Photo du mardi 13 février 2018 - La photo du jour

Photo du mardi 13 février 2018

Photo du mardi 13 février 2018 est un fil de discussion ouvert le 13 février 2018 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par tofke il y a 6 mois.

tofke
tofke - Le 13/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

Salut les pp, elle a souffert à la compression. En hd c'est mieux.

Décrépitude

DécrépitudeVersion HD

APN : NIKON D750Vitesse : 10/1600Ouverture : ƒ/5.6Focale : 34.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 13/02/2018

bonjour 

surement la derniere

surement la derniere

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/600Ouverture : ƒ/11.0Focale : 38.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jean-Marie

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 13/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

Avé,
Côté face… souriante, en souvenir d'un bon moment
-

Cajura, tout sourire à Bordeaux

Cajura, tout sourire à Bordeaux

APN : Nikon D7200Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 32 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée
André

-
tofke : décrépitude… esthétique. Beau travail sur les textures et les lignes horizontales et verticales
JMG71 : presque complètement frontale, pour cette oeuvre abstraite fortement colorée, où l'on peut voir soit un oiseau en vol, soit une te de taureau, soit une raie manta…  avec des contours à la Picasso. Chacun selon son imagination
trodada : meilleure que la veille, ce me semble, parce que l'on découvre les traces sur l'eau glacée, par la trouée entre les arbres, comme à l'affût d'un phénomène étrange. L'ambiance bleutée ajouté à l'étrangeté de la scène
cajura : Nino était de côté, mais je suis bien là ! Tu as parfaitement réussi la mise au point sur les verres réfléchissants.
nino-33 ; c'est bien de ce rouge profond qu'elle était dans mon souvenir et ma version de la chose. Qu'on verra un autre jour.
Jamba31 : il y avait plusieurs façons de montrer cette construction. Celle-ci, avec alignement-enchevêtrement me plaît particulièrement
Contrabajo : une vue majestueuse
CT : la mise côte à côte progressive en taille est amusante, dans cette scène de rue naturelle, bien que les personnages principaux soient en train de prendre la pose
Giemme : ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Joli reflet, bien cadré
Nicky : Darwin n'en est pas une ânerie près, il suffit de lire "l'Origine des espèces" pour s'en rendre compte. Mais ta composition, très étudiée, parfaitement réussie dans l'assemblage des couleurs, la netteté et la disposition triangulaire, ne lui doit rien (bien que l'on pourrait parler d'évolution, dans ta pratique photographique). Bravo
Domikawa : c'est l'impression de douceur due autant au bokeh qu'aux couleurs paisibles qui me frappe lors de la découverte de cette image
labat : sombre à souhait, c'est ce que tu voulais montrer, c'est réussi
Krisprolls : très original comme portrait camouflé. L'oeil est vif, concentré sur les bijoux. Bravo, du grand art. Tout comme celle de la veille, d'ailleurs, pour laquelle je ne t'avais pas félicité
Catherine : irréprochable quant à la netteté et l'éclairage arrière. Si je vois bien d'où vient la lumière, je ne vois pas comment tu as obtenu le fond noir, si ce n'est pas une photo d'intérieur
Lorenzo : l'attitude d'arrêt du chien, sa position excentrée lui laissant de l'espace pour s'élancer, la netteté de la pose et le traitement sont impeccables
benes : ce pourrait n'être qu'un cliché descriptif, mais l'omniprésence de la brique et de la couleur flammé en font une font une image d'ambiance, qui, de plus, respecte les texures
eternel06 : juste pour participer comme tu dis, et c'est déjà bien

-
@Nicky : le type, le métèque dans la photo de Cajura, c'est moi.

Amateur stricto sensu

trodada de Émerchicourt, France
trodada - Le 13/02/2018

bonjour les PP
une deuxièmes est on voit bien les mêmes traces d'OVNI retrouvées  je ne sais ou

ils sont de retours

ils sont de retours

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

cajura
cajura - Le 13/02/2018

Mais t'es où Nino ? pas là !

Mais t'es où Nino ? pas là !

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/5.6Focale : 145.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonjour ! Nino t'étais où ?

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 13/02/2018

Extra cette photo @cajura ! très bien vu ! hi hi, j'étais en train de te prendre en photo !

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 13/02/2018

Bonjour tout le monde;
Ma version de la silhouette sur la porte du salon de coiffure…
Belle journée à toutes et à tous.

Noël n'est pas encore effacé

Noël n'est pas encore effacé

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/4.0Focale : 53.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jamba31
Jamba31 - Le 13/02/2018

Bonjour a tous
Seville, les trottoirs a l'ombre de grandes "tentes " du puente del Cachorro

Sombra

Sombra

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/800Ouverture : ƒ/9.0Focale : 105.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

​je n'ai pas eu l'occasion d'y passerr de nuit, mais le visuel avec l'eclairage inversé est tres joli… de loin…Clin oeil

Contrabajo
Contrabajo - Le 13/02/2018

Salut les photographes,

on continue la balade, celle-ci est pour tia Fátima !

Vue sur Niterói depuis le Pain de Sucre

Vue sur Niterói depuis le Pain de Sucre

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/8.0Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

J'accepte toutes retouches.

CT
CT - Le 13/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

Bonjour,

Aujourd'hui couleurs et sourires d'Antigua.
Bonne journée !

Couleurs et sourires

Couleurs et sourires

APN : DSC-HX9VVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/4.0Focale : 7.8 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 13/02/2018

Bonjour
L'eau n'est pas encore complètement descendue

A l'abrit

A l'abrit

APN : DSC-RX100Vitesse : 1/320Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 200 ISOFocale : 12.18 mm | Retouches live

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 13/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

Bonjour et bon mardi
"Il est évident que la nourriture normale de l'homme est végétale" (Charles Darwin"

Il y a sur mon image quelques traces d'eau sur la table et les radis auraient pu avoir un peu plus d'espace sur le haut !

Le plein de vitamines

Le plein de vitamines

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/16Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 400 ISOFocale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 13/02/2018

tofke : la décrépitude est notre lot aussi…
JMG71 : pas fan de tags, juste des couleurs
Andre-33 : normal que Cajura soit souriante avec des pros de la photos comme compagnie Grand sourire
trodada : intéressant, je ne crois pas aux OVNI Grand sourire
cajura : dans les lunettes, on dirait le type de la chanson de Georges Moustaki…le métèque Pouce
nino-33 : bien vu
jamba31 : moins fan de cette photo
Contrebajo : une belle vue
CT : charmantes pesonnes heureuses
Giemme : ? je ne sais pas quoi dire

eternel06 de 06500 Menton, France
eternel06 - Le 13/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

Bonjour toutes et tous

juste pour participer, je l'avais prise au tel (car en salle d'attente chez le toubib)
clic dessus hd 

réussir en partant d 'un echec

Nicky de Belgique
Nicky - Le 13/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

@andre-33 : je l avais deviné, mais pas osé le dire lol
Original la photo à travers les lunettes !

Merci pour ton avis sur ma photo…
Il n y a pas que Darwin qui pense comme cela…
Je pense aussi que comme mammifères, les fruits et les légumes correspondent plus à notre mode de vie, et puis quand on voit comment les animaux souffrent dans les abattoirs et les poules élevées dans des prisons on ne peut qu'être dégoûté !
Enfin c est mon point de vue !
Et le foi gras, le gavage…etc…

benes de Entzheim, France
benes - Le 13/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

Hello, merci pour vos coms d'hier qui m'ont touché 

L'entrée du four des potiers

L'entrée du four des potiers

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/3.5Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Lorenzo
Lorenzo - Le 13/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

Bonjour à tous !

https://farm5.staticflickr.com/4669/40204606582_979e42df3a_b.jpg Ready for the catch by LP PiX, sur Flickr

Catherine de Saint-Aubin-de-Médoc
Catherine - Le 13/02/2018

Bonjour
dans les jours qui viennent je vais vous présenter une série réalisées au printemps dernier et que j'ai appelé transparence : des fleurs à contre jour ou voilées par de l'herbe ou d'autres fleurs. J'attends avec impatience vos avis sur ces expériences photographiques

http://farm5.staticflickr.com/4648/40221291271_eded68c5ba_b.jpg

Bonne journée

Catherine

Krisprolls
Krisprolls - Le 13/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

Bonjour. coup d'oeil.
https://farm5.staticflickr.com/4769/40194304272_81256274d6_b.jpg _MG_7067_DxO-2aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

labat
labat - Le 13/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

Bonjour à tous,
En mode papy du fond de la Chalosse, je reprends ma série.

Industrieusement votre.

Industrieusement votre.

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/4.0Focale : 10.28 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Participer à cette discussion