Semaine du 29/10 au 04/11/2010 - Les vêtements
-
Pose partage
-
Forum
-
Le sujet commun de la semaine
-
Semaine du 29/10 au 04/11/2010 - Les vêtements
28/10/2010 à 17:24
Je suis quand même étonnée que personne n'ait proposé les fringues sur le thème des addictions... Donc, cette semaine, ressortez vos jupes, vos chemises, vos cravates (et pas cravaches), vos slips ou tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un bout de tissu destiné à couvrir votre corps...
A vos placards!
28/10/2010 à 18:39
lol by là je peux dire que c'est pas évident je vais réfléchir mais j'ai comme un gros doute :D
28/10/2010 à 19:40
Pourquoi, tu es nudiste ? :lol:
Portés, dans la penderie, exposés, en autoportait… Y'a plein de trucs à faire !
Allez, promis, cette semaine, je participe, pour la peine!
28/10/2010 à 21:50
Pitch, ce n'est pas non plus forcément tes vêtements mais des vêtements ? me trompe-je ? de la chaussette, au foulard, en passant par le jean, ou les baskets, les fringues de sport, les maillots de bain, les pyjamas, etc... ya de quoi faire... le tout, c'est de trouver la mise en scène... et peut etre quelq'un autour de toi qui a un dressing de dingue, ou juste des fringues rigolotes ou originales ??
Epatant, cette fois, pas de photo archive, j'ai un peu plus de temps cette semaine, cogitation top départ... youpi !
29/10/2010 à 05:52
Oui Lorette, c'est exactement ça !
29/10/2010 à 17:17
[quote=ByConstellaire]Pourquoi, tu es nudiste ? :lol:
Portés, dans la penderie, exposés, en autoportait… Y'a plein de trucs à faire !
Allez, promis, cette semaine, je participe, pour la peine![/quote]
moi nudiste lol mdr non non :D
29/10/2010 à 17:24
:lol:
Alors, go, va faire un tour dans ton stock de fringues!
30/10/2010 à 17:18
Bonjour!!!
je me lance dans ce défi.... avec une première photo...
Mais d'abord 2 questions:
- est-il possible d'en poster plusieurs??? j'ai d'autres idées...
- faut-il que l'on puisse reconnaitre le vêtement utilisé?? (ce qui, pour le coup, n'est pas le cas sur ce premier jet)
voici la photo en question:
30/10/2010 à 17:46
Oui tu peux en poster 2 ou 3 ! Ensuite pour le vêtement, c'est toi qui le met en scène, donc c'est ta vision ! Tu sais, je ne demande pas qu'on refasse le catalogue VPC de grand mère !
Par contre, ce qui est obligatoire, c'est d'expliquer comment on a pris la photo ! C'est là par exemple que tu pourras nous dire quel vêtement tu as choisi !
30/10/2010 à 17:56
Merci ByConstellaire!!
alors pour ce qui est de la photo précédente:
ce que je souhaitais, c'était mettre en évidence la finesse des tissu, le jeu de transparence, et retenir l'ombre qui met en évidence les motifs...
j'ai fait avec les moyens du bord: une étagère blanche pour support et une lampe de bureau orientable pour seule lumière.
enfin, j'ai utilisé le mode maccro de mon bridge, tout simplement.
et pour ceux qui se poseraient la question, le vêtement utilisé est tout simplement de la lingerie...
j'ai ensuite "passé" la photo sous GIMP pour la désaturer, accentuer très très légèrement le contraste et ajouter le cadre.
Voilà, j'espère avoir donner les informations nécessaires... sinon, n'hésitez pas!
31/10/2010 à 01:22
Couleur de Coree:

Alors, photo prise lors d'un concert de plein air.Presque toutes les photos sont en Sepia, a l'exception de celle-ci, et deux autres ^^
L'idee etait de faire ressortir les couleurs du
Hanbok, vetement traditionnel coreen. tres coloree et justement repute pour cette caracteristique. Cela dit je ne voulais pas prendre une photo du vetement seul, je cherchais une ambiance un peu speciale, qui ne retire presque rien de l'attrait des couleurs... (j'arrete mon commentaire ici sinon je vais redire le mot couleur ^^)
Pour la petite histoire c'etait un plaisir pour les yeux, et les oreilles... il va me falloir un micro en plus de l'APN :D
31/10/2010 à 07:08
@Choco : oui, c'est exactement le genre de détails qu'on attend, merci!
@Riri : Ah oui, sujet original, j'aime beaucoup!
31/10/2010 à 15:50
voila pour moi , une façade typique du sud avec l'étendoir bien rempli
j'ai un peut renforcé la netteté
31/10/2010 à 15:58
Cet ap-midi à Montbéliard .
31/10/2010 à 17:53
Bonjour, pour moi cela sera un lendemain de soirée. ;)
J'ai legèrement touché au contraste car elle était trop claire.
31/10/2010 à 18:31
Nathalie , je n'avais pas assez de recul malheureusement :(
31/10/2010 à 19:23
Bien, bien, bien, tout ça, je vois que vous avez de l'idée pour mettre en scène les vêtements !
@Pitch : Pour ma part, s'il y a bien deux accessoires que j'ai toujours avec moi ou dans la voiture, ce sont les gants et les lunettes de soleil... Oui, oui, les deux, été comme hiver...
@Folco : oui, bien vu, l'étendoir !
@Henry : et oui, c'était aussi une possibilité !
@Sébastien : Monsieur passe de bonnes soirée, dis donc :cool:
@Nathalie : allez, juste pour voir, garde ton idée, et montre nous ce que tu sais faire...
31/10/2010 à 20:34
Les chaussures "volantes" de ma nièce !
Le sujet est posé sur une table, on jouait avec des plumes qui servaient à la décoration, lorsqu'on a eu l'idée de les mettre dans les premiers oeilletons... :)
Le suje est posé sur la table nappé de cette couleur... N'ayant pas l'appareil, je l'ai pris avec mon téléphone portable... Avec le flash intégré... Si j'ai le temps, j'en mettrai une autre... ou pas ?...
31/10/2010 à 20:42
Merci Pitch
Avec les lacets roses (relookées par sa maman) ça pète !
01/11/2010 à 18:03
Et ben c'est bien, ça ! Sauf que tu as dit une petite bêtise :
[quote=Nathalie]Techniquement, j'ai opté pour une fermeture au max pour avoir une faible profondeur de champ. [/quote]
En étant à f/5, tu as ouvert au max ! ;)
01/11/2010 à 18:53
Super les photos ! de belles idées ! je n'ai pas eu de temps encore depuis l'annonce du sujet... faut que je me pose...
J'avais bien déjà posté quelque chose... je vais la mettre, en attendant de faire ma compo, je crois que je peux ...
Cette photo a été prise à Marseille, lors d'un week end, découverte pour nous de cette ville, enfin d'un petit morceau, car en trois jours, c'est juste... mais que de bons souvenirs !

Uploaded with
ImageShack.us
01/11/2010 à 20:40
Voilà pour moi :D
Petit essai de mon flash façon strobist, ma table basse en tant que support blanc laqué qui rappel le blanc des shoes, en guise de fond un plaide de la même couleur et texture que le marron des chaussures et puis surtout je viens de calibrer mon écran alors je test ça, j'espère que j'aurai pas de surprise au niveau des couleurs demain a mon travail.

Light setup :
02/11/2010 à 08:29
Serai je hors sujet ? pour moi ça rentré dedans, en meme temps je m'habille en fonction des shoes que je vais mettre :cool: et jamais l'inverse. Pour la fumé t'as plusieurs façon de faire, moi je me suis pas embêté j'ai pris des photos de fumée que j'ai en stock et j'ai appliqué un calque de réglage sous photoshop, mais si tu veux te prendre la tete tu shoot une allumette sur laquelle tu a soufflé dans le noir avec un flash, mais c'est plus long :/
02/11/2010 à 09:02
Non, je ne pense pas que ce soit hors sujet... On a toujours des chaussures aux pieds, nan?
02/11/2010 à 12:24
A partir du moment où un vêtement sert à se vêtir, donc couvrir le corps, par définition, on peut dire que les chaussures en font partie... moi je pense que oui... mais bon... :rolleyes:
Suis encore en pleine réflexion sur le thème et comme il pleut, et que de surcroit je fais garde malade, ce sera pour cet après midi je pense... à suivre !
02/11/2010 à 12:46
Une chaussure rentre dans la categorie des objets qu'on chausse ! P
Un vetement dans celle des objets qu'on vetit.
C'est donc different...
Cela dit une chaussure habille le pied comme un vetement habille le corps, donc ca marche :D
edit: habiller dans le sens de seoir, rendre plus joli ^^
02/11/2010 à 21:07
Alors... la chaussure c'est bon ?... :rolleyes:
02/11/2010 à 21:33
Ben pour moi, oui ! Et comme c'est moi qui lance les sujets, on va partir du principe que j'ai toujours raison :cool:
02/11/2010 à 21:41
ma modeste contribution...
vraiment peu d'inspiration, alors j'ai pris ma vieille veste en jean :lol:
me jeter pas des tomates hein ;)
02/11/2010 à 23:02
pour ma part j'ai voulu montrer plus une texture qu'un vêtement lui-même.
Ici il s'agit d'un gros sweat en coton pour les hivers bien froids (glasglasglas)

F7 : 50mm : 0.6s : Flash : iso 400
03/11/2010 à 16:36
Je remet une photo que j'ai recadrée " sérrée " , je trouve qu'elle s'inscrit beaucoup mieux dans le sujet .
03/11/2010 à 20:59
@lewarwest : ca y est, l'idée n'est pas hyper originale je le conscède mais voici ma contribution :

merci de vos conseils, j'ai du prendre au moins 50 photos avant d'avoir un résultat qui pour moi me semblait potable.
03/11/2010 à 21:04
Merci beaucoup, j'ai eu beaucoup de mal à réussir à retranscrire mon idée !
04/11/2010 à 11:09
Et ben bravo, ça vient les idées, finalement ! Je sais pas si je pourrai shooter ce soir, mais promis, j'essaie d'en faire une...
04/11/2010 à 11:17
@ niny : et bien c'est très bien tout ça ! les couleurs sont très douces, ce que j'aime particulièrement (non, pas le bonnet C :P ) c'est les plis des draps blanc derrière. C'est tout soyeux, tout élegant. Bien joué.
04/11/2010 à 13:20
Ben dis donc, Levar?? :o
04/11/2010 à 18:00
salut à tous
absente pour cause de boulot intensif j'ai quand même pris le temps de chercher une idée et de la réaliser
exifs : 1/160 f/3,5, iso 100
j'ai tout simplement mis la robe (que j'ai porté à mon mariag :D c'est une robe traditionnelle pour les mariages religieux maghrebin :D voilà et aussi un spot dirigé vers le haut un trépied le retardateur et voilà
04/11/2010 à 18:02
Jolie zaia! :D
04/11/2010 à 18:09
merki :D
04/11/2010 à 18:10
@levarwest: raté c'est un bonnet B lol !
@zaia: magnifique ta robe !
04/11/2010 à 18:13
@levarwest : j'ai vu que tu avais une focale fixe 50mm, j'en ai une aussi depuis peu, mais j'ai beaucoup de mal à bien l'utiliser , aurais-tu quelques conseils pour que je puisse bien l'apprivoiser?
Merci à toi.
04/11/2010 à 18:35
Bon, désolée, mais pour moi ce soir, c'est mort, la photo prévue ! J'essaierai de la refaire une autre fois, et je la posterai ailleurs (ben oui, j'ai promis, quand même)...
On est partis pour un nouveau thème ? En avant !
04/11/2010 à 18:35
zaia >>> J'aime bien , et de plus tu es mise en valeur par cette robe ! ! :) ;)