Photo du vendredi 04 décembre 2015 (page 2)

Photo du vendredi 04 décembre 2015 est un fil de discussion ouvert le 4 décembre 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par amiche il y a 2 années, 7 mois.

benes de Entzheim, France
benes - Le 04/12/2015 (modifié il y a 4 années)

ma boule du jour 

Féeries de Noël 6

Féeries de Noël 6

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/6.3Focale : 106.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 04/12/2015 (modifié il y a 4 années)

Hello

cocon

cocon

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

labat
labat - Le 04/12/2015 (modifié il y a 4 années)

Bonjour à tous,
Même si pas des…ce jour envie de regarder la mer…et vos photos.

envie de regarder la mer c'est tout...

envie de regarder la mer c'est tout...

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/2.8Focale : 4.8 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

samho452 de Nantes, France
samho452 - Le 04/12/2015 (modifié il y a 4 années)

Bonjour,

Jardin nantes

Jardin nantes

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/8.0Focale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

kingaa
kingaa - Le 04/12/2015 (modifié il y a 4 années)
"Andre_33" a dit :

Question technique : quelqu'un sait-il comment on procède pour modifier son profil ?
Comme un âne, j'ai voulu exposer quelques photos, et il y a 4 fois la même, que je ne sais pas supprimer
Merci à l'âme charitable qui me remettra sur les bons rails
André

Salut @André,
tu te connectes avec ton identifiant, puis ensuite tout en bas à droite tu cliques sur 'Moi', puis sur 'Mes photos', tu verras la liste des photos, il te reste à chiquer sur la mention 'Exposer sur mon profil' (déjà présente pour les clichés que tu as déjà placé sur ton profil) pour les ôter.

ou l.inverse en fait.

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 04/12/2015 (modifié il y a 4 années)

Nous sommes arrivés sur l'île aux bambous,
Où nous avons été piégés par ces nuées si douces, si fines,
Trop fines, justement, pour nos épidermes fragiles,
Et qui feront de nous des accros à la Biafine

Bamboo Island, Preah Sihanouk, Cambodia

Bamboo Island, Preah Sihanouk, Cambodia

APN : Canon EOS 650DVitesse : 1/800Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 29.0 mm | Retouches live

CameraCanon EOS 650DFocal Length29mmAperturef/4.5Exposure1/800sISO100

AVEZ-VOUS VOTÉ ?
DANS LE DÉFI DU MOIS "Les Oiseaux" ?
Les photos sont à cet endroit

Bonne journée à toutes et tous !

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

thed
thed - Le 04/12/2015

belle journée à tous !

maillage

maillage

APN : Nikon D5200Vitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/3Sensibilité : 400 ISOFocale : 90 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 04/12/2015

Bonjour les PP.

la chapelle mystérieuse

la chapelle mystérieuse

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.6Focale : 92.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 04/12/2015 (modifié il y a 4 années)
"Helpy" a dit :

Bonjour les PP.
la chapelle mystérieuse

Très jolie, une prise de vue aux petits oignons
-
thed  : impeccable. Faire du beau avec presque rien, bravo
booHguy : argh ! Que c'est beau, avec ce ciel plein de matière, sur l'ocre du sable où repose des barques dans la zone des tiers !
Sogo : toujours parfaite
Jesseb : idem… et si si je ne dis rien pour l'ensemble, c'est que j'ai la flemme et que je m'en vais crapahuter  illico d'un pas volontaire, malgré le temps maussade
-
André

Amateur stricto sensu

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 04/12/2015 (modifié il y a 4 années)
"Helpy" a dit :

la chapelle mystérieuse

Superbe ! Où est-ce ?

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 04/12/2015 (modifié il y a 4 années)
"booHguy" a dit :

Nous sommes arrivés sur l'île aux bambous,
Où nous avons été piégés par ces nuées si douces, si fines,
Trop fines, justement, pour nos épidermes fragiles,
Et qui feront de nous des accros à la Biafine

Arf…j'aurais pu te prevenir  Pfiou

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Sogo
Sogo - Le 04/12/2015 (modifié il y a 4 années)
"Andre_33" a dit :

Question technique : quelqu'un sait-il comment on procède pour modifier son profil ? Comme un âne, j'ai voulu exposer quelques photos, et il y a 4 fois la même, que je ne sais pas supprimer

Il me semble que si tu va en bas à gauche de ton écran, tu cliques sur "moi" puis "mes photos" : tu dois avoir toutes les photos postée en petites vignettes et en dessous, l'action "exposer sur mon profil" ou au contraire "ne plus exposer sur mon profil". Tu n'as qu'à cliquer dessus…
Enfin, si c'est bien ça que tu demandais ? Phare

Lepeb
Lepeb - Le 04/12/2015 (modifié il y a 4 années)

Bonjour à tous,  

Merci pour vos retours hier sur mon ciel et ma fumée. Il s'agissait en fait d'une photo prise depuis mon petit chez moi, à Paris.
Si mes renseignements sont bons, c'est la fumée d'un centre de traitement des déchets ménagers (bravo @Photoc), le Syctom, du côté de la porte de Bercy. 

Je vous mettrai des plans plus larges dans qq jours, avec une ou deux photos prises au même moment… je suis d'accord avec vous, on pouvait se poser la question du cadrage hier, pour la première je l'ai voulu ainsi. Juste un contraste de couleur et de texture, rien d'autre. 

Avant de démarrer cette nouvelle série, je vais devoir vous raconter un peu ma vie… désolé. Donc j'habite dans la capitale près de Montparnasse dans une tour visible de presque tout Paris mais qu'on remarque finalement assez peu… Je suis au 25ème étage, aucun vis à vis, orienté est, légèrement sud. 

J'ai donc notamment droit, notamment en hiver (sinon faut se lever trop tôt) à des levers de soleil somptueux que je vais essayer de vous retranscrire en photo. Et ce terrain de jeu visuel depuis un point aussi haut perché me donne également des possibilités de prises de vue très variées, de jour comme de nuit. 

Bref, contrairement à certains d'entre vous comme pourmesbelles (et certainement M. Labat) qui habitent au milieu des champs et que j'envie souvent, je n'ai que du béton à perte de vue. Néanmoins, je vais essayer de leur montrer que cela peut aussi donner des clichés sympa et que nous n'avons pas que la Défense ! ;-) 
Voilà, désolé pour la bio, pour la suite on parlera plus photo !  

Pour aujourd'hui, juste une petite photo de mon immeuble pour que vous visualisiez, vue d'en bas (désolé, je n'ai que ça en stock…). A droite une tour de bureaux, et à gauche au 25ème étage mon chez moi. Faudra que j'essaie d'en prendre une avec plus de recul, car cette tour est vraiment particulière, on ne le voit pas dans cette axe. 

Ma tour...

Ma tour...

APN : Canon EOS 70DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/10.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Lepeb
Lepeb - Le 04/12/2015

Bon étant donné que je pars au ski en début d'après midi  Fouet, je fais mes coms ce matin et vous souhaite d'ores et déjà un bon we et vous dis à lundi. 

- @canonier : j'aime bien ce fond extrêmement lumineux. Il détourne un peu mon regard du sujet, mais je la trouve bien ainsi. 
- @sso : peut être à la bourre, mais juste à temps effectivement pour avoir encore un peu de couleur sur ce lever. Jolie photo. 
- @jmerlin : jolie ce blanc et ce contraste qui me laisse penser que la photo mériterait surement d'être testée en NB !  
- @sogo : magnifique, j'adore ta série et j'adore celle là. J'ai juste du mal à comprendre comment la goutte peut rester en équilibre… ?  
- @tofke : j'aime ces photos simples, épurées et graphiques. Peut etre un petit manque de luminosité, notamment en bas. 
- @tistonlegend : une carte postale que tu pourrais surement vendre à l'office du tourisme du coin !  
- @nino : dans la continuité de ta série que j'adore. C'est du @valery dans le texte ça ! Pour chipoter, je cherche un lutin vraiment net… 
- @pakas : quand je suis tombé sur ta photo j'ai pensé : waouh ! Moi j'aime les initiatives originales et ton traitement colle parfaitement au sujet. Mais c'est surtout le NB et la compo que j'adore. Très bien vu.
- @leloup : du côté du Machu Picchu ? En tout cas, ça y ressemble… ah ah, je viens de voir le titre de ta photo. Bon, j'avais bien vu alors ! ;-)
- @sahagun : bien vu ce traitement qui met en valeur le site et ta photo, j'aime bcp. 
- @jesseb : mon œil focalise sur la grand battisse au bout de tes perspectives… elle ferme ta photo de façon magistrale. très bien vu.   
- @lorenzo : bel endroit, le ciel est juste un peu trop traité, un peu trop noir pour moi. J'imagine qu'il y avait bcp de lumière. Peut etre mieux en couleur ?  
- @andre : beau paysage de saison !  
- @alain : le site est beau bien entendu, le cadrage me laisse un peu plus perplexe…
- @kingaa : très beau portrait qui utilise bien l'espace. 
- @pourmesbelles : je voulais dire les bonnes feuilles de pourmesbelles, mais là ta branche elle a meme plus de feuille ! Moi j'aime bien ta photo, mais je suis toujours pas fan de tes branches qui vienne couper la photo. 
- @piero : jolie gestion de la lumière; 
- @flasch : euh… joker ! ;-)
- @photoc : très belle photo pour finir, ces couleurs vont nous manquer !  
- @benes : j'aime ta boule du jour ! Idée sympa. 
- @nicky : étonnante ta photo ! C'est quoi ?  
- @labat : on a sorti le mode panoramique ? Manque juste un peu de netteté. 
- @samho : bel endroit, paisible et bien pris. 
- @booHguy : nous avons été au cambodge il y a qq années et avons adoré. Surtout le sud et Kep notamment, avec une excursion sur l'Ile au Lapins. Très belle photo, j'aime bcp. 
- @thed : bien vu, comme quoi, même un grillage… ;-)
- @helpy : magnifique ambiance et compo, bravo. Un p'tit HDR ?  

Stef6
Stef6 - Le 04/12/2015 (modifié il y a 4 années)

Bonjour à tous,
Une photo prise lors de notre sortie avec Sushy samedi dernier.
Malheureusement je n'arrive pas à aller au bout de mon idée pour le traitement.
A+ !

Stef6 7

Stef6 7

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/5.6Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Stef6
Stef6 - Le 04/12/2015

@Canonier-62 : Toujours ravie de voir tes portraits de rue ! Il me semble que le flou d'arrière plan et plus lumineux et plus "agressif" dans les blancs qu'à ton habitude. Tu as changé de manière de faire ?
@sso11 : J'aime bien ta bdb aussi. Un peu mon convaincue par le sapin mais ce jaune orangé est magnifique.
@jmerlin : Quelle ascension ! Sans recul j'aurais peut être choisi de zoomer plus sur les personnes, mais bon, ça dépend de  la focale que tu avais bien sûr.
@Sogo : Ca te résussit les gouttes ! Un beau boquet, de belles couleurs, une belle  netteté/pdc, un très bel effet sur la goutte. J'aime beaucoup.
@tofke : Je ne sais pas ce qu'est un traitement agfa mais je me demande si en carré elle ne fonctionnerait pas aussi en redressant peut être un peu la verticale du coup.
@tistonlegend : de belles couleurs et une bien agréable ambiance ! Sans les branchages ça le ferait sans doute encore plus.
nino-33 : j'aime tout ce vert ! on en mangerait.
@pakas : à moi le traitement me va aussi. Super le reflet en plus du tracteur.
@Leloup : Très jolie ! reposant. J'aime bien ce magenta dans la bdb.
@Sahagun : j'aime bien, j'aime bien ! Ainsi que ton virage partiel. Un peu moins fan des buissons à l'avant plan. Ou peut être les déboucher un peu.
@jesseb78 : Je les reconnais tout de suite tes netb maintenant au milieu   ! d'autres photos ! Belle compo aussi !
@Lorenzo : J'aime ces lignes ! Pour le traitement, sans mettre le doigt dessus, je me dis que tu peux certainement, en travaillant localement encore, donner encore plus de profondeur. Mais je n'ai pas de piste précise.
@Andre_33 : Magnifique : compo, couleurs, bdb, tout !
@alain83 : Ah Athènes ! Ma nouvelle ville d'adoption ! Pas facile l'acropole avec les travaux, les gens, le cagnard ! Bonne idée d'avoir inclus le panneau dans ta compo !
@kingaa : Très beau portrait, bravo ! Et j'aime beaucoup l'harmonie des tons peau/bonnet/bokhé.
@pourmesbelles : Il faut que j'aille voir l'arbre de mercredi alors ! La branche me gêne tout de même ici.
@piero : J'aime beaucoup cette photo ainsi que son traitement. Super cette flaque à l'avant plan. Histoire de chipoter il manque peut être un chouilla de place au dessus du phare.
@flash57 : le rade du bout du monde ! Fichues herbes au premier plan.
@photoc : De belles couleurs d'automne, bravo !
@benes : super netteté sur ta boule !
@Nicky : oh, j'adore ce truc ! Le fond est peut être un peu sombre/triste mais super !
@labat : Très agréable, merci ! J'aime beaucoup en plus ce passage de tons chauds à froids.
@samho452 : Sympa cette compo en triangles !
@booHugy : j'aime bien me demander si ils arrivent ou veulent s'en aller ces bateaux.
@thed : joli travail sur la pdc
@Helpy : j'aime énormément ton traitement ! C'est subtil et pourtant très inquiétant. Bravo !
@Lepeb : j'aurais peut être essayé de cadrer inversement avec moins de bas et plus de haut.
@jiheme : et bien malgré le ciel un peu cramé je trouve que c'est une très, très belle photo !
Bravo à tous !
Bonne journée !

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 04/12/2015 (modifié il y a 4 années)

@canonier-62  : superbe N&B ; j’aime aussi ton choix de cadrage avec ce vélo près du cadre mais cela passe sans problème car notre regard est surtout capté par le regard ardent de la dame  ! Le 70-200 est quand meme un très bon objo lui aussi  ! Tu l’avais un peu remisé au placard ces derniers temps  mais ça fait plaisir de le voir de nouveau sorti  ! Clin oeil

@sso11  : je te confirme  : image déséquilibrée pour moi  : beaucoup trop de ciel.

@jmerlin  : impressionnant  ! Je ne savais que ce style d’escalade se pratiquait  ? ! Même avec le manque de recul (ou alors en l’absence de grand angle ! Langue) on se rend bien compte de la hauteur vertigineuse de la cascade  !

@Sogo  : tu vas finir par ne plus pouvoir les voir en peinture les gouttes  ? ! Clin oeil
Je me demande sur celle-ci si celle du 1er plan n’est pas de trop  ?
Belle netteté et beau reflet sinon sur la goutte « star ».

@tofke  : une photo qui se veut minimaliste  ? Je n’accroche pas plus que ça, et sur le PT assez terne (même si c’est ce que tu voulais je présume  ?), ni sur ce ciel bleu très présent (là aussi, voulu  !). D’autre part, sur ce genre de photo « épuré », je pense que les lignes se doivent d’être « parfaites », et là, un petit redressement/alignement ne me semblerait pas surperflu.

@tistonlegend  : une photo globalement floue pour moi, ou tout du moins manquant grandement de netteté.

@nino-33  : j’aime mieux celle-là  : mon œil trouve plus facilement la zone de netteté à droite que sur celle d’hier, et l’avant-plan gêne moins.

@pakas  : une photo illustrant bien le travail (difficile) des ostréiculteurs. Beau reflet du tracteur  ! Ton PT lui va bien, même si d’un point de vue plus personnel, je n’accroche pas spécialement sur cet aspect rétro (mais là, c’est plus une affaire de goût).

@Leloup  : un sacré site  !

@Sahagun  : sympa  : j’aime bien cette espèce de virage bleuté que tu as appliqué (non  ? !).

@Lorenzo  : non, je ne te suis pas sur celle-là  : pas en N&B en tous cas ! Le feuillage de la lignée d’arbres au 1er plan se confond trop avec la roche des montagnes et la végétation environnante ; on a l’impression d’un  "embrouillage" général  ? ! Désolée !   Bisou

@Andre-33  : elle est bien sympa celle-là avec ces rangées de vignes en tenue d’hiver, avec ce brouillard et ces gouttelettes de rosée et /ou de givre sur les fils.

@alain83  : un site chargé d’histoire.

@Kingaa  : un portrait sympathique mais qui malheureusement, manque de netteté, et notamment sur les yeux.

@piero  : une belle perspective vers ce phare ; que personnellement j’aurais cadré autrement mais cela passe tout de même très bien comme cela.

Je m’arrête là pour le moment ; à tout à l’heure pour la suite.

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

Austerlitz
Austerlitz - Le 04/12/2015 (modifié il y a 4 années)

Bonjour,

un petit tour à Strasbourg pour changer !   LangueSourire

Bonne journée !

Lycée des Pontoniers

Lycée des Pontoniers

APN : NIKON D610Vitesse : 30.0Ouverture : ƒ/16.0Focale : 14.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Exifs : Nikon D610, 14-24 @14mm, f16, 30s, iso 100

valery
valery - Le 04/12/2015 (modifié il y a 4 années)

salut à vous

enfin récupéré mon PC et ce coups ci il a l'air de marcher, il est temps !

Chat fait trop près?

Chat fait trop près?

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

catman
catman - Le 04/12/2015 (modifié il y a 4 années)

Coucou à tous
Voilà un moment que je ne suis pas passée, ce qui ne m'a pas empêché de vous suivre de loin Clin oeil
Me revoici donc après un petit voyage et les images que je m'apprête à poster parleront certainement à Kingaa
Mais d'abord, avant d'arriver à destination finale, une escale à Dubaï où j'ai bien pensé à Jesseb et Silverdot qui auraient trouvé de quoi joué avec toutes ces structures architecturales…c'est vraiment hallucinant comme endroit

reflets de Dubaï

reflets de Dubaï

APN : NIKON D7100Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/13.0Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

pour vous éclairer un peu, c'est une prise faite de l'intérieur d'un couloir de transfert entre le métro et un gros centre commercial. L'extérieur du couloir est en vitres et le tout est entouré de cette espèce de maillage métallique.

Participer à cette discussion