300 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 02/06/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)
"Andre_33" a dit :

Canonier-62 : du Canonier pur jus que cette jeune fille de profil dont j'aurais aimé un regard complice avec le photographe, toi en l'occurrence

Merci Andre_33, cette photo n'est pas vole, c'est une compo pour travailler le flou d'ariere plan…et laisse plane comme une sensation de reve…j'ai voulu ce 100% profil…mais rassure toi son oeil est aussi tombe dans l'axe de l'objectif …tu verras demain.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

yoyorigolo de Herblay, France
yoyorigolo - Le 02/06/2015

Bonjour,

Direction une tribu Akha, avant d'embarquer je visite le village…

J'espère que lui se moque de savoir si @labat utilise en langage que certain trouveront grossier, de savoir si le fil la PDJ s'assimile à un comptoir de troquet, etc…
Il sirote son lait, comme moi je sirote mon plaisir en venant poster et lire…

Rencontre furtive ......

Rencontre furtive ......

APN : Canon EOS MVitesse : 1/25Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 26.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée

Lionel

PhildeBoves
PhildeBoves - Le 02/06/2015

Bonjour :

André : impressionnante et prenante ton image.

Quelques volatiles de bord de mer.

élévation

élévation

APN : Canon EOS 70DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/9.0Focale : 82.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Participer à cette discussion