Semaine du 04/11 au 11/11/2010 - L'apéritif !
-
Pose partage
-
Forum
-
Le sujet commun de la semaine
-
Semaine du 04/11 au 11/11/2010 - L'apéritif !
04/11/2010 à 18:41
Pour fêter comme il se doit le succès de barbaraaaa au concours dans une école qui forme les auxiliaires de puériculture, je vous propose un thème Apéritif !
Encore bravo barbaraaaa !
04/11/2010 à 18:46
exellente idée BY C et encore bravo barbaraaaa !
04/11/2010 à 18:48
Oui excellent ! déjà qu'on trinquait en live, mais là ça va durer une semaine ! la méga fête !
04/11/2010 à 18:55
Ben c'est un peu fait pour, en même temps, hein ! ;)
04/11/2010 à 19:01
Je sent que je vais trinquer avec Mabulle ! :D :) ;)
04/11/2010 à 20:50
[quote=ByConstellaire]Pour fêter comme il se doit le succès de barbaraaaa au concours dans une école qui forme les auxiliaires de puériculture, je vous propose un thème Apéritif![/quote]
Excellente idée Byc !
Bravo Barbaraaa :D
05/11/2010 à 07:48
hum pas mal je vais voir ce que je peux faire avec ce thème
bravo barbarraaa :D félicitation c'est un très beau métier que tu as choisi là :D ;)
05/11/2010 à 14:24
Voila , j'ai été faire un tour dans le fond de ma cave ! des petis trésors sommeils tranquillement à l'ombre , vieillissant gentiments dans leurs écrins de verre ! :cool:
05/11/2010 à 14:29
nijathys >>> Que c'est gentil ............! :) ;) :P
Et un grand merci :cool:
05/11/2010 à 14:36
@Henry : Rhaa, je vais finir par sortir le fouet si ça continue ! Où sont tes explications sur la manière dont tu as pris la photo ?
05/11/2010 à 14:41
Ah ben bravo !
:lol: :P :lol:
05/11/2010 à 14:44
[quote=ByConstellaire]@Henry : Rhaa, je vais finir par sortir le fouet si ça continue ! Où sont tes explications sur la manière dont tu as pris la photo ?[/quote]
1000 excuses , et de plus j'y pensais :(
C'est la commentaire de nijathys qui m'a " perturbé " :D
Voila : Appareil sur pied . 200 iso , 3 secondes , f 6,7 , Eclairage par lampe de poche sur l'arriére droit .Dans ma cave :cool:
( Photo presque similaire dans la rubrique " inclassable " .
05/11/2010 à 14:58
T'as de la chance sur ce coup là, Henry... Attention, je range le fouet, mais pas trop loin, hein ! :lol:
05/11/2010 à 15:00
Vas savoir si je n'aime pas ça ? ? :D
Je ne crois pas , moi je suis plutot " à l'ancienne " avec un bouquet de roses à la main . :)
05/11/2010 à 15:03
Arf... Un peu trop romantique pour moi, tout ça... :|
05/11/2010 à 16:19
[quote=ByConstellaire]@Henry : Rhaa, je vais finir par sortir le fouet si ça continue ! Où sont tes explications sur la manière dont tu as pris la photo ?[/quote]
Ouh ça rigole pas ici :|.
:p
05/11/2010 à 16:21
Ah ben tu m'as gentiment donné tout pouvoir sur ce topic, alors, ici, ça marche à la baguette :P ! M'enfin, sinon, où va-t-on mon pauv' Jp, hein :rolleyes: ?
05/11/2010 à 16:54
Arf, c'est vrai que tout le monde n'a pas toute l'histoire... C'est plus ancien que la luxure ! Va donc jeter un oeil par
ici, post 21 et suivants, tu comprendra tout !
(oui, oui, j'assume...)
05/11/2010 à 17:15
ByConstellaire >> une femme de téte et de caractére . :P
05/11/2010 à 17:37
Caractère, c'est sûr...
De tête... hum... Tête de blonde, on va dire !
:rolleyes: :lol:
05/11/2010 à 17:41
Après des photos comme ça, il était mal venu de ma part d'illustrer autre chose que la Luxure pour le défi mensuel... :cool:
05/11/2010 à 18:04
J'aime beaucoup ta photo Henry, et avant même d'avoir lu tes explications, je lui trouvais un petit air mystérieux, cachettes de cave, très intimiste... je ne m'étais pas beaucoup trompée. J'aime le jeu des ombres à l'arrière... et l'ambiance bois va très bien avec ces jolies étiquettes, la lumière est juste ce qu'il faut, enfin à mon sens ! bravo !
05/11/2010 à 18:34
Lorette >>> Que c'est gentil de tels compliments ! ! Merci . :) ;) :cool:
05/11/2010 à 19:12
Après un petit moment d'absence de "postage" voici ma participations !
A la base je n'avais pas prévu de faire une scéance photo mais on moment de prendre l'apéro avec mon amie nous avons observé une belle lumiere de début de soirée.
Du coup on a fini l'apéro derrière l'APN !
Donc pas de lumière supplémentaire juste l'éclairage de la terrasse !
Une petite ouverture pour une grande profondeur de champs afin de bien voir la terrasse.
Mise au point sur l'étiquette de la bouteille (du moins du mieux que j'ai pu ).
Pas de trépied,donc un léger flou !
EDIT : tout est faux , fié vous au exif sous la photo , la je suis trop bourré :D

Uploaded with
ImageShack.usbon apéro a tous !
05/11/2010 à 21:11
[quote=guiguy]
Une petite ouverture pour une grande profondeur de champs afin de bien voir la terrasse.
[/quote]
Euh, à 2,8 tu veux plutôt dire un petit nombre f c'est à dire une grande ouverture donc une faible profondeur de champ (regarde ton arrière-plan comme il est flou)... :rolleyes: Je vois que l'apéro t'a embrumé comme il faut! :lol:
05/11/2010 à 21:17
:lol:, en même temps il était pas précisé que l'on test le gout subtil de la composition avant de la prendre en photo :P
05/11/2010 à 21:24
[quote=altahine][quote=guiguy]
[/quote]
Euh, à 2,8 tu veux plutôt dire un petit nombre f c'est à dire une grande ouverture donc une faible profondeur de champ (regarde ton arrière-plan comme il est flou)... :rolleyes: Je vois que l'apéro t'a embrumé comme il faut! :lol:[/quote]
Sinon j'oubliais de dire: belle photo :)
05/11/2010 à 21:39
Ha oui, belle photo, j'aurai juste mis le bouchon sur la table... dans la lumière de la bougie, à coté du premier verre...
Mais bon, faut pas laisser s'évaporer ;) .... superbe !
05/11/2010 à 22:16
[quote=altahine]
Euh, à 2,8 tu veux plutôt dire un petit nombre f c'est à dire une grande ouverture donc une faible profondeur de champ (regarde ton arrière-plan comme il est flou)... :rolleyes: Je vois que l'apéro t'a embrumé comme il faut! :lol:[/quote]
Heu oui , c'est tout a fait le contraire ! :lol:
Mais comme tu peux le voir sur la photo le niveau de la bouteille est deja bien entamé au moment de la photo :D
merci pour vos coms
05/11/2010 à 22:51
Hello
Voici ma participation pour ce beau sujet :)
50mm f/1,8, ISO 500, 1/40s.
Dans un café, avec un éclairage qui se prêtait bien à la photo, et comme mon reflex est en permanence dans mon "sac-à-mains" (enfin sac à photos qui fait sac à mains) alors je ne pouvais pas louper cette session photos :D
05/11/2010 à 23:17
[quote=Henry][quote=ByConstellaire]@Henry : Rhaa, je vais finir par sortir le fouet si ça continue ! Où sont tes explications sur la manière dont tu as pris la photo ?[/quote]
1000 excuses , et de plus j'y pensais :(
C'est la commentaire de nijathys qui m'a " perturbé " :D
Voila : Appareil sur pied . 200 iso , 3 secondes , f 6,7 , Eclairage par lampe de poche sur l'arriére droit .Dans ma cave :cool:
( Photo presque similaire dans la rubrique " inclassable " .[/quote]
Bizarre il y a une lumière pleine face... De plu l'ombre est projetée vers l'arrière gauche... Tu devrais avoir au moins un éclairage à l'avant droite du sujet ?
D'ailleurs c'est dommage car du coup on "bouffe" l'étiquette de la première bouteille et on amenuise la beauté de la seconde à gauche... (Armagnac...), l'abus d'alcool est dangereux pour tes photos... :lol:
05/11/2010 à 23:31
guiguy... La photo est sympa... mais il faut goûter pour voir si le vin est bon !
Et du coup c'est ce que tu as appliqué ! Bravo !
Celine, dans ce topic tout le monde a bu ma parole ! ByC reine de luxure, nous entraine tous dans la débauche ! :D J'aime bien ce type de cadrage qui ressort toujours un dynamisme, mais on l'utilise beaucoup pour faire essortir une "géométrie"... Je regrette que tu ais coupé à la fois le premier plan (le verre) et l'arrière plan (alors là !!! Pas la despé mxxx :mad: ) représenté par la bouteille de Despé ! :rolleyes:
[mode taquin=on] Dernier point (je chipotte...) , le verre de vin rouge (ou de vin cuit) aurai été beaucoup plus joli si il avait été tenu par une jolie main féminine bien manucurée ! :p
hips...pffffffff les vapeurs !
voilà et c'est tout ! :p
06/11/2010 à 08:13
[quote=PasTec]Dernier point (je chipotte...) , le verre de vin rouge (ou de vin cuit) aurai été beaucoup plus joli si il avait été tenu par une jolie main féminine bien manucurée ! :p
[/quote]
"Chipoter" : En photographie, s'assimile à un fantasme inavoué (voir inavouable :lol:)
06/11/2010 à 08:39
:) Merci Pastec pour tes commentaires, oui tout ça à cause de ByC, car bien-sûr on n'avait pas prévu de boire ce soir là, vous pensez bien !
Sacrilège pour la despé alors (en plus c'était la mienne :D )
PS: Je ne vais pas dire à ma meilleure amie que sa main n'est pas féminine ni manucurée, cela reste entre nous hein :lol: ce que d'ailleurs je ne trouve pas car je trouve jolis ses longs doigts et ses mains, mais bon ça c'est certainement une affaire de goûts, car je ne suis pas fan des trop manucurées :)
06/11/2010 à 08:58
[quote=Ryki][quote=PasTec]Dernier point (je chipotte...) , le verre de vin rouge (ou de vin cuit) aurai été beaucoup plus joli si il avait été tenu par une jolie main féminine bien manucurée ! :p
[/quote]
"Chipoter" : En photographie, s'assimile à un fantasme inavoué (voir inavouable :lol:)[/quote]
J'avoue ! N'en jeter plus... :lol:
06/11/2010 à 08:59
[quote=Celine]:) Merci Pastec pour tes commentaires, oui tout ça à cause de ByC, car bien-sûr on n'avait pas prévu de boire ce soir là, vous pensez bien !
Sacrilège pour la despé alors (en plus c'était la mienne :D )
PS: Je ne vais pas dire à ma meilleure amie que sa main n'est pas féminine ni manucurée, cela reste entre nous hein :lol: ce que d'ailleurs je ne trouve pas car je trouve jolis ses longs doigts et ses mains, mais bon ça c'est certainement une affaire de goûts, car je ne suis pas fan des trop manucurées :)[/quote]
:rolleyes: Désolé ! Elle aurait du prendre une Despé ! :D :lol:
06/11/2010 à 09:37
Et bien voici ma première contribution à ce post, le sujet m'inspire :D
J'ai essayé d'estomper les joints du carrelage car ce n'est pas très joli, le résultat escompté n'est pas à la hauteur de mes espérances, voici donc ce que ça donne.
Vitesse 1/15s, ouverture f4,5, ISO 400, focale 30mm, flash non

Merci Céline ;)
06/11/2010 à 10:00
Ah si c'est pas mal Tswingo !
Vite, vite, édite et rajoute comment tu as pris la photo, avant que ByC ne revienne du salon de la photo, ça donne un peu de temps encore :lol:
06/11/2010 à 10:31
PasTec >> La méme av un autre éclairage . :)
06/11/2010 à 11:02
nijathys >> Merci de ton analyse ;) :)
Moi aussi je préfére la 2 , par contre j'aurai du fair la MAP sur la bouteille du fond :/
06/11/2010 à 11:13
Henry je préfère aussi la 2ème, ça fait bien "secret en fond de cave" :)
La mise au point est réussie pour moi, c'est bien pour la première bouteille :p
06/11/2010 à 11:40
nijathys >>> Tu m'accompagne ? ? :D ;)
Céline >> Merci :)
06/11/2010 à 11:42
@Henry : Tout comme Céline je préfère la 2eme !
@tswingo : les couleurs de l'arriere plan choisi sont un peu froides, du coup ca coupe le theme de l'apéro, la même avec un fond rouge (ou de couleur chaude) aurait été bien ! idem pour le verre (trop classique) Sinon niveau idée et netteté tu es dans le vrai !
06/11/2010 à 12:41
Ca serais de bon coeur , car perso je n'aime pas trop le vin du Jura ( gout spécial ) :/ ;)
06/11/2010 à 12:56
C'est vrai, je vous avoue que ça ma effleuré l'esprit quand même, j'avais même pensé à un tissu madras, mais je n'en ai pas, je vais essayer de faire un montage avec un fond plus chaleureux. Pour le verre, je n'ai rien "d'exotique" chez moi.
Sinon, je vais voir si je ne trouve pas une autre mise en scéne avec les mêmes éléments. Affaire à suivre :P
06/11/2010 à 13:11
[quote=tswingo] Pour le verre, je n'ai rien "d'exotique" chez moi.
:P[/quote]
Le même verre avec 2 pailles (une droite, une pliée ...) et une rondelles d'orange avec une entaille posé sur le rebord du verre fera l'affaire a merveille !
06/11/2010 à 13:51
Après les conseils que vous m'avez donné, voilà ce que j'ai fait.
vitesse 1/5s, ouverture f5,6, ISO 400, focale 50mm, flash non
06/11/2010 à 13:57
:D
Je suis là pour apprendre et mettre en application les conseils.
06/11/2010 à 15:59
Henry ja préfère la seconde version ! :p
Est ce que tu peux essayer une chose ? Mets deux éclairages face à face et tente le flash pour déboucher...
tswingo La seconde version est top ! N'en jetons plus ! Tu peux boire ton apéro ! :D
06/11/2010 à 16:30
Tsinwgo met moi un verre de coté ! ;)
ta réalisation est parfaite !
LA ca donne envie de faire l'apéro !
06/11/2010 à 18:08
Peu de posts jusqu'a maintenant . :/ :)
06/11/2010 à 18:42
Merci, pour fêter ça je vais prendre l'apéro :D
A la vôtre :lol:
07/11/2010 à 08:28
Que de belles photo.
allez je participe aussi, je sais pas pourquoi le thème me parle plus que les vêtements. :lol:
Une guiness à l'apéro.
07/11/2010 à 08:44
[quote=PasTec]
Celine, dans ce topic tout le monde a bu ma parole ! ByC reine de luxure, nous entraine tous dans la débauche ! [/quote]
Ah ah, et bien, rends toi compte que pour une reine de la luxure, je fais partie du
club des sans alcool! Et puis, je n'ai jamais dit que cet apéritif devait forcément être alcoolisé ;)
Ma proposition : photo prise lors du mariage médiéval... Les flûtes attendent sagement l'arrivée des invités, dans le fond, la coupe d'hypocras... Je voulais jouer avec la profondeur de champ...

:mad: Pourquoi mes exifs ne s'affichent plus?
Focale : f/4 - Temps : 1/60 - Focale 55mm - Flash : oui
07/11/2010 à 09:49
[quote=pitch]J'ai pas trouvée d'idée encore
on ne boit pas d'alcool ici
mais j'essaierai quand même
quand je me sentirai mieux[/quote]
+ 1 ! mais va falloir se bouger... ;)
Henry floute le fond et corrige la bdb et tu tiens la photo parfaite ! :D
07/11/2010 à 09:53
ByC ressort une vieille photo ? :rolleyes: Je royais qu'il fallait la faire spécial pour le thème.... :rolleyes:
07/11/2010 à 09:54
Ps Tec > Je vais essayer ! ;) :D
07/11/2010 à 10:06
[quote=ByConstellaire]:mad: Pourquoi mes exifs ne s'affichent plus?[/quote]
Je crois que tu as un soucis avec l'enregistrement de ton fichier : ton image est très compressée et d'autre part elle ne contient aucune donnée EXIF :(. Tu as changé de logiciel/méthode pour sauvegarder tes fichiers ? Changé d'hébergeur peut-être ?
07/11/2010 à 10:09
Henry !!! J'adooore ! Bon maintenant tu peux boire un petit armagnac...
Bravooo ! :D
beef dommage que tu coupe le verre...
07/11/2010 à 10:11
Non, hébergeur, c'est le même... Ah, ce que j'ai changé, c'est que je passe par "Enregistrer pour le web" dans PS, tu crois que c'est ça?
07/11/2010 à 10:27
Oui mais j'avais le 50mm 1.8 et pas assez de recul.
07/11/2010 à 11:39
salut by
donc j'ai réfléchi et ben je pense que j'ai trouvé une idée :D
07/11/2010 à 11:46
Henry, faut il encore trouver un petit défaut pour te permettre de descendre une nouvelle fois à la cave, parce que là, je ne vois pas ce que je pourrai trouver, franchement ! top !
07/11/2010 à 12:13
Allez, qui vient prendre un pot avec moi ? Par -5°, certains d'avoir des glaçons !
Photo faite en Finlande, l'hiver (ha oui ?), dans un igloo Bar !
Le cadrage est moyen mais avec des moufles, c'est pas simple... autant vous dire que niveau lumière c'était quasi nul hormis ces lampes bleues... aucune retouche si ce n'est la taille... je ne sais pas ce que c'est que les petites étoiles scintillantes, peut être des gouttes d'eau...
J'ai adoré ce moment ! j'ai pris un Rhum dans un gobelet de glace, mon mari une vodka cerise ! le seul à avoir pris un coca l'a eu dans un gobelet plastique car sinon, ses lèvres seraient restées collées au gobelet en glace... nous, avec l'alcool contenu, aucun souci ! Alors ça tente qui ?

Uploaded with
ImageShack.us
07/11/2010 à 12:18
wouhaou Lorette, ça c'est une expérience pas banale !
Je pense au gars qui y travaille, ce n'est pas banal non plus :D
07/11/2010 à 12:31
super cool :)
07/11/2010 à 12:35
Ha oui, j'ai oublié de vous dire... question froid, les batteries de nos APN sont sollicitées... donc j'en avais deux ! un dans l'appareil, un dans un petit sac autour de cou, sous la combin isotherme... car elle se décharge vitesse grand V, à - 5 ° encore ça va, mais à - 30 ° !!! à prévoir si vous allez au grand froid... j'ai une envie d'y retourner en Finlande ! ... dingue !
07/11/2010 à 14:25
[quote=ByConstellaire]Non, hébergeur, c'est le même... Ah, ce que j'ai changé, c'est que je passe par "Enregistrer pour le web" dans PS, tu crois que c'est ça?[/quote]
Yep madam ;). Si tu passes par cette fonctionnalité, il faut :
[list=*]
[*]que tu règles soigneusement la compression pour faire en sorte de générer un fichier d'une taille de 150 à 200 Ko pour le forum (du coup tu n'auras pas une compression trop forte qui dénature l'image d'origine) : champ « Quality » ;[/*]
[*]que tu dises à PS d'enregistrer les métadonnées avec l'image (Metadata : All, sinon tu n'auras pas les EXIFS) ;[/*]
[*]que tu fasses gaffe à bien cocher « Embeded Color Profile » pour ne pas avoir de différence de rendu entre ce que tu as à l'écran et l'export jpg.[/*]
[/list]
Bon courage, n'hésite pas en cas de problème !
07/11/2010 à 14:28
@JP : Ah ben ça paraissait simple, mais finalement pas tant que ça ! Ok, merci pour l'info, je vais aller voir ça rapidement !
@nijathys : Bien joué ! J'imagine l'installation dans ton couloir la lumière éteinte ! Merci pour les infos de prise de vue ;)
@Lorette : Ah, ça c'est original ! J'irai presque jusqu'à boire un truc alcoolisé pour avoir le verre en glace !
07/11/2010 à 15:00
Wouh Lorette ça doit faire un sacré souvenir
J'avais vu à la télé, je crois qu'il y avait aussi l'hotel dans le même principe, non? Le lit en glace, juste une peau de bête de posé dessus et bien sure prévoir des bons vetements et duvet pour dormir. Quelle courage! Je ne pourrais pas, moi c'est plus l'Afrique ;)
07/11/2010 à 15:30
PasTec et Lorette Merci :)
PasTec >>> Encore merci pour les conseils , c'est vrai que la c'est nettement mieux . ;) :cool:
Lorette >> Etonnant cet igloo-bar ! ! :) :rolleyes:
nijathys >> Belle photo avec ambiance " coktail" :) :P
07/11/2010 à 15:32
@Pitch : en voilà une qui propose un apéro sans alcool ! bravo ! Bravo aussi pour tes essais et ta persévérance ! C'est comme ça qu'on s'améliore, en testant, en jouant avec les données...
07/11/2010 à 16:52
Euh.. c'est quoi cette révolte d'avatars "lapins crétins" :rolleyes:..
Sympa vos photos apéro :D
@beef : effectivement, dommage d'avoir couper le verre :/
@byc : pas facile le choix de la map pour cette photo
@nijathys : un peu d'ombre portée mais la composition est sympathique :)
@ Henry : la persevérance paie, j'aime beaucoup ta dernière réalisation
@ Lorette : ça fait froid dans le dos :D, ils sont fous ces finlandais :rolleyes:
@ pitch : bravo pour l'originalité ;)
07/11/2010 à 16:54
(Ryki t'as pas regardé tes mails !)
07/11/2010 à 16:55
[quote=ByConstellaire](Ryki t'as pas regardé tes mails !)[/quote]
Non, tu me connais :lol: (bon j'y vais).
En même temps, comme une espèce de prémonition lors de mon inscription, je suis déjà à jour :cool:
07/11/2010 à 17:00
[quote=ByConstellaire]Rhooo, mais chut! Va voir tes mails ![/quote]
Y'avait comme un post de trop, y'a plus :P
07/11/2010 à 17:01
[quote=nijathys][quote=Ryki]
@nijathys : un peu d'ombre portée mais la composition est sympathique :)
)[/quote]
heu, c'est quoi de l'ombre portée?[/quote]
C'est le report de l'ombre des verres sur le fond de ta composition ;), dû à la lampe torche probablement de face.
07/11/2010 à 17:09
[quote=nijathys]et on fait comment pour l'éviter?[/quote]
Il faut essayer d'obtenir plusieurs sources de lumière de même intensité de préférence, le top étant un mini-studio (une boite à lumière qui a l'avantage d'apporter une lumière diffuse et parfaitement homogène). Si utilisation du flash, jamais en direct vers la composition car l'effet est le même. Idéalement avec tête orientable (flash cobra).
Et surtout quelques essais pour choisir le meilleur résultat ;).
07/11/2010 à 17:10
On peut aussi utiliser un réflecteur de lumière pour renvoyer la lumière du côté opposé... Tu peux faire un réflecteur avec tout et n'importe quoi : un carton blanc, du papier alu...
07/11/2010 à 17:14
salut,
bon j'ai pas réussis encore une fois à faire ce que je voulais arf :rolleyes:
je met une photo essaie j'en remet une autre plus tard faut que je réfléchisse un peu

les exifs 1/25, f 5,6 iso 1600
réalisation :
un spot en hauteur sur le côté et une lampe en direction de l'assiette.
L'appareil est face à l'assiette et j'ai mis le bas de mon visage de sorte à voir seulement la bouche et fait le point sur l'amuse gueule.
précision j'ai pris le tout (en bkt 6 photos) en fait mon appareil était réglé comme ça j'ai pas changé pas fait exprès :P
j'ai donc assemblé mes photos puis ensuite j'ai extrait le premier pla, la bouche je l'ai sélectionné puis j'ai été dans filtre , mappage, illusion et voilà :/ ce n'est pas ce que je voulais mais je vais essayer de faire mieux :)
07/11/2010 à 17:30
Bises Zaia ;).
Peut-être un peu trop de montée en ISO, avec la lumière artificielle, ta composition est un peu trop "tungstène" (orangée en somme). Essaies de la refroidir un petit peu en post-traitement ;).
Sinon, je trouve déjà l'idée de celle-ci pas mal du tout :D.
07/11/2010 à 17:33
L'orangé ne me dérange pas plus que ça... Ca donne de la chaleur à la compo ! Mais je rejoins Ryki sur le fait que c'est une très bonne idée !
07/11/2010 à 18:02
Ryki >>> Merci :)
07/11/2010 à 20:52
J'ai hâte de voir le résultat :D
07/11/2010 à 21:19
Ma fois Nathalie, le noir et blanc lui va très bien à ta composition :D
07/11/2010 à 21:24
nathalie c'est superbe !
07/11/2010 à 23:09
Beaucoup plus...détendue et moins classe que les vôtres (notamment, dans les derniers, Nathalie, zaia, tswingo version 2), voici ma photo de l'apéro d'hier soir chez mon frérot après notre petit rafraîchissement porte de Versailles :D

Conditions de prise de vue: naze sur le canap, en train de papoter, avec juste mon vieux petit compact en mode Portrait. Effort de compo minimaliste. :rolleyes:
Si j'ai le temps je ferai une autre tentative plus travaillée d'ici jeudi.
08/11/2010 à 07:58
Il a Free , il a tout compris ! :D ;)
08/11/2010 à 08:47
salut
bien vu nathalie j'aime beaucoup le noir et blanc et la compo :)
je suis d'accord riky trop orange ma photo mais en fin de compte ça lui donne un truc bon je vais quand même baisser les isos enfin non j'ai tout mangé lol mdr :D
08/11/2010 à 14:47
mon bar

et à l'apéro, vous prendrez bien des amendes

ahahahah, les explications dans mon topic dans le forum "paysage"
Ce que j'aime faire à l'apéro, Margarita, Pina Colada, et quand j'ai la flemme, j'me prend un jaune :D
08/11/2010 à 15:54
Alta, ou la photo comme elle arrive !
TiZef : je vois qu'il y a de quoi faire... par contre, pour les ame/andes, euh, comment dire, je passe mon tour !
08/11/2010 à 15:55
Une autre , ici avec un club cyclo de mon coin + un club cyclo italien en train de faire des dégustations chez des viticulteurs en Toscane . :P :lol:
( c'est moi qui tient la bouteile ...! :D )
08/11/2010 à 15:56
[quote=ByConstellaire]Alta, ou la photo comme elle arrive !
[/quote]
:/ ... :D Bah ouais, c'est un style...
09/11/2010 à 17:02
coucou
je poste vite fais car entre les lapins crétins , les fous rire toute seule , et mon addiction a la photo
ca commence a chauffer a la maison , ils comprennent de moins en moins ol: génère :lol:
je commente demain
j'ai mis les objets prêts de la fenètre pour la lumière pas fait grand chose
ce qui est drôle c'est que j'avais rendez vous avec le banquier a la maison et a 14 H il y avait une carafe a wisky sur la table et un seul verre
pourquoi m'a t il regardé d'un drôle d'air ,,?:lol: génère :lol:
09/11/2010 à 19:49
Joli Chouchou !
On se croirait presque dans les "feux de l'amour" :D
09/11/2010 à 20:12
chouchou ta carafe est trop belle je la veux !!!!!!!!!!!!!!!!! là je suis entrain de faire les réglages de lumières pour la mienne (si ça marche)
09/11/2010 à 22:26
ça y est ! Petite séance avec mon nouvel objectif reçu ce matin. Photo prise dans le noir total avec 3 bougies chauffe plat uniquement. Un set de table style bambou pour le fond, un sac a patate pour le sol, une jolie bouteille four roses et un énorme verre, a la votre ;)
ps : désolé pour la couleur car mon écran n'est pas calibré je rectifie ça demain du travail ;)
10/11/2010 à 12:10
levarwest couleur et ambiance couconing manque la cheminée , en prenant exemple sur cette photo que penses tu de la différence entre le 50 MM et le 100
Henry sympa la photo mais ou sont les nanas ??
TiZef tu nous préparé une petite fête pour fêter ton retour ? je préfère les noix de cajou aux amandes !!
altahine pourquoi pas
10/11/2010 à 12:16
guiguy c'est romantique
Henry belle ambiance pour la deuxième sa donne envie de siroter
ByConstellaire on arrive pour faire la paix entre singe et lapinos
beef dommage le verre coupé mais a la tienne
tswingo avec un peu de musique et c'est parti
Celine la phot déja de travers ouh lala
10/11/2010 à 12:19
[quote=chouchou]levarwest couleur et ambiance couconing manque la cheminée , en prenant exemple sur cette photo que penses tu de la différence entre le 50 MM et le 100[/quote]
Bon j'en déduit que tu veux pas m'offrir ta carafe :)
pour juger sur cette photo je peu vraiment pas car il y a zero lumière, là seul choses que je trouve fabuleux (et qu'on ne vois que sur l'ordi quand on zoom) c'est le detail qui n'as rien a voir, surtout au niveau du sac a patate et de sa maille c'est beau !
10/11/2010 à 12:19
Lorette quel experience trop sympa la photo le pauvre serveur
Nathalie j'adore le traitement n et b tres jolie
zaia ah les tapas miam miam
pitch trop mimi
10/11/2010 à 12:25
nijathys la classe !!
10/11/2010 à 12:27
[quote=Nathalie][quote=Celine]Joli Chouchou !
On se croirait presque dans les "feux de l'amour" :D[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis pas sûre de m'en remettre de celle-là et pourtant, c'est pas faux.[/quote]
j'ai pas compris ??
10/11/2010 à 12:43
Bravo tout le monde, je vois que ça vous inspire tout ça !
Et oui, on va vite faire la paix entre singes et lapins, promis, c'est pour demain !
10/11/2010 à 15:39
Chouchou , c'est vrai que c'est un drame :( :o Pas une seule miss avec nous , la misére :mad: :P :P :P
10/11/2010 à 19:17
Très bon sujet

Et santé à tout le monde ou comme on dit en Alsace "S'gelt !"
10/11/2010 à 20:01
Nathalie merci
,juste petite rectification je ne me suis pas servi un verre a 14 h :lol: génère :) et =) génère
je faisais des essais pour le défi quand le banquier est arrivé et je n'avais pas capté de la dérision de la situation
dans mon esprit c'était plus photo déco genre magasine coté sud que les feux de l'amour
10/11/2010 à 20:05
Moi je n'ai qu'une chose à dire : prochaine sortie photo à prévoir chez Tembaglele ! :D
10/11/2010 à 20:17
@céline sans souci!
11/11/2010 à 08:01
tembaglele >> Superbe , de plus un " vendange tardive " qui est pour moi le meilleur vin qui soit ! ! :) ;) :P
11/11/2010 à 08:07
tembaglele on reconnait les amateurs , superbe avec cet horizon et ce premier plan