Photo du mercredi 03 mai 2017 (page 3)

Photo du mercredi 03 mai 2017 est un fil de discussion ouvert le 3 mai 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Canonier-62 il y a 2 années, 7 mois.

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 03/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Re-bonjour, Grand sourire

M'étant planté de jour, je redépose la photo Langue
Donc oui, c'est très bleu. Je bosse Lightroom en faisant quelques tests… Pas convaincu du tout mais je partage qd même Langue

Phare de Goury

Phare de Goury

APN : Canon EOS 700DVitesse : 66.0Ouverture : ƒ/14.0Focale : 34.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/14Exposure66sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/14Exposure66sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/14Exposure66sISO100

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

Percevalfr - Le 03/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Quelqu'un sait pourquoi lorsque je dépose une photo, je me retrouve avec "CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/14Exposure66sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/14Exposure66sISO100" sous l'image ?

Cela me fait toujours ça…

amiche
amiche - Le 03/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour 

fermeture definitive

fermeture definitive

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

une de plus… les villages de  Charente en sont  malheureusement pourvus

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 03/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Une brève incursion pour signaler à panpan74140 qu'il y a un fil "spécial pellicules" ouvert à tout le monde ici :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/a-tout-asa-vos-photos-argentiques-fil-ouvert,fil-65112.html

labat
labat - Le 03/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

LE CLIC DES PHOTOS….

…Bon je dis rien je suis assis le cul mal posé une fesse l’autre…je dis rien, ce soir la télé trouve un « live » qui la sort un peu de ses programmes…hier je zappais la TNT bon même nostalgique même très nostalgique, payer une redevance pour se retrouver avec les Charlots en Espagne et le choix avec Bruce Lee…ça fait mal hé…on se plaint pas on a échappé à l’apogée de l’intelligence Stevens Seagul ou un truc comme ça…un vieux bouffi empâté qui est plus fort encore que Vandame ou Silverstone…en karaté et tire bien à tous les fusils bien mieux que David Croket,  et pose bien toutes les dynamites…Stevens Segul je vous le conseille vous le recommande… Steven Seagul le xanac de ceux qui essayent encore de réfléchir…vous en prenez un demi (sécable oui…) vous dormez…

Le « live » de ce soir … c’est ce soir notre télé réalité « l’amour est dans les champs » la belle blonde gracile menue sensuelle fragile pleurant « mais que n’ai-je point mon prince charmant  ?  » il arrive ce soir…il sera face à elle…il sera jeune beau les yeux bleus et prince des princes il va exploser notre Mariane…aux deux porte monnaies un pour les euros un pour les francs  ! faut tout simplifier qu’elle disait.

Bon j’arrête…Photos photos…

Flux  : Bon très bon du sujet maintenant le N et N me semble manquer de contraste mais bon…sujet excellent.

MGI  : Exactement trop clair oui…tu le sais tu joues avec, mais j’adore le sujet le titre génial…

SSO  : Je préfère hier mais là elle me plait aussi me fait rire, j’en ai besoin…

Cajura,   : Sujet bon bien cadré mais on a  pas assez l’impression de mouvement je dis ma lecture. Temps de pose à peine plus long…je ne sais  ?

JMG  : Sont les couleurs de Nino, bien vu bien pris…les puristes te diront « plongeant faut pas » mais bon…suis pas puriste  hé.

Boo  : J’avoue ne jamais l’avoir vu pris ainsi…Idée originale tu sais faire ça toi…t’es jamais rentré dans le système comme ils disent tous…j’aime bien cette vue j’aime bien oui.

Jamba  : Même si floue partout  j’adore…c’est tout pour moi.

Trophy  : C’est excellent c’est décapant, nous sort un peu de tout là…j’adore ça. Un petit délire fait du bien…Rien à dire sur la compos effacée par le sujet du très bon.

Niandra  : Si cette série est aussi bonne que celle passée on attend, chapeau à toi pour hier…et là je lis une Map hasardeuse mais qui s’accroche à la tête donc elle passe oui vraiment macro là en plus.

Nino  : J’adore et je ris, bon tu vas râler mais m’en manque encore un peu pour la tapisserie du mur de la salle à manger…deux ou trois encore…j’aime bien sur. Juste deux ou trois puis une dernière pour la route.

Canonier  : On se fait un petit délire là  ? on se la joue grande énorme que toutes les jeune filles du forum en sont tremblantes de désir  ? on se la fait dans un bon masculin bien assuré…Je trouve génial mais tu savais que je trouverai ainsi comme d’autres le trouveront…mais vraiment très bon hé.

CT  : Je t’ai lu je ne sais pas ce ressenti ne connais pas et en serai je le pense assez songeur. La photo est narrative est ton esprit ton récit…pas « tout feu tout flamme ».

Trodada  : A peine quelques centimètres et tu l’avais excellente mais bonne déjà là dans le sujet…

Chris  : De l’excellent en animalière toujours un travail de qualité toujours de belles photos…touche E peut être là….pour ‘encore un léger plus.

André  : Je lis ton déroulé de Saint Emilion te sera difficile de réaliser avec la précédente « paroisse » visitée…mais bien prise. Je ne connais pas du tout ST Emilion…

JJW  : Comme Chris je suis et reste admiratif devant les animalières ainsi. La netteté le cadrage tout marche très très bien.

Pixmalo  : Petite pose semi longuette sur la cascade alimentant le bain de lait de Cléopatre  ? elle est jolie…certes mais l’endroit de rêve que le bruit du torrent, on l’entend presque donc pour moi tout va.

Thed  : Oui très bon le sujet la photo, le sujet extra oui…je marche plein pot là…elle est très très jolie…jolie de jolie.

Benes  : Rassures moi il va pas voter  ? le sourire le rire, elle est très bonne…serrée certes mais il le faut…excellent ça.

Alain  : Salut mec tu la sors comme j’aime là…une map sur le deuxième le poulidor de la procession très bon. Excellente prise cadrage couleur tout…pourtant cadrage rien d’évident.

Krispolis  : Bé ho…tu es là dans une grande colère…un énorme mouvement de revendication…  ? Le trou noir  ? je préfère te voir dans un bistrot prendre les photos.

Sahagun  : Elle est très « sunset » oui elle envoie dans le monde du pictural presqeu de couleurs dessins tout étant bien posé ordonné…je sais pas pour moi, si pas trop  ?

Billie  : Tu sais ce que je pense en me flagellant marchant sur les genoux en ce cloître humide, discrète suave douce, de beauté présente que plaisir que plaisir et je  me flagelle car j’ai envie d’en redemander.

Sylounette  : Dans la jungle terrible jungle…je le disais l’autre jour…je marche pas trop non…je comprends ce que tu as voulu faire mais on voit pas assez la maison…de ma lecture.

Djerme  : Et en gris ça donnait quoi  ? bon pardon pardon…t’es râleur hé…givrée ou pas prise de ton balcon ou pas elle est trop serrée pour moi mais je sais pas…si tu dois te fâcher alors non je la trouve très belle de belle.

Labat  : Elle est très belle d’actualité vaut mieux boire que voter  !

Lorenzo  : Je ne marche pas trop sur le sujet.

Metal très bien prise très bonne tu deviens dans tes 20 ans une jeune signature de qualité…

Jesseb  : Ton exercice préféré, tu le fais bie tu le prends bien…donc chapeau pour moi.
Djilerville  : Une bonne marine avec une lumière bien gérée. Essayes de compresser un peu plus.

Bonne photo pour moi.

Helpy  : Tu ris tu ris mais j’avais raison je préfère te lire autrement…voilà …pas beau que cela, la vie la beauté là pas d’abstention  ! J’aurai pris aussi en zoom numérique là…fait du bien dans notre monde de pudeur excessive, oui oui…chapeau mec chapeau. J’arrête de plisser les yeux on dirait…(bon j’arrête) merci pour ce grand partage. EXCELLENTE MARINE.

Nameless  : Te voilà toi et ta pudeur tu viens de lire Helpy et là « le ciel se couvre »…oui bon elle est jolie oui…elle a de la gueule oui…très bien faite mais vaut pas Helpy…pas grave.

Trogne  : Non trop macro trop bien trop serrée mon ami…

Photoc  : Un paysage de vieux ça qui tremblent sur la tronçonneuse après avoir lu la photo d’Helpy…joli oui joli tu sais faire cela mais l’aventure ou elle est l’aventure  ?

JMA  : Elle est excellente je m’en lèche les babines du très bon.

Panpanculcul  : Je marche pas trop là…très serrée pour rechercher l’effet…je lis pas bien…

Percevalt  : Oui oui t’avais mal voté tu recommences bon je sais pas si je marche ou pas  ?

Amiche  : Excellent d’excellent avec un homme qui marche un seul comme un rescapé de ces temps du très bon ça.

Ce jour de toute évidence était le jour des marines…et il faut bien reconnaître qu’à marée basse…les plages sont à leurs dimensions réelles laissant pas seulement que coquillages et crustacés…du beau du grand…ne dite surtout pas « en N et B donnait quoi  ?  ».

Bonne journée à tous…

panpan74140 de Dans la forêt
panpan74140 - Le 03/05/2017
"MGI" a dit :

Une brève incursion pour signaler à panpan74140 qu'il y a un fil "spécial pellicules" ouvert à tout le monde ici :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/a-tout-asa-vos-photos-argentiques-fil-ouvert,fil-65112.html

ok merci, je viens de faire un saut, très sympa.
je pense que je vais posté par là.

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 03/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Labat     pour le cadrage, j ai fait comme j ai pu,
Pour le rosé, quand tu veus, nous ce matin au marché avec un zmi c est Viogney, sympa aussi.

Jean-Marie

JMG71 de Mâcon, France

André         merci à toi,  

Jean-Marie

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 03/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @flux : je ne sais pas si on peut parler de trinité mais ce trio méritait le cliché ! le N&B est bon mais les vestes des personnages auraient besoin  de récupérer de la structure et peut-être un petit manque de blancs pour donner un peu plus de peps à l'image
- @MGI : bien cadré, un PT lumineux qui donne une image agréable de lecture
- @sso11 : j’aime quand tu lâches les brides comme ça en PT !
- @cajura : une action figée au bon instant et une image bien composée, du tout bon pour moi, bravo !
- @JMG71 : netteté, gestion de la pdc, couleurs et bokeh, du très bon, bravo !
- @booHguy : une image du Mont qui sort de l’ordinaire, bravo pour l’originalité
- @Jamba31 : une voiture impressionnante par la longueur de son capot ! le filé est réussi mais la vitesse d’obturation est trop faible pour la netteté du sujet
- @trophy : un calaisien qui a eu ses heures de gloire, bien vu
- @Niandra0027 : map pile sur les yeux et une pdc ultra courte qui ne donnait pas droit à l’erreur, belle prise de vue
- @Canonier-62 : extra ce sourire plus ravagé que ravageur ! encore une « gueule » à ton actif… j’adore ce genre de photo et le titre coulait de source
- @CT : merci de nous faire partager tes aventures et surtout de nous renseigner sur des sujets dont personne ne parle
- @trodada : bien vu !
- @Chris57 : une scène bien mise en boîte et même très bien
- @Andre 33 : pour ma part je m’étais concentré sur les lumières au sol, une image que j’avais postée, chacun sa vision et cela qui est intéressant … et je vois que tu as même trouvé une oblique à mettre en coin !
- @jjw : une image de goéland originale, belle prise bien nette
- @Pixmalo : un temps de pose bien calculé pour garder la dynamique de l’eau qui court sur les rochers et la composition de l’image est bien réfléchie
- @thed : une excellente composition d’image, les personnages sont bien placés et la ligne de fuite du muret donne de la profondeur et pour finir un excellent N&B … un sans faute
- @benes : un cadrage très serré qui emplit bien l’image, la netteté aurait sans doute été encore meilleure avec une vitesse plus élevée
- @alain83 : bien vu et bien pris, du tout bon
- @Krisprolls : une image qui stimule l’imagination du lecteur, j’y vois un sentier qui s’enfonce à travers bois
- @Sahagun : magnifique, rien d’autre à dire que Waouh !
- @Billie : pas besoin d’aller bien loin pour faire un très beau cliché !
- @slyounette : sourire pour le nom de lieu-dit, très bien vu !
- @jiheme : belle occupation de l’espace de l’image et la fleur est positionnée sur un point de force, du tout bon pour moi
- @labat : toi, même dans les marchés tu ne perds pas le nord ! bien vu et bien pris
- @Lorenzo : une image décalée avec le sujet posé dans un petit coin de l’image, mais est ce bien là le sujet ? j’aurais  tamponné cette bouée rouge près de la ligne de tiers
- @metal.1948 : belle prise de ce citron à peine mûr ! bravo
- @jesseb75 : la rigueur de ton cadrage, la vivacité de ton N&B, les personnages bien placés;  du grand »jesseb »
- @Didierlille : une image trop large pour la voir en totalité ( maxi 1000 pixels) mais c’est une bonne prise de vue avec de belles teintes
- @Helpy : rire ! une image qui me fait penser à ces gus qui se promènent en haut des dunes sur nos plages girondines avec généralement des lunettes de soleil qui font miroir … un clin d’œil facétieux qui donne envie de revoir le soleil et le sentir réchauffer mes vieux os
- @Nameless : ouche ! ça promet un bel abat d’eau ça ! le ciel est superbe
- @Trogne55 : hé oui le F2 au 55 mm donne une pdc des plus réduites en proxy
- @photoc : et t’as pas la même en version eaux chaudes ? belle prise en tout cas
- @JMA : ça c’est Marseille té ! tu es dans le bon quartier, bien vu bien pris
- @Panpan74140 : le titre aide bien pour la lecture de l’image, bon rendu de la transparence de la glace
- @Perceval : un pose longue bien maîtrisée, beau travail
- @amiche : le personnage est le bienvenu pour faire voir qu’il reste un peu de vie dans ce village … oui la situation dans les campagnes devient dramatique pour les vieux qui n’ont plus les moyens de se déplacer en voiture jusqu’à une grande surface pour acheter de quoi se nourrir

Bon après-midi, je vais aller lire mon ami Labat

JMG71 de Mâcon, France

Nino           merci pour ton commentaire, j ai cadré et shooter relativement vite, le resultat est la,  

Jean-Marie

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 03/05/2017
"Percevalfr" a dit :

Quelqu'un sait pourquoi lorsque je dépose une photo, je me retrouve avec "CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/14Exposure66sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/14Exposure66sISO100" sous l'image ?

Si tu as le plug-in Exif Viewer avec Firefox, je pense que c'est ça la cause.
Si tu fais "Prévisualiser", ça apparait. Si ensuite, tu re-modifies ton message, puis le re-visualises, ça va générer un deuxième ajout, etc.
Personnellement, j'ai le même souci, mais j'ai trouvé une solution, ou plutôt deux :
1. tu peux accéder au bas de ta photo, et supprimer le texte, qui apparait tel qu'Exif Viewer le montre. Délicat, parce que si tu supprimes en peu trop vers le haut, ta photo disparait aussi.
2. le meilleure méthode : une fois ton texte et ta photo mis en place, tu cliques sur "Source" dans la barre d'outils, et tu supprimes ce qui ne te plaît pas. C'est la méthode que j'utilise pour "éditer" le lien fourni par flickR

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Didierlille de Lille, France
Didierlille - Le 03/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

merci de vos retours !

et promis  vais compresser un peu plus…  Sourire

Didier

alain83 de Hyères
alain83 - Le 03/05/2017

mes attirances
trodada au bon moment
pixmalo
sahagun
lorenzo  j'aurai vu l'oiseau plus decalé sur a droite dommage
nameless
photoc
JMA
panpan74140
merci andré cela aurait coupé le bras de l'autre personnage
merci labat
merci nino

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Percevalfr - Le 03/05/2017
"booHguy" a dit :
"Percevalfr" a dit :

Si tu as le plug-in Exif Viewer avec Firefox, je pense que c'est ça la cause.
Si tu fais "Prévisualiser", ça apparait. Si ensuite, tu re-modifies ton message, puis le re-visualises, ça va générer un deuxième ajout, etc.
Personnellement, j'ai le même souci, mais j'ai trouvé une solution, ou plutôt deux :
1. tu peux accéder au bas de ta photo, et supprimer le texte, qui apparait tel qu'Exif Viewer le montre. Délicat, parce que si tu supprimes en peu trop vers le haut, ta photo disparait aussi.
2. le meilleure méthode : une fois ton texte et ta photo mis en place, tu cliques sur "Source" dans la barre d'outils, et tu supprimes ce qui ne te plaît pas. C'est la méthode que j'utilise pour "éditer" le lien fourni par flickR

Merci @booHguySourire

Art Phil
Art Phil - Le 03/05/2017

es Préferés :

@sso11 Avec ça superbe voiture et son effet surréaliste.
@JMG71 Très bien prise manque juste un peut de netteté.
@Niandra0027 superbe le gros plan ça rend bien.
@Chris57 Très jolie et bien cadré.
@Sahagun Très beau coucher de soleil bien pris juste peut être une sur exposition du rouge mais c'est mon avis.
@metal.1948 Magnifique super photo bien prise avec un beau rendu.
@Didierlille une très belle vue légèrement sur exposer mais ça n’enlève rien a la qualité de la photo.
@photoc tout le monde rêve d'une piscine comme celle ci.

Bonne soirée

Prophet Design

CT de La Rochelle
CT - Le 03/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

C'est tout à fait ça Canonier. Je savais que tu comprendrais… Clin oeil Merci !

Il faut aimer la solitude pour être photographe.
Raymond Depardon.

paced
paced - Le 03/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Salut les amis,
Rapide tour d' horizon, mes préférées du jour…bravo aussi à tous les autres partapotes, car c'est avant tout notre passion commune que je tiens à saluer,
après c'est au goût de chacun de s'exprimer sur ses choix.
@ sso11 : bel angle de PDV belles couleurs adoucies, jolie netteté
@ Canonier : Pour l'expression du sujet, le cadrage, et la mise au point sur élément principal que  tu souhaites faire ressortir
@ Trodada : Pour la PDV sous cette vague  figée naturelle qui semble se fondre sur ce bateau
@ Billie pour le cadrage, le flou de l'arrière plan qui fait bien ressortir la fleur
@ Labat pour son humour et cliché original ( demain je vais t'en poster une spéciale LABAT)  Grand sourire
@ Jesse pour le NB, la vue en perspective l'architecture.
@ Helpy pour le commentaire assorti du recto verso Clin oeil
@ Nameless pour l'ensemble de la photo et l'ambiance qu'elle donne  Pouce
Voilà un peu pour aujourd'hui mon choix du jour.
Bonne soirée à tous.Clin oeil

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

CT de La Rochelle
CT - Le 03/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Pour le titre, André, j'ai choisi l'ironie et j'utilise simplement la langue de l'île. Je n'ai pas de photo justifiant mon prologue, dommage que je n'ai pas déclenché hier au moment où l'on nous envoyait par derrière je précise, une bouteille. Ils étaient en groupe et le groupe ne rend pas forcement intelligent.
J'ai donc choisi et posté cette photo parce que je l'aime bien. Sourire

Il faut aimer la solitude pour être photographe.
Raymond Depardon.

amiche
amiche - Le 03/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Merci @Labat ça me touche que tu lises si bien  ma démarche  et merci aussi à @Nino de son authentique attention. 
Je crois que je vais en poster sur le fil dédié à ce sujet…
J'ai regardé avec intérêt et apprécié  la qualité des photos du jour… beaucoup de technique pour certaines et qui est payante je vois… technique que je dois acquérir.
Bonne soirée à tous les intervenants de PP 

thed
thed - Le 03/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Merci pour vos petits mots @andre_33, @labat et @nino-33
Bravo à tous pour vos belles photos et bonne soirée

Participer à cette discussion