Photo du samedi 20 janvier 2018

Photo du samedi 20 janvier 2018 est un fil de discussion ouvert le 20 janvier 2018 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 10 mois, 3 semaines.

kepix
kepix - Le 20/01/2018

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 20 janvier 2018.

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 20/01/2018

bonjour à tous,  
un peu d Urbex

un balcon

un balcon

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/600Ouverture : ƒ/11.0Focale : 42.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jean-Marie

Photographe inconnu

Message supprimé

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 20/01/2018

Bonjour;
Toujours avec les belles petites anglaises…
Bon week-end à toutes et tous

ah les petites anglaises, quel charme !

ah les petites anglaises, quel charme !

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/90Ouverture : ƒ/6.7Focale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

CT
CT - Le 20/01/2018

Bonjour et bon week-end à tous !

Regards

Regards

APN : PENTAX K-S2Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/5.6Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jamba31
Jamba31 - Le 20/01/2018 (modifié il y a 10 mois, 4 semaines)

Bonjour a tous
​Avenue de la constitution… Seville, les deco de noel de plus près

jour 2

jour 2

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/14.0Focale : 67.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 20/01/2018 (modifié il y a 10 mois, 4 semaines)

Avé,
Suite triste, en accord avec notre météo du jour
-

À marée basse, Paimpol

À marée basse, Paimpol

APN : NIKON D3100Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne fin de semaine
André

-
JMG71 : une plongée dont l'esthétisme résulte de la répétition et des couleurs usées
nino-33 : couleurs brillantes ici, sur ces carrosseries de légende qui me rappellent la bande dessinée Clifton, même si ledit Clifton se déplaçait en Morgan plutôt qu'en MG (sous toute réserve, j'ai un peu oublié, le bédéphiles rectifieront)
CT : une photo surprenante que cet espace blanc dans lequel s'ouvrent sur une vie interrogative deux fenêtres 
Jamba31 : bonne idée que de présenter cette profusion dans une perspective centrée
j&b : une place au pavage intéressant,  un peu sombre toutefois pour du diamant, non ?   Sourire Le choix des paramètres sans doute…
Alain 83 : le mimosa n'est pas encore en fleurs, chez nous, il est à peine sorti. C'est agréable de le voir revenir avec du ciel bleu, comme une promesse de beaux jours
eternel06 : le point de vue centré de cette ruelle barrée par des plots levants est excellent
Nicky : ah oui, insolite pour le moins. Je n'arrive pas à savoir ce dont il s'agit, mais c'est également le but du jeu, que de laisser planer un peu de mystère afin que l'on s'interroge sur ce que l'on voit
labat : un éclairage idoine pour révéler la furie des éléments sur ce point de vue qui nous met les pieds dans la tourmente. J'apprécie
Foyophil : un traitement testostéroné, qui passe très bien sur l'avion, et peut-être avec un peu moins sur le ciel, mais ce n'est qu'une question d'appréciation, donc de subjectivité
fahrrad : une photo qui ne me dit pas grand chose, et je la lis un peu floue, faute à mes yeux fatigués sans doute
JMA : un beau découpage du ciel pur par la toiture en dent de scie (avec un peu d'imagination, bien sûr)
DomikawaPlouha, Cotes d'Armor, que je connais (J'ai assisté au feu d'artifice du 14 juillet, tiré sur la mer, ) mais ne reconnaît pas sur cette belle image. C'est une bonne idée que de de la prendre à marée basse, pour avoir cet aspect inattendu de poteaux dressés 
Helpy : super, ce regard fuyant, qui n'a rien de joyeux, en contradiction avec l'esprit de fête, capturé à la dérobée
trodada : je me souviens d'une photo quasi-identique, dans des tons plus chauds, d'une dénommée Blackangel, il y a quelques années. J'avis aimé la composition, donc j'aime celle-ci
LE LORRAIN : très bonne; avec ce fond noir, on dirait une nature morte de Zurbaran, il y manque juste un poil de lumière et de contraste pour cela
thed : un effet de filé réussi, bien traité. Rien ne te résiste, à toi
Krisprolls : comment avoir une diagonale, dans la composition simplement ? En inclinant l'appareil à le prise de vue ! Ça "marche" pleinement, avec ce jeu net~flou que tu maîtrises
benes : du tourisme bien agréable, coloré, net, paisible
metal.1948 : je n'ai pas d'avis différent de celui de la veille
Chris57 : une face impressionnante avec ses gros yeux de grenouille, des freins à tambour à l'avant (à câble, peut-être, mais ça m'étonnerait), le tout proprement rendu
cortomaltese91 : auto-portrait, je crois bien, fort réussi, et le traitement n'est pas étranger à cette réussite. Bravo
kouilou : le quartier rouge d'Amsterdam, la porte de même couleur à la chapelle… est-ce pour accueillir les pécheresses en vitrine dudit quartier sans qu'elles soient dépaysées ?
-
@Nicky : merci pour ton avis

Amateur stricto sensu

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 20/01/2018 (modifié il y a 10 mois, 4 semaines)

Le bonjour !

Place du diamant

Place du diamant

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

alain83 de Hyères
alain83 - Le 20/01/2018

Bonjour
belle journée hier alors voila revenu le temps du minosa

jaune sur bleu

jaune sur bleu

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/2500Ouverture : ƒ/5.6Focale : 115.42 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

eternel06 de 06500 Menton, France
eternel06 - Le 20/01/2018 (modifié il y a 10 mois, 4 semaines)

Bonjour toutes et tous
Clic dessus pour HD

réussir en partant d 'un echec

Nicky de Belgique
Nicky - Le 20/01/2018 (modifié il y a 10 mois, 4 semaines)

Bonjour, bon samedi
Encre une petite avec le 50 mm en attendant de pouvoir sortir…juste un essai après je retourne à autre chose

insolite

insolite

APN : NIKON D3100Vitesse : 1/15Ouverture : ƒ/2.0Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nicky de Belgique

@ Andre-33 : top top top un traitement de ouf, je le vois comme un tableau Pouce

Nicky de Belgique

@ eternel : une photo excellente, j'adore, bravo CDC Pouce

labat
labat - Le 20/01/2018 (modifié il y a 10 mois, 4 semaines)

Bonjour à tous,
C'est la vision que vous avez en rentrant au port de Capbreton, celle que j'avais sur mon pneumatique !

entrée au port...mais ça c'était avant.

entrée au port...mais ça c'était avant.

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/2.8Focale : 4.87 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Foyophil de Moussy-le-Neuf
Foyophil - Le 20/01/2018 (modifié il y a 10 mois, 4 semaines)

Bonjour,
allez, zou ! un essai de N&B toujours avec mon T6

T6 N&B

T6 N&B

APN : NIKON D90Vitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 100 équi 150 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

A++

Foyophil
La puissance n'est rien si on ne la domine pas ...

fahrrad de Normandie, France
fahrrad - Le 20/01/2018

La route de la valée

La route de la valée

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Encore une photo de bicyclette, une ballade dans la vallée de l'héronchelle, pas vu de héron mais des ragondins.

JMA de Drôme, France
JMA - Le 20/01/2018

Bonjour,

Au hasard de la découverte des ruelles d'un petit village médiéval, puis en levant les yeux…

La tête à l'envers

La tête à l'envers

APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/13.0Focale : 135.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

benes de Entzheim, France
benes - Le 20/01/2018 (modifié il y a 10 mois, 4 semaines)

Hello 

Re barque

Re barque

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/8.0Focale : 31.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 20/01/2018 (modifié il y a 10 mois, 4 semaines)

Bonjour à tous et bon week-end ! Vous avez le bonjour de DD là je lui fais les poches…

le serpent

le serpentVersion HD

APN : DMC-FZ28Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100 ISOFocale : 4.8 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 20/01/2018 (modifié il y a 10 mois, 4 semaines)

Bonjour à toutes et à tous

dans le fouillis de mon DD
et comme Nino, une petite anglaise

M G

M G

APN : PENTAX K-xVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/6.3Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Participer à cette discussion