Semaine du 11/11 au 18/11/2010 - Les lapins !

11/11/2010 à 17:05

ByConstellaire

Il était une fois, dans la grande contrée du Web, un petit village d'amateurs de belles images, PhotoFacile. JP, le grand chef au bob, animait cette petite communauté de passionnés de la photo sous ses formes argentiques et numérique. Pour diriger ses troupes, Chef au bob se fit assister d'une équipe de modérateurs, plus communément appelés "La PP DreamTeam". Le grand chef au bob, la PFDreamTeam et tout le peuple de PhotoFacile (appelés les PhotoFaciliens) vécurent en toute harmonie de belles heures de passions, de débats, de critiques photographiques constructives et instructives.

Le village se mit à grossir en ce début d'année, et accueillit de nouveaux PhotoFaciliens, de tous horizons, de tous niveaux, en toute bonne entente.

Un beau jour, le village se mit à rêver de rencontrer en vrai ses habitants. Un stage de photo (bien sûr) fut organisé au sein des Studios Itis. Quelle belle occasion ! Tout fût planifié dans les règles, et le chef au bob promis de rencontrer son peuple et sa DreamTeam. Les élus à ce stage furent dans un tel état, qu'un banquet fût organisé, et l'on amena tous de quoi ripailler entre deux objectifs dans le sac photo. Hélas, mille fois hélas, le chef au bob dût, au dernier moment se décommander. Mais il avait une belle excuses : en effet, le chef au bob avait un évènement important à fêter avec sa belle damoiselle. Une telle excuse, comment ne pas l'accepter ? Les stagiaires comprirent le dilemme, et saluèrent le fait que le chef au bob avait aussi une vie personnelle, et était loin d'être un pauvre geek no-life...

Un peu plus tard, le peuple PFacilien eut vent d'un évènement majeur dans le monde de la photo... Le salon de la Photo ! L'opportunité pour la communauté de présenter et représenter le village dans un univers fascinant. Le chef au bob fût un des premiers à se rallier au mouvement. Les PFaciliens furent fiers de l'occasion qui leur était donnée de rencontrer enfin leur idole, en chair, en os et en bob. Tout fût organiser pour porter haut les couleurs de PhotoFacile : des TShirts, des points de rendez vous pour se retrouver, des numéros de portable qui circulèrent, une organisation logistisque en béton, des éclaireurs pour baliser le chemin... Mais hélas, mille fois hélas, le chef au bob dût abandonner son peuple pour pratiquer l'art délicat de la photo de concert. Qu'à cela ne tienne ! La réputation de la cité était en jeu, coûte que coûte il fallut y aller ! L'avenir nous dira si ce combat a été mené avec brio...

La PFDreamTeam, accompagnée de quelques courageux PFaciliens, durent braver la pluie, le froid, le monde... Assoiffés en fin de journée, ce fut l'occasion de boire un verre, les yeux plein de fatigue, mais brillants d'avoir parlé de notre belle communauté...

Mais... Mais c'est là qu'on s'est rendu compte qu"on en avait marre qu'on nous pose des LAPINS ! JP, message personnel : NE NOUS POSE PLUS DE LAPINS ! On s'est même demandé si tu existais vraiment, et si tu n'avais pas fusionné avec Kepix !

Donc, ralliez vous à nous, les PFaciliens ! Pour que JP ne nous pose plus de lapins, postez ici vos photos de lapins !

Des exemples : un lapin vivant, une recette de cuisine avec du lapin, le pyjama de vos enfants imprimé lapin, le logo de PlayBoy, une peluche, un porte clé, ce que vous voulez, JE VEUX DES LAPINS !

Blague à part, je ne pensais pas que cette histoire de lapins et de singes prendrait de telles proportions ! Merci à tous ceux qui ont joué le jeu, qui ont fait monter le suspens, qui ont buzzé sur les sites communautaires, merci à JP d'avoir pris cela avec humour sans connaître le pourquoi du comment, merci pour cette belle page d'accueil...

Je prononce donc la fin des hostilités amicales entre les singes et les lapins !
11/11/2010 à 17:11

ByConstellaire

[quote=ByConstellaire]
Donc, ralliez vous à nous, les PFaciliens ! Pour que JP ne nous pose plus de lapins, postez ici vos photos de lapins !

Des exemples : un lapin vivant, une recette de cuisine avec du lapin, le pyjama de vos enfants imprimé lapin, le logo de PlayBoy, une peluche, un porte clé, ce que vous voulez, JE VEUX DES LAPINS ![/quote]

Oui, tout à fait !
11/11/2010 à 17:17

ByConstellaire

;) Et oui !

Merci pour le lapin !
11/11/2010 à 17:31

Cardman

Euh... J'ai pas de lapin chez moi, ni de figurine de lapin, ni de peluche de lapin crétin :( ... Mais j'ai maintes fois été tenté d'en acheter :D :D :D !
11/11/2010 à 17:41

Cardman

Maintenant que l'affaire est tranchée, je peux changer d'avatar (JP va me tuer :D ) !
11/11/2010 à 17:41

ByConstellaire

Mouhahah! T'inquiète, je m'en charge ! ;)
11/11/2010 à 17:43

beef

Excellente l'histoire.
11/11/2010 à 17:50

Henry

Les lapins ! ! Je vais essayer de trouver une idée originale ? :P

Trés jolie fable , bravo . :)
11/11/2010 à 17:52

ByConstellaire

Et ben voilà, Pitch, tu vois, t'en a trouvé !
11/11/2010 à 17:57

Lorette

Je suis morte de rire ! Ha ben j'ai faillit faire capoter ta jolie histoire, je l'avais deviné, le thème de la semaine, dans nos élucubrations, te souviens tu ? Oup's désolée ByC…
Super génial, j'adore, donc on n'est pas limité, on peut y aller, autant de lapins que souhaité ?
Vive les lapins et les têtes de singes ! jolie communauté ! :P
11/11/2010 à 18:02

ByConstellaire

Non, Lorette, t'inquiète, j'avais le défi en tête depuis samedi... Et puis, l'histoire aurait capoté avant, ce n'était pas bien grave, l'important, c'est que ce message passe bien au destinataire, surtout !

Autant de lapins que tu veux, Lorette !
11/11/2010 à 18:04

Lorette

Ouverture du bal, j'en ai un en stock : "Non je ne suis pas un numéro, je ne suis pas numéro 6, je suis prisonnier ! Je veux partir d'ici !"

11/11/2010 à 18:06

shoube

bwahaha ça c'est une histoire, le mystère reste entier toute fois, si l'on sais pourquoi les lapins, l'ont ne sais toujours pas si JP existe. ;)

Pour ma première participation au sujet de la semaine.
11/11/2010 à 18:09

ByConstellaire

Ah, bien, je vois que ça en inspire pas mal, en fait !

Si JP passe par ici, mais que va-t-il nous raconter ? Va-t-il avouer qu'il est un bot, ou un vrai admin en chai, en os et en bob ? Mystère...
11/11/2010 à 18:33

niny

Excellente l'histoire et bravo BYC pour ce mouvement ! Effectivement cela semble bizarre de se décommander deux fois de suite, il va falloir que JP trouve quelque chose de très fort pour que l'on croit qu'il existe vraiment !

BWAAAAHHHHH!
11/11/2010 à 18:39

ByConstellaire

Disons que c'est parti d'un p'tit délire au bar du coin, Levar, sans le savoir a bien fait buzzer l'affaire, JP qui va lancer son SOS sur tous les réseaux sociaux, les membres qui n'étaient au courant de rien ont suivi le mouvement, la résistance s'est organisée, bref, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça parte comme ça !

Alors, pour l'histoire, fallait bien que j'enjolive un peu la chose ! ;)

J'avais dit à JP que j'étais une teigne, il a jamais voulu me croire... :cool:
11/11/2010 à 18:48

PasTec

Elle làche rien... :rolleyes:
En plus c'est pas bien de poser des lapins ! Hein ByC ?... :P
11/11/2010 à 18:50

ByConstellaire

Non, c'est pas bien ! :rolleyes:
11/11/2010 à 19:11

koriggan

Alors voila donc l'histoire qui a ébranlé le forum :lol:

11/11/2010 à 19:31

ByConstellaire

Hé, hé, on perd pas les bonnes habitudes, hein !

Ses photos qu'on a fait soi même, et les explications ! Nan mais dites donc ?
11/11/2010 à 19:32

ShouKou

déja dit dans l'autre post
merci by c pour ce délire:) et =) génère
ca fait du bien !!

merci a tous d'avoir suivi ( je n'étais au courant de rein comme la plupart )
vous étes tous dingues et trop sympa
mais la chapeau ! :lol: génère

miss génère
11/11/2010 à 19:34

ByConstellaire

j'avoue que je me suis bien marrée aussi, moi... Bonjour les crises de fou rire au boulot derrière mon écran !
11/11/2010 à 19:38

ShouKou

j'avais oublié leva qui grace a sa curiosité nous a fait passer un bon moment:) et =) génère

allez JP tu peux sortir de ton terrier !!:cool: génère
mais tu vas faire une promesse de fotofaciliens finis les lapins hein ??
11/11/2010 à 19:40

Lorette

Oup's désolée ByC, alors un lapin en chair et en os, de la ferme de la prairie de l'arche de la nature du Mans !
Une ferme municipale où l'on voit tous les animaux de la ferme, les bébés, et tout et tout, un potager, des fleurs, des ruches, des ateliers, un estaminet, des fêtes, des gens qui y bossent toute l'année jamais avares de renseignements, un conservatoire de pommiers grandeur nature, plus de 200 espèces recensées... endroit super sympa ! et voilà Mister lapin, dans son clapier, je n'ai pu résister à cet oeil de lapin biche ! malgré les barreaux, ben oui, pas simple...du coup j'ai pas les oreilles...
11/11/2010 à 22:11

jp80

Arf !

Quelle drôle d'histoire ! Se faire poser un lapin lors d'un stage de nu, en voici une coquette expérience, eu égard à la définition originelle de l'expression « poser un lapin »… Ceci dit, il parait que le lapin aime le tennis (« Oh, l'habile bête », me direz-vous !).

Bon, trêve de lapineries, je vous pose un dernier lapin que je connais bien. Il s'appelle Nesquick :cool:.

[img=Lapin]http://photo-facile.images-en-france.fr/images/photos-forum/nesquick-bob-111110.jpg[/img]

Au fait, vous faites quoi pour le salon de la photo 2011 ? :|
11/11/2010 à 22:17

altahine

On va commencer à réviser nos contrepèteries pour la contre-attaque! ;)

Trop mignon, le Nesquick, mais Maîtresse By va te fouetter si tu ne nous détailles pas un peu tes conditions de prise de vue, c'est pas parce que t'es le chef que tu ne dois pas suivre les règles, hein, namého! :D
11/11/2010 à 22:28

jp80

Outch ! On en oublierait presque les règles de la rubrique avec tous ces événements :P.

Alors, euh, conditions de prise de vue… Cette photo a été prise en février dernier. Nesquick, lapin nain à tête de lion (et de mule) s'adonnait alors à son activité favorite : le calin à sa maîtresse (qui n'a pas de fouet… non mais prenez des notes, merde !). Oui donc, Nesquick est amateur de calins et de caresses, si bien qu'il peut faire vibrer les barreaux de sa cage pendant un quart d'heure (bruit insupportable…) jusqu'à ce qu'on le prenne à bras.

J'ai donc shooté avec un 100mm 2.8 macro, dos à la porte-fenêtre pour avoir de la lumière naturelle. Je l'avais d'ailleurs publiée sur le forum à l'époque.

Le bob a été ajouté… tout à l'heure, pour l'occasion !
11/11/2010 à 22:34

PasTec

:lol: :lol: :lol:
JP c'est excellent !
12/11/2010 à 07:34

zaia

[quote=ByConstellaire]Ah, bien, je vois que ça en inspire pas mal, en fait !

Si JP passe par ici, mais que va-t-il nous raconter ? Va-t-il avouer qu'il est un bot, ou un vrai admin en chai, en os et en bob ? Mystère...[/quote]

ahah mdr t'as raison en fait jp est un bot super perfectionné avec des émotions, de la réflexion et de la répartie , nous sommes face au maître des bots attention à l'invasion de ce côté là aussi :/ ;)

alors sinon lapins je vais chercher juste une question si ça à un rapport avec les lapins ça suffit ou il faut un lapins sur la photo ?
12/11/2010 à 08:47

Henry

JP80 >> La , tu as mis la barriére trés trés haut :P :P On va ramer derriére :D
12/11/2010 à 10:15

ByConstellaire

Bravo pour l'humour, JP, et ta répartie ! Moi je dis Chapeau, Bob ! Euh JP, pardon…

Zaia, j'ai pas compris ta question ?

Nos, merci !
12/11/2010 à 10:24

zaia

exemple une carotte entamée :)
12/11/2010 à 10:39

ByConstellaire

Oui, ça me paraît bien, ça !
12/11/2010 à 10:41

Ryki

[quote=zaia]exemple une carotte entamée :)[/quote]

C'est pas dans la rubrique "Nu et charme" ça ? :lol:

(C'est bon j'ai trouvé la sortie )
12/11/2010 à 10:45

folco

12/11/2010 à 10:45

ByConstellaire

Cours, Ryki, cours !

Yes folco ! Et les infos pdv et pt, elles sont où ? :D
12/11/2010 à 13:59

shoube

Ah c'est vrai qu'il faut expliquer comment on a fait, pas l'habitude désolé.
Alors ouverture des deux photos dans toshop.
Découpe de mon visage au lasso polygonal et importation de celui ci dans celle du crétin lapin qui a été au préalable dupliquée (deux calques, celui d'origine ayant été viré.)
Mise de ma tête entre les deux calques, redimensionner le tout et gommer le surplus.
Sélection de ma tête, puis je me place sur le calque du haut pour y gommer la face du lapin en suivant la sélection de ma tête.
Une fois fini je vire le calque du bas (qui me servait juste à vérifier que je gommait bien tout le visage).
Et tin tin.

[edit orthographique]
12/11/2010 à 14:28

zaia

[quote=Ryki][quote=zaia]exemple une carotte entamée :)[/quote]

(C'est bon j'ai trouvé la sortie )[/quote]

ah lol j'ai mis un petit temps pour comprendre mdr :lol: :P
12/11/2010 à 14:34

Ryki

[quote=zaia][quote=Ryki]

(C'est bon j'ai trouvé la sortie )[/quote]

ah lol j'ai mis un petit temps pour comprendre mdr :lol: :P[/quote]

Je trouve que c'est plutôt bon signe, toi au moins, tu n'as pas l'esprit mal tourné :lol:. C'est à cause de la cravache de byc tout ça :rolleyes:.
12/11/2010 à 14:45

altahine

Hum... moi qui suis une innocente, j'ai vraiment pas compris ta blague. La honte.
12/11/2010 à 14:57

Ryki

[quote=altahine]Hum... moi qui suis une innocente, j'ai vraiment pas compris ta blague. La honte.[/quote]

:rolleyes:, t'as un téléphone ? :lol:
12/11/2010 à 15:27

misterTiti

un petit murmure pour moi :)

12/11/2010 à 17:42

zaia

mignon le chat et le lapin
12/11/2010 à 17:44

altahine

[quote=Ryki][quote=altahine]Hum... moi qui suis une innocente, j'ai vraiment pas compris ta blague. La honte.[/quote]

:rolleyes:, t'as un téléphone ? :lol:[/quote]

Arf, j'étais partie (nonnon c'était pas pour te poser un lapin).
Oui, quand même j'ai un téléphone, mais maintenant ça va faire hyper réchauffé le lapin... :lol:
12/11/2010 à 17:49

ByConstellaire

Merci Shoube pour les explications...

A ton tour, maintenant d'expliquer ta prise de vue, misterTiti !
12/11/2010 à 18:23

folco

[quote=ByConstellaire]Cours, Ryki, cours !

Yes folco ! Et les infos pdv et pt, elles sont où ? :D[/quote]

désolé j'ai eu un souci et j'ai tout perdu :(
12/11/2010 à 18:25

ByConstellaire

Rhoo...

Tu ne te souviens pas de ce que tu as fait ? Même en gros, hein, c'est juste pour avoir une idée...
12/11/2010 à 18:27

Cardman

Voici pour moi, je voulais faire un effet "papier", j’espère que ça n'a pas l'air trop brouillon, car ça m'a pris une bonne heure de travail :D !

Voici la version couleurs (colorisée à l'ordi):

Et la version noir et blanc, c'est une désaturation totale et une augmentation de contraste:

Laquelle préférez-vous? Perso je trouve que les 2 ont leur charme alors j'ai du mal à me décider :/ ...
12/11/2010 à 18:29

folco

@ cardman d'abord bravo j'aime beaucoup et pour moi c en couleur
12/11/2010 à 18:32

altahine

Génial Cardman! :) mais ça manque un peu d'explication.
12/11/2010 à 18:35

folco

[quote=ByConstellaire]Rhoo...

Tu ne te souviens pas de ce que tu as fait ? Même en gros, hein, c'est juste pour avoir une idée...[/quote]

heu c'était hier dans un marché du terroir

il y avait plusieurs races et celui ci ma tapé dans l' oeil il est trop beau

60 mm
iso 400
f 5.6
flash oui

trouvé voila
12/11/2010 à 18:39

ByConstellaire

@Folco : et ben tu vois, tu retrouve! Merci d'avoir cherché et de nous avoir fait partager !

@Cardman : eh, sympa comme tout ! Perso, je préfère la version couleur... Les infos, aussi, oui ! Pour la peine, tu nous fera aussi le plan de montage du lapin, expliqué en vidéo, nan mais...
12/11/2010 à 19:32

levarwest

Cardman : je viens de voir ta photo dans la galerie du jour, c'est énorme, j'adore trop l'idée et c'est bien réalisé. Mais je préfère l'idée et la photo 1 en couleur of course.
12/11/2010 à 19:48

jp80

Super Card' ! J'aime beaucoup ton travail, c'est vraiment bien foutu :)
12/11/2010 à 19:51

misterTiti

j'adore l'idée card ;)

A ton tour, maintenant d'expliquer ta prise de vue, misterTiti !

erf j'avais pas vu qu'il fallait expliquer la PDV :)
alors elle est pas très compliqué , les 2 acolytes posés sur un fauteuil avec une couverture blanche dessus pour casser la forte dominante rouge du fauteuil , une vitesses rapide parce que le chat n'était pas soucieux de prendre la pose :) , et moi assis par terre pour me mettre a leurs niveaux et voilou .
je sais pas si c'est cela qui est attendu comme explication , pas l'habitude d'expliquer mes photos :p
12/11/2010 à 20:00

Henriette

Super idée Cardman !
Petite préférence pour la couleur :)
13/11/2010 à 07:37

FabreBertrand

Je me sens obliger de participer avec cette prise de vue prise chez un ami à la ferme!
Je sais que le cadrage est à revoir mais je me devais de la mettre.
13/11/2010 à 09:37

Henry

Le lapin de ma petite-fille en plein repos aprés avoir été " tortillé " entre ses mains . :D

Exifs : 100 iso / F:27 / 1.45e et flash .

13/11/2010 à 10:26

ByConstellaire

@MisterTiti : oui, c'est exactement cela qu'on attend ici (et dans les autres posts aussi, tant qu'à faire)
@nijathys : oh, cette galère pour une photo ! Mais bravo, bien vu, et la désaturation est bien faite et soignée !
@FabreBertrand : tu n'as que ça à nous raconter ?
@Henry : j'aime bien, c'est tout doux comme image, avec le rappel du bout du nez du lapin sur le tissu (?) rose sur le canapé...
13/11/2010 à 11:04

Henry

ByConstellaire >>> exact pour le bout du nez ! Tu as " l’œil " :D Et merci ;)
13/11/2010 à 13:17

Cardman

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait super plaisir :) ! J'ai mis l'explication ici, pour pas "meubler" :lol: le post!
13/11/2010 à 13:29

Karine

Mouahaha. Voilà mon lapin. Un lapin de garenne, sauvage, pris devant son terrier. Des heures et des heures d'affut pour le photographier, au bout de 6h je n'en pouvais plus, jusqu'au moment ou madre mia (comme dirait ma grand mère), il apparut !

Bon, la vraie histoire. En fait, il s'agit d'un délire avec un ami qui gère une réserve, il a réintroduit le lapin de garenne grâce à des terriers faits avec la laine de ses moutons (pour reconstruire le biotope de l'aigle) qui n'était plus là à cause des chasseurs du manque de pâturage et de la mixomatose. Bref.
La blague c'est qu'il n'avait pas de photo de lapin pour mettre sur son site, du coup on en a pris un... empaillé :D Mais faut pas le dire !!

:lol:
13/11/2010 à 13:40

Celine

Mdr Karine, j'adore l'histoire !

J'aime beaucoup l'histoire de Nijathys aussi, c'est trop mignon ce moment spontané :)
13/11/2010 à 13:52

zaia

Salut à tous,

super idée cardman et joliment réalisé :)
Pour ma photo j'ai acheté une carotte avec le truc vert qui va avec lol et j'ai pris trois photos en éclairage moyen ( dans une pièce sombre avec juste un éclairage dirigé vers le plafond. j'ai posé ma carotte sur une plaque de verre noire avec un fond noir. appareil sur le trépied et réglage à 1/25 f 3,5 iso 100 sans flash. Ensuite j'ai pris une première photo avec la carotte en entier puis une seconde avec un bout en moins et enfin une dernière avec plus de vert que de carotte.
Pour finir j'ai créer une nouvelle image sous gimp en fond orange j'ai réduit mes photos de carotte et ajouté un cadre blanc puis je les ai ajouter en tant que calque sur ma nouvelle image. :)
13/11/2010 à 16:42

beef

Bravo à tous pour vos participations, mon coup de coeur pour nijathys.

Voilà pour moi, encore une des jouets de mes enfants. J'ai pas pût resister. :D

Une petite discussions de crétins :

14/11/2010 à 10:38

ByConstellaire

Eh, bravo tout le monde, on a une belle collection de lapins maintenant !
14/11/2010 à 11:10

ByConstellaire

Petite proposition :

Photo plus au moins à l'arrache : mon fidèle dictionnaire ouvert au mot "Lapin" (vous remarquerez l'explication de l'expression "poser un lapin" ;) ), posé dessus un porte clé peluche pour le Téléthon qui ressemble à un lapin (enfin, pas sûre, mais on va dire avec les grandes oreilles), un flash en déporté à l'arrière avec un trigger (ouais, ça y est, j'ai reçu !)... Donc comme j'ai voulu tester ces triggers, et que mon cher et tendre a ramené ce petit porte clé, c'était l'occasion de tester...
14/11/2010 à 11:42

Tite créature

Bonjour à tous,
je voulais vous faire un chat lapin, mais ils veulent pas garder les oreilles ;)

Alors voilà, j'ai que ça en stock...

Prise de vue :
Ma soeur tiens une lampe torche et essaie de faire une ombre chinoise en forme de lapin sur fond de dictionnaire :)
Pas facile facile, j'avais essayé de jouer sur l'ouverture, mais trop peu de lumière, j'ai pas réussi à faire ce que je voulais au niveau du flou, c'était toujours trop flou ou tout flou :D
Du coup, j'ai joué juste sur la vitesse (faut vraiment que j'apprenne à me servir du mode manuel total...)
donc vitesse 1/10 sec, avec des ISO pas trop élevés pour pas trop de bruit :)

Edit : je commence à sentir les limites de mon 18-55 !!!! :(
14/11/2010 à 12:41

ByConstellaire

Ah ben merci à toi ! C'est bien dans une station essence que mon chéri l'a acheté ! En plus, je ne connaissais pas l'histoire… ;)

Bravo, Tite aussi, je vois que tu mets souvent tes proches à contribution !
14/11/2010 à 12:48

Tite créature

[quote=ByConstellaire]Ah ben merci à toi ! C'est bien dans une station essence que mon chéri l'a acheté ! En plus, je ne connaissais pas l'histoire… ;)

Bravo, Tite aussi, je vois que tu mets souvent tes proches à contribution ![/quote]

Il faut dire que j'ai la chance d'avoir des proches et amis hyper compréhensifs qui se prennent souvent au jeu :D
Rien qu'hier mon homme m'a servi de chauffeur pendant 2h juste pour que je trouve un beau paysage à photographier... (parfois j'ai honte :D)
14/11/2010 à 14:23

Henry

Garde le , tu as la " perle rare " :D ;)
14/11/2010 à 21:33

FabreBertrand

Ben je reviens sur ma pdv, en fait un ami m'avait montré des photos de ces lapins alors minuscule et puis les semaines ont passé et je suis allé chez lui. Et quand j'ai vue comment ces lapins était gros je me suis senti obliger de les prendre en photos et vu qu'ils vivent séparés je n'ai pas de photos de groupe! Et en plus cette prise me rappelle le chat dans Shrek quand il fait les yeux doux. Enfin moi je le vois comme sa. Comme si il voulait que je le libère. :P
15/11/2010 à 15:23

tendrecanelle

du lapin et encore du lapin , photos prise cet été au parc de la Boverie à Liège où ils se promènent en quasi liberté
1
Nom du modèle de l'appareil photo Canon EOS 400D DIGITAL
Date/heure de prise 18/08/2010 15:41:21
Tv(Vitesse d'obturation) 1/200Sec.
Av(Valeur d'ouverture) F5.6
Mode de mesure Mesure d'évaluation
Compensation de l'exposition 0
Vitesse ISO 400
Objectif 70-300mm
Longueur de la focale 238,0 mm

2))

Date/heure de prise 18/08/2010 16:29:51
Tv(Vitesse d'obturation) 1/320Sec.
Vitesse ISO 400
Objectif 70-300mm
Longueur de la focale 149,0 mm
3)

Date/heure de prise 18/08/2010 16:29:16
Tv(Vitesse d'obturation) 1/250Sec.
Vitesse ISO 400
Objectif 70-300mm
Longueur de la focale 238,0 mm
15/11/2010 à 15:53

ByConstellaire

Y sont beaux tes lapinous, Tendrecannelle ! Mais tu nous en dis un peu plus sur ta prise de vue (contexte, exifs etc.)
15/11/2010 à 16:12

tendrecanelle

et voila , c'est fait en éditant ;)
15/11/2010 à 16:36

Henry

tendrecanelle >> Voila de " vrais " lapins , bravo :) La 2 est sublime .
15/11/2010 à 16:48

tendrecanelle

merci Henry
16/11/2010 à 08:50

ByConstellaire

@Tendrecanelle : merci pour les explications !

@Nathalie : j'avais même pas pensé à un lapin en sable ! C'est très sympa aussi !
16/11/2010 à 19:14

Henriette

Voici un lapin un peu particulier, puisqu'il s'agit en fait d'un ancien mètre ruban de couturière. La tête, les pattes et la queue sont en cuivre, par contre je ne saurai vous dire en quelle matière est fait le ventre dans lequel se trouve le mètre, enroulé sur lui-même. Il faut tourner la queue pour rembobiner le ruban.
Ce "lapinus crétinus popularus" n'est plus tout jeune, car il doit avoir au moins 100 ans

16/11/2010 à 19:17

Lorette

J'adore ce sujet ! L'imagination qu'il développe ! et Henriette, quel bel objet ! je me régale avec ce feuilleton de la semaine !
16/11/2010 à 19:29

Lorette

La peluche lapin de ma peluche Baloo ! il en a une collection, de peluches, vous pouvez reconnaitre un âne en fond et un dauphin sous le.... lapin ! et cet aprèm, ce dernier trônait sur son coussin, pendant que Monseigneur crouchtait un nonosse ! Alors vite fait, clic !

Uploaded with ImageShack.us
16/11/2010 à 19:43

ByConstellaire

Oui ! Mais on trouve aussi de très beaux objets d'antiquité par ici, c'est cool !

Bravo tout le monde !
16/11/2010 à 22:48

niny

Rien d'original pour moi: mais c'est une petite pensée pour mon petit lapin qui repose au paradis des lapins aujourd'hui !

16/11/2010 à 22:55

Ryki

Lapin de retour, pour les chasseurs gourmands :

16/11/2010 à 23:33

niny

Excellent riki! Très bonne idée !
17/11/2010 à 00:05

altahine

Oh, Ryki, à croquer ton lapin! Je me le mettrais bien sous la dent... avec tes explications, et celle de niny, sur vos pdv... ;)
17/11/2010 à 06:31

levarwest

Nathalie et Riki j'aime beaucoup vos 2 photos très original. Mon lapinou a refait un 2eme voyage chez son docteur, le pauvre il es tout rasé sur son dos, la vieillesse chez les animaux ça n'as rien de bon. :|
17/11/2010 à 08:52

niny

Pour ma photo : elle a été prise il y a au moins 3 ans, je laissais mon lapin gambader dans ma chambre d'ado , et souvent ce petit chenapan grignotait les coins de ma couette ! Mais pour lui c'était la liberté, le parquet en guise de terrain de glisse !
Voilà la vie des lapinous ne se résume pas à "tourner à droite" "faite demi tour " !!!(BWAHHHHHH).
17/11/2010 à 09:08

altahine

Pour ma part vite fait avant de partir voici une spéciale dédicace pour Meuble: un extrait du tome 7 de De cape et de crocs des excellents Ayroles et Masbou (depuis le temps que je vous bassine avec!) où les pirates, en découvrant un passager clandestin un peu spécial, s'abandonnent à une scène de panique récurrente dans la série :P :

La prise de vue n'est pas top, faite très vite (manque de temps) devant la fenêtre pour avoir la lumière du jour et cadrage tant bien que mal avec l'ondulation de la page... j'essaierai de la mettre un peu au propre ce soir ou demain, mais je voulais juste participer et partager ça avec vous.
17/11/2010 à 10:24

Meuble

[quote=altahine]Pour ma part vite fait avant de partir voici une spéciale dédicace pour Meuble: un extrait du tome 7 de De cape et de crocs de excellents Ayrles et Masbou [/quote]
Ouais \o/ :D !
Ça me donne envie de faire pareil, tiens :P
Je trouve les couleurs un peu ternes, par rapport à la BD, non :/ ?

(Et sinon hier je suis rentré chez moi avec le dernier Troll et les 4 premiers tomes de Luuna :P).
17/11/2010 à 15:54

Ryki

[quote=altahine]Oh, Ryki, à croquer ton lapin! Je me le mettrais bien sous la dent... avec tes explications, et celle de niny, sur vos pdv... ;)[/quote]

En fait, juste posé sur une branche, en mode priorité ouverture f/5.6 et en 300mm :).

Photo réalisée à l'occasion des fêtes de Pâques.
17/11/2010 à 15:57

Meuble

[quote=Ryki]En fait, juste posé sur une branche, en mode priorité ouverture f/5.6 et en 300mm :).[/quote]
300 mm oO ? T'étais si loin que ça de ton lapin ? Pourquoi pas focale plus courte, avec plus grande ouverture du coup ?
(Bon, faut dire que je réfléchis avec mon 75-300 non stabilisé, alors quand je suis pas obligé d'être à 300 mm, je préfère gagner en ouverture et en vitesse !)
17/11/2010 à 16:01

Cardman

Longue focale = PDC courte, je pense que c'était l'effet recherché :) !
17/11/2010 à 16:04

Cardman

Quelle triste histoire :( :/ :| :) :D :lol: !
Mais Ryki c'est un garçon :D :rolleyes: :D !
17/11/2010 à 16:05

Ryki

[quote=Cardman]Longue focale = PDC courte, je pense que c'était l'effet recherché :) ![/quote]

Gagné ! :D

Meuble, au placard ! si je puis dire :lol:
17/11/2010 à 16:07

Cardman

[flood/ on] :lol: :lol: :lol: ! [Flood/ of]
17/11/2010 à 16:07

Ryki

[quote=nijathys]
en fait elle était en train de l'abandonner tout seul attaché à son arbre...snif. et puis là elle s'est retournée elle était déjà loin donc obligée de prendre le 300. et en voyant le regard triste du lapin dans son objectif, elle a regretter et s'en ai retourné le chercher....pour le MANGER.
:D[/quote]

:/ :| :(

[quote=Cardman]Mais Ryki c'est un garçon :D :rolleyes: :D ![/quote]

Well done ! +1 :D
17/11/2010 à 16:09

Cardman

:lol: ! :lol: ! :lol: !
17/11/2010 à 16:24

Ryki

[quote=nijathys]j'étais trop émue par la scène de l'abandon, et j'ai confondu il et elle
désolé riky :lol: :lol:[/quote]

Pardonnée :D
17/11/2010 à 17:48

Meuble

[quote=Ryki][quote=Cardman]Longue focale = PDC courte, je pense que c'était l'effet recherché :) ![/quote]

Gagné ! :D

Meuble, au placard ! si je puis dire :lol:[/quote]
Ben oui je sais bien, m'enfin je parlais d'ouvrir plus, à ton avis c'était pour quoi :/ ?
Allez viens, il reste de la place dans le placard ;) !
17/11/2010 à 18:29

Freg

S'il est encore temps, voici une rare prise. Tapis au fond des bois, ils s'en donnaient à coeur joie.
En ouverture 5.6 et vitesse de 2", on parvient à saisir le plaisir caché de certains rongeurs.

J'ai dû répondre 20 fois à la question : "Maman, pourquoi tu prends mes jouets ?" "Dis maman, pourquoi tu les prends en photo ?" pour finir par "Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, Maman elle a pris mes lapins, elle veut pas me les rendre !"

BWAAAAAAAAAAAAAAAH !
17/11/2010 à 19:05

Celine

:lol: Freg !
17/11/2010 à 19:42

Tite créature

:D Freg, trop excellent !!!
Et la petite histoire qui va avec, je suis morte de rire ;) !
17/11/2010 à 20:09

Lorette

:D j'adore ce délire !
17/11/2010 à 20:56

maria

Moi, je suis plus sage :D mais Freg génial :lol:
17/11/2010 à 21:05

ByConstellaire

Yes excellentissime, Freg!

Belle prise pour Maria aussi ! Mais… les explications plus techniques, elles sont où, hum ?
18/11/2010 à 09:07

zaia

Salut
altahine et freg sympa comme tout
j'aime bien l'histoire de freg :D