Semaine du 18/11 au 25/11/2010 - Un bijou !

18/11/2010 à 19:38

ByConstellaire

La crise "crétinesque" est maintenant terminée, voici venu le nouveau sujet !

Je vous propose de mettre en valeur un bijou, tel qu'il soit : bague, collier, gourmette, bracelet, boucles d'oreille, chevalière... Peu importe qu'il soit en toc, en or massif, fantaisie, acheté sur le marché ou dans une joaillerie...

Faites en ressortir l'éclat, l'originalité, l'ancienneté, le clinquant, la sobriété...

Mesdames, c'est l'occasion de sortir vos plus beaux bijoux, Messieurs, si vous n'en possédez pas vous même, offrez aux femmes de votre entourage (mère, soeur, copine, cousine ou maîtresse :P ) l'occasion d'en faire autant !

A vos objectifs, et que ce sujet brille de mille feux !
18/11/2010 à 19:55

Lorette

Merci, ByC, c'est un très joli sujet...ça me fait penser, j'ai un p'tit collier en lapi(n) lazuli... :/
18/11/2010 à 19:59

ByConstellaire

Ah, ben ça promet, ça !
18/11/2010 à 20:02

Lorette

Je crois que tu vas avoir de très belles séries, sans rigoler..
18/11/2010 à 20:04

ByConstellaire

C'est bien pour ça que je propose un tel sujet ! ;)
18/11/2010 à 20:06

Lorette

Ha ben où avais-je le tétio ?
18/11/2010 à 20:29

Celine

Très chouette idée j'y réfléchis déjà :)
19/11/2010 à 09:41

Meuble

[quote=ByConstellaire] Messieurs, si vous n'en possédez pas vous même, offrez aux femmes de votre entourage (mère, soeur, copine, cousine ou maîtresse :P ) [/quote]
Tout ça pour qu'on t'offre des bijoux :mad: ! Ah bah bravo, tu révèles ton côté vénal au grand jour !
19/11/2010 à 10:39

EloahnKAE

les femmes peuvent aussi en offrir à leurs hommes hein, pas toujours aux mêmes de se ruiner :D
19/11/2010 à 20:20

ByConstellaire

@Meuble : arf, si ce n'était que la première fois que je montre mon aspect vénal, tu pourrais t'en étonner...
@Eloahn : ah oui, je suis sûre qu'une paire de pendants d'oreilles t'irait à ravir !
@Pitch : regarde les pubs de magazines, ça te donnera des idées !
19/11/2010 à 22:42

Choco

Bonsoir!!

Bon ben je me lance.... :rolleyes:
le résultat est loin d'être celui que j'espérais... mais comme j'ai quand même bien galéré à le faire, et que je n'aurai pas le temps de créer autre chose... voilà:

J'ai assemblé 2 photos: celle d'une rose que j'avais pris il doit y avoir deux mois, sous un beau soleil, et celle d'une broche (qui m'a été léguée par une personne qui m'est chère) que j'ai pris hier soir en photo sur un fond noir, à la lueur d'une lampe de bureau.
J'ai ensuite intégré la broche à la place de la tige de la rose, et créé le fond noir autour de la "rose-bijou". Pour cela, j'ai augmenté le contraste et ensuite "joué" ("galéré" serait plus exact!) avec le tampon pour unifier le tout..
J'ai travaillé sous GIMP. Il ne me restait plus qu'à mettre une légère bordure, et le tour était joué!

C'est bien chouette ces mini-défis!! ça pousse à essayer des choses nouvelles (pour le coup, je n'avais encore pas essayé d'associer deux images, c'est maintenant chose faite! bon, il y a encore des progrès, mais j'ai saisi le principe, c'est déjà pas mal!! ;) )

J'ai hâte de voir vos bijoux Messieurs-Dames!! :cool:
20/11/2010 à 10:50

zaia

Salut,

choco c'est une bonne idée la fleur broche :) le traitement est réussit bravo :)

Pour moi un bijoux de coeur aussi, mon papa me l'a offert après un voyage au Sénégal et un peu avant de repartir pour toujours :| , donc je l'affectionne malgré que je ne l'ai jamais porté ( bien sûr pour le conserver)

Les éxifs : 1/60, f4,5, 100 iso, flash oui.

J'ai posé le bijoux sur un drap en satin blanc avec une lumière au dessus et un spot au fond dirigé vers le bas. Un trépied et face au bijoux. Pas de traitement juste un cadre :)
20/11/2010 à 11:11

delphine_73

Allez a mon tout :)
@choco très sympa ton montage bravo ;)
@Zaia j'aime beaucoup ;)

J'ai posé ma bague sur une fleur sur laquelle j'ai vaporisé quelques gouttes d'eau ,ensuite je l'ai traité en premier temps en N&B a laquelle j'ai ajouté une légère désaturation partielle en sépia .
Je n'ai pas utilisé de trépied
20/11/2010 à 11:44

zaia

re

merci à vous deux

delphine ta compo donne un effet de pureté vraiment jolie bravo :)
20/11/2010 à 12:06

tswingo

Voici ma petite contribution. C'est un pendentif en cristal posé sur les dentelles d'un top. La lumière est naturelle pour faire ressortir les éclats et la couleur du cristal. pas de flash car il modifiait la couleur naturelle.

exifs : APN : DSLR-A300, vitesse : 1/60s, ouverture : f5,6, ISO : 400, Focale : 55 mm, Flash : non

Choco, j'aime bien, mais je trouve que c'est la fleur que l'on voit en premier et seulement après la broche. Sinon l'idée est sympa.

Zaia, j'aime bien

Delphine_73, Ta photo est sympa est respire la fraîcheur

Nijathys, Trés joli collier, bravo. Et j'aime beaucoup ta compo.

Edit pour les exifs.
20/11/2010 à 12:16

Lorette

Ha les filles vous êtes super ! c'est très beau ! les garçons n'ont pas l'air inspirés... ;) pour l'instant !
Choco, la rose et le bijou, presque un pléonasme visuel ! pour moi, très belle association !
Zaia : très joli regard sur l'objet... le centrage cette fois ne me dérange pas, il est au centre de tes pensées ce bijou, tu as bien fait à mon sens de le mettre pleine bille ! c'est soyeux, le rendu est extra... on sent de la douceur ! et du caractère dans ce collier... un conseil ? portes le de temps à autres, directement sur la peau... il te donnera chaud...
Delphine : j'adore la symbolique, coeur de fleur et un, je pense, Jourdan ? deux silhouettes ? c'est pur, frais et un brin sensuel...
Nijathys : comme tu dis, et voilà ! ben excuses moi mais bonjour le boulot ! c'est superbe, il me plait beaucoup ce collier, il doit super bien tomber ! équilibré à souhait, belle perf ! maintenant la photo, ben écoutes, je ne suis pas très plume... mais là les teintes sont très belles... je me demande s'il ne ce serait pas suffit à lui-même ? mais chapeau ! enfin... collier !

Bon ben moi je cogite et ya pas grand chose qui sort de ma tete, étant donné que je suis plutot dans le défi du mois...
à suivre... en tous les cas, bravo les filles !
20/11/2010 à 12:18

delphine_73

Merci pour vos commentaires :)
@Lorette bien joué c'est Jourdan ;)
20/11/2010 à 12:34

beef

J'admire les photos. toutes bien mises en scène. Bon je réfléchi toujours mais pour l'instant rien.
20/11/2010 à 13:05

zaia

re
nijathys quel boulot wouah bravo la photo aussi j'aime beaucoup l'idée de la plume pour faire ressortir la jolie couleur du nacre bleu (si s'en est ! :D ) et le tissus (velours marron) :)

tswingo en effet la couleur de ce cristal est magnifique tu as su la faire ressortir :) (si je chipotte je dirais essaye avec un fond unis de la même couleur que la dentelle)

pitch jolie bracelet sympa :)
20/11/2010 à 13:16

Lorette

Oup's TsTwingo, tu as posté entre temps... désolée...
Alors : j'aime l'association de la dentelle et du pendentif, ensuite la transparence du bijou est bien vue ! bravo !
20/11/2010 à 14:25

Deb86

Elles sont belles, vos photos :) Vous auriez les moyens de pouvoir les vendre à des sites comme Ebay ou Le bon coin lol. Enjoliver la marchandise attire toujours la clientèle ^^

Voici pour ma part (c'était avec mon sony cyber shot) :
20/11/2010 à 14:25

PasTec

Bravo les filles ! :D
Vos bijoux sont superbements mis en valeurs ! Une véritable mise en scène !
J'adooore ! ;)
20/11/2010 à 14:46

tswingo

Merci pour vos commentaires :D

Deb86, l'idée est sympa, je trouve dommage que le bijou du premier plan soit flou, je pense qu'il aurait fallut une ouverture plus importante pour avoir une meilleure PDC. Mais je ne suis moi-même que novice, peut-être les PFaciliens plus agueris te donneront de meilleurs conseils.

Pitch, j'aime bien, car les napperons rappellent la forme générale du bijou, tout en rondeur. Mais perso j'aurais essayé de prendre les détails du bijou car il y a l'air d'y avoir des motifs autour de la "pierre". Mais je le répète, je suis novice et peut-être mon commentaire est-il erroné.
20/11/2010 à 15:11

Deb86

@tswingo Tu as raison :) merci
20/11/2010 à 15:46

Lorette

Les petits poissons dans l'eau, nagent, nagent, nagent, les petits poissons dans l'eau, nagent bien mieux que les gros !
Cette comptine que je chantais à mes enfants tout bébé m'est revenue en tête en prenant cette photo... moment de calme, pliée en deux sous mon escalier, avec un verre à liqueur, une bague en plastique de l'Ile de Ré, une lampe de chevet en arrière, et de l'eau gazeuse.... la difficulté était d'avoir : le bon cadrage avec la bonne lumière, la bague dans le bon sens car avec son poids et les bulles elle bougeait tout le temps, que l'on voit le poisson, que l'on voit que c'est une bague, le verre entier.... du coup, je pense que demain, j'aurai des courbatures ! mais je me suis bien amusée ! :/

Uploaded with ImageShack.us
20/11/2010 à 16:10

tswingo

Pitch, as-tu essayé de faire la mise au point en manuel ? ;) Perso pour ma PDV, j'ai fais tout en manuel, sinon c'est effectivement flou.

Lorette, j'aime beaucoup l'idée de remettre ce petit poisson dans l'eau. :)
20/11/2010 à 16:37

Henry

Ma contribution , pas trop d'idée :/

20/11/2010 à 17:37

Henry

nijathys >> Merci , mais je l'ai fait à la va-vite et à mon avis c'est pas super ! :(
20/11/2010 à 18:05

Cheesecake

Bravo pour vos photos, niveau mise en scène vous avez de l'imagination, contrairement à moi hem...

Donc voici ma participation réalisée aujourd'hui avec mon petit matériel studio "bricolé" que je viens d'acquérir avec bonheur hihi!
Pour le bijou, c'est un joli pendentif offert par mon homme à Noël dernier, que je ne quitte jamais. Bon rien d'extraordinaire au niveau de la mise en scène par contre, mais j'ai voulu faire ressortir la couleur de l'ambre sur un fond noir.

Voilà donc le résultat =)!

20/11/2010 à 18:31

ByConstellaire

Et ben dites donc, pour des gens pas inspirés, hein... Bon, du coup, je reprends tout depuis le début :

@Choco : magnifique, et très belle idée ! En plus, c'est très joli à regarder, donc ça ne gâche pas le plaisir !
@Zaia : un bijou affectif que tu as su nous montrer et nous laisser admirer, bravo...
@Delphine : ah, je crois que j'aurai deviné que c'était toi ! Je te reconnais bien là, merci de ta jolie contribution...
@nijathys : mais quel boulot ! Et quelle mise en scène ! Bravo pour les deux !
@tswingo : j'aime beaucoup l'association des couleurs entre la dentelle et le cristal, c'est très doux, et très féminin tout ça...
@pitch : bien vu, très belle association !
@Deb86 : merci de cette première contribution aux sujets communs ! Je confirme que qu'à dit Tswingo qui n'a pas tellement confiance en ce qu'elle a écrit, mais qui a tout à fait raison ! En tout cas, j'aime beaucoup ta mise en valeur avec ce petit angelot...
@Lorette : oui, très sympa ! Par contre, il me semble que ta balance des blancs ne doit pas être correcte... Mais si tu t'es amusée, c'est le principal, et c'est aussi un peu le but de ce topic !
@Henry : oui, c'est sympa ce petit nounours ! je remarque quand même qu'Henry est le premier homme à poster sur ce sujet qui n'était pas forcément le plus évident, donc bravo ! (Henry, où qu'elles sont les conditions de prise de vue, hum ?)
@Cheesecake : et ben, c'est pas mal, tout ça ! C'est peut être simple, mais parfois, la simplicité a du bon, non ?
20/11/2010 à 18:43

Lorette

Merci Byc, En fait tu as raison, parce que je ne sais pas du tout ce que c'est la balance des blancs, j'ai bien lu un truc du genre dans le mode d'emploi, mais... rien compris... donc je vais regarder de plus près, je me remets dans les mêmes conditions et je recommence dès que j'ai une minute, il me reste de l'eau gazeuse... pas tout bu ! merci ! ;)
20/11/2010 à 19:01

ByConstellaire

Tu as plusieurs type de balance des blancs, en fonction de la lumière qui est autour de toi. Je pense que ta balance est ici en automatique. Tu as utilisé une lampe de bureau, donc cherche dans le menu le picto avec la petite ampoule, tes couleurs seront mieux rendues.

Le mieux, si tu as un doute, c'est de faire une balance manuelle : une feuille blanche, juste à l'endroit où "tombe" ta lumière, et l'appareil enregistre cette photo comme le blanc vraiment blanc. Attention, cette valeur est enregistrée en manuel, donc si tu fais ta mesure de blanc sous les néons du supermarché, et qu'ensuite tu enchaine une photo de ta voiture sous un grand soleil et la photo de ta bague dans le verre, les couleurs ne seront pas du tout les mêmes ! C'est donc un paramètre à modifier à chaque fois que tu changes de type de lumière !

Pour voir la différence des différents modes, prend le même sujet en photo, sans bouger, et juste en modifiant la bdb... Là, tu vas voir la différence !
20/11/2010 à 20:13

Lorette

On l'aura un jour, on l'aura....merci ByC, je ne sais te dire comment était réglé ma bdb, mais promis, dès que j'ai une minute, je m'installe à nouveau sous l'escalier avec tout mon barda + la feuille blanche, + mon ordi avec tes explications, + le manuel de mon APN, + mes lunettes... ;) super ! je suis contente, j'avance...
20/11/2010 à 20:20

ByConstellaire

:lol: Faites les photos test, vous verrez alors nettement la différence de tonalité... Et c'est en pratiquant que vous comprendrez le mieux. Lorette, tu sais, tu peux juste te mettre sur ta table de cuisine et prendre une assiette pour faire tes tests, ce sera plus confortable...
20/11/2010 à 20:20

Deb86

@ByC merci, ça me touche :) (j'ai fait cette photo pour vendre TOUUUUUUUS mes bijoux sur ebay, mais jamais rien ne s'est vendu :lol: :lol: chuis une piètre vendeuse ! et résultat, j'ai un gros sac de bijoux chez moi :()

@Cheesecake très beau bijou ! ton homme a du goût ! soit dit en passant, jolie photo aussi ;)
20/11/2010 à 20:27

Lorette

Ha ok ! ben oui, pourquoi je veux absolument aller sous l'escalier ? comme les mômes, cabane ! ;)
20/11/2010 à 20:29

ByConstellaire

La photo, ça peut être simple, aussi ! :lol:
21/11/2010 à 01:09

Meuble

Moi sinon, j'ai des bijoux de famille, je peux ?

(Hum... Désolé, il est tard... Mais vous inquiétez pas, je connais la sortie, d'ailleurs je ne suis déjà plus là, ceci est un enregistrement qui s'autodétruira dans 30 secondes...)
21/11/2010 à 07:59

zaia

lol :D
21/11/2010 à 08:07

Henry

ByConstellaire >>> Merci pour ton commentaire :) ;)

Les conditions : le petit ours placé dans une niche de meuble et un coup de flash et voila ! :D :P
21/11/2010 à 08:44

Deb86

Lol meuble
21/11/2010 à 08:47

ByConstellaire

Meuble, tu sors avec les bijoux et le post qui ne s'est pas autodétruit !

Je savais bien qu'il y en aurait un qui me dirait ça, faut que ce soit toi, hein :lol:
21/11/2010 à 11:45

Tite créature

Bonjour,
ce matin ma soeur a bien voulu servir de modèle, alors malgré mes yeux fatigués et mon nez bouché voici quelques petits clichés.
Conditions de pdv : Pièce dans le noire, canson noir collé au mur, un spot orienté vers le bijou et une soeur pas trop chiante ;)
j'ai essayé plusieurs vitesse pour voir ce qui faisait le mieux ressortir les couleurs, et comme j'étais pas très contente, je me suis surtout éclatée en PT... : :/ je sais pas si j'avais le droit, mais j'avais shooté en RAW alors je me suis laissé prendr eau jeu des courbes et autre gestion du noir...:D
1

2

3

j'espère que 3 photos ne sont pas de trop... sinon dite le moi et j'édite en n'en mettant qu'une:)
21/11/2010 à 11:52

Henry

Non , tu a bien fait ça donne 3 facettes , pour moi la 3e est TOP ! :) ;)
21/11/2010 à 12:22

PasTec

Superbe ! Fanny la 3est ma préférée ! :D
21/11/2010 à 12:28

beef

Belle série, moi j'aime bien la 2.
21/11/2010 à 12:30

Meuble

[quote=ByConstellaire]Je savais bien qu'il y en aurait un qui me dirait ça, faut que ce soit toi, hein :lol:[/quote]
Franchement, ça t'étonne ;) ?
(Et encore, j'ai attendu un peu, hein...)
21/11/2010 à 13:00

ShouKou

Tite créature j'aime beaucoup la première avec ce beau fond noir la lumière dans les cheveux ; le bijou est bien mis en valeur et je lui trouve un équilibre dans cette photo
Cheesecake c'est bien vu l'ambre et le noir se marie bien
Henry c'est sympa la participation je pense comme nijathys j'aurai pousser l'idée plus loin avec ce jolie petit nounours moi aussi je remarque que tu es le seul pour l'instant et c'est cool
Lorette exellente idée de mettre un bijou dans l'eau ! un peu dommage pour le cadrage
Deb86 dommage d'avoir coupé le pendentif mais l'ange et le bijou c'est symbolique
pitch jolie bracelet un peu centré
tswingo avec toutes ces facettes tu as du te régaler a faire la photo c'est le support qui me géne un peu la dentelle atténue la limpidité de la pierre
nijathys waouh quel travail bravo pour la photo et la réalisation de ce superbe collier avec cette plume ca le met bien en valeur
delphine_73 toujours la douceur c'est une photo de pub c'est magnifique et très jolie bijou en passant
zaia belle lumière j'aime
Choco pas mal du tout le montage

il y a toujours une belle histoire avec un bijou et souvent beaucoup d'émotion
ce bracelet m'a été donné par un sage ce n'est pas de l'ambre c'est de la pierre et c'est mon bijou preféré
j'ai mis le boudha sous une lumière
j'ai fais pas mal d'essai priorité ouverture
soit il y avait trop de reflets sur le collier soit trop de zones d'ombres sur le boudha
21/11/2010 à 13:02

Deb86

@ShouKou Elle fait très rustique, ta photo, j'aime bien :)
21/11/2010 à 13:20

Tite créature

j'ai photoshop :)
Merci
21/11/2010 à 15:37

ByConstellaire

Rhoo, Tite, ma photo est dans le même genre ! Bon, tant pis... Ou tant mieux, je sais pas ! wink

Moi j'avais pas de modèle, alors, hop, autoportrait ! j'ai voulu faire ma feignasse (en plus, on est dimanche), du coup, je ne me suis pas maquillée... Bon, forcément, ça fait plus de PT ! Mon flash en hauteur, déclenché à distance, shooté en RAW (ben oui, pourquoi ce serait interdit, hein ?)

Passage en noir et blanc en bidouillant en manuel les curseurs rouge, orange, magenta etc... filtre passe haut sur la boucle d'oreille et les cheveux en lumière vive pour renforcer, filtre passe haut lumière tamisée pour la peau, associé à du flou...

Vitesse : 1/60 s | Ouverture : f/8 | Focale : 35 | Iso : 200
21/11/2010 à 15:41

ByConstellaire

@Tite : pas de soucis pour les 3... Je râlerai le jour où quelqu'un m'en colle 10 d'un coup... Ou avant, je sais pas, ça dépendra de mon humeur ce jour là...
@Shoukou : j'aime beaucoup la lumière, c'est vraiment bien géré...
@henry : merci des explications !
@Meuble : pff, non, ça m'étonne pas...
21/11/2010 à 15:45

Henry

ShouKou >< J'ai fait cette photo à la vas vite ;)

ByConstellaire >> de rien Mademoiselle ! ;) :P
21/11/2010 à 15:48

ByConstellaire

Juste essaie d'y penser la semaine prochaine et les suivantes, Henry, parce que toutes les semaines, je réclame :lol:
21/11/2010 à 15:54

Henry

[quote=ByConstellaire]Juste essaie d'y penser la semaine prochaine et les suivantes, Henry, parce que toutes les semaines, je réclame :lol:[/quote]

Souvent c'est vrai je ni pense pas mais dans ce cas les éxifs étaient indiqués , donc demi - mal! :D

Me pardonnes-tu ByConstellaire ? ? :P

;)
21/11/2010 à 16:28

Piipote

Je suis pas très fière de ma photo mais bon, je la trouve bizarre.

21/11/2010 à 16:41

Deb86

@piipote elle est très artistique, je trouve, du mois, c'est ça que je vois du premier coup d'oeil. Toi, tu la regardes peut être trop et tu te focalises trop sur les petits détails

Cool raoul :cool:
21/11/2010 à 16:48

Piipote

Merci Nijathys et Deb86, ça fait plaisir.
Deb tu dois avoir raison je dois me focaliser sur les détails et tout.
21/11/2010 à 17:00

ByConstellaire

@Henry : Arf... Mais oui, je te pardonne, rhoo...
@Piipote : peut-être qu'il manque un peu de lumière sur le coeur ? Si tu nous disais comment tu as pris ta photo, et ce que tu as fait en post-traitement, on pourra peut être t'aider à avoir quelque chose de plus conforme à ce que tu souhaitais?
@nijathys : Merci !
21/11/2010 à 17:04

Piipote

Et bien à l'aide de picasa j'ai réchauffé un peu les couleurs, j'ai mis un peu d'ombre et de lumière à la fois et voilà tout.
21/11/2010 à 17:11

ByConstellaire

Et comment as-tu préparé ta prise de vue ? Tu as mis un décor spécifique, tu as utilisé ton flash, plumée la poule du voisin :lol: ?

Ce sont toutes les anecdotes, informations techniques ou de mise en place qui nous intéressent ici. En fait, on est super curieux, et on veut tout savoir !

(PS : tu peux également remplir ton profil pour qu'on sache avec quel matériel tu travaille)
21/11/2010 à 17:18

Piipote

Dans le noir, sans flash et seulement une petite lampe de chevet en guise d'éclairage et mon collier est dans des plumes de Boa :) . Voilà tout !
21/11/2010 à 17:20

ByConstellaire

Merci pour ces explications !

Si tu viens proposer d'autres photos dans le sujet commun hebdomadaire, pense à nous dire tout ça quand tu présente ta photo ! C'est le but de ce topic !
21/11/2010 à 17:36

beef

Allez je participe. Pas de grandes mise en scène. Juste mon alliance posée sur un support noir et l'oblectif Macro.

J'ai hésité à mettre nos prénoms ou la date du mariage, mais bon j'ai choisi nos prénoms.

21/11/2010 à 17:48

misterTiti

erf j'ai eu exactement la méme idée ^^ , j'ai été en train de faire un PT sur ma photo quand j'ai vu la tienne :( bon je la mets quand méme :)

21/11/2010 à 17:53

ByConstellaire

Hoo, deux messieurs qui poste en même temps ! Bravo à vous !

@beef : comment as tu éclairé? l'éclairage ambiant de la pièce ?

@MisterTiti : c'est pas grave, si c'est dans la même veine (regarde Tite Créature et moi, c'est aussi le même "type" de photo). Par contre, tu t'es trompé de lien, la photo n'apparaît pas directement... Petites questions : c'est vraiment ton alliance ? Tu peux nous expliquer pourquoi ce message (si c'est pas trop indiscret) ? Et comment as tu préparé ta mise en scène ? Lumière ? Flash ? exifs ?

Merci !
21/11/2010 à 17:58

koriggan

Allez zou première contribution au sujet de la semaine, voici voilou :

1-

Peut-être d'autre suivront (si on peut ?) et si j'ai le temps ;)

[edit orthographe]
21/11/2010 à 18:01

ByConstellaire

Arghh, les ex-pli-ca-tions !! Je vais finir par sortir le fouet ! Je veux pas dire, mais les filles sont quand même plus attentives, hein !
21/11/2010 à 18:01

Deb86

@beef j'adore !!! je veux la même pour mon mariage !
@korigan j'aime aussi ta photo
21/11/2010 à 18:06

misterTiti

oups oui désolé, j'oublie d'expliquer, alors pour le "je te kiff" , c'était pour moi une façon d'embêter ma femme , à chaque fois qu'elle me disait je t'aime, je lui répondais par moi aussi je te kiff, et ça l'énervait un peu ^^ Du coup pour nos alliance on avait décidé de mettre un message perso sans dire le message de l'un et de l'autre et j'ai été agréablement surpris le jour J , de voir ce message dans mon alliance :)

pour la PDV , j'ai placé l'alliance sur une couette blanche avec soft box pile poil au dessus, une petite mise au point sur le message, et hop c'était dans la boite .

Les exifs : Vitesse : 1/125 s. - Ouverture : ƒ/6,3 - ISO : 400 - Focale : 200mm - Flash : non

[edit orthographe]
21/11/2010 à 18:10

ByConstellaire

@MisterTiti : merci pour les explications, c'est rigolo en plus comme anecdote !
21/11/2010 à 18:12

koriggan

[quote=ByConstellaire]Arghh, les ex-pli-ca-tions !! Je vais finir par sortir le fouet ! Je veux pas dire, mais les filles sont quand même plus attentives, hein ![/quote]

Haaaaaa... non pas tapé......

Bon alors, mise en place sur la commode du salon, ma vieille cloche tibétaine + les bijoux de ma femme + des rideaux transparent de couleurs.....
J'ajoute a ça une lampe de chaque coté, mon 500D sur trepied et clac.
Ensuite je fais un petit post traitement avec DDP de canon et voila ;)

Bon allez ByConstellaire range ton fouet va, je comprend et tu as raison, allez range ce fouet sois sympa.
21/11/2010 à 18:18

ByConstellaire

Bon, ça va, je serai magnanime...
(Mouahaha, j'a-do-re !)

J'aime bien ta mise en scène, par contre, il me semble que ta cloche n'est pas très droite...
21/11/2010 à 18:19

Lorette

Bonsoir,
Que de jolies choses à voir ici... En attendant de jouer avec la "bdb", je vous propose la seconde photo faite hier, avant le petit poisson dans l'eau... là, j'étais près de la baie, baignée de lumière donc, j'ai imaginé qu'elle me suffirait... j'ai joué avec le clavier du piano, un petit bout de lampe à coté, le petit napperon du dessous en Hardanger, dernier né de mes travaux d'aiguilles, et une flûte joliment décorée main, et.... mes deux colliers de bulles de bonheur ! Je n'ai pas choisie celle ci en premier, je la trouvais un peu fade... non ? Les amies passées chez moi ce jour m'ont encouragées à la poster, elles l'ont adorée...

Uploaded with ImageShack.us
21/11/2010 à 18:19

Tite créature

Byc, sympa ta pdv, je suis pas aussi experte pour le PT, d'ailleurs je ne sais pas ce qu'est un filtre passe haut... :/
J'en ai mise une en n&b du même style dans la pdj.

Je remarque au passage que les bijoux inspirent quand même plus que les addictions :D :lol:
21/11/2010 à 18:24

ByConstellaire

@Lorette : Ah oui, j'aime beaucoup, tout en tonalités claires c'est très doux ! Par contre, j'avais pas vu au premier regard que la flute était décorée... Mais bon, c'est du chipotage, puisque ce sont les jolies perles qui comptent !

@Tite : arf, le passe haut, ça fait pas très longtemps que je connais, hein... Tu le trouvera dans PS, Filtres, Divers, Passe Haut... Je crois qu'il va falloir que je fasse un post là dessus... Mais je suis pas la pro du passe haut, y'en a d'autres ici qui l'utilisent aussi, hein ! Mais tu sais, les bijoux peuvent aussi être une addiction !
21/11/2010 à 18:35

Lorette

ByConstellaire, merci, et oui tu as raison, rien à voir... je ne sais pourquoi 'ai écrit ça... juste parce que c'est sentimental pour moi et ça collait avec les objets choisis... ;)
21/11/2010 à 18:39

Deb86

Vos photos sont balèzes ... :D
21/11/2010 à 18:55

beef

@misterTiti : Pas de problèmes, je n'ai pas déposé le brevets:)
@ByConstellaire : Merci, il y avait l'éclairage ambiant (ampoule éco) et le flash. C'est tout.
@koriggan : Très belle mise en scène. On sent chez toi aussi de la recherche.
@Deb86 : Merci. Je te la prête si tu veux. ;).
@Lorette : Belle photo aussi.
21/11/2010 à 19:18

Henriette

Voici pour moi:

Dur dur d'obtenir quelques reflets sur la pierre en jonglant avec une lampe de poche, et une lampe de bureau ;)
Et en fin de compte, elle n'est pas très nette :(
Merci de me dire ce que vous en pensez.
21/11/2010 à 20:39

ShouKou

les couleurs , la netteté c'est vraiment bien traité dommage pour l'éclat de la bague mais je t'imagine avec la lampe de poche ,,,,,
bravo a beef a koriggan et misterTiti vos femmes ont du se marrer non ? a vous voir faire ? ) et =) génère :)
21/11/2010 à 21:20

koriggan

une petite série en plus même procédé a par le fait que je me suis confectionner une boite blanche en papier, avec papier d'imprimante et scotche.

2-

3-

4-auto portrait :P

Puis du coup j'ai fait une bannière avec gimp avec un cliché un dans la même idée mais avec un reflet diffèrent.
22/11/2010 à 07:42

beef

@Henriette : Moi je la trouve très bien cette photo.
@ShouKou : Merci, ma femme ne m'a pas vu. Remarque elle a l'habitude maintenant.
@koriggan : Belle série.
22/11/2010 à 12:34

Cheesecake

Merci pour les commentaires =), mais je vois que ma pdv est bien médiocre comparée aux votre. Non vraiment, elles sont superbes =)!
22/11/2010 à 16:56

yoake

Bonjour à tous

Voilà ma petite contribution : ma petite collection de piercings (pour nombril). N'hésitez pas à commenter.. je suis totalement débutante : tous les conseils seront les bienvenus !

Merci d'avance

22/11/2010 à 18:01

ByConstellaire

@Henriette : oui, c'est pas mal du tout ! Peut être un peu sombre ? As tu moyen de l'éclaircir un petit peu en post-traitement ?

@koriggan : Sympa le mini-studio ? Alors, du coup, tu as éclairé comment ? Flash, lampe de bureau...?

@Yoake : merci pour cette première contribution ! Tu as juste oublié un élément essentiel dans ce topic : les explications concernant ta prise de vue... Flash ? Lampe ? Lumière naturelle ? Est ce que tu as fait du post-traitement ? Es-tu satisfaite, souhaitais-tu un autre rendu ?
22/11/2010 à 18:07

misterTiti

allé j'en rajoute une , en faisant un rappel du sujet précédent , ce sont les méme condition de prise que la précedent , j'ai juste fait un pt sous toshop , pour avoir un effet "nuageux" sur le bas de l'image .

22/11/2010 à 18:14

ByConstellaire

Wha, le trésor des Lapins Crétins !

(merci pour le clin d'oeil !)
22/11/2010 à 18:43

Henriette

Merci Shoukou, Beef et ByC :)
Voilà la même un peu plus claire:

22/11/2010 à 19:10

laetus

delphine_73 : j'aime bcp, toujours tes petites gouttes !
22/11/2010 à 19:33

niny

Bonsoir à tous.
Voici ma photo sur le thème bijou : il s'agit de ma bague de pacs ! J'ai reçu il y a quelques heures mon lot de quatre bonnettes du coup il fallait que j'essaye ! (merci à delphine pour ses conseils sur les bonnettes d'ailleurs, je sens que je vais me régaler).
Ensuite pour la mise en scene je l'ai posé sur ma tablette de salle de bain et je l'ai éclairée avec une petite led bleue (je vous mettrais après une photo de mon petit jouet éclaireur !)
J'ai éteind la lumière de la salle de bain j'étais donc dans le noir et je vous assure que ça n'était pas facile de faire la mise au point,sachant qu'avec mon 50mm je ne peux la faire que manuellement !

Alors voilà ce que ça donne :

Dites moi ce que vous en pensez ?
Petite précision j'ai utilisé deux bonnettes +2 et +4 . ( Avec la +10 je trouvais qu'on était trop près et on ne voyait plus l'effet de lumière!)
Merci à vous
22/11/2010 à 19:35

niny

Voici ma petite LED :

22/11/2010 à 20:26

ByConstellaire

Très sympa Niny ! (j'imagine bien la galère pour la MAP... :/ Je compatis!)

Henriette, tu ne préfère pas comme ça ?
22/11/2010 à 20:42

Deb86

MDR mistertiti ! chapeau !

@Niny bien joué !
22/11/2010 à 20:55

koriggan

Sympa l'idée de la lampe, et les lapins mon fais bien rire.

Allez hop je reviens, ben oui ça m'inspire bien ce topic, du coup je me suis fais un petit studio maison......a la maison :rolleyes: .
5-

j'ai retrouvé une vielle lampe dis d'architecte, du coup il m'en manqué une alors zou au magasin et hop 10€ une autre lampe la même mais toute neuve, j'ai sortie une autre vielle lampe de chevet pour mettre en haut ou derrière.
J'ai descendu du grenier un vieux bureau d'écolier individuel et fouiller les cartons a la recherche de tissus et autre déco. (il a fallu nettoyer un peu quand même ;) )
Et en avant, donc voici un premier essaie :
6-

Bon ben j'y retourne, après recharge des batteries.(le live view ça pompe dur)
P.S: il ne s'agit pas d'une patate mais d'une pierre ;) )
22/11/2010 à 21:28

Deb86

@korrigan c'est géantissime ! comme les pro mais avec du matos qu'on peut trouver partout chez soit !
22/11/2010 à 21:43

koriggan

Merci beaucoup Deb86 et oui au final pas besoin de grand chose par fois.

nijathys, pour ne pas avoir de reflet sur le miroir, déjà les lumière sont mise sur les coté, ensuite j'utilise autour du tissus noir, puis aussi est je pense que c'est le plus important, je descend l'exposition a -1.
Il y a quand meme un travail de post-traitement derrière sur l'expo, le contraste et les ombres, un petit coup de tampon aussi sous photoshop pour les poussières du miroir qui reste malgré le nettoyage, petite réduction de bruit du au live-view.
Le live-view ici aide super bien pour l'exposition.
22/11/2010 à 21:58

koriggan

Encore une petite, vous me dite si ça vous saoul ou bien si on a pas le droit (je sens que ByConstellaire rode et que le coup de fouet n'est pas loin ;) , je plaisante Byc hein, pas tapé).
7-

Exif---> F9___vitesse 1____iso100____100mm____correction d'expo +1
22/11/2010 à 22:08

koriggan

hop j'ai mis les exif sur la photo, oui au 100mm macro, il quitte plus mon boitier celui la :P
22/11/2010 à 23:50

koriggan

ralala....j'arrive plus a m'arrête......O SECOURE.......bon non en fait c'est les dernières......pour aujourd'hui ;)

8-

Et un petit délire :

9-
23/11/2010 à 09:05

Tite créature

mouahahahaa mais arrêtez le...
Mais non je rigole ;)
koriggan, t'as plein de bonnes idées sur ce coup là, merci pour le partage :D
23/11/2010 à 09:48

zaia

koriggan excellentes, toutes tes idées et tes réalisations bravo surtout la dernière :)
niny j'aime bien l'idée aussi :)
23/11/2010 à 10:14

beef

@yoake : Bien composée, mais le N/B me semble un peu grisouille.
@misterTiti : On a les mêmes jouets à la maison. Belle photo en tout cas.
@niny : Moi j'aime beaucoup, l'éclairage est très beau. Et beua boulot, je compatis pour la galère de la MAP dans ces conditions.
@koriggan : Merci pour tes explications, et très beau résultat. Tu as une imaginations débordante et c'est tant mieux. Pour le nombre de photos autorisées sur le thème de la semaine, je ne sais pas.
23/11/2010 à 10:44

niny

@beef: merci à toi !
23/11/2010 à 10:51

ByConstellaire

@Korrigan : hihihi, je vois que ça t'inspire ! Et non, je ne sortirai pas le fouet tant que tu joues le jeu des explications...
23/11/2010 à 11:33

yoake

@ByConstellaire : oups désolée !

Alors pour cette photo, je me suis installée dans la chambre : volets fermés, la porte seule était ouverte (mais peu de lumière entrait). J'ai donc utilisé le flash et une ouverture f/14,8 et PDV directement en voir et blanc.
Pas de post-traitement.

En fait je n'avais qu'une vague idée de ce que je voulais. J'ai essayé aussi en couleur, mais cela ne me plaisait pas du tout. Le rendu final n'est pas à la hauteur de mes espérances, je le trouve même plus que moyen !! (mais paraît que je suis toujours trop exigeante avec moi même). Peut-être aurai-je dû la prendre en couleur, et avec un post-traitement la faire passer au N&B en gardant seulement quelques petites pointes couleurs.

Et pour répondre à beef, je ne suis pas très bijoux... je ne voulais donc pas de quelque chose d'éclatant ! Au contraire, je voulais quelque chose de simple, qui reste dans le quotidien !

Merci à vous 2 !
23/11/2010 à 11:40

levarwest

koriggan sympa ce petit studio, très reussi le rendu en tout cas, par contre je te jure la photo 8 j'ai cru a une blague au début j'ai cru que t'avais mis une patate au bout d'une chaine :lol:

Ma préférence reste pour la 7
23/11/2010 à 16:15

K1-Camz

Superbe toutes vos photos ! (et tous vos bijoux aussi, enfin les vôtres et ceux de vos épouses :P)
korrigan j'adore la 9, très marrante ! Et le reste rend super bien j'aime beaucoup !
MisterTiti génial l'idée des lapins crétins autour de la boite !
niny très bel effet avec la petite lumière bleue !

Voici ma contribution :

La bague est une bague de Claddagh, les fans de la série Buffy vont sûrement la reconnaitre :D Mon meilleur ami me l'a offert il y a 10 ans et je ne l'ai jamais quittée depuis. Elle a tout un symbolisme, pour ceux que ça intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Claddagh_ring
Concernant ma pdv, je l'ai posée par terre sur ma moquette dans ma chambre plutôt sombre ce matin (rideaux fermés), exposition très basse pour que ce soit vraiment noir autour, et je l'ai éclairée avec... la lumière de ma souris optique ! Je vous dit pas la galère pour tenir l'appareil d'une main, la souris de l'autre, l'appareil à moitié posé sur le bras qui tenait la souris pour le stabiliser, tout en essayant de faire le point... :p
La lumière était donc super rouge, donc petit coup de Photoshop pour adoucir un peu les couleurs et rendre la photo moins sombre tout en insistant un peu plus sur les contrastes. Et puis recadrage aussi, vivement que je reçoive mes bonnettes parce que je galère pour la macro !
23/11/2010 à 16:33

koriggan

[quote=levarwest]koriggan sympa ce petit studio, très reussi le rendu en tout cas, par contre je te jure la photo 8 j'ai cru a une blague au début j'ai cru que t'avais mis une patate au bout d'une chaine :lol:

Ma préférence reste pour la 7[/quote]

:lol: ben ouais je m'en suis rendu compte après, du coup c'est bizarre comme photo.

K1-Camz, j'aime beaucoup ta photo la couleur du coup et très belle et ce coté sombre me plait beaucoup, juste dommage pour le netteté mais comme tu dis, si tu galère un peu pour la macro c'est pas facile, en plus sans trépied dur dur.
23/11/2010 à 16:44

beef

@yoake : aucuns problèmes pour moi. Mais comme tu le dis, tu aurais dût shooter en couleur et faire un passage en N/B après, c'est, il paraît, la meilleur solution pour obtenir un beau N/B. Je l'ai appris ici tiens ça d'ailleurs.
23/11/2010 à 19:07

ByConstellaire

@K1-Camz : ah, oui, très sympa la réalisation ! J'aime beaucoup !

@Yoake : merci pour les explications !

J'adore lire vos petites anecdotes, vos galères, vos idées de génie, vos pistes de réflexion... On se sent moins seul, d'un coup, vous trouvez pas ?
24/11/2010 à 10:06

yoake

@beef : ok, la prochaine fois je passerais donc plutôt par un post traitement !