Photo du mercredi 14 février 2018 - La photo du jour

Photo du mercredi 14 février 2018

Photo du mercredi 14 février 2018 est un fil de discussion ouvert le 14 février 2018 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Faftcho il y a 6 mois.

cajura
cajura - Le 14/02/2018

Bordeaux : l'inconnue du tram .

Bordeaux : l'inconnue du tram .

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/40Ouverture : ƒ/5.6Focale : 60.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonjour, bonne journée !

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 14/02/2018

Bonjour tout le monde !
Un truc qui me trottait dans la tête depuis un moment… le plus dur a été de construire la source de lumière qui va bien (pas aussi bien que je l'espérais) Je sais que avec photoshop cela aurait été bien plus facile et peut-être meilleur, mais c'est mon truc de faire les mises en lumière pour obtenir le résultat escompté à la prise de vue…
Belle journée à toutes et à tous.

quoi de n'oeuf en lumière ?

quoi de n'oeuf en lumière ?

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/8.0Focale : 39.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

trodada de Émerchicourt, France
trodada - Le 14/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

bonjour les PP
petite promenade matinale

reflets brumeux

reflets brumeux

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Contrabajo
Contrabajo - Le 14/02/2018

Bonjour à tous !

Playtime

Playtime

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/5.6Focale : 121.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

J'accepte toutes retouches.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 14/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

Bonjour,
Tout est dans le titre de cette photo prise  à Bordeaux Chartrons, lors de notre sortie commune avec Cajura et Nino
-

Quelques douceurs sucrées pour la Saint-Valentin

Quelques douceurs sucrées pour la Saint-Valentin

APN : Nikon D7200Vitesse : 1/40Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 320 ISOFocale : 18 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée
André

Amateur stricto sensu

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 14/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

on pose et on s en va

on pose et on s en va

Jean-Marie

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 14/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

nino    bel essai 
andré   tu te caches, un peu gourmand on dirai
cajura    belle neteté sur le personnage 

Jean-Marie

labat
labat - Le 14/02/2018

Bonjour à tous,
Pour la St Valentin un bouquet sauvage en marine, je peux pas plus té !

Du haut de St Jean de Luz

Du haut de St Jean de Luz

Catherine de Saint-Aubin-de-Médoc
Catherine - Le 14/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

ma participation du jour

https://farm6.staticflickr.com/5493/29885079894_daa307b39b_b.jpg

bonne journée

Catherine

Catherine de Saint-Aubin-de-Médoc
Catherine - Le 14/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

Ninno 33 super Wah

Catherine

Domikawa de Yvelines, France
Domikawa - Le 14/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

Bonjour à toutes et tous,

Moins dure a été la chute !

Moins dure a été la chute !

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/4.0Focale : 60.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Claire & Dom

benes de Entzheim, France
benes - Le 14/02/2018

Hello 

Les fours

Les fours

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/9.0Focale : 43.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Lorenzo
Lorenzo - Le 14/02/2018

Bonjour à tous !

"Depuis qu'elle est partie"

https://farm5.staticflickr.com/4724/25387511077_af204a62c3_b.jpg Since she left by LP PiX, sur Flickr

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 14/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

Bonjour vous tous ! Pas beaucoup de temps ce jour alors je vous propose un reste de l'automne

De l'automne

De l'automne Version HD

APN : panasonicfz1000/leicaOuverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISO | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 14/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

Bonjour à toutes et à tous

Ma petite participation
Photo de ce lundi 12 février

Cathédrale Saint-Etienne de METZ

Cathédrale Saint-Etienne de METZ

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/20Ouverture : ƒ/5.6Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

paced
paced - Le 14/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

Salut à tous,
Mon petit pote Arthur vous envoie à tous ses voeux pour la St Valentin  Langue
Ps : j'ai vu qu'elle était légèrement floue mais je n'avais pas envie de la refaire, c'est juste le message qui est plus important aujourd'hui…

Bonne St Valentin à tous

Bonne St Valentin à tous

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/15Ouverture : ƒ/5.6Focale : 120.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

elyoshi
elyoshi - Le 14/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

Proposition du jour avec bien évidemment une photo qui est dans la série en cours.

Comme mon humeur du jour, paisible comme de l'eau qui ruisselle, mais j'ai aussi froid que l'eau de cette cascade !
Vivement que la température remonte !

https://farm5.staticflickr.com/4742/39125518935_31ce1eea34_b.jpg IMG_5809-2 by , sur Flickr

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 14/02/2018

Bonjour toutes et tous,

Aujourd'hui, comme toutes les photos sont superbes, je vais m'empresser de faire baisser le niveau, avec une image qui n'a aucune prétention photographique autre que d'illustrer un bon coup de gueule !
En tant que cycliste régulier, je ne pouvais taire plus longtemps cette histoire :

"booHguy, en mode raconteur d'histoire" a dit :

Il était une fois un parc paysager, quelque part dans la bonne république gauloise.
Ce parc était un vrai bonheur pour les amoureux de nature, les flâneurs, les randonneurs de tout poil, et en particuliers les amateurs de la petite reine. Ses sentiers, chemins, et petites routes goudronnées étaient nombreux et bien aménagés.

Las ! Une petite portion échappait à ce bel ensemble, et constituait, en raison de son tracé, un danger de chute grave pour nos amis cyclistes. Dotée à la fois d'un virage "en épingle à cheveux" et d'un pente très prononcée, le risque de voir des "tout-droit" lourds de conséquences était très important.
La première mesure fut de placer, en haut de ladite côte une chicane dotée de "sens interdits" supposés dissuasifs.
Mais c'était sans compter avec l'insoumission aux règles et lois coutumière des habitants de la république gauloise…

Un comité fut alors créé pour accoucher de mesures plus efficaces. Après une mise en branle des neurones comme on avait rarement vu, la solution miracle fut trouvée :
Le problème des camions "poids-lourds", dont les freins chauffent et deviennent inopérants, avait été résolu sur les grandes autoroutes gauloises et étrangéres, en dotant la chaussée de quelques "Escape lanes", dans lesquelles les chauffeurs de véhicules qui s'emballent devaient orienter leur véhicule, pour le "planter" dans un bac à graviers, et le stopper net dans sa course.
Il suffisait donc de reproduire cet équipement avant le virage, de notre petite route, très en pente, de notre beau parc paysager.
Ainsi fut fait !

Ce que les bureaucrates (sûrement non-pratiquants du vélo) n'ont pas imaginé, c'est ce qui se passe lorsque qu'un cycliste lancé à pleine vitesse se "plante" dans un bac à graviers.
Ah oui, c'est vrai : il n'y a pas de ceinture de sécurité sur une vélo. Dommage, personne n'y a pensé.
Et le plus "amusant", c'est la présence de gros blocs rocheux alignés derrière le bac à sable, pour accueillir chaleureusement le cycliste après son vol plané…

le summum dans la bêtise administrative

le summum dans la bêtise administrative

APN : Lumia 550Vitesse : 1/1100Ouverture : ƒ/2.4 | Retouches live

Essayer. Rater. Essayer encore. Rater mieux.
(Samuel Beckett)

JMA de Drôme, France
JMA - Le 14/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

Bonjour,

Il a neigé cette nuit, la vigne est taillée, j'entends une douce musique  (touche E)  Grand sourire

Partition

Partition

APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/8.0Focale : 75.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jamba31
Jamba31 - Le 14/02/2018 (modifié il y a 6 mois)

Bonjour a tous
​un de ces 4 va falloir qu'on m'explique  pourquoi mes posts disparaissent… les fotos sont bien enregistrées sur mon profil, j'ai la trace et l'heure  de ma connexion au site ( vers minuit 1/2)… et pouf abracadabra… je reviens le matin … a pu !   RageTristeRageArgh​…

​allez je la remet…
​En passant par les ponts… nous sommes allé sur le site de Seville 92… et ya un coté… desuet… vieillot… que paradoxalement on ne trouve pas sur les bâtiments de l'expo de 1929…  PenseSiffle

la geode 1992

la geode 1992

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/8.0Focale : 12.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Participer à cette discussion