Photo du samedi 18 février 2017

Photo du samedi 18 février 2017 est un fil de discussion ouvert le 18 février 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par esmali il y a 2 années, 7 mois.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 18/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour, après la campagne, retour en ville dans un ensemble immobilier tout neuf, à peine habité.
A peine arrivé au bout de la belle allée fraichement goudronnée, que vois je :

Déjà des encombrants !

Déjà des encombrants !

APN : NEX-3NVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/7.1Focale : 16.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Pour contrer d'emblée certains pinailleurs, je n'avais pas d'échelle assez haute pour élaguer les 2 branches à droite et je n'ai pas souhaité redresser la photo Clin oeil

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 18/02/2017

toujours des plumes

toujours des plumes

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/4000Ouverture : ƒ/9.0Focale : 220.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jean-Marie

Lejé de Haute-Savoie, France
Lejé - Le 18/02/2017

Bonjour,

Sur ses gardes

Sur ses gardes

APN : Canon EOS 650DVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/6.3Focale : 400.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 18/02/2017

Après de belles photos d"animaux, voici un portrait en couleurs d'un cow-boy souriant

Sourrire du cow-boy

Sourrire du cow-boy

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/1600Ouverture : ƒ/5.6Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 18/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Avé
Le monochrome, ce n'est pas mon truc, et ça se voit
-

De verre et d'aluminium, Mériadk-Bordeaux

De verre et d'aluminium, Mériadk-Bordeaux

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne fin de semaine
André

-
Nicky : impeccable, le cowboy. On pourrait trouver à redire sur le chapeau arasé, mais pas moi, car j'aime les portraits serrés, voire plus serrés parfois. Bravo, Nicole, tout est bon là
Lejé : belle prise, dans une belle lumière
JMG71 : du bokeh, de la netteté au 220mm, du détail dans les plumes et une disposition toute en longueur… ça me plaît
MGI : tu ouvres avec un monochrome d'architecture, à la grande profondeur de champ qui respecte tous les détails, et ils sont nombreux. Je te suis donc
nino-33 : elle rend bien ce que nous avons vu ce jour-là. J'ai la même, tu t'en doutes, avec un choix de cadrage différent, qui privilégie la position axiale verticale/horizontale de l'immeuble et son reflet. Je posterai plus tard
Mr D. : presque vide, silencieuse, jolie
Jamba31 : ça fume, en effet (pas de contrôle technique ? ni de circulation alternée ? ni de vignette Crit'Air ? Ségolène n'a pas sévi là-bas ?) et peut cela explique-t-il la couleur grise du ciel. Une image pleine de vie
Niala : une image de vacances, ensoleillée, colorée, et ce n'est pas croyable comme les endroits et les gens se ressemblent quel que soit l'endroit. Nous vivons bien sur une seule et même planète !
amiche : on saisit un peu mieux qu'il s'agit d'arbres devant des champs en pente
Niandra0027 : un contexte très difficile, du fait du déplacement et de l'aptitude de l'APN à faire (ou non) une mise au point continue, ainsi que du pluamge très blanc
Chris57 : en effet, mal aux yeux
benes : d'accord pour le cadrage et la netteté. Peut-être manque-t-il le regard ?
jos : ici, au moins, on a le regard, et comme on dit que les yeux sont les fenêtres de l'âme, le titre convient bien. Une belle netteté à souligner
Mauri : l'angle de vue qui choisit une perspective avec point de fuite dans l'image me convient tout à fait
Krisprolls : très beau, rien à ajouter, ce serait du gâchis
labat : un ciel gris, sur le lac. Aujourd'hui, super beau temps et je m'en vais poser le camping-car au bord du lac de Sanguinet, tiens, jusqu'à demain 
nicolas83 : agréable et réussie, comme toutes tes images du même genre, c'est-à-dire marines au couchant
foufi29 : image de solitude, dirais-je, propre et simple, en effet

Amateur stricto sensu

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 18/02/2017

superbe portrait @Nicky !

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 18/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour tout le monde ; allez, un petit reflet aquatique pour changer…
Bon week-end

reflet mur végétal

reflet mur végétal

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/8.0Focale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Mr D.
Mr D. - Le 18/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour a tous 
je ferme ma parenthèse de il y a 3 jours et reviens vers des choses plus gaies en reprenant  les images que j'ai pu sauvé du Cap-vert.
Je me rattraperai des que possible sur les commentaires des 3 derniers jours ç'est Promis j'avais vraiment pas la idées en place j'ai juste survolé les images et il y en a des vraiment bien.
Etre assis sur le sable devant l'immensité de l'océan, écouter le bruit des vagues, sentir la brise caresser les cheveux.
Fermer les yeux et imaginer le. Moi j'adore ça. Allez-y. Essayer ç'est gratuit. Grand sourire

Plage île de Sal Cap-vert

Plage île de Sal Cap-vert

APN : canon 70 DVitesse : 1/25Ouverture : ƒ/16Sensibilité : 100 ISOFocale : 17 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jamba31
Jamba31 - Le 18/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour à tous
​autre grand classique de ces contrées orientales…
​Bangkok… pitite balade sur la Chao Phraya River en bateau " traditionnel "…

ca fume ...

ca fume ...

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/6.3Focale : 65.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Niala de Santiago, Chili
Niala - Le 18/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

On continue avec une autre photo balnéaire. Il s'agit d'un petit port de pécheurs au fond d'une crique, Quintay, qui se trouve au sud de Valparaiso…entre Isla Negra et Valparaiso. Ancien port baleinier important qui a fermé dans les années 60. Un peu fouillis comme photo mais c'est bien l'ambiance de ce lieu qui me rappelle un peu mon sud de France.

Quintay - Chili

Quintay - Chili

Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 28 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 18/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Andre             merci, mieux que le rouge gorge de face 
Nicky              m a l air sympatique ton cowboy de mari,   ma femme ne veut pas que je la prenne en photo.peur que je la mette sur le site
Nino                j aime beaucoup

Jean-Marie

amiche
amiche - Le 18/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

la terre se prépare

la terre se prépare

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/5.6Focale : 200.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

bonjour 
une reprise plus péchue…
@Andre  j'aime l'angle et le cadrage 
je reviendrai commenter les autres posts plus tard 

Photographe inconnu

Message supprimé

Niandra0027 de Region des lacs d'orient
Niandra0027 - Le 18/02/2017

Grande aigrette

Grande aigrette

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 18/02/2017

Bonjour à toutes et à tous

et merci pour les commentaires d'hier

je vous promets que c'est la dernière photo de façade de mon bâtiment
car celle-ci fait mal aux yeux et je ne voudrais pas que vous vous retrouviez tous chez l'ophtalmologiste

je me demande si l'architecte ne touche pas des royalties des ophtalmo et des opticiens

Lorsqu'il y a grand soleil, c'est insupportable pour les habitants proches

Mal aux yeux

Mal aux yeux

benes de Entzheim, France
benes - Le 18/02/2017

Hello 

Porttrait

Porttrait

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/6.3Focale : 128.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

jos de Brest
jos - Le 18/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour à tous et merci pour vos coms de hier.
D'âme à âme aujourd'hui

D'âme à âme

D'âme à âme

joscourte

Photographe inconnu

Message supprimé

Mauri de 78
Mauri - Le 18/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Copenhague 2016 : un petit selfi discret (au fond, le "diamant", la bibliotheque de Copenhague)
Une version n et b est dans la rubrique ad hoc
Bonne journée

Selfi modern'art

Selfi modern'art

Krisprolls
Krisprolls - Le 18/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Participer à cette discussion